Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

n°2048029
Enkidu021
Posté le 12-08-2016 à 01:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour / bonsoir,

je me penche actuellement sur la question du remplacement de ma TV actuelle (une Bravia de 2010) et après quelques heures de recherches mon choix s'orienterait sur un Samsung UE40KU6000.

Si au passage quelqu'un en possède un et vaut partager son avis... ;)

Ce que je souhaite vraiment savoir, c'est si cette série gère parfaitement le format MKV depuis un port USB, et également si sous Tizen il existe des applications permettant d'avoir accès aux différents services de replay des chaînes TV françaises.

Les autres fonctionnalités auxquelles je tiens sont le PVR et le timeshifting, mais je pense que ça ne pose pas de problème... (Même avec une clé USB, admettons 64Go ?).

Si quelqu'un a la gentillesse de bien vouloir m'éclairer, ce serait fort sympa :)
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 01:02:32  profilanswer

n°2048058
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-08-2016 à 10:28:07  profilanswer

J'ai une série J (modèle 2015) et ça gère parfaitement le MKV (y compris les ST) le seul soucis que j'ai eu c'est avec des fichiers en 4K 60 FPS (en UHD pas de soucis)

Pour les app de replay sous Tizen, celles d'Arte et de FTV Pluzz marchent bien (tu peux même revenir au début du programme quand tu zappes) les autres j'ai pas testé mais Molotov.tv devrait être dispo en septembre.

Pour le PVR et timeshifting il faut une clé USB assez perf ( il y a un test à faire la 1ere fois) et ça marche bien quand on a compris comment ça marchait (tout n'est pas forcément très clair)  Si tu as une vieux SSD qui traine (ou un neuf en promo à vil prix) ça peut aussi être une solution avec un petit boitier USB3 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2048066
lexomilou
Posté le 12-08-2016 à 10:58:13  profilanswer

Perso une 55KS7000 qui tourne bien.
Aucun souci avec le mkv.  
J'ai pour l'instant des soucis avec le 4k60 mais je dois voir si le problème vient de l'ethernet ou de la télé car pauses répétées.

n°2048085
Poogz
Posté le 12-08-2016 à 11:54:58  profilanswer

4k c'est 256 pixels plus large que l'UHD (4096/3840) normalement c'est réservé au cinéma, aucune TV n'a une dalle dans cette def et ce format donc il faut faire du downscalling pour afficher la vidéo, avec du 4K en 60 FPS ça demande beaucoup de puissance. :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2048087
lexomilou
Posté le 12-08-2016 à 12:13:49  profilanswer

Poogz a écrit :

4k c'est 256 pixels plus large que l'UHD (4096/3840) normalement c'est réservé au cinéma, aucune TV n'a une dalle dans cette def et ce format donc il faut faire du downscalling pour afficher la vidéo, avec du 4K en 60 FPS ça demande beaucoup de puissance. :d

C'est vrai mais comme on parle de télé 4k j'ai parlé de 4k. Le format est bien 3840.
Et comme le NAS envoie la vidéo sans transcodage je suis étonné que cela traine car c'est juste de l'envoi de données.

n°2048095
big e
Posté le 12-08-2016 à 13:20:11  profilanswer

Poogz a écrit :

J'utilise aussi mon iPad pour contrôler Youtube mais la telco est aussi bien sympa. :d

Ah oui il y a cette solution évidemment.
Moi, simple tel androïd pour choisir facilement les vidéos et les visionner instantanément sur le grand écran de la télé.
Ça le fait c'est clair !

n°2048161
Enkidu021
Posté le 13-08-2016 à 01:14:43  profilanswer

Merci pour vos réponses les gars :)
Sinon Tizen en quelques mots, sympatoche ?
J'ai eu l'impression sur des vidéos Youtube que la télécommande est gyroscopique... J'ai rêvé ?

n°2048167
Styx0
Aware, abware !
Posté le 13-08-2016 à 07:28:03  profilanswer

En série JS, elle est tactile, ca marche plutot bien d'ailleurs!
je ne sais pas pour les séries K

Tizen, moi j'en suis content pour ce que j'en fais :

Youtube
Video Station (pour mon nas)
Plex (pour mon nas)
épicétou !
j'ai un débit trop faible pour netflix ou ce genre d'app

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°2048188
lexomilou
Posté le 13-08-2016 à 12:55:11  profilanswer

Styx0 a écrit :

En série JS, elle est tactile, ca marche plutot bien d'ailleurs!
je ne sais pas pour les séries K

Tizen, moi j'en suis content pour ce que j'en fais :

Youtube
Video Station (pour mon nas)
Plex (pour mon nas)
épicétou !
j'ai un débit trop faible pour netflix ou ce genre d'app

Ah Plex se fige pas sous Tizen ? car perso l'appli plante souvent...  [:guilletit:4]

n°2048455
Styx0
Aware, abware !
Posté le 16-08-2016 à 20:50:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah Plex se fige pas sous Tizen ? car perso l'appli plante souvent...  [:guilletit:4]

Pas de plantage constaté encore sous Plex  ( ma TV a 4 mois)
Mon seul reproche c la connexion anynet / cec qui détecte pas mon ampli au boot de la TV

---------------
Galerie Photo (Canon)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 20:50:15  profilanswer

n°2048713
Enkidu021
Posté le 18-08-2016 à 22:20:20  profilanswer

Finalement vos messages m'ont décidé : j'ai acheté et reçu aujourd'hui ma nouvelle TV.
J'en suis très satisfait, ce n'est évidemment pas parfait, mais elle fait presque tout ce que je lui demande : lecture de MKV, timeshifting, enregistrement... Bref.

Mon interrogation portent sur les applications... Il y en a combien ? 9 ? 12 ? Allez soyons fous, 15 ? Je suis méchante langue, mais le menu APPS est franchement vide, on se croirait dans une supérette de l'ex-RDA :D Au pire, je m'en moque un peu, j'aimerais juste trouver celles permettant d'accéder aux services de Replay.

En zappant j'ai vu, par exemple sur Arte, que le service pouvait se lancer depuis la chaine. Il n'y a pas moyen autrement ? Un application qui centraliserait tout ? Et surtout qui permettent d'accéder aux services de France Télévision ? Parce que depuis les chaines, là rien ne s'ouvre.  
Sur Gulli on me dit même de connecter ma TV à internet pour bénéficier du replay, or l'appareil est bien connecté, aucun souci avec Youtube ou le browser par exemple.
Merci d'avance pour vos lumières, parce que là j'avoue être bien perdu...

n°2048755
Poogz
Posté le 19-08-2016 à 10:55:26  profilanswer

Sur la telco tu appuies sur la touche "Smart hub" puis tu vas dans "Recommandé" (à gauche) puis "Mes applications" là tu auras accès à toutes les app que tu peux installer.

L'app d'Arte (assez bien faite) marche très bien, celle de Pluzz aussi, il devrait y avoir une app Molotov.tv bientôt.
http://www.molotov.tv/devices

---------------
n°2048769
Enkidu021
Posté le 19-08-2016 à 13:59:15  profilanswer

Dans APPS je ne vois pas celle d'Arte, l'accès au service se fait uniquement sur la chaîne.
Pour Pluzz, rien du tout, et j'ai lu que le service était arrêté depuis quelques semaines. Il fonctionne toujours chez toi ?

n°2048775
Poogz
Posté le 19-08-2016 à 15:19:57  profilanswer

Pluzz ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé donc oui ça ne marche peut être plus :d

---------------
n°2048805
Enkidu021
Posté le 19-08-2016 à 19:00:15  profilanswer

Erf, tant pis :(  
Je vais donc attendre que Molotov soit disponible, mais c'est pénible que ce soit toujours en "Coming soon" sans date précise, ce n'est jamais de bon augure.
Merci pour tes réponses :)

n°2048809
NicCo
Posté le 19-08-2016 à 19:12:07  profilanswer

Si elle met autant de temps que l'application Canal + à se développer, je pense que tu ne l'auras jamais...

---------------
Topic de vente
n°2048810
Enkidu021
Posté le 19-08-2016 à 19:14:14  profilanswer

C'est bien ce que je crains :(

n°2048813
Poogz
Posté le 19-08-2016 à 20:10:51  profilanswer

Enkidu021 a écrit :

Erf, tant pis :(  
Je vais donc attendre que Molotov soit disponible, mais c'est pénible que ce soit toujours en "Coming soon" sans date précise, ce n'est jamais de bon augure.
Merci pour tes réponses :)

Dans le cas de Molotov je crois que c'est une exclu temporaire pour l'Apple TV qui l'empêche d'être déjà dispo sur les smart TV :d

---------------
n°2048814
Poogz
Posté le 19-08-2016 à 20:13:28  profilanswer

NicCo a écrit :

Si elle met autant de temps que l'application Canal + à se développer, je pense que tu ne l'auras jamais...

Molotov a un partenariat avec LG et Samsung, ça fait un moment qu'ils bossent sur cette app.

---------------
n°2048822
lexomilou
Posté le 19-08-2016 à 20:58:07  profilanswer

Finalement j'ai trouvé le souci avec Plex. L'application plante parfois lors d'une sortie de veille. Il faut tuer l'application et la relancer.

n°2049291
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 22-08-2016 à 20:15:20  profilanswer

salut je voulais si ça peut intéresser partager mon avis sur ma nouvelle TV Samsung UE55KU6400 4k pas incurvée.
Je cherchais essentiellement une tv pour le jeu PC, donc tout ce qui est applications et lecteur usb intégré j'ai pas testé du tout, juste du film et des jeux. J'ai pas mal cherché et galéré avec les histoires d’input lag, chroma, etc... et vu qu'il doit y avoir ici des geeks joueurs je me suis que ça pouvait intéresser.
j'ai mis un avis sur LCD Compare :

Parfait pour un usage Gaming PC + film 4K

Bonjour,
Je souhaitais donner mon avis sur cette TV qui est récente pour laquelle je n'ai pas réussi à trouver de tests complets.
Je recherchais un écran pour pouvoir à la fois regarder des films et jouer en 4K depuis un PC.

J'ai hésité à me prendre une UE55KS7000 de la gamme supérieure mais j'ai pris le risque sur celle-ci sans trop savoir à quoi m'attendre
(j'avais déjà une TV Samsung UE55ES6300 en Full HD qui était un très bon rapport qualité / prix à l'époque).

Au niveau des jeux je suis vraiment bluffé par le rendu, pas seulement du 4K, mais de l'input lag qui me semble vraiment très faible (imperceptible), le temps de latence est très bon, aucun flou lors des mouvements rapides. De plus elle accepte le 4K (enfin Ultra HD 3840x2160) à 60Hz et même en chroma 4:4:4, ce qui fait une image bluffante. Précision, je n'ai pas réussi à activer le 4:4:4 avec la sortie HDMI de ma carte graphique de PC, je ne sais pas pourquoi, par contre pas de souci en utilisant la sortie DVI de la carte graphique avec un câble DVI / HDMI branché au port N°1 HDMI de la TV. Lorsque j'utilisais le câble HDMI / HDMI j'étais "limité" au 4K@60Hz mais en 4:2:0 chroma (ce qui était déjà très bien visuellement). Petit détail concernant les réglages image en 4K@60@4:4:4, par défaut j'avais une image très "dure" avec des contours et couleurs pas très agréables dans les jeux, j'ai descendu le réglage "netteté" de 80 (défaut) à 55 et là ! Pfoah, image à la fois précise et douce et fluide, c'est tout simplement parfait pour jouer.

Je précise que pour sortir du 60Hz en 4K il faut avoir un port HDMI 2.0 sur sa carte graphique, j'ai testé le port de la carte mère (récente Asus B150i gaming wifi aura Skylake i7, etc.) ce n'est pas un 2.0 et on est bloqué à 30Hz ce qui horrible au niveau ressenti aussi bien en jeu que sur le bureau Windows (sensation de lag de la souris).

Bon ensuite au niveau des films, du bon et du moins bon selon votre source, en 4K avec le bon lecteur (MPC HC K-Lite Codec Pack 1235 Mega) c'est top, je précise le lecteur car avec VLC ou le lecteur Windows 10, j'avais des saccades, des bugs, pas de son... J'ai téléchargé des démos Samsung 4K, c'est juste impressionnant, pas d'effets de saccades lors des travellings, des contrastes énormes. Si on cherche la petite bête on voit de légères fuites de lumières sur les bords, enfin plutôt des noirs pas très constants mais il faut se mettre dans le noir avec un écran totalement noir pour s'en rendre compte, sinon c'est invisible.

Pour ma part, coup de bol, 0 pixel mort !!! :)

Bon, le point qui fâche (selon moi), je pense propre à toutes les TV 4K, lorsque l'on regarde un Blu-ray full HD, la mise à l'échelle adoucit les contours, je trouve que c'est moins "net" qu'avec mon 55 pouces 1080p, c'est agréable quand même, mais c'est différent, certains apprécieront peut être. Après à voir en jouant avec les réglages, je n'ai pas tout testé, je me suis focalisé sur le jeu.

Donc en résumé, je suis très satisfait de mon achat, très surpris même par le rendu d'un "entrée de gamme" 4k. Peut être qu'avec une série 7000 ça aurait été encore mieux (enfin j'espère) mais en tout cas vous pouvez foncer, les noirs sont bien noirs (pas délavés), bon contraste, fluide, bon pour le jeu, enfin impec quoi !

Message édité par Michtok2 le 22-08-2016 à 20:21:11

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°2049297
kida
Posté le 22-08-2016 à 20:31:46  profilanswer

:fou:  

Ils ont supprimé mon application favorite sur tizen : "Debout les zouzous"  
C'était idéal pour acheter la paix social et choisir des dessins animés à la carte pas trop débiles sans publicité. Je me demande si ce n'est pas à cause de l'arrivé de la nouvelle chaine info (comme s'il y en avait pas assez)

Je commence à enrager car j'avais aussi cette TV pour sur le support de spotify, qui en fait ne le supporte plus depuis 2015.  :fou: bis

---------------
.::| Feedback |::.
n°2050028
kida
Posté le 26-08-2016 à 12:14:14  profilanswer

kida a écrit :

:fou:  

Ils ont supprimé mon application favorite sur tizen : "Debout les zouzous"  
C'était idéal pour acheter la paix social et choisir des dessins animés à la carte pas trop débiles sans publicité. Je me demande si ce n'est pas à cause de l'arrivé de la nouvelle chaine info (comme s'il y en avait pas assez)

Je commence à enrager car j'avais aussi cette TV pour sur le support de spotify, qui en fait ne le supporte plus depuis 2015.  :fou: bis

Auto quote, réponse de FTelevision

Citation :

Nous avons le regret de vous annoncer l’arrêt définitif de notre offre TV Connectée. Actuellement France Télévisons travaille à améliorer l’expérience utilisateur et lancera prochainement une nouvelle offre vidéo en replay, plus riche, plus innovante, proposant des contenus inédits.

---------------
n°2050075
lexomilou
Posté le 26-08-2016 à 16:30:53  profilanswer

Trop peu d'applications sur Tizen aussi...

n°2050079
kida
Posté le 26-08-2016 à 16:45:25  profilanswer

Mwep c'est pas l’extase les applications restantes. En parlant d'OS, j'ai eu une grosse MAJ sur ma 55JU7500 il y a quelques jours. Il fallait valider les nouvelles conditions d'utilisations, sauf que c'était en coréen puis d'autres langues à la suite, pratique.  

J'ai cliqué à gauche quand j'ai vu un truc du style
확인 ou 거부

Si ça peut aider...  Je n'ai pas vu de nouveauté mais maintenant le son ne bug plus quand je lis mes fichiers à partir du NAS (j'avais des sauts de son, comme un vinyle rayé après une heure de lecture).

---------------
n°2050118
lexomilou
Posté le 26-08-2016 à 19:34:21  profilanswer

S'ils abandonnent Tizen j'ose rêver d'une maj vers android :o

n°2051551
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-09-2016 à 06:17:24  profilanswer

Tite question à propos de la gamme 2016 en «MDG» donc série 6000, 6100 qui apparemment est une 6000 incurvé, 6400 un poil plus avancé niveau couleurs et la 6500 qui serait une 6400 incurvé.
Je veux parler de la fréquence verticales de fonctionnement effective des dalles, car je lis tout et son contraire que ça soit dans les docs ou sur des sites de test ou de bdd specs.
Donc je lis soit 50, soit 60Hz réel, mais qu'en est il réellement ? :??:
Si la TV est branchée sur un port HDMI 2 (donc capable de fournir 3840*2060@60Hz) d'un PC, verra t'on 50 ou 60Hz dans le panneau de config PC ?   Car sur les docs ils indiquent clairement 3840*1060@60Hz possible en YCBCR444, mais si la dalle est en 50Hz je pige pas trop [:transparency]
Et vu que j'en vois la mention nulle part, j'imagine qu'ils ne sont pas flicker free ? :o
Merci :d
Ça serait pour une utilisation 100%PC

Message édité par Le Profanateur le 06-09-2016 à 06:20:42

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2052756
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-09-2016 à 08:59:47  profilanswer

Electrocut a écrit :

Tu peux faire :
- TOOLS > OrangeTV Menu  
Ou  
- KEYPAD > STB Menu

je viens (enfin) de tester, et ça c'est la manip pour le CEC, mais ça marche pas quand tu pilotes via l'émetteur IR déporté (rappel : la livebox 3 n'est pas CEC)

n°2052760
Electrocut
Posté le 16-09-2016 à 10:06:54  profilanswer

Pourtant je te confirme que c'est bien la méthode que j'utilise, avec l'émetteur IR déporté. (Avant j'avais le décodeur Orange "blanc", et maintenant la Bbox Miami, et aucun des deux n'est HDMI-CEC).

n°2052762
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-09-2016 à 10:27:56  profilanswer

ah ben j'ai peut être mal cherché alors!?
je re-regarderai ce soir

Message édité par ganfoud le 16-09-2016 à 10:28:09
n°2052918
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-09-2016 à 13:20:27  profilanswer

Ben écoute quand je fais tools, j'ai le menu ci dessous, rien de plus
http://reho.st/preview/self/2316d03fdb1734326212f7abc0a2d2cb7bca73ca.jpg
Ou alors c'est la config de base qui est mal paramétrée ? Je viens de le refaire et j'ai mis orange en fournisseur, et idem...

n°2052940
Electrocut
Posté le 18-09-2016 à 18:15:01  profilanswer

Effectivement c'est surprenant ! Je vérifierai dès que j'en aurai l'occasion (d'ici quelques jours)

n°2052941
Poogz
Posté le 18-09-2016 à 18:15:39  profilanswer

A part en débranchant électriquement la TV, est ce que c'est possible de rebooter la TV ? :d

En activant le mode "veille légère" qui permet un allumage plus rapide de la TV au bout de quelques semaines j'ai la lecture des fichiers vidéo sur clé USB qui saccade, en changeant de port USB ça passe et en repassant en veille complète ça remarche normalement (ça doit rebooter à chaque fois)

---------------
n°2053161
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2016 à 10:05:12  answer

:hello:  

Vous en pensez quoi de ce modèle de TV samsung : 55KU6640 ?

n°2053675
Moundir
Posté le 24-09-2016 à 15:02:22  profilanswer

Bonjour,
je souhaiterai que les ports usb continuent à sortir du courant lorsque la tv est en veille (j'ai une série F). Savez vous si cela est possible ?

n°2054530
lexomilou
Posté le 30-09-2016 à 00:02:27  profilanswer

Moundir a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai que les ports usb continuent à sortir du courant lorsque la tv est en veille (j'ai une série F). Savez vous si cela est possible ?

Oulà ça je sais pas.
Sinon si tu as une multiprise tu mets des adaptateurs usb et le problem est résolu  [:cosmoschtroumpf]

n°2054748
ragnar
Posté le 02-10-2016 à 13:26:07  profilanswer

Bonjour,je viens d’acquérir une 49ks7000. Vous aussi les pieds ne sont pas vraiment fixés ?  
Après, posée la télé bouge pas mais je me posais la question...
merci

Message édité par ragnar le 02-10-2016 à 13:26:40
n°2054756
triptyk
Mr. Propre
Posté le 02-10-2016 à 14:16:04  profilanswer

:hello:  

J'ai connecté une barre de son Samsung (HWK-550) sur mon UE60KU6000 en mode hdmi ARC, la barre de son et la tv ont l'air bien synchronisés, mon souci est que lors de la lecture d'un fichier via l'un des 2 ports usb de la tv je n'ai pas de son, et je ne comprends pas pourquoi  :heink:  

Cela peut il venir de la version de mon cable HDMI (1.4) ou bien l'HDMI ARC est il prévu pour faire redescendre uniquement le son de la TNT, pas les sources externes ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse ;)

---------------
>> Achats/Ventes  <<
n°2054772
ragnar
Posté le 02-10-2016 à 17:55:56  profilanswer

autre point je voulais nettoyer l'ecran car il y avait des traces de doigts... Un petit chiffon et une goutte d'eau dessus après bombe à air, mais je vois que cela fait quand mème des traces par endroit surtout ou j'ai frotté un peu plus fort (bon cela se voit que dans l'angle avec le soleil)
Il y a moyen d'enlever cela ? je vois aussi que cela peut faire des micro rayure (qu'on voit uniquement à la lampe torche d'un smartphone)
merci

Message édité par ragnar le 02-10-2016 à 17:56:12
n°2054798
ragnar
Posté le 03-10-2016 à 08:53:54  profilanswer

Personne ne peut m'aider ? merci encore à tout le monde et bonne journée,

n°2054799
tcho_natha​n
Posté le 03-10-2016 à 09:03:32  profilanswer

ragnar a écrit :

Personne ne peut m'aider ? merci encore à tout le monde et bonne journée,

L'eau laisse effectivement des traces. J'utilise un produit de la gamme Baume Hifi, mais de plus en plus difficile à trouver. Le temps de séchage est parfait et ça ne laisse aucune trace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
, réccupérer les données du disque dur de platine / graveur samsungOu acheter cable enceinte pour Home Cinema Samsung HT Q100
[DIVX] LCD et image saccadéeChoix enceintes Highland
probleme conexion pc a un ecran HD LCDLecteur DVD + Adaptateur TNT n'affichent rien sur LCD PC en HDMI ?
Un LCD SONY en Guyane 40V5500 ca vaut le coup?aide pour choisir un LCD
Hésitation entre une TV Samsung ou Sony 26 poucesDVI 1080P vers Samsung Led 46B6000
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les écrans LCD LED Samsung (Séries 6000/7000/8000)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)