Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur Chrome avec enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de son sur Chrome avec enceinte

n°1975887
Wal_Low
Posté le 16-06-2015 à 22:27:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Alors voilà ! Je possède des enceintes (similaire au Logitech Z506) depuis un certain moment. Seulement, voilà, je n'utilise plus du tout le pc fixe sur lequel elles étaient branchés, mais uniquement un pc portable ne pouvant donc pas supporter le 5.1.
Dans mon ennuie ultime, je me suis amusé à faire des tests. J'ai donc branché les trois câbles des enceintes sur l'adaptateur (fourni avec) qui permet une sortie RCA (seulement le blanc et le rouge). J'ai donc ensuite branché un câble RCA sur l'adaptateur qui rejoints sur une entrée RCA "master output" d'une table de mixage Behringer BCD 3000. La table de mixage étant relié à mon pc portable en USB.
 
Donc pour résumé, enceinte branché sur l'adaptateur qui permet de brancher sur la table de mixage, elle-même branché sur pc. Voilà. :)
 
Et après avoir tester, j'ai bien du son sur FireFox, mais pas sur Google Chrome (étant mon navigateur).
 
Est-ce que vous sauriez comment régler ce soucis ? J'aimerais autant rester sur Chrome. ^^
 
Je vous remercie par avant ! :)
(PS: désolé si je me suis trompé de catégorie)

Message cité 1 fois
Message édité par Wal_Low le 16-06-2015 à 23:00:02
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 22:27:35  profilanswer
 

n°1975897
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-06-2015 à 00:38:02  profilanswer
 

Wal_Low a écrit :


Est-ce que vous sauriez comment régler ce soucis ? J'aimerais autant rester sur Chrome. ^^


 
Salut,
 
Essai de désinstaller google chrome, et le réinstaller.
 
Si tu as du son avec Firefox, le problème ne vient pas de la carte son, mais forcement du logiciel google chrome.  
 
 :hello:

n°1975899
Wal_Low
Posté le 17-06-2015 à 01:52:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai bien essayé de désinstaller Google Chrome et de le réinstaller, en rebootant le pc entre temps, mais rien n'y fait, aucun ne sort avec Chrome

n°1975950
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-06-2015 à 18:15:57  profilanswer
 

Wal_Low a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai bien essayé de désinstaller Google Chrome et de le réinstaller, en rebootant le pc entre temps, mais rien n'y fait, aucun ne sort avec Chrome


 
Dans ce cas, essai une analyse anti-virus, anti-malware : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm
 
Si tu as du son avec Firefox et avec le reste du PC, le problème viens forcement de chrome, ou d'un virus qui fait planter Chrome...  ;)
 
J'allais dire de mettre à jour Adobe Flash (c'est lui qui donne le son pour les vidéo youtube, etc...), mais enfaite, je me rappelle qu'il est intégré dans Chrome (enfin essai quand même)...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-06-2015 à 18:19:14
n°1976002
Wal_Low
Posté le 18-06-2015 à 12:22:12  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Dans ce cas, essai une analyse anti-virus, anti-malware : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

 

Si tu as du son avec Firefox et avec le reste du PC, le problème viens forcement de chrome, ou d'un virus qui fait planter Chrome...  ;)

 

J'allais dire de mettre à jour Adobe Flash (c'est lui qui donne le son pour les vidéo youtube, etc...), mais enfaite, je me rappelle qu'il est intégré dans Chrome (enfin essai quand même)...

 

J'ai lancé les analyses, et aucun virus ou malware. ^^
Je n'ai d'ailleurs, jusqu'à maintenant jamais eu de problème de la sorte.
Effectivement, le plugin Adobe Flash est intégré dans Chome, j'ai malgré tout déjà essayé de désinstaller Adobe Flash et Chrome, et de réinstaller, mais rien n'y fait. J'ai aussi coupé le plugin Flash de Chrome et relancé, mais pareille.
Le problème vient bien uniquement de Chrome (je n'ai pas testé avec des navigateurs autre que Firefox). Et malgré mes recherches, je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi seulement lui ne fonctionne pas.

 

D'ailleurs, pour certaines personnes, le problème était juste que le son était "mute" dans le mélangeur de volume. Bien entendu, j'ai déjà vérifié, mais je n'ai même pas de slide disponible pour Google Chrome. Comme si il n'existait pas, contrairement à Firefox ou la slide apparait bien quand je le lance.
Je tiens quand même à préciser que j'ai du son sur Chrome avec les hauts-parleurs du pc (et que la slide est bien présente à ce moment). C'est uniquement avec la Behringer qu'il n'y a plus rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Wal_Low le 18-06-2015 à 12:32:54
n°1976291
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-06-2015 à 20:43:43  profilanswer
 

Wal_Low a écrit :


Je tiens quand même à préciser que j'ai du son sur Chrome avec les hauts-parleurs du pc (et que la slide est bien présente à ce moment). C'est uniquement avec la Behringer qu'il n'y a plus rien.


 
Ah, ça c'est etrange, j'ai entendu parler de gens qui n'avaient plus de sons sur Skype, uniquement avec certaines carte Beringher (problème de compatibilité, à priori, mais ça reste à prouver...).  
 
C'est peut-etre le même problème avec Chrome.  :??:
 
Tu aurait l'occasion de tester ta carte son sur un autre PC (pour voir si ça ne viendrait pas de ton installation windows) ?
 
Pense aussi à désactiver définitivement (dans le BIOS) l'autre carte son (interne), pour éviter les conflits.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-06-2015 à 20:49:18
n°1976604
Wal_Low
Posté le 23-06-2015 à 11:12:40  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Tu aurait l'occasion de tester ta carte son sur un autre PC (pour voir si ça ne viendrait pas de ton installation windows) ?
 
Pense aussi à désactiver définitivement (dans le BIOS) l'autre carte son (interne), pour éviter les conflits.


 
Je vais probablement très bientôt formater ce pc ci et installer W10, et je vais aussi bientôt récupérer mon autre ordi portable, je testerai à ce moment là. ^^
Désactiver la carte son interne ne semble pas résoudre la problème non plus.
 
C'est quand même bien étrange. Flash est aussi intégré sur Firefox, mais ça fonctionne bien sur celui-ci, c'est donc très probablement, comme on l'a déjà dit, au niveau logiciel de Google Chrome. Mais je n'ai absolument aucune idée d'où le problème pourrait ce situer. Google ne m'aide pas énormément non plus.
 
Pour continuer la liste des symptômes, ça n'a rien à voir, mais autant le signaler, Guitar Pro a du mal aussi avec la Behringer.
Pour la faire fonctionner, il faut que j'ouvre les périphériques de lecture, que je définisse la carte son interne comme par défaut, puis que je re définisse la Behringer comme par défaut, et à ce moment, mes enceintes fonctionnent avec GP. Mais sinon aucun son.

n°1976850
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-06-2015 à 21:43:34  profilanswer
 

Wal_Low a écrit :


C'est quand même bien étrange. Flash est aussi intégré sur Firefox, mais ça fonctionne bien sur celui-ci, c'est donc très probablement, comme on l'a déjà dit, au niveau logiciel de Google Chrome. Mais je n'ai absolument aucune idée d'où le problème pourrait ce situer. Google ne m'aide pas énormément non plus.


 
Il ne me semble pas, avec Firefox j'avais du l'installer à part depuis le site Adobe (avec Opera aussi, maintenant j'utilise Opera tout le temps), ou alors ça à changé avec les nouvelles versions de Firefox.  ;)

n°1976859
Wal_Low
Posté le 23-06-2015 à 23:40:19  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Il ne me semble pas, avec Firefox j'avais du l'installer à part depuis le site Adobe (avec Opera aussi, maintenant j'utilise Opera tout le temps), ou alors ça à changé avec les nouvelles versions de Firefox.  ;)


 
Hm.... J'ai du foirer quelque chose alors.
Quand j'ai fait les désinstallations réinstallation des navigateurs et de Flash, j'ai pu lire des vidéos et des musiques sur Firefox sans avoir réinstallé Flash. Ca m'avait surpris d'ailleurs.
 
EDIT: Je peux continuer de lire des vidéos sans Flash, vu que Shumway prend le relais sur Firefox, mais Flash n'est effectivement pas inclus


Message édité par Wal_Low le 24-06-2015 à 12:04:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pas de son sur Chrome avec enceinte

 

Sujets relatifs
Enceinte.fr vous connaissez ?Enceinte centrale davis
Quelle enceinte Bluetooth ?Enceinte active en facade
enceinte yamaha AST SF-90[VDS] Enceinte bose 301 série v
Marque haut de gamme pour Enceinte Home CinemaConseil matos et reparation enceinte.
Besoin d'aide pour réparer mon enceintelire mp3 et youtube sur enceinte salon
Plus de sujets relatifs à : Pas de son sur Chrome avec enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR