Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2220199
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-12-2019 à 09:59:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

(cross-topic LCD):

Voila, TV Samsung QE55Q70R recue !!! [:volta]
(ils sont venus hier soir a 21h15 seulement...).

J'ai pu brancher le lecteur blu ray 4K et le raspberry pi sans effort. Je n'avais pas acheter de câble HDMI spécial 4K, car apparemment, les normaux peuvent marcher, surtout s'ils sont courts. Et coup de bol, c'est bien le cas!

J'ai commencé par Silicon Valley (l'episode 6, je n'avais pas encore vu). Image plutot belle (je ne sais plus si c'est du .avi ou du .mp4), très colorée, saturée juste ce qu'il faut.

Ensuite quelques extraits de Skyfall sur blu ray 1080p. C'est très très beau! Image hyper nette, lumineuse. Des noirs bien profonds (peut-être un poil bouche? Faut que je teste plus). Il y a un travelling vertical sur un gratte-ciel qui était hyper-saccadé sur mon ancienne TV. Bon, ca l'est toujours. :D Mais si je me le mode auto-motion full, ça passe crème, sauf que l'effet soap-opera est la. Faudra que je cherche les paramètres optimum pour un juste milieu.

Et pour finir quelques extraits The Dark Kight en UHD Blu ray 4K HDR10+: l'image est juste a tomber par terre. Les passages en IMAX sont monstrueux de dynamisme. On retrouve cet aspect argentique et ce contraste hyper élevé. L'image de Star Wars The Last Jedi est aussi pas mal (la bataille sur la planète salée a la fin), mais moins impressionnante j'ai trouve. Mais pas fait trop de test la-dessus.

Et niveau son, y'a pas mal de basses. :D
Pas sur que j'ai besoin d'une soundbar. A voir.

Bref: enchanté pour le moment! Hate des prochaines séances.  :love:  :love:  :love:

Le raspberry pi permet de lire du 4K sans lag?

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 09:59:27  profilanswer

n°2220201
Rasthor
Posté le 06-12-2019 à 10:01:18  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Le raspberry pi permet de lire du 4K sans lag?

Je ne sais pas, j'ai seulement un Pi3. :D

C'est le Pi4 qui permet le 4K (encore un achat a prevoir tiens....  :ange:  )

n°2220204
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-12-2019 à 10:08:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas, j'ai seulement un Pi3. :D

C'est le Pi4 qui permet le 4K (encore un achat a prevoir tiens....  :ange:  )

Donc faut je parte sur un Pi4 alors. Car je n'ais rien pour le moment pour profiter de la 4K sur ma QE49Q70R :/

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°2220304
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2019 à 17:21:37  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Donc faut je parte sur un Pi4 alors. Car je n'ais rien pour le moment pour profiter de la 4K sur ma QE49Q70R :/

faut dire que y a pas grand chose en UHD pour exploiter les tv.
sur youtube quelques videos (faut une bonne connection)
sur Molotov, une chaine, peut être 2
les blueray UHD, mais faut un lecteur ou une console dernière génération

en cherchant un peu certains ont proposés des fichiers libres de droit en demo

il y a des films VOD en locations/achat , mais c'est toujours le problème de la vitesse de connection qui se pose

pour ce qui est des chaines TNT je crois qu'on peut attendre que les poules ont des dents, vu que l'UHD ne serait que dans 30% des foyers actuellement...

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2220309
lapin
Posté le 06-12-2019 à 17:44:33  profilanswer

djshotam a écrit :

faut dire que y a pas grand chose en UHD pour exploiter les tv.
sur youtube quelques videos (faut une bonne connection)
sur Molotov, une chaine, peut être 2
les blueray UHD, mais faut un lecteur ou une console dernière génération

en cherchant un peu certains ont proposés des fichiers libres de droit en demo

il y a des films VOD en locations/achat , mais c'est toujours le problème de la vitesse de connection qui se pose

pour ce qui est des chaines TNT je crois qu'on peut attendre que les poules ont des dents, vu que l'UHD ne serait que dans 30% des foyers actuellement...

Ok pour le débit en 4K il faut du 30 mbit/s si non c'est.

Mais pour le reste je ne suis pas d'accord y a énormément de contenu en 4K, après on peut discuter de l'intérêt de les avoirs en 4K ou la simple FULL HD peut suffire.

Si tu fais souvent un scan de chaine en région parisienne ou toulousaine tu peut capter des chaînes de testes en UHD et  HDR, ce sont les chaînes 81 pour TEST UHD 1, 82 pour TEST UHD 2, 83 pour TEST UHD 3.

Vue que les jeux olympiques de 2024 seront en UHD et HDR, on peut penser que au plus tard la UHD arrivera en France mi-2023.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 06-12-2019 à 17:46:32
n°2220312
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2019 à 17:57:42  profilanswer

lapin a écrit :

Ok pour le débit en 4K il faut du 30 mbit/s si non c'est.

Mais pour le reste je ne suis pas d'accord y a énormément de contenu en 4K, après on peut discuter de l'intérêt de les avoirs en 4K ou la simple FULL HD peut suffire.

Si tu fais souvent un scan de chaine en région parisienne ou toulousaine tu peut capter des chaînes de testes en UHD et  HDR, ce sont les chaînes 81 pour TEST UHD 1, 82 pour TEST UHD 2, 83 pour TEST UHD 3.

Vue que les jeux olympiques de 2024 seront en UHD et HDR, on peut penser que au plus tard la UHD arrivera en France mi-2023.

Dans le nord, aucune chaine TNT en UHD, sauf peut être sur lille, mais je suis orienté vers l'emetteru mont des cats donc c'est mort pour moi.

je savais pas qu'il existait des chaines de test UHD en IDF ou sur Toulouse

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2220314
lapin
Posté le 06-12-2019 à 18:01:49  profilanswer

y a une troisième ville, mais je ne me rappe plus la quel.

ceci dit ce sont des chaines de teste et c'est juste à voir une fois pendant 5 minutes, le contenu est inintéressant au possible et tourne en boucle.

n°2221250
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 14-12-2019 à 16:26:07  profilanswer

:hello:

Où puis-je trouver une télécommande (officielle) pour une 55RU8000 ?
La mienne est tombée du 5ème étage. :o
Bien que toujours fonctionnelle et dans un état esthétique assez surprenant pour une chute d'une telle hauteur, j'ai peur qu'elle me lâche sous peu.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°2221275
lapin
Posté le 14-12-2019 à 19:25:46  profilanswer

Sur eBay, j'y ai trouvé un RAV pour mon YAMAHA ce n'est pas le bon modèle mais l'esthétique est la même par contre j'ai perdu le rétroéclairage de la télécommande et la touche du bouton SURROUNDS AI présent sur la télécommande officielle.

n°2221399
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-12-2019 à 09:08:26  profilanswer

https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] n5305.html

je cherche une télé 32", ça vaut quoi? :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 09:08:26  profilanswer

n°2221407
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-12-2019 à 10:19:24  profilanswer

Le bas de gamme du bas de gamme, les 32" correctes sont difficiles à trouver de toute façon.

---------------
Sauce
n°2221539
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-12-2019 à 22:36:19  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Où puis-je trouver une télécommande (officielle) pour une 55RU8000?
La mienne est tombée du 5ème étage. :o
Bien que toujours fonctionnelle et dans un état esthétique assez surprenant pour une chute d'une telle hauteur, j'ai peur qu'elle me lâche sous peu.

peut être chez mister pieces.com
https://www.misterpieces.com/teleco [...] 30766.html
j'ai un doute sur l'exactitude du mod_le de ta telecommande mais ils en ont d'autres

(jamais commandé chez eux, je sais pas si le site est fiable, à verifier)

ce n'est pas certain que tu trouve la même telecommande, mais souvent les télécommande samsung plus basique et pleines de boutons fonctionnent aussi (mais il n y a plus de micro)

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2221557
Rasthor
Posté le 17-12-2019 à 00:52:36  profilanswer

Je suis toujours content de mon QLED Q70R.  

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé le réglage idéal pour avoir l'image parfaite, surtout en HDR.

J'ai une platine Samsung UBD-M7500 connecte en HDMI. J'utilise les reglages suivants:
- Cote platine: HDMI Colour format (Auto) et HDMI Deep Colour (Auto).
- Cote TV: HDMI Black Level (Auto) et Input Signal Plus (Activé).

J'utilise les réglages de Rtings pour le reste:
https://www.rtings.com/tv/reviews/s [...] d/settings

Si j'affiche les infos sur la TV, tout est activé tant coté lecteur que coté TV: HEVC, BT.2020, HDR10, 24Hz, etc, etc...

Hier soir j'ai regarde Jumanji 2017. L'image était vraiment très belle, même si un poil sombre. Mais ca allait encore.

Par contre c'est les Batman de Nolan. L'ambiance est naturellement sombre, mais les noirs sont terriblement bouchés du coup.

J'ai essayé la recommandation de Rtings:

Citation :

If you find HDR content too dim, increase the Brightness to '+5' , and set Contrast Enhancer to 'High'. This produces a noticeably brighter picture in HDR as you can see on the EOTF plot.

Alors oui, ça débouche les noirs, mais ça te crame les blancs en retour (genre un ciel orageux devient blanc).

J'ai aussi essaye de passer en RGB Limited et de mettre HDMI Black Level (Normal). La ca donne mieux, on voit de la matiere dans les noirs. Mais les bandes horizontal sont moins moins. Et j'imagine que dans ce mode, on ne profite plus du Wide Color Gamut en 10 bits.

Et le réglage du gamma est vraiment bizarre. [:klemton]
Ca va de -3 a +3, mais le point 0 est aussi clair que le point +3.

Bref, je ne sais pas si:
1) C'est le manque d'habitude du QLED qui donne un noir profond.
2) C'est un mauvais réglage.
3) Le lecteur qui gère mal.
4) Le câble HDMI (mais j'en doute).
5) La TV (mais j'en doute aussi, je n'ai pas ce genre de probleme avec d'autres sources en RGB).

Vous avez calibre vos TV ? Y'a-t-il des blu ray ou disc UHD qui contienent des softs ou mires de calibration ?

PS: J'avais poste ce probleme ici:

Rasthor a écrit :

J'ai continué a bidouiller les réglages pour essayer de deboucher ces noirs. Sur la mire de réglage luminosité / brightness de Rtings:
https://www.rtings.com/tv/learn/how [...] te-your-tv

=> Avec le Raspberry, je vois très bien les barres 17-25, avec la luminosité a 0 (-5,+5). [:dawa]
=> Avec le lecteur bluray, je ne vois pas les barres 17-25, même en poussant la luminosité a coin (+5). :(

Du coup, ca semble venir du bluray. J'ai regarde les réglages, et le probleme semble venir du signal HDMI.

Sur la TV, j'ai l'option HDMI Black Level.
=> Si je mets sur normal, j'arrive a voir les barres verticales, et plus de détails dans les noirs. Mais l'image semble moins pétante, moins contrastée du coup. (peut-etre question d'habitude).
=> Si je mets sur low ou auto, ca ne marche pas, les noirs sont bouches.

Maintenant, cette option est uniquement disponible si coté bluray je laisse HDMI Colour format sur RGB (Standard). Les autres options YCbCr(4:4:4), YCbCr(4:2:2) et RGB (Enhanced) ne semblent pas marcher. Dans ces trois cote, l'option est HDMI Black Level grisée et bloquée sur low.

Est-ce que vous auriez un avis ? :??:

Message édité par Rasthor le 17-12-2019 à 01:08:52
n°2221563
lapin
Posté le 17-12-2019 à 01:32:28  profilanswer

Tu devrais activer le HDMI Deep Colour et mettre sur étendre.

Tu devrais baisser le contraste et peut-être même la luminosité.

J'ai deux fichiers a exécuté depuis la platine BLU-RAY UHD:  

https://www.dropbox.com/s/w3so2k9hm [...] 1.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/fjb19e8yk [...] 2.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/265q597ce [...] 3.mp4?dl=1

La bande 64 ne doit plus clignoter et être parfaitement noir.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-12-2019 à 01:37:26
n°2221570
qhyron90
Posté le 17-12-2019 à 06:30:55  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Le bas de gamme du bas de gamme, les 32" correctes sont difficiles à trouver de toute façon.

si tu as mieux à conseiller en 32"... :D

le truc c'est que ma config d'appartement m'empêche d'avoir une télévision :lol:

il reste qu'un petit muret de 84cm de large donc 43" ça dépasse sensiblement des deux côtés :/

n°2221573
akira11
Posté le 17-12-2019 à 07:31:11  profilanswer

c 'est une 32" smart tv assez sympa   https://www.fnac.com/TV-Samsung-UE3 [...] 111652/w-4      :jap:

Message édité par akira11 le 17-12-2019 à 07:31:44
n°2221576
qhyron90
Posté le 17-12-2019 à 07:49:51  profilanswer

plus dispo nulle part :o

n°2221578
akira11
Posté le 17-12-2019 à 08:13:20  profilanswer

sur mon lien ? magasin villebon  :jap:

Message édité par akira11 le 17-12-2019 à 08:14:05
n°2221595
Rasthor
Posté le 17-12-2019 à 09:34:33  profilanswer

lapin a écrit :

Tu devrais activer le HDMI Deep Colour et mettre sur étendre.

Sur la platine, je n'ai que deux choix choix:

• Auto
  • Off

Sur la TV, ce mode est activé.

Citation :

Tu devrais baisser le contraste et peut-être même la luminosité.

- Baisser le contraste => ca joue sur l’intensité du blanc, donc ils deviennent plus gris en baissant.
- Baisser le luminosité => ca joue sur l’intensité du noir, donc ils deviennent plus noir en baissant.

Citation :

J'ai deux fichiers a exécuté depuis la platine BLU-RAY UHD:  

https://www.dropbox.com/s/w3so2k9hm [...] 1.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/fjb19e8yk [...] 2.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/265q597ce [...] 3.mp4?dl=1

La bande 64 ne doit plus clignoter et être parfaitement noir.

Merci, je testerais. Si je trouve un graveur de DVD. :O

Et ca sera toujours du RGB/BT.709, non ?

En tout cas, je suis plutôt déçu au niveau de l'interface et des paramétrages de ces Smart TV. Il n'y a pas grand chose a paramétrer (il me semble que j'avais plus d'options sur l'ancienne TV), tout est confu, illogique et mal explique. On doit aller sur les forums pour trouver quel paramètre fait quoi en pratique. Avant on avait un bouton picture adjust sur la télécommande, pour rapidement régler un paramètre, maintenant on doit aller sur Info, rentre dans le menu, puis le sous-menu, puis le menu expert. Et ressortir du sous-menu, puis du menu, puis se taper la pub pour les films en streaming....  :sarcastic:

Message édité par Rasthor le 17-12-2019 à 09:34:52
n°2221598
lapin
Posté le 17-12-2019 à 09:48:18  profilanswer

déjà ta platine à surement à l'arrière un port USB, en suite c'est du HDR c'est un teste de contraste en HDR en BT2020.

n°2221599
Rasthor
Posté le 17-12-2019 à 09:51:31  profilanswer

lapin a écrit :

déjà ta platine à surement à l'arrière un port USB,

Oui, devant en fait. :D

Citation :

en suite c'est du HDR c'est un teste de contraste en HDR en BT2020.

Ok, compris! Je vais tester ca.  :jap:  

Ca existe des tests pour voir si on est en WideColorGamut ou pas ? :??:

n°2221601
lapin
Posté le 17-12-2019 à 09:55:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, devant en fait. :D

Citation :

en suite c'est du HDR c'est un teste de contraste en HDR en BT2020.

Ok, compris! Je vais tester ca.  :jap:  

Ca existe des tests pour voir si on est en WideColorGamut ou pas ? :??:

à partir du moment ou le téléviseur dis qu'il reçois du BT2020 ou REC2020 et que le Logo HDR s'affiche tu est en WCG.

n°2221612
Rasthor
Posté le 17-12-2019 à 10:40:41  profilanswer

lapin a écrit :

à partir du moment ou le téléviseur dis qu'il reçois du BT2020 ou REC2020 et que le Logo HDR s'affiche tu est en WCG.

Ok. Parce que quand je mets en RGB Limited (aka Normal), j'ai aussi ce logo BT.2020 et HDR10. Donc ca voudrait dire que je dois mettre ce mode au final ? [:klemton]

n°2221614
lapin
Posté le 17-12-2019 à 10:53:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok. Parce que quand je mets en RGB Limited (aka Normal), j'ai aussi ce logo BT.2020 et HDR10. Donc ca voudrait dire que je dois mettre ce mode au final ? [:klemton]

chez moi le RGB complet fonctionne bien, j'ai du BT2020 et du HDR.

mais je serai toi pour que ça fonctionne bien, tu mets la platine en YCbCr 4:2:2 et 12 bits, bon ça n'est utile qu'en 50 et 60 Hz, car effectivement en 23,976 image par seconde on peux faire du RGB complet en 12 bits ou du YCbCR en 4:4:4 et 12 bits, sauf que si ta platine blu-ray n'est pas très maline il ce peux que le HDR saute si la vidéo en en 50 ou 60 images par seconde en 4K.

n°2221682
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2019 à 14:31:16  profilanswer

Enfin !
Ma TV Samsung UE43NU7405  a reçu une mise à jour firmware qui apporte les amélirations suivantes:

Update Version 1290.4 - November 2019

An error in interaction with SKY Q (flickering) has been fixed.
Automatic HDMI detection has been improved.
Memory optimization for NU7400 / 7500.    :o  
An issue where freesync can cause reboots has been fixed.  

Il était temps  :o  

les problemes mémoires de cette tv à cause de pleins d'applis installées de force et que je peux pas virer empechaient les mises à jour de se faire (avec souvent 0 Mo dispo, quelques fois 3Mo dispo... :fou:  

ca vas un peu mieux pusique là j'ai 26.6 Mo dispo et je peux uniquement désinstaller Mc Afee  :o  pour passer à 30.14Mo

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2221684
Rasthor
Posté le 17-12-2019 à 14:33:44  profilanswer

Y'a aussi une mise-a-jour de mon blu-ray (M7500) qui vient tout juste de sortir (12 décembre 2019).   :ouch:

Ou est-ce que l'on peut voir ce qu'une mise-a-jour apporte ? C'est difficile sur le site de Samsung. :??:

https://www.samsung.com/uk/support/ [...] #downloads

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-12-2019 à 14:34:56
n°2221690
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2019 à 14:43:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou est-ce que l'on peut voir ce qu'une mise-a-jour apporte ? C'est difficile sur le site de Samsung. :??:

Oui c'est difficile

j'ai trouvé en lancant une recherche sur duckduckgo avec le numéro de version firmware

je suis tombe sur une page de forum
us.community.samsung.com

possible de rechercher directement dessus du coup.

Message édité par djshotam le 17-12-2019 à 14:44:18

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2222065
Rasthor
Posté le 19-12-2019 à 01:11:42  profilanswer

Bon, je crois être arrivé au bout de mes expérimentations, et avoir trouve le réglage idéal.

Cote platine:
HDMI Colour format: YCbCr(4:4:4). => c'est le mode conseillé, et tous les disques (DVD, Bluray, UHD) sont encodés en YCbCr(4:2:0), et pas en RGB. Donc je balance un signal YCbCr a la TV et elle fait la conversion en RGB elle-meme au final.
HDMI Deep Colour: Off => j'ai l'impression que c'est un algo qui fait des trucs pour monter en bits. Je laisse sur Off pour le moment, faudra que je lise un peu. Mais le mode de couleur BT.709 ou BT.2020 passe quand meme en off.

Cote TV:
La platine est connectée sur le port HDMI 4. Pourquoi celui-ci? Dans le manuel, il est indique que ce port peut encaisser plus de trucs en 50/60fps et 120fps. Mais je ne suis pas sur que ca ait un impact en 24Hz.
Input Signal Plus est activé.
HDMI Black level: normal, mais c'est grisé, car ca ne marche que pour le RGB (qui peut limited/standard ou full/enhanced).

Reglages de l'image: j'ai tout mis comme Rtings recommande (donc par defaut).
=> Backlight: 25 en SDR ou 50 en HDR (=maximum)
=> Luminosite: 0
=> Contraste: 45
=> Sharpness: 0
=> Couleur: 25
=> Local dimming: High en HDR ou Low en SDR.
=> Contraste dynamique: Off (Rtings propose de mettre sur High si on trouve l'image trop sombre, mais ca brule les blancs au final).

Voila.  [:doc_prodigy]  

Les mires que j'ai ne marche pas, mais j'ai fait quelques tests de films en UHD et BR, ca me semble plutôt correct, on arrive a discerner des details dans les costumes par exemple. Je pense qu'il y a aussi une question d'habitude avec le QLED, qui donne des noirs très intenses.

Maintenant, faut surtout que je voie des films et arrêter de tester. :D

Message édité par Rasthor le 19-12-2019 à 08:34:16
n°2229839
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-02-2020 à 23:23:11  profilanswer

Je voulais réparer une le32a466 qui a le lcd avec une tache de pixel fuyante à cause d'une tapette a mouche (merci papi), en achetant une le32b450 "non fonctionnelle". Finalement la b450 avait une soudure hs ça ma coûté un peu d'étain mais elle refonctionne très bien !

Pour des tv de 2009 ca tient bien le coup malgré le hd ready... 36000h la a466 ! La b450 pas de panel time dans le service menu ... mais vu la télécommande poncée elle a du faire des heures aussi !

Bon du coup j'ai deux tv similaires mais j'ai pas réparé la a466 et son lcd taché :o plus qu'à en trouver une autre (sans réparation à 2 centimes :D )
https://reho.st/self/5596e8ae3bc647 [...] 331ca0.jpg

Message édité par Jojo337 le 14-02-2020 à 09:53:30

---------------
Sauce
n°2229849
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2020 à 06:51:19  profilanswer

C'était du costaud à l'époque !
Dans notre chambre, j'ai gardé ma vieille 32B652 de 2009 et je crois bien qu'elle va survivre à ma 46ES6300 !

Elle fonctionne quelques heures hebdomadairement et tout est parfaitement fonctionnel.
Je peux pas en dire autant de l'ES6300 (2013) qui commence à bugger par moments (reboots, freezes, plastiques qui craquent...)

D'ailleurs on sent clairement la diminution de gamme entre les deux (télécommande non rétro-éclairée, pied en plastic, finition grossière...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2230496
enuma
Posté le 12-02-2020 à 10:38:42  profilanswer

Je vois une mise à jour dispo pour ma TV connectée ; quelqu'un sait où on peut lire les changelog desdites mise à jour ?

:jap:

n°2230504
Rasthor
Posté le 12-02-2020 à 10:59:14  profilanswer

enuma a écrit :

Je vois une mise à jour dispo pour ma TV connectée ; quelqu'un sait où on peut lire les changelog desdites mise à jour ?

:jap:

Le site de Samsung est merdique a ce niveau.

Le mieux est encore une recherche google avec le numero de l'update...

n°2230720
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-02-2020 à 09:57:42  profilanswer

J'ai trouvé le panel time pour la B450... 27500 heures... soit 3 ans non stop. La A466 est a 36000 soit 4 ans allumée non stop (rappel elles ont 10 ans).

Je connais pas le MTBF (temps moyen entre pannes) de ces télévisions mais ça reste "correct" pour le prix ou elles étaient vendues.

---------------
Sauce
n°2230726
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-02-2020 à 11:06:17  profilanswer

C'est quoi la méthode pour afficher ces infos sur les Bxxx ?
Je regarderai bien sur ma B652  :D

---------------
n°2230740
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 14-02-2020 à 13:17:36  profilanswer

Il faut accéder au Service Menu.
Par contre les paramètres d'image et son sont remis à zéro quand tu y accède !

Pour la b450 moi c'était, la tv éteinte avec la télécommande :
Info menu mute power
Le menu s'affiche au démarrage de la tv.

Avec les flèches haut et bas (NE PAS TOUCHER DROITE GAUCHE RISQUE DE MODIFS):
Control (entrée/ok)
Sub option (entree/ok)
La dans la liste tu vois vers le milieu colonne 2 Panel display time.

Pour quitter tu éteins.

Par contre faire gaffe aux touches gauche et droite, ça modifie les valeurs alors si tu as pas noté ce qu'il y avait... aussi ce menu rame légèrement donc attention de ne pas croire que l'appui n'est pas pris en compte (attends 5 secondes entre chaque appui pour être sur !)

Ca peut faire peur mais bon c'est rare de se foirer ^^ Cette technique fonctionne pour toutes les samsung après les menus sont pas forcement pareils.

Message édité par Jojo337 le 14-02-2020 à 13:18:24

---------------
Sauce
n°2230780
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-02-2020 à 20:47:57  profilanswer

Merci bcp !

---------------
n°2230882
Zazardify
Posté le 16-02-2020 à 11:57:22  profilanswer

Et drap !

Je commençais à être passablement agacé de la qualité d'image de mon téléviseur Frame 43" de 2018 (probablement modèle 2017 car acheté en janvier 2018) donc... je suis passé au Q90R de 65". :o

Vivement jeudi ! Ce qui a fait lourdement pencher la balance alors que j'étais parti pour reprendre un Frame 2019 en 65" : le filtre anti-reflet (mais vraiment, car je n'ai pas forcément envie de faire le noir à chaque fois que je regarde la télévision et que cela m'a fortement gêné même en faisant partiellement le noir quand je voulais jouer) et la qualité d'image qui met une sacrée fessée, surtout quand la Frame est à peu près équivalente à une Q60 de ce que j'ai lu à droite à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 16-02-2020 à 14:43:27
n°2230935
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-02-2020 à 21:36:22  profilanswer

Bon ben de mon côté j'ai trouvé une ue48h6400... a 20€ mais LCD pété.
Ya plus qu'a trouver une autre HS :o

Le bézel plastique autour est différent de ma ue48h6250, j'aurais pensé qu'il était similaire !

Message édité par Jojo337 le 17-02-2020 à 08:36:59

---------------
Sauce
n°2231989
kwartz
le sale nitos
Posté le 26-02-2020 à 15:46:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement je dois remonter mon UE50JU6800 sur son pied.
J'ai bien le pied mais impossible de retrouver les vis  :sweat:  :sweat:  

Je n'arrive pas à retrouver d'équivalent sur le net ou alors à 5e la vis...

Si jamais quelqu'un sait ou je pourrai trouver ça  :jap:  :jap:

n°2232127
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2020 à 14:03:36  profilanswer

Bonjour,

Sur ma TV Samsung UE43NU7405, je suis une nouvelle fois confronté au problème d'espace mémoire:

en effet, dans la liste des applications,  il y a pas moins de 6 mises à jour disponible

malheureusement la mémoire utilisée est de 816.18 Mb et la mémoire diispo à 0.

aucune application ne peut être déplacée sur disque externe.
aucune application ne peut être désinstallée  :fou:  
si j'essaie de réinstaller une application ca me demande de supprimer une application, or cela s'avère impossible car elle snt toutes grisées  :o  

j'ai essayé de réinitialiser la tv, mais ca ne donne aucun résultat
je suis en firmware 1290 (le dernier) qui devait justement entre autre résoudre les soucis de mémoire  :o  

vous auriez une idée de comment pour m'aider  :??:  

merci :jap:

Edit: en lancant une réinitialisation smarthub, ca essai de mettre à jour
apparemment ca résoud le problème, mais si a chaque fois qu'il y a une mise à jour d'appli il faut rénitialiser le smarhub bouhhh c'est pas bien Samsung:kaola:  

Message édité par djshotam le 27-02-2020 à 14:19:13

---------------
Cordialement,  djshotam
n°2232135
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 27-02-2020 à 14:29:53  profilanswer

Une personne a réussi a supprimer le e-manual en étant en mode "dev", faisant gagner 100mb :lol:

Faudrait une version supérieure à la  T-KTM2DEUC-1292.3 paraîtrait-il..

Pour le dev mode si tu comprends l'anglais :
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] rue#M27198 (‎08-06-2019 12:53 PM)

Message cité 2 fois
Message édité par Jojo337 le 27-02-2020 à 14:35:37

---------------
Sauce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)