Salut à tous.
Pour mes 35 ans ma femme m'a demandé ce que je voulais.
J'ai choisi : un caisson de basses.
Alors j'ai un plasma Pana 50ST50, un ampli Yamaha Aventage A2010, des colonnes Focal 726V, une centrale CC700, et pas encore de surround. Ca viendra.
Donc j'aimerais compléter mon installation avec un bon caisson, et j'ai entendu beaucoup de bien des SVS.
Mon utilisation est 40% cinéma, 40% musique, 20% WiiU. Côté musique, c'est très, mais alors très varié. De la pop, de la techno, de la variété, du classique, de l'orgue, du JM Jarre... Par contre j'aimerais bien profiter de belles basses en musique également (Jean-Michel Jarre, de l'orgue etc...).
Côté WAF, le plus petit sera le mieux, mais sans grosse contrainte de ce côté là.
J'aurai une pièce dédiée à la TV de 3x4m (une chambre qui servira de salle TV en fait), hauteur sous plafond standard, et une porte-fenêtre qui donne sur le jardin.
Et le salon-séjour-salle à manger-cuisine fait 47m². La TV n'y sera pas a priori, mais on ne sait jamais ce qui pourrait advenir (mais dans un tel cas, el coin TV ne ferait guère plus que les 12m² de la pièce initiale).
Question budget... et bien disons que j'hésite en SB-1000, PB-1000, SB-2000 et PB-2000.
Pour autant que je sache, pour une utilisation un peu musicale, il vaut mieux un caisson fermé, donc SB-x000. Me gourre-je ?
Reste à voir quelle version. Je ne voudrais pas sur-dimensionner, ni surtout sous-dimensionner bien entendu. Pas envie de mettre 300€ de plus si je n'utilise jamais plus de 30% de la puissance du caisson quoi... Peut-être ces 300€ serait plus utiles dans un anti-mode (d'ailleurs, indispensable ou pas ?).
J'en appelle donc à votre sagesse, Ô grands connaisseurs de la technique audio. Merci d'avance.
Question subsidiaire : pensez-vous que futureland fera des offres lors des soldes qui se profilent ?