Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Focal Chorus qui sature

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte Focal Chorus qui sature

n°1824925
Comedian
The Cake is a lie
Posté le 14-12-2012 à 16:10:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Voila j'ai actuellement un kit d'enceinte Focal Chorus 705V et je redécouvre mes musiques je dois avouer  :love:  
 
mais voila mon enceinte left, sature. celle de droite est nickel.  
 
alors elles sont branché sur un vieil ampli JVC AX-E33 avec des cable d'enceinte vraiment très petit mais c'étais pour dépanner en attendant d'acheter du plus gros ! pensez vous que la taille et la qualité de ces cables surement assez vieux et bas de gamme peuvent créer la saturation ?  sinon peut être du à la position acoustique de l'enceinte ?
 
 
Merci à vous  :(

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 16:10:37  profilanswer
 

n°1824930
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 16:32:24  profilanswer
 

Salut,
 
Les câbles d'enceintes...y a pas de "gamme" mais juste une différence de section en rapport à une puissance max, la section doit être plus ou moins égale à la puissance maximum que délivre l'ampli à chaque enceinte, afin qu'elles reçoivent le maximum, mais ton ampli fait 2x20W rms en 8ohms, donc du câble 0.50mm² suffit, ce doit être certainement ce que tu a déjà de brancher (câble d'autoradio par exemple), maintenant ils font du câble encore plus petit 0.35mm² (chaine-hifi et home cinéma bas de gamme), mettre un gros câble ne changeras rien à part faire "tuning".
 
Ce n'est peut-être pas l'enceintes de gauche qui sature...a tu tester d'inverser les canaux ?


Message édité par madineurope le 14-12-2012 à 16:36:08
n°1824931
Comedian
The Cake is a lie
Posté le 14-12-2012 à 16:42:42  profilanswer
 

Non je n'ai pas testé, tu veux dire d'inverser les 2 enceinte, voir si c'est l'enceinte ou l'ampli qui déconne ?
 
je fait ça de suite et j'ai dis ce qu'il en est.
 
EDIT : Effectivement ! ca viens de l'ampli, cette fois c'est l'enceinte droite qui sature.


Message édité par Comedian le 14-12-2012 à 16:48:10
n°1824936
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 16:58:18  profilanswer
 

Bien tu sais ce qu'il te reste à faire, ouvrir le capot de l'ampli, si tu t'y connait, ou bien le revendre en l'état, et investir dans un petit ampli d'occasion ou pas.

n°1824938
Comedian
The Cake is a lie
Posté le 14-12-2012 à 17:01:07  profilanswer
 

Fuuu c'étais un ampli à mon père, sinon je pourrais récup un Sony assez jolie et qui date un peu lui aussi, mais il y a un transistor de mort et on arrive pas à trouver de rechange :(  
 
Sinon je sais que tous le monde conseil evidemment d'allez écouter, mais en bon ampli stereo tu me conseillerais quoi ? dansun budget de 300€ à peux prés ?
 

n°1824956
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 18:21:25  profilanswer
 

Sony en stéréo...évite, raison: basse en retrait, porter sur le médium, aigu sec. l'opposer de jvc qui a un son bien plus équilibrer mais un rendement assez moyen ;)
 
Un ampli neuf sans tuner à moins de 300euros:
Cambridge Audio  (son doux)
2x25W Eff @ 8 ohms avec un rendement comparable au jvc de 82dB:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] z-AM5.html
Câble d'enceinte: 0.75mm².
ou
Onkyo  (son doux)
2x30W eff @ 4 ohms (moins puissant en 8ohms que le 1er mais plus haut rendement 102dB)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] A9155.html
Câble d'enceinte: 0.75mm².
ou
Cambridge audio  (son doux)
2x35W Eff @ 8ohms rendement identique au 1er) :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -AM10.html
Câble d'enceinte: 0.75mm².
ou
Cambridge audio (son doux)
Le plus puissant avec 2x45W Eff @ 8ohms et un rendement de 92dB:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -350A.html
Câble d'enceinte: 1.00mm².
ou
Nad (son doux)
2x40W Eff @ 4 ohms ou 8ohms, rendement de 95dB :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 16BEE.html
Câble d'enceinte: 1.00mm².
 
Le rendement d'un ampli va sous ligner la définition "audio", plus le rendement est haut mieux sera la définition des registres, il est préférable de choisir un ampli doux ou neutre avec un haut rendement plutôt qu'un ampli sec comme Sony, Yamaha, ou Pioneer qui ce révélerons par contre très bon dans le home cinéma.
 
Un exemple de bijoux qu'on peux trouver sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=22_s
Harman kardon (son neutre)
2x70W Eff @ 8ohms (stéréo), avec un rendement de 100dB.
Câble d'enceinte: 1.50mm².


Message édité par madineurope le 14-12-2012 à 18:26:29
n°1824971
6v6gt
Posté le 14-12-2012 à 19:18:31  profilanswer
 

Le rendement d'un ampli va sous ligner la définition "audio", plus le rendement est haut mieux sera la définition des registres, il est préférable de choisir un ampli doux ou neutre avec un haut rendement plutôt qu'un ampli sec comme Sony, Yamaha, ou Pioneer qui ce révélerons par contre très bon dans le home cinéma.  
 
 J'ai pas bien compris!!!
 
Ta relation avec les câbles est assez étrange également.
 
" mais bon, comme je me sens, a priori faire parti des idiophiles sur ce forum . :pt1cable:  
 
Bref, le rendement c'est pour les enceintes et pas l'ampli. :non:  
 
Cordialement


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1824978
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 19:31:15  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

Le rendement d'un ampli va sous ligner la définition "audio", plus le rendement est haut mieux sera la définition des registres, il est préférable de choisir un ampli doux ou neutre avec un haut rendement plutôt qu'un ampli sec comme Sony, Yamaha, ou Pioneer qui ce révélerons par contre très bon dans le home cinéma.  
 
 J'ai pas bien compris!!!
 
Ta relation avec les câbles est assez étrange également.
 
" mais bon, comme je me sens, a priori faire parti des idiophiles sur ce forum . :pt1cable:  
 
Bref, le rendement c'est pour les enceintes et pas l'ampli. :non:  
 
Cordialement


 
Petit cours:
Plus le rapport est élevé, moins l’appareil dénature le signal d’origine.
La section du câble définit la puissance maximum absorber par les enceintes:
0.50mm² = 50Watts maximum - 0.75mm² = 75Watts maximum - 1.00mm² = 100Watts maximum, etc...


Message édité par madineurope le 14-12-2012 à 19:33:56
n°1824980
Comedian
The Cake is a lie
Posté le 14-12-2012 à 19:41:47  profilanswer
 

Est-ce que marantz est une bonne marque d'ampli stereo ?    
 
parce que leurs design et la couleur légérement rosé/doré de leurs ampli ma toujours fait craquer !

n°1824984
madineurop​e
Posté le 14-12-2012 à 19:50:55  profilanswer
 

Comedian a écrit :

Est-ce que marantz est une bonne marque d'ampli stereo ?    
 
parce que leurs design et la couleur légérement rosé/doré de leurs ampli ma toujours fait craquer !


 
Qualité de fabrication et finition excellente, ce sont de bons amplificateurs stéréo et home cinéma.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2012 à 19:50:55  profilanswer
 

n°1824998
6v6gt
Posté le 14-12-2012 à 20:34:25  profilanswer
 

je vais être con et comme je suis à moitié bourré comme à chaque fois que je poste ici ou presque.
Mais tu conseille du cuivre , cuivre argenté( sifflantes dans les aigus, ouh là là ), monobrin ,multibrin, RJ45  cat 5 simple(dynamique) ou multiple (+de grave) , blindé ou pas , suspendue ou pas (je plaisante).
sinon j'ai toujours pas compris le rendement des amplis .
désolé!! :??:


Message édité par 6v6gt le 14-12-2012 à 21:40:15

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceinte Focal Chorus qui sature

 

Sujets relatifs
Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?Conseil pour un ampli + enceinte
Conseil pour ampli avec Focal 836vQuestion sur câble wiretape pour enceinte
Focal, what else ?Cabasse MT31 Vs Focal Chorus 700 V
Conseil d'ampli biblio pour pair de Focal SibAide pour installer une salle home-cinéma
Plus de sujets relatifs à : Enceinte Focal Chorus qui sature


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR