Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ?

n°1825495
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 17-12-2012 à 11:19:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir vos avis!
 
Je viens d'acquérir un superbe ampli Telefunken TA 750 de 1979 il fait 2x90W rms , je possède déjà un ampli de la même marque mais de la série des tr, le tr 350 en 2x50w rms , ce son des amplis avec une sonorité bien a eux et pas neutre du tout , mais c'est ce que je recherche donc pas de problème.
 
Mes enceintes actuellement sont des Kef coda 9, je souhaites passer a autres chose, j'écoute beaucoup de funk 80 , de soul de rock, des styles de musique qui tape bien comme ont dit, grosse bass ect.... J'ai testé le TA 750 avec des Cabasse Doris c'est vraiment sympa !
 
et vous de votre coté quel modèle d'enceinte proposeriez vous pour mon ampli Ta 750 ?


---------------
Funkyniko80s
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:19:46  profilanswer
 

n°1825521
jbtel
no words
Posté le 17-12-2012 à 12:32:20  profilanswer
 

des Klipschhorn

n°1825976
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 19-12-2012 à 14:40:18  profilanswer
 

Salut jbtel , Oui effectivement apres un peux plus de documentation , je pense m'orienter vers des Klipsch rf 82 http://www.son-video.com/images/dy [...] P_1200.jpg,
 
 il ya aussi les Kef IQ 7 et IQ 9 nouvelle génération http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Q700.html
 
Donc je vais voir ça

n°1826008
jbtel
no words
Posté le 19-12-2012 à 15:41:06  profilanswer
 

Les enceintes anglaises n'ont aucun rendement ou presque et sont réalisées à partir de H.P. noname (OEM pour les puristes), tu vas vite t'ennuyer avec le même son sur tous les disques.

n°1826306
madineurop​e
Posté le 20-12-2012 à 09:39:52  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Les enceintes anglaises n'ont aucun rendement ou presque et sont réalisées à partir de H.P. noname (OEM pour les puristes), tu vas vite t'ennuyer avec le même son sur tous les disques.


 
Euh.. :non: Kef fabrique ses propres série de hauts-parleurs Uni-Q d'après un cahier des charges très stricte, ce sont des hp introuvable ailleurs..comme Klipsch.
 
Attention Klipsch c'est très porter sur les aigus...y a eu beaucoup de "marketing idiophile" sur cette marque, quit à claquer - autant - mettre dans Altec Lansing ou carrément faire du DIY  :sarcastic:  
 
une bonne paire de fostex-horn, son très équilibré.
 

n°1826496
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 20-12-2012 à 18:44:21  profilanswer
 

Je pense aussi Que Kef réalise de bonne chose, pour ma par j'utilise des Kef coda 9 actuellement , des enceintes que j'ai eu a un très bon prix 60€ la paire, je les ai reçu en tres bon état mais le seul problème pour moi était cette façade en plastique franchement pas terrible niveau esthétique et qui me faisait Default niveau sonore, des vibrations sur le plastique bref j'ai refais la façade qui abrité les hauts parleurs avec du bois de bonne qualité et le problème a était résolu, en tout cas j'ai utilisé les kef coda 9, le son n'est pas extraordinaire mais ma bien dépanné durant un bon moment. J'ai eu aussi des IQ1 quand elle sont sortie est je me souviens d'un son très net est précis dans les aigus.
 
Salut a toi madineurope, tu dis que les Klipsch en général sont porté sur les aigus? Moi les Klipsch rf 82 me plaise bien, j'ai besoin d'une enceinte équilibré mais quand même plus prononcé dans les graves avec des aigus qui reste assez précis. J'ai jamais essayé de Klipsch je sais pas du tout a quoi le son ressemble, je vais regarder les marques que tu propose dans ton message! notament fostex-horn

n°1826588
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 22:58:20  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Les enceintes anglaises n'ont aucun rendement ou presque et sont réalisées à partir de H.P. noname (OEM pour les puristes), tu vas vite t'ennuyer avec le même son sur tous les disques.

Ça fait beaucoup de bêtises pour une seule et même phrase.  [:aras qui rit]  
 
Si tu ne veux plus qu'on te traite de troll, faudrait peut-être réfléchir avant de pondre des trucs pareils. C'est particulièrement nul de troller sur un topic de conseil.   [:psychokwak]  

funkyniko80s a écrit :

Je pense aussi Que Kef réalise de bonne chose, pour ma par j'utilise des Kef coda 9 actuellement , des enceintes que j'ai eu a un très bon prix 60€ la paire, je les ai reçu en tres bon état mais le seul problème pour moi était cette façade en plastique franchement pas terrible niveau esthétique et qui me faisait Default niveau sonore, des vibrations sur le plastique bref j'ai refais la façade qui abrité les hauts parleurs avec du bois de bonne qualité et le problème a était résolu, en tout cas j'ai utilisé les kef coda 9, le son n'est pas extraordinaire mais ma bien dépanné durant un bon moment. J'ai eu aussi des IQ1 quand elle sont sortie est je me souviens d'un son très net est précis dans les aigus.

C'est toujours le cas. Il faut dire qu'ils ont bien progressé depuis les coaxiaux, alors que la marque déclinait auparavant.  
 

Citation :

Salut a toi madineurope, tu dis que les Klipsch en général sont porté sur les aigus? Moi les Klipsch rf 82 me plaise bien, j'ai besoin d'une enceinte équilibré mais quand même plus prononcé dans les graves avec des aigus qui reste assez précis. J'ai jamais essayé de Klipsch je sais pas du tout a quoi le son ressemble, je vais regarder les marques que tu propose dans ton message! notament fostex-horn

Tu as à peu près autant de basses que d'aigus, même si la quantité de basses varie fortement selon les modèles. La caractéristique c'est que l'aigu est un peu projeté, voire agressif par moments. Tant que les basses suivent, les adeptes semblent s'en accommoder. Le haut rendement a un prix.  :ange:  
 
Il n'y a pas de meilleur moyen que d'écouter pour savoir si l'on aime ou pas. Ca reste un son particulier.  :)
 
Sans aller vers aussi extrême que Klipsch, si tu souhaites des enceintes avec un côté plus Loudness (par rapport à tes KEF), y'a Cabasse effectivement, mais aussi JMLabs (chorus 800), voire certaines Triangle (je pense surtout à l'Antal EX en fait). Ce sont tous des constructeurs français (ca va faire plaisir au chauvin de service), et ils ont en commun d'avoir des aigus légèrement en avant par rapport à un son neutre (là où les KEF l'atténuent un peu). :)
 
Plus proche de KEF, mais avec une tendance à se laisser un peu aller dans l'aigu dernièrement, tu as aussi les B&W (séries 680 ou CM).  
 
Si par passer à autre chose, tu ne voulais pas dire changer de son mais monter en gamme, les KEF restent une alternative bien entendu.  :jap:  
 
Dans tous les cas, une écoute comparative me semble indispensable avant achat.  [:trias]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-12-2012 à 23:30:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826593
jbtel
no words
Posté le 20-12-2012 à 23:26:57  profilanswer
 

Tu ne t'es pas encore assez ridiculisé ici ?

n°1826595
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 23:31:21  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Tu ne t'es pas encore assez ridiculisé ici ?


:D  :D  
 
C'est pas moi qui ai sorti que les HP de KEF étaient du noname, hein.  [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-12-2012 à 23:40:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826628
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 08:50:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le haut rendement a un prix.[:trias]


 
 :cry:  
 
Le haut rendement c'est l'aigu..seul des boomer de 15 à 18" peuvent avoir un rendement adapter à l'aigu pavillon et en rapport à la bande passante, c'est bien pour cela que l'on lis souvent sur les klipsch (très belle scène sonore à bas volume - aigu projeté et agressif avec basse en retrait à fort volume).
 
Pour moi klipsch c'est de l'attrape couillon au sens propre du terme, n'afficheant pas le rendement "globale" mais impulsionnel de l'aigu.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 08:50:36  profilanswer
 

n°1826633
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 21-12-2012 à 09:25:52  profilanswer
 

En effet Trias la triangle Antal Ex est pas mal du tout, par contre elles font en Sensibilité : 91 dB ,a partir de quel moment on atteint le haut rendement , 92 95?? vu l'ampli que j'ai 2x90w rms es-que je ne devrai pas plutôt me tourner vers des enceintes avec une sensibilité moins élevée, car je viens de me documenter un peux plus sur le haut rendement car je ne suis pas super bien calé la dessus, il est dit que plus une enceinte a une sensibilité élevé en db moins il y a besoin d'un ampli puissant! après j'imagine que cella dépends des goûts de chacun, et aussi comment on aime écouter la musique et quelle musique! Bien sur j'aurai pu me tourner vers une paire de Cabasse mais j'ai déjà une expérience avec des Cabasse Doris que j'aime particulièrement, mais je souhaites voir un peux plus et découvrir d'autre enceintes. La Triangle Antal Ex est vraiment superbe :D

n°1826635
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 21-12-2012 à 09:30:55  profilanswer
 

En effet Klipsh les aigus sont bien mis en avant apparemment...

n°1826653
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 10:49:48  profilanswer
 

funkyniko80s a écrit :

En effet Trias la triangle Antal Ex est pas mal du tout, par contre elles font en Sensibilité : 91 dB ,a partir de quel moment on atteint le haut rendement , 92 95?? vu l'ampli que j'ai 2x90w rms es-que je ne devrai pas plutôt me tourner vers des enceintes avec une sensibilité moins élevée, car je viens de me documenter un peux plus sur le haut rendement car je ne suis pas super bien calé la dessus, il est dit que plus une enceinte a une sensibilité élevé en db moins il y a besoin d'un ampli puissant!

Le rendement, c'est la pression acoustique (le volume sonore) que peut restituer une enceinte à partir d'une même tension fournie (le volume sonore de l'ampli).  
 
Plus il est élevé, moins tu auras besoin de pousser ton ampli pour obtenir le volume sonore souhaité. Ampli moins poussé = moins de distorsion = meilleur son. [:trias:1]  
 
Donc sur le plan théorique, avoir un rendement élevé est avantageux. Ces enceintes ont souvent pour corollaire une dynamique plus élevée que d'autres.  
 
Par contre elles nécessitent souvent qu'on atteigne un certain seuil pour que les aigus/basses (qui sont moins présents à bas volume, par effet Loudness) se développent suffisamment par rapport au médium. De ce point de vue là, une enceinte à bas rendement développera ses aigus/basses à des volumes plus faibles, et donc sera plus adaptée à une écoute à bas volume. C'est bien le seul avantage des enceintes à bas rendement. Autrement, avoir un meilleur rendement ne présente que des avantages, dans l'absolu.   [:p'tit soleil]  
 
91 dB, c'est un rendement qui est supérieur à la moyenne. Le haut rendement, c'est autour de 95 à 100 dB de sensibilité. Le bas rendement, en dessous de 87 je dirais. Avec une moyenne aux alentours de 89-90. :)
 
Avec un ampli de 90W, tu n'as pas besoin de haut rendement pour obtenir un niveau sonore satisfaisant.  :)  
 
Ce lien est susceptible de d'intéresser, si tu veux plus d'exemples.  

Citation :

après j'imagine que cella dépends des goûts de chacun, et aussi comment on aime écouter la musique et quelle musique! Bien sur j'aurai pu me tourner vers une paire de Cabasse mais j'ai déjà une expérience avec des Cabasse Doris que j'aime particulièrement, mais je souhaites voir un peux plus et découvrir d'autre enceintes. La Triangle Antal Ex est vraiment superbe :D

Ces enceintes ne sont pas neutres, sache le. Elles ont tendance à avoir une certaine brillance dans l'aigu. Mais depuis la gamme EX, d'une part cela s'est franchement atténué, d’autre part les basses fréquences suivent (enfin). De plus elles sont très dynamiques (plus que des KEF, par exemple).
 
Là aussi je préconiserai une écoute comparative avant achat, car certains aiment et d'autres détestent. Dans les gammes précédentes, on voyait plutôt des amateurs des classique se tourner vers des Triangle, mais je pense l'Antal (surtout EX) plus polyvalente que le reste de la gamme. :)
 

Citation :


Pour moi klipsch c'est de l'attrape couillon au sens propre du terme, n'afficheant pas le rendement "globale" mais impulsionnel de l'aigu.

Si c'est vérifié, c'est passablement inquiétant. Il me semble qu'ils donnent tout de même leurs réponses à -3dB, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 11:17:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826672
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:31:11  profilanswer
 

Trias a écrit :


:D  :D  
 
C'est pas moi qui ai sorti que les HP de KEF étaient du noname, hein.  [:s@ms:2]


 
C'est vrai ils utilisent aussi depuis quelques temps quelques bidules en plastique, coaxiaux parait-il ; de toute façon pour toi qui a tout écouté derrière tes émoticons (je me demande quand tu trouves le temps avec tes cent messages quotidiens) il n'y a que Triangle qui soit nul, surtout dans l'aigu. Mais Klipsch aussi, avec des sons "projetés" : où as-tu trouvé cette formulation digne de la NRDS ?

n°1826675
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 11:34:07  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il me semble qu'ils donnent tout de même leurs réponses à -3dB, non ?


 
Sur la bande passante -3dB, pas sur le rendement de l'enceinte..

n°1826676
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 11:37:43  profilanswer
 

jbtel a écrit :

il n'y a que Triangle qui soit nul, surtout dans l'aigu. Mais Klipsch aussi, avec des sons "projetés" : où as-tu trouvé cette formulation digne de la NRDS ?


 
A chaque enceinte sont ou ses amplis, pour les Triangle ou klipsch il faut éviter les amplis (sec) yamaha, pioneer, sony..
il vaut mieux avoir un ampli doux ou neutre, sinon ça en devient très gênant dans les haut médium et aigus.

n°1826679
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:47:28  profilanswer
 

Les amplis à tube très colorés vont lisser la restitution mais il ne faudra pas pousser le volume. Malheureusement c'est trop cher et pénible car les lampes vieillissent vite. Mais il y a des amplificateurs à transistors très colorés aussi comme les vieux Quad qui pourraient faire l'affaire.

n°1826690
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 12:04:55  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
C'est vrai ils utilisent aussi depuis quelques temps quelques bidules en plastique, coaxiaux parait-il

Si tu veux troller, jbtel au moins fais le bien ! C'est de l'aluminium sur les coaxiaux de KEF. :D  
 
Je suis un peu surpris que tu sortes des vérités sur le provenance de haut-parleurs, alors que tu ne sais visiblement même pas de quoi ils sont faits.  [:s@ms:2]  
 

Citation :

toute façon pour toi qui a tout écouté derrière tes émoticons (je me demande quand tu trouves le temps avec tes cent messages quotidiens) il n'y a que Triangle qui soit nul, surtout dans l'aigu

Mais oui, je déteste Triangle, c'est évident. D'ailleurs c'est bien pour cela que je leur ai dédié un topic, et que je les ai gardées 8 ans.  
 
[:jap_yvele]

madineurope a écrit :

Sur la bande passante -3dB, pas sur le rendement de l'enceinte..

J'ai trouvé ça pour les RF83 :  
http://www.hometheater.com/images/archivesart/1007kli.3.jpg
Les RF-83 sont en violet. Y'a une petite bosse à 15 Khz effectivement, mais rien de dramatique, et le grave suit. Par contre, y'a surtout un gros creux dans le médium, en plein dans la zone d'acuité maximale de l'oreille. Du loudness, en somme. :)


Message édité par Trias le 21-12-2012 à 12:42:26

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826703
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 21-12-2012 à 12:36:16  profilanswer
 

Merci Trias, je suis entrain de consulter ton topic sur les Triangle , ça a l'air complet :)

n°1826704
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 12:40:56  profilanswer
 

Merci, Funkyniko.  :jap:  
 
Ils ont fait pas mal de progrès avec les ESW, puis les EX. Et même si les Antal avaient tendance à être légèrement moins précises dans le médium que des Altea par exemple, leur équilibre était l'un des plus flatteurs de la gamme.  :)  
 
Je n'ai pas pu écouter l'antal EX ceci dit, et comme le médium a changé par rapport à l'ESW je serai trés curieux de les voir à l'oeuvre.  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1827734
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 26-12-2012 à 13:20:37  profilanswer
 

Bonjour a vous tous, j' espère que vous  Passez de bonnes fêtes de fin d'années!  
 
Je reviens pour vous faire par de mon choix! Donc apres réflexion, je vais m'orienter sur des enceintes TRIANGLE Antal Ex (petit clin d'oeil a Trias) Je te remercie pour t'es conseil et felicitation sur t'es topic sur TRIANGLE et KEF, c'est vraiment très complet. Donc d'ici quelque temps je reviendrai pour vous dire comment sa se passe entre moi mon ampli et les Triangle Antal EX, d'ici la portez vous bien,Merci pour vos conseil et infos! bonne fêtes a tous  :)

n°1827756
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-12-2012 à 14:43:30  profilanswer
 

Eh bien joyeux Noël, dans ce cas, Funkyniko !  [:austin_powaaah]  
 
N'hésite pas à poster ton retour sur le topic ad-hoc, l'Antal EX attire bien des regards en ce moment. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1827809
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 26-12-2012 à 17:15:43  profilanswer
 

funkyniko80s a écrit :

En effet Klipsh les aigus sont bien mis en avant apparemment...


 :hello: il y a longtemps ,j'avais écouté des klipsh ,il faut dire que c'est assez particulier ,le systéme tractrix  provoque  une compression du haut médium et de l'aigu qui a mons sens peut devenir gênant au bout d'un certain temps sur certaines musiques ,mais bon ça c'est mon ressenti.
.... ;)  
   


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1831547
funkyniko8​0s
Music is a never ending story
Posté le 06-01-2013 à 23:05:40  profilanswer
 

Bonjour a tous et bonne année 2013! Du coup je vais m'orienter sur des Enceintes MONITOR RX6 :)

n°1833145
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-01-2013 à 12:09:51  profilanswer
 

Bonne année 2013 à toi, Funkyniko.  :jap:  
 
Et n'hésite pas à nous poster un CR sur tes dernières acquisitions, une fois que tu les as reçues ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ?

 

Sujets relatifs
Faire sortir son de TV sur ampliQuestion sur le choix entre un ampli et un home cinema
Conseil achat Ampli + enceinte + subEnceinte Focal Chorus qui sature
Ampli + Platine : Un préampli est-il nécessaire ?Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?
Conseil pour un ampli + enceinteAmpli 3.2
Plus de sujets relatifs à : Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR