Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?

n°1824545
ouf
Posté le 13-12-2012 à 01:00:05  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai découvert il y a peu, mais je me rends compte que ça existe depuis longtemps, les enceintes à vibration...
 
Je suis tombé là dessus : Adin Dancer 2+
 
Alors oui les vidéos qu'on peut voir sur le net rendent le produit alléchant, mais qu'en est-il en utilisation réelle ?
On est pas là dans le domaine de la hi-fi c'est sûr, mais est-ce que ce serait convenable pour une utilisation dans une voiture (ou plutôt un petit fourgon  + ou - bruyant) ?
 
Je ne trouve pas de test concret alors je cherche des avis sur ce type d'appareil, même s'il s'agit d'une autre marque/modèle..
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 01:00:05  profilanswer
 

n°1824550
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2012 à 01:17:32  profilanswer
 

ouf a écrit :


Alors oui les vidéos qu'on peut voir sur le net rendent le produit alléchant, mais qu'en est-il en utilisation réelle ?
On est pas là dans le domaine de la hi-fi c'est sûr, mais est-ce que ce serait convenable pour une utilisation dans une voiture (ou plutôt un petit fourgon  + ou - bruyant) ?


 
Franchement j'ai jamais testé, mais vue la faible puissance du truc, ça me parait léger pour une utilisation dans une voiture ou un fourgon bruyant.
 
Déjà avec un bon autoradio de 2x25W RMS, si tu ouvre la fenêtre sur l'autoroute, ça devient difficile d'écouter la musique.  [:cosmoschtroumpf]  
 
En plus ça fonctionne sur batterie de 600mA, donc l'autonomie doit pas être super grande (peut-être 2-3h max d’écoute avant recharge).  
 
Pour moi, ça s'apparente plus à un gadget qu'autre chose, pourquoi ne pas installer directement un autoradio dans ton fourgon ?

n°1824552
ouf
Posté le 13-12-2012 à 01:37:31  profilanswer
 

Alors en fait, y'a déjà un autoradio dans le fourgon, mais l'enceinte de droite ne fonctionne plus (ou seulement pendant 20sc après passage d'un ralentisseur - genre gros faux contact...)
Quasi impossible de tout démonter pour arranger ça (même si un jour je prendrais le courage)...
J'imaginais ce genre d'appareil comme une "alternative en attendant" et aussi effectivement comme un gadget pouvant servir d'appoint dans certaines circonstances...
Ca doit faire au max du 5W RMS alors en effet ça doit pas être super dans des conditions bruyantes, ou même en plein air...
Si ça ne valait pas le coup dans le camion, alors oui un gadget à 50€ j'oublie l'idée...

 

J'aimerais toutefois lire des avis d'utilisateurs, sachant que mes exigences ne sont pas non plus énormes :)

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 13-12-2012 à 01:38:30
n°1824553
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2012 à 01:47:01  profilanswer
 

ouf a écrit :

Alors en fait, y'a déjà un autoradio dans le fourgon, mais l'enceinte de droite ne fonctionne plus (ou seulement pendant 20sc après passage d'un ralentisseur - genre gros faux contact...)  
Quasi impossible de tout démonter pour arranger ça (même si un jour je prendrais le courage)...


 
Si vraiment ça te semble insurmontable, tu va acheter une paire de HP pas trop cher chez norauta ou autres, tu demande à ce qu'on te les installe, et basta.  [:cosmoschtroumpf]  
 
http://www.norauto.fr/catalogue/Se [...] ion/1.html
 

Citation :

Montage autoradio
 
Forfait en fonction du précablâge du véhicule ou non : A partir de 26,00€
 
 
Montage paire de haut-parleurs
 
Forfait en fonction du précablâge du véhicule ou non : A partir de 32,00 €


 
Mais sinon, c’est pas bien difficile à faire, tu sort l'autoradio, tu démonte les HPs, et tu test les câbles avec un multimètre en mode testeur de continuité, puis tu refait proprement les cosses, etc...  ;)
 

ouf a écrit :


J'imaginais ce genre d'appareil comme une "alternative en attendant" et aussi effectivement comme un gadget pouvant servir d'appoint dans certaines circonstances...  
Ca doit faire au max du 5W RMS alors en effet ça doit pas être super dans des conditions bruyantes, ou même en plein air...
Si ça ne valait pas le coup dans le camion, alors oui un gadget à 50€ j'oublie l'idée...


 
Mouai, perso mettre de l'argent la dedans, je trouve pas que c'est une bonne solution, quitte à mettre de l'argent paye toi un bon autoradio avec entrée USB et une bonne paire d'enceintes.  :hello:
 
Un autoradio neuf de base tu en à pour 60€ : http://www.norauto.fr/Acheter-Auto [...] SI-/1.html
 
Une paire de HP 40€ : http://www.norauto.fr/Acheter-Haut [...] SI-/3.html
 
Tu fait monté le tout, et tu t'emmerde pas...


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2012 à 01:56:11
n°1824556
ouf
Posté le 13-12-2012 à 02:26:23  profilanswer
 

T'as pas tort du tout, merci pour ces soigneuses réponses
 
je vais plutôt m'orienter vers la refonte du système (c'est un vieux VW Transporter de 1992)
nouvel Autoradio + HP et normalement plus le soucis de savoir où branche-t-on quoi etc...
 
Faire-faire le boulot j'hésite, au passage pourquoi pas apprendre en le faisant...
 
Néanmoins, les avis subjectifs sur ce produit m'intéressent toujours, ne serait-ce que par curiosité ;)

n°1824649
madineurop​e
Posté le 13-12-2012 à 12:44:11  profilanswer
 

Oui, il vaut mieux acheter un autoradio avec hp adéquates plutôt qu'une enceinte nomade pour mp3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour un ampli + enceinteQuestion sur câble wiretape pour enceinte
Aide pour installer une salle home-cinémaEnceinte autonomes (bluetooth ?)
Connexion enceinte sur ma tvAmpli Pioneer et enceinte Pioneer CS-210
Novice demande conseils pour l'achat d'enceinte occasion.différence entre enceinte bose direct/reflecting et jewel cube
Enceinte Pc Logitech Z506 branchement TVEnceinte récente avec fiche din hp
Plus de sujets relatifs à : Adin Dancer 2+ (enceinte à vibrations) que penser de ça ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR