Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2292285
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-11-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

@StefSammy j'ai une 65Q85R et pour le VRR/120hz sur ma xbox series x, c'est pareil je ne peux pas activer le hdr en même temps. c'est soit hdr 60hz, soit 120hz ou vrr sans hdr.
et ma télé n'est pas hdmi 2.1, donc pour le 120hz c'est du 1440p max, donc je doutes que ce soit un problème de débit car débit pas si élevé que ça (pas 4k120hz)
 
Du coup je n'active jamais le vrr et le 120hz quasi jamais.
A noté aussi qu'il y a par défaut un auto game mode qiu te passe automatiquement en vrr et donc désactivé le hdr. J'ai désactivé ce mode auto.
Je ne sais pas si c'est une limite du téléviseur ou de la norme ou du cable, mais ça m'étonnerait que ce soit le cable.


 
C'était sur ma TV d'avant qui ne faisait pas VRR ni 120hz, donc le cable foirait en 4k@60 avec dolby vision. Avec HDR pas de souci (en coupant le dolby vision dans les paramètres de la sex). Je croyais que c'était la tv qui déconnait du coup je suis passé au C1 et même problème, signal qui décroche toutes les 10 secondes. Changement de câble et tout nickel plus de souci. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 10:20:12  profilanswer
 

n°2292289
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-11-2021 à 10:31:25  profilanswer
 

lapin a écrit :

de toute façon le VRR c'est contre le déchirement d'image et rien d'autre !!??


Ca synchronise le refresh rate de ton écran avec celui de la source. Donc en gros si ton pécé (ou console) crache 80fps, ton écran va afficher 80hz, etc. Ca permet effectivement de réduire le tearing mais aussi les sensations de saccade quand y a un changement dans ton framerate comme sur un écran avec un refresh rate bloqué (60 ou 120hz fixe par exemple).

 

Après si tu n'es pas trop sensible au déchirement, ça peut passer, mais si tu veux une vraie fluidité d'affichage, soit tu utilises la vsync, soit tu passe au VRR.

 

Le VRR est une fonction indispensable en VR par exemple, je ne connais pas un casque qui n'en soit pas capable. Ca permet de lisser les saccades en cas de variation de framerate (et annuler le tearing évidemment), c'est assez indispensable pour lutter entre autres contre la cinétose.


Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 10:32:20

---------------
Feedback
n°2292290
Lazyjones
Posté le 26-11-2021 à 10:33:19  profilanswer
 

Je viens de me prendre un QE65QN90A à 1300 euros, pour remplacer ma vieille UE46ES7000 de 2012 qui aura donc tenu quasiment 10 ans (des lignes rouge verticales commencent à apparaître..) mais j'en ai été très content de cette TV.
 
j'espère avoir fait le bon choix.. le prix me semble pas mal.

n°2292291
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-11-2021 à 10:58:25  profilanswer
 

C'est pas mal, check les ODR, tu devrais pouvoir gratter 100 ou 200 balles en plus chez Samsung si tu as acheté dans une boutique agréée ;)

 

EDIT : 200 balles ! https://www.son-video.com/images/il [...] laisir.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 26-11-2021 à 11:00:38

---------------
Feedback
n°2292297
Lazyjones
Posté le 26-11-2021 à 11:46:29  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

C'est pas mal, check les ODR, tu devrais pouvoir gratter 100 ou 200 balles en plus chez Samsung si tu as acheté dans une boutique agréée ;)

 

EDIT : 200 balles ! https://www.son-video.com/images/il [...] laisir.pdf

 

Merci, j'ai acheté dans une boutique agréer, mais je suis en Suisse !

 

Edit, j'ai lu ton CR avant de me lancer, c'est pas exactement le même modèle mais il y a juste la partie son un poil moins bonne et la connectique mais ça me suffit largement. Je pense que cette TV a tout ce dont j'ai besoin. Je viendrai faire un petit CR ici dès que je l'aurai.


Message édité par Lazyjones le 26-11-2021 à 11:52:09
n°2292331
jeromax
Posté le 26-11-2021 à 16:42:28  profilanswer
 

J'espère que je suis au bon endroit.
J'ai une The Frame depuis quelques mois, j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerais changer l'explorateur de fichiers. En effet, quand on parcourt un répertoire (hdd externe), il affiche les vignettes des vidéos sur 2 lignes et il faut scroller comme un dingue pour trouver le fichier que l'on souhaite (et le nom des fichiers est tronqué en plus). Bref c'est tout sauf ergonomique. J'aimerai beaucoup pouvoir affiché une liste classique des fichiers par exemple comme le fait kodi : verticalement, sans vignette, avec le nom entier. J'ai regardé dans les options, dans le store mais je n'ai rien trouvé.
Une idée ou c'est fichu?

n°2292349
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-11-2021 à 18:59:50  profilanswer
 

jeromax a écrit :

J'espère que je suis au bon endroit.
J'ai une The Frame depuis quelques mois, j'en suis plutôt satisfait mais j'aimerais changer l'explorateur de fichiers. En effet, quand on parcourt un répertoire (hdd externe), il affiche les vignettes des vidéos sur 2 lignes et il faut scroller comme un dingue pour trouver le fichier que l'on souhaite (et le nom des fichiers est tronqué en plus). Bref c'est tout sauf ergonomique. J'aimerai beaucoup pouvoir affiché une liste classique des fichiers par exemple comme le fait kodi : verticalement, sans vignette, avec le nom entier. J'ai regardé dans les options, dans le store mais je n'ai rien trouvé.
Une idée ou c'est fichu?


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/54294
 
 
:o


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2292563
CorB3n
Posté le 28-11-2021 à 17:32:35  profilanswer
 

Un truc que je pige pas : j’ai branché ma Samsung Q80R en direct à l’Apple TV sans passer par l’ampli. Le son du film que je joue est en DTS, la TV est incompatible DTS.
Pourquoi j’entends quand même le son du film comme si de rien était ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2292571
lapin
Posté le 28-11-2021 à 18:20:25  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Un truc que je pige pas : j’ai branché ma Samsung Q80R en direct à l’Apple TV sans passer par l’ampli. Le son du film que je joue est en DTS, la TV est incompatible DTS.
Pourquoi j’entends quand même le son du film comme si de rien était ?


 
 
 
Deux possibilités, soit et c'est le plus Probable l'APPLE TV décode le DTS en PCM 5.1 ou plus, mais dans ce cas là sur l'amplificateur afficherais PCM sur son afficheur LCD.
 
ou possible que y ai un système de Shunt HDMI du signal DTS, c'est à dire que ça va de port HDMI du téléviseur directement vers le port E-ARC en BITSTREAM DTS vers l'amplificateur sans que ça ne passe par les processeurs internes du téléviseur.
 
en gros j'ai vu un truc sur les SM9010 et SM9800 qui permettait d'envoyer en ARC le core DTS d'un signal DTS-HD même via le HDMI d'un autre port que l'ARC.

n°2292801
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 01-12-2021 à 15:51:16  profilanswer
 

Yo, bon j'ai eu le temps de faire des tests approfondis notamment concernant le HDR et le VRR avec ma téloche. Je suis arrivé à plusieurs conclusions, positives pour la plupart. Ah et entre temps je suis aussi passé sous Windows 11 (on va abréger pour Windonze), qui rajoute la fonction de HDR automatique qui a un intérêt certain, mais je vais y revenir.

 

Alors, pour commencer, j'avais des doutes sur mon câble HDMI et sa certification 2.1. La truffe c'était moi, j'avais des coupures à l'affichage car lors du passage en 4K120 en mode PC standard, comme un âne j'avais laissé la profondeur colorimétrique en 12 bits. Et là ça passait pas. Après être repassé en 8 ou 10 bits, pas de problème, la 4K120 s'affiche nickel et de manière stable, conformément aux tableau de specs que lapin a posté en page précédente.
Pour résumer :

  • Affichage 4K120 HDR 8/10bits en mode PC setting "Loisirs" [:yann39]


Ensuite, regardons de plus près le mode gaming. D'emblée le passage en mode gaming réduit la profondeur colorimétrique à 8 bits, mais on peut activer le mode VRR, et on constate dans les réglages du profil image de la télé que lorsque l'on passe en mode gaming avec le HDR activé, la plage gamma passe sur le profil BT1886, à comparer au profil ST2084 du mode PC normal. Pas certain que ça soit directement lié, mais on a alors l'impression d'avoir un filtre gris pâle sur l'image sur les contenus SDR (sur les contenus HDR, c'est bon). C'est là où l'option de mode HDR automatique de Windonze entre en jeu. En poussant le potar de ce réglage dans les options de Windonze, on remonte sérieusement la luminosité de l'écran, ce qui permet d'annuler l'effet filtre gris.
Cependant un constat est criant, la fameuse GameBar qui est sensée nous montrer des infos sur l'affichage remonte des données complètement fausses. Le compteur d'input lag est bloqué sur la mention "latence la plus basse", le compteur de FPS indique quoiqu'il arrive 120FPS, peu importe ce que vous avez effectivement en jeu, l'indication d'activation de HDR ne fonctionne simplement pas du tout. Au final, la seul info fiable, c'est si la VRR est bien activée, et surtout dans quel mode. Donc, dans mon cas si la GameBar m'indique bien que je suis en Freesync Premium Pro, c'est que le VRR est bien activé avec le HDR. La GameBar fonctionne peut-être mieux avec les consoles, mais sur PC, c'est complètement fucké, ne vous fiez pas à ces indications.
Pour résumer :

  • Affichage 4K120 VRR+HDR 8bits en mode gaming [:yann39]
  • Passer sous Windonze pour l'option HDR auto [:yann39]
  • Fiabilité des informations affichée par la GameBar [:judgedredd:2]


Trois observations complémentaires.
Premièrement, je sais pas si c'est directement lié à la plage gamma (certainement mais c'est un peu du chinois), je trouve les couleurs vachement plus fidèles après quelques réglages en mode gaming qu'en mode PC normal. Dans ce dernier mode j'ai un souci notamment avec l'affichage des rouges, que je trouve trop saturés. En tâtonnant j'ai réussi à trouver un équilibre satisfaisant, mais pas autant qu'en mode gaming, qui se rapproche énormément du rendu que je pouvais avoir sur ma LG C7. C'est particulièrement criant par exemple sur une carrosserie Ferrari en rosso corsa dans Forza Horizon 5 pour donner une référence.
Deuxièmement je n'ai pas noté de différence flagrante au niveau de l'input lag en le mode PC normal et le mode gaming. Si on faisait un bench il y aurait peut-être quelque millisecondes de différence, mais honnêtement je n'ai pas la sensibilité pour faire le distinguo. En revanche, chose très surprenante, si au premier lancement d'une console nouvellement branchée vous réglez l'entrée périphérique sur "console", la télé ne déploie pas de mode spécifique pour le jeu, vous serez sur les profils "normaux" (c'est à dire standard, dynamique, cinéma, Filmmaker, etc.), et là l'input lag sera absolument affreux. Donc pour les consoles, je conseille de penser à activer manuellement le mode gaming, ou enregistrer votre console comme un PC.
Troisièmement, sur PC en mode gaming avec le VRR+HDR enclenchés, si je veux lancer un film en HDR avec mon lecteur habituel (MPC-BE avec module madVR), la vidéo ne s'affichera pas en HDR et sera tone mappée à la zob. Pas de soucis en mode PC normal. Je comprends pas, cherchez pas, le HDR c'est toujours autant la zone sur PC de toute manière. Faut juste le savoir.

 

Bref, ça aura été un peu laborieux, mais je crois avoir passé la période de prise en main et que j'arrive un peu mieux à maîtriser le bouzin. Mais au risque de me répéter, on est vraiment pas aidé par les menus qui sont un foutoir pas pensable.


Message édité par SupaPictave le 01-12-2021 à 15:51:31

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 15:51:16  profilanswer
 

n°2292816
murphy89
Posté le 01-12-2021 à 20:56:50  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose en TV.
Vous conseillez laquelle et pourquoi entre  
Samsung Ultra HD QE55Q60T
et
Samsung Smart TV 4K UE55AU7172
 
Sont-elles mieux que la Smart TV 4K Nanocell 55" de LG (55NANO796) ?
 
Merci

n°2292826
lapin
Posté le 01-12-2021 à 22:16:03  profilanswer
 

murphy89 a écrit :

Bonsoir,
Je ne connais pas grand chose en TV.
Vous conseillez laquelle et pourquoi entre  
Samsung Ultra HD QE55Q60T
et
Samsung Smart TV 4K UE55AU7172
 
Sont-elles mieux que la Smart TV 4K Nanocell 55" de LG (55NANO796) ?
 
Merci


 
Le QE55Q60T du faite du local dimming plus performant et précis : https://www.lcd-compare.com/definit [...] me-uhd.htm
 
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] E58Q60T=on
 
La Samsung QE55Q60T est plus a comparé à la LG 55NANO90 ou LG 55NANO91.


Message édité par lapin le 01-12-2021 à 22:17:22
n°2292833
murphy89
Posté le 02-12-2021 à 00:54:11  profilanswer
 

Merci pour cette précision.
 
Mon canapé est à 3 mètres de ma TV actuelle (écran 50'').
Un écran 65'' est adapté ou ça risque d'être trop grand ?
 
Je viens de trouver un modèle plus grand.  
C'est une TV 65" 4K LCD SONY KD65X85JAE.
Est-ce qu'elle est mieux que mes modèles cités au dessus ?

n°2292836
lapin
Posté le 02-12-2021 à 03:09:58  profilanswer
 

murphy89 a écrit :

Merci pour cette précision.
 
Mon canapé est à 3 mètres de ma TV actuelle (écran 50'').
Un écran 65'' est adapté ou ça risque d'être trop grand ?
 
Je viens de trouver un modèle plus grand.  
C'est une TV 65" 4K LCD SONY KD65X85JAE.
Est-ce qu'elle est mieux que mes modèles cités au dessus ?


 
 
c'est très très adapter, grâce à la 4K tu peux te mettre beaucoup plus près tout en ayant des tailles d'écran assez grande.
 
oui le SONY est très largement plus performant car le Q60T bien que local Dimming n'a qu'un rétroéclairage Duall EDGE LED c'est un variant du EDGE LED, alors que le SONY est FULL LED avec LOCAL MICRO DIMMING, en gros c'est ce qu'il ce fait de mieux ça tend à ce rapprocher du rendu OLED avec somme tout ça et là un peux de Blooming mais nettement moins qu'ne EDGE LED.
 
https://www.lcd-compare.com/index.p [...] D65X85J=on
 

n°2292842
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2021 à 08:37:55  profilanswer
 

murphy89 a écrit :

Merci pour cette précision.
 
Mon canapé est à 3 mètres de ma TV actuelle (écran 50'').
Un écran 65'' est adapté ou ça risque d'être trop grand ?
 
Je viens de trouver un modèle plus grand.  
C'est une TV 65" 4K LCD SONY KD65X85JAE.
Est-ce qu'elle est mieux que mes modèles cités au dessus ?


 
à 3m un 65 sera limite trop petit.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2292898
mongolourk
Posté le 02-12-2021 à 13:58:44  profilanswer
 

C'est mon recul,et j'ai pris un 55' [:baragor] lorsque je l'ai installé,je me suis dit "mais j'ai pris trop grand !" Et 1h après "j'aurais dû prendre plus grand"(that's what she said [:leo++:1])

Message cité 1 fois
Message édité par mongolourk le 02-12-2021 à 13:58:59
n°2292909
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-12-2021 à 15:13:02  profilanswer
 

C'est toujours le cas, on s'habitue vite à la taille :o
 
J'ai le même meublé tévé depuis des années, j'ai commencé avec du 32" dessus, ça semblait impensable de passer sur plus grand à l'époque (pas besoin, pas le recul, etc. etc.), puis je suis passé sur du 40", c'était une révolution. Puis 55, ça a changé mon existence (ça a nécessité une opération "enlarge your furniture" d'ailleurs [:penis_de_castor] ).  
 
Mon cul, c'est du flan, le seul truc qui m'a empêché de partir sur un 65" plutôt que du 55" pour la dernière, c'est juste la logistique (faudrait que je bricole encore mon meuble pour l'élargir plus [:moudenc:2] ) et l'aménagement de la pièce (un meuble plus large passerait pas entre deux radiateurs, c'est calibré au poil près).
 
Bref, j'aurais tendance à dire que OSEF du ratio recul/taille, sauf si tu veux l'utiliser sur un bureau à moins de 50cm évidemment. Quand on a le budget j'aurais d'emblée tendance à conseiller de partir sur le plus grand que permet la pièce et l'ameublement.  
 
Encore une fois, on s'habitue très vite aux grandes tailles [:pooogz]


---------------
Feedback
n°2292934
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2021 à 19:45:57  profilanswer
 

mongolourk a écrit :

C'est mon recul,et j'ai pris un 55' [:baragor] lorsque je l'ai installé,je me suis dit "mais j'ai pris trop grand !" Et 1h après "j'aurais dû prendre plus grand"(that's what she said [:leo++:1])

 


Cette vérité mdrrrr
La même avec le 58 p

n°2292935
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2021 à 19:47:21  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

C'est toujours le cas, on s'habitue vite à la taille :o

 

J'ai le même meublé tévé depuis des années, j'ai commencé avec du 32" dessus, ça semblait impensable de passer sur plus grand à l'époque (pas besoin, pas le recul, etc. etc.), puis je suis passé sur du 40", c'était une révolution. Puis 55, ça a changé mon existence (ça a nécessité une opération "enlarge your furniture" d'ailleurs [:penis_de_castor] ).

 

Mon cul, c'est du flan, le seul truc qui m'a empêché de partir sur un 65" plutôt que du 55" pour la dernière, c'est juste la logistique (faudrait que je bricole encore mon meuble pour l'élargir plus [:moudenc:2] ) et l'aménagement de la pièce (un meuble plus large passerait pas entre deux radiateurs, c'est calibré au poil près).

 

Bref, j'aurais tendance à dire que OSEF du ratio recul/taille, sauf si tu veux l'utiliser sur un bureau à moins de 50cm évidemment. Quand on a le budget j'aurais d'emblée tendance à conseiller de partir sur le plus grand que permet la pièce et l'ameublement.

 

Encore une fois, on s'habitue très vite aux grandes tailles [:pooogz]

 


[:monsieurorange:2] Fixe la au mur
Solved , plus de excuse pour un 75 p
:O

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 02-12-2021 à 19:47:37
n°2292937
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-12-2021 à 20:25:10  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
 
[:monsieurorange:2] Fixe la au mur  
Solved , plus de excuse pour un 75 p
:O


 
Même le meuble c'est une fausse excuse, un pied vesa pas bien large et le meuble reste.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2293004
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-12-2021 à 15:14:46  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai les enceintes aussi dessus (d'où les opérations d'élargissement). Et je suis farouchement anti-installation-au-mur :o
Et de toute façon la télé est encadrée par deux fenêtres sur le seul pan de mur dispo, donc comme pour les radiateurs et le meuble y a une limitation physique. Nan nan j'vous dis, j'ai étudié la question hein !
 
La solution ça serait de changer d'appartement :o


---------------
Feedback
n°2293007
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2021 à 15:30:54  profilanswer
 

Madame veut pas quoi  :whistle:

n°2293010
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 03-12-2021 à 15:45:36  profilanswer
 

Ou de changer de femme, effectivement :o


---------------
Feedback
n°2302428
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2022 à 17:33:58  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox Revolution
l'application OQee by free fonctionne désormais aussi pour les abonnés sur Freebox Revolution alors qu'avant ce n'était pas le cas
 
du coup commel 'application est sur pleins de TV Samsung plus ou moins récente , ca donne la possibilité de regarder toutes les chaines souscrites plus facilement, et ce sans multi TV
 
avant on avait seulement le choix entre le multi tv en option ou bien l'accès aux chaines avec le mode UPnP AV mais ca s'avérait peu pratique à l'usage (chaines affichées sous forme de fichier et dossiers).  et pour mycanal il fallait passer par Xbox,PC smartphone ou tablette car l'appli sur tv Samsung ne permet pas aux abonnés Free de s'y connecter.
 
voici quelques fonctionnalités apportées par cette application (source freenews)
 
 
 Direct et services de Replay : plus de 550 chaînes TV en direct (dont 280 incluses avec l’offre Freebox Révolution TV by CANAL) et de nombreux services de replay.
• Contrôle du direct : regardez vos programmes TV en direct, mettez-les en pause ou revenez en arrière comme vous le souhaitez.
• Reprise du direct : reprenez en un clic votre programme là où vous vous êtes arrêté depuis n’importe quel écran.
• Enregistrement : lancez un enregistrement en direct ou programmez-le, même lorsque vous n’êtes pas chez vous grâce à l’application sur mobile et tablette (10h d’enregistrement incluses avec l’offre Freebox Révolution. Au-delà 0,02€/h/mois).
• Start-over : reprenez votre programme du début sans l’avoir enregistré.
• Chromecast : Lancez et contrôlez vos programmes depuis votre application Android mobile OQEE directement sur votre télévision.
• Interface personnalisée : créez un profil et regardez des programmes qui vous correspondent grâce aux recommandations.
 
 
 
bon je peux désormais éteindre mycanal et ma Xbox One, et en plus j'y gagne les chaines paramount,paramount+1 et Gong et surement d'autres  :D   :bounce:


---------------
Cordialement,  djshotam
n°2306183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-05-2022 à 22:03:48  profilanswer
 

Hello,
 
On aimerait acheter un téléviseur The Frame 75", mais on a vu pas mal de critiques de la version 2021 qui serait très lente dès qu'on se balade dans les menus pour choisir une série sur Netflix, par exemple.
 
Parmi ceux qui ont la version 2021, est-ce que vous avez expérimenté les mêmes problèmes ? Est-ce que ça vaut le coup (et le coût) d'attendre la version 2022 qui sera forcément plus chère ?  
 
Merci d'avance :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2308673
Boba_Fett
Posté le 15-06-2022 à 03:35:44  profilanswer
 

Je viens d'avoir une maj 1325.2 sur ma qled q6f de 2018... Une idée de ce qu'elle apporte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 15-06-2022 à 03:36:15
n°2308908
benos
petit poney___
Posté le 19-06-2022 à 10:06:23  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Je viens d'avoir une maj 1325.2 sur ma qled q6f de 2018... Une idée de ce qu'elle apporte ?


 
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] May%202022


---------------
:o
n°2309275
brainbugs
Posté le 26-06-2022 à 10:31:48  profilanswer
 

Hello
 
Un avis sur ce modele ?
 
SAMSUNG UE85AU7175 SMART TV 2021

n°2309291
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-06-2022 à 13:31:29  profilanswer
 

Il est grand ! :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2309810
NicCo
Posté le 06-07-2022 à 12:02:28  profilanswer
 

Hello :) est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer la région d'un QLED (Q70R) ? La TV a été acheté en Suisse donc seulement Allemand, Autrichien et Suisse dispo en choix. Ça fonctionne correctement mais je me demandais s'il était possible de changer un réglage comme le CSC sur un smartphone. Un technicien était intervenu déjà pour changer une carte, il avait ensuite utilisé une télécommande spéciale pour entrer dans un menu et il me semble que c'était modifiable. Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap: merci


---------------
Topic de vente
n°2309813
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 06-07-2022 à 16:24:20  profilanswer
 

Il faut certainement entrer dans le "service menu" et trouver la bonne ligne à modifier ! Normalement si tu as accès a une télécommande samsung (même ancienne) avec les chiffres (0 1 2 3 4...) tu peux y accéder via un code (info menu mute power). Par contre possible que la garantie soit désactivée si tu y accèdes, et faire gaffe a ne pas modifier des choses, ça arrive super vite et tu peux tout planter. (se déplacer avec les fleches haut/bas, gauche droite change les paramètres !!, return pour quitter le menu actuel et éteindre la tv pour quitter le menu).
 
Samsung conseille ça mais bon je pense que ça ne fonctionnera pas :
https://eu.community.samsung.com/t5 [...] -p/1831770
 
Dans le menu caché (vidéo ici), il y a un menu option, MRT option et un onglet "Region", peut être voir de ce côté la...
 
Je rappelle que tu peux foutre en l'air ta TV avec ce menu, a tes risques et périls ! Pour les chaines TNT tu peux les réarranger toi même normalement aussi ! Pour les applis internet une solution est dispo sur le lien samsung plus haut.


Message édité par Jojo337 le 06-07-2022 à 16:34:08

---------------
Sauce
n°2309823
akira11
Posté le 06-07-2022 à 21:28:55  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Hello :) est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer la région d'un QLED (Q70R) ? La TV a été acheté en Suisse donc seulement Allemand, Autrichien et Suisse dispo en choix. Ça fonctionne correctement mais je me demandais s'il était possible de changer un réglage comme le CSC sur un smartphone. Un technicien était intervenu déjà pour changer une carte, il avait ensuite utilisé une télécommande spéciale pour entrer dans un menu et il me semble que c'était modifiable. Si quelqu'un a des infos je suis preneur :jap: merci


 
 :hello: il faut mettre la region sur  Spain et reset factory la tv via le menu mentionné plus haut.
 
par contre un compteur interne indique le nombre d accès et ce qui a ete fait..........  :jap:

n°2309824
NicCo
Posté le 06-07-2022 à 21:37:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, concernant la garantie la TV n'est plus couverte donc ce n'est pas un problème. Il faut juste que je fasse attention aux manips que je fais, je vais peut-être me filmer si jamais je tente au moins j'aurais tous les réglages en direct :D


---------------
Topic de vente
n°2310983
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 28-07-2022 à 23:36:46  profilanswer
 

Quelle est la bonne version de la garantie Samsung sur les produits achetés à l’étranger ?
 
1 . https://www.samsung.com/fr/support/ [...] -etranger/
Samsung honorera toutes les garanties nationales pour tous les produits ayant des spécifications européennes qui sont achetés par un consommateur dans l’Espace économique européen, à savoir dans les pays suivants :
 
Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Italie, Malte, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède, Finlande, Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Autriche, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Chypre, Roumanie, Bulgarie, Suisse, Norvège et Liechtenstein.
 
2. https://www.samsung.com/fr/support/warranty/
 
Prise en charge des produits achetés à l'étranger - dans la zone Europe
 
Si vous avez acheté un produit Samsung à l’étranger et que celui-ci n’est pas en vente dans votre pays, vérifiez auprès d’un de nos centres de service agréés s’il est possible de le réparer.
Si votre produit peut être réparé, une estimation du coût et du temps de réparation vous sera transmise dans un centre de service agréé.
Veuillez noter que pour ce type de produits, les délais de réparation peuvent être plus longs que d’habitude.
Toutefois, certains produits ne seront pas éligibles à réparation dans les cas suivants :
-       Si la pièce de remplacement nécessaire à la réparation est très grande (par exemple un écran de télévision ou une porte de réfrigérateur).
-       Si la pièce n'est pas disponible (si le produit n'est plus en production par exemple).
-       Si les caractéristiques du produit sont sensiblement différentes de celles des produits actuellement en vente dans votre pays.
-       Si l'environnement du service (mise sous tension et voltage par exemple) ne correspond pas à celui requis par le produit acheté à l’étranger.  

n°2310984
NicCo
Posté le 28-07-2022 à 23:43:53  profilanswer
 

Si le message est pour moi, merci pour les infos mais elle n'est plus garantie car acheté en avril 2020. Mais je confirme que j'ai eu droit à la garantie dans les premiers mois de la TV, le remplacement d'une carte à domicile en France pour une TV achetée en Suisse :jap:


---------------
Topic de vente
n°2311367
enuma
Posté le 07-08-2022 à 14:13:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Possesseur de la TV connectée modèle UE55JU6570U. Je regardais une vidéo Youtube quand d'un coup, la tv s'éteint. Et ne s'allume plus. Voyant LED qui clignote. Je le sens moyen là.

 

J'ai essayé de rester appuyé sur power 10 secondes, et j'ai essayé depuis une autre prise (mais pas un autre câble d'alim pour l'instant), rien à faire.

 

C'est arrivé à certains d'entre vous ? Je suis bon pour faire quoi là ? On peut racheter la pièce qui a cramé ? (non parce que problème d'alim ou problème interne, avec ça on est bien barré comme descro...)

 

Merci d'avance !

 

edit : la CM de mon téléviseur serait BN68-03518H (s'il s'avérait que c'est elle qui est foutue), mais évidemment, c'est introuvable sur le net... ptain si je dois le balancer après 6 ans, au prix que je l'ai payé, je vais l'avoir vraiment mauvaise...

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 07-08-2022 à 14:24:19
n°2311430
akira11
Posté le 08-08-2022 à 09:54:02  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Possesseur de la TV connectée modèle UE55JU6570U. Je regardais une vidéo Youtube quand d'un coup, la tv s'éteint. Et ne s'allume plus. Voyant LED qui clignote. Je le sens moyen là.
 
J'ai essayé de rester appuyé sur power 10 secondes, et j'ai essayé depuis une autre prise (mais pas un autre câble d'alim pour l'instant), rien à faire.
 
C'est arrivé à certains d'entre vous ? Je suis bon pour faire quoi là ? On peut racheter la pièce qui a cramé ? (non parce que problème d'alim ou problème interne, avec ça on est bien barré comme descro...)
 
Merci d'avance !
 
edit : la CM de mon téléviseur serait BN68-03518H (s'il s'avérait que c'est elle qui est foutue), mais évidemment, c'est introuvable sur le net... ptain si je dois le balancer après 6 ans, au prix que je l'ai payé, je vais l'avoir vraiment mauvaise...


 
 :hello: ,
 
la reference de ta carte mere commence par bn94-xxxx   :jap:

n°2312833
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 30-08-2022 à 01:31:50  profilanswer
 

Quelqu'un a une Samsung "The Frame" ? C'est bien ?
J'ai déja une 65' OLED dans le salon, mais je suis tenté de prendre ca pour accrocher au mur dans la chambre...la version 32" QLED 2021 est à 250€ en reconditionné sur amazon [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 30-08-2022 à 01:34:52
n°2312872
d750
Posté le 30-08-2022 à 10:58:43  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

Quelqu'un a une Samsung "The Frame" ? C'est bien ?
J'ai déja une 65' OLED dans le salon, mais je suis tenté de prendre ca pour accrocher au mur dans la chambre...la version 32" QLED 2021 est à 250€ en reconditionné sur amazon [:transparency]


en 32 pouces, je pense qu'il faut pas trop compté dessus, je pense que c'est pas la même techno que les grandes dimensions.
Essaie de chercher sur le net, n'importe quel marque, avec du VA

n°2312887
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 30-08-2022 à 11:45:33  profilanswer
 

j'ai vu QLED je me suis dit que ca devait pas être dégeu [:transparency] je savais pas que c'était une techno différente en 32", du coup si je trouve un test de la même TV en 50' je peux pas en tirer de conclusions ?
après ce sera pour regarder Netflix dans mon lit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sasha2012 le 30-08-2022 à 11:46:48
n°2312891
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-08-2022 à 12:02:54  profilanswer
 

Sasha2012 a écrit :

j'ai vu QLED je me suis dit que ca devait pas être dégeu [:transparency] je savais pas que c'était une techno différente en 32", du coup si je trouve un test de la même TV en 50' je peux pas en tirer de conclusions ?
après ce sera pour regarder Netflix dans mon lit :o

 


En plus je suppose que tu as au moins 2m50 de recul donc +1 laisse tomber

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR