Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  954  955  956  957  958  959
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2368350
abdoskro
Posté le 05-03-2025 à 08:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bweezy a écrit :

Du B4 en 65" peut-être aussi, en grattant bien.

Merci, je suis allé les voir en magasin, il y a avait qq Frame juste à côté.

On voit clairement la différence de réalisme (et j'ai pas constaté un si grand écart que ça pour la profondeur des noirs, peut-être que la luminosité dans le magasin ne m'aide pas).
Par contre, venant d'un LCD "normal" (de la led, du faux hdr (8+2), je trouve que les C4/B4 (et autres équivalents) sont très brillants et cela fait limite "surréaliste" pour le visionnage de films, est-ce-que cela passe avec le temps ou je suis mieux à rester sur du qled malgré le manque évident de profondeur des noirs/contraste)?

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 05-03-2025 à 08:33:12
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 08:32:43  profilanswer

n°2368352
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-03-2025 à 08:37:58  profilanswer

Je pense que ça doit être un réglage ;)
Chacun mets a sa sauce

On a aussi des calibrations aux petits oignons  sur le patreon

n°2368353
tinc
Posté le 05-03-2025 à 08:52:45  profilanswer

abdoskro a écrit :

Merci, je suis allé les voir en magasin, il y a avait qq Frame juste à côté.

On voit clairement la différence de réalisme (et j'ai pas constaté un si grand écart que ça pour la profondeur des noirs, peut-être que la luminosité dans le magasin ne m'aide pas).
Par contre, venant d'un LCD "normal" (de la led, du faux hdr (8+2), je trouve que les C4/B4 (et autres équivalents) sont très brillants et cela fait limite "surréaliste" pour le visionnage de films, est-ce-que cela passe avec le temps ou je suis mieux à rester sur du qled malgré le manque évident de profondeur des noirs/contraste)?

Aucun problème de calibration ou de "réalisme" sur le C4.
Il y a un mode cinéma et un mode filmmaker (qui est censé coller au maximum à ce qui était prévu pour le film), et il faut désactiver ce qui donne l'effet "soap opéra".

n°2368354
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-03-2025 à 08:53:53  profilanswer

Moi c est ça aussi que je déteste ( l effet sitcom)

n°2368355
tinc
Posté le 05-03-2025 à 08:55:18  profilanswer

Ah oui, c'est abominable  :D

J'ai eu un peu peur lorsque j'ai lancé le premier film depuis une clef usb, c'était juste la télé qui était repassé en mode "Normal" pour une nouvelle source.  [:moonbloood:2]

Et c'est totalement absent par la suite.

n°2368356
abdoskro
Posté le 05-03-2025 à 09:04:41  profilanswer

ralph14 a écrit :

Je pense que ça doit être un réglage ;)
Chacun mets a sa sauce  

On a aussi des calibrations aux petits oignons  sur le patreon

tinc a écrit :

Aucun problème de calibration ou de "réalisme" sur le C4.  
Il y a un mode cinéma et un mode filmmaker (qui est censé coller au maximum à ce qui était prévu pour le film), et il faut désactiver ce qui donne l'effet "soap opéra".

ralph14 a écrit :

Moi c est ça aussi que je déteste ( l effet sitcom)

tinc a écrit :

Ah oui, c'est abominable  :D

J'ai eu un peu peur lorsque j'ai lancé le premier film depuis une clef usb, c'était juste la télé qui était repassé en mode "Normal" pour une nouvelle source.  [:moonbloood:2]

Et c'est totalement absent par la suite.

Merci vous ne m'aidez pas [:tinostar].
Madame apprécie la The Frame pour tout l'aspect "beau" de la tv en tant que tel, je comprends, sur le mur ça rend bien mieux qu'un écran noir.
Je me demande de ce fait si ça n'est pas suffisant, même si j'ai peur pour les noirs dans les films, je vais continuer à chercher des extraits (que je n'ai pas encore trouvé) pour voir si c'est si pourri que ça, sinon au pire je la renvoie une fois reçue contre une rondelette somme de 50€ :o Surtout que j'ai vu qu'elle a aussi le mode filmmaker.

n°2368358
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 05-03-2025 à 09:15:06  profilanswer

abdoskro a écrit :

:lol:

Après nous on maîtrise pas le waf  :O

n°2368363
MisterDams
Posté le 05-03-2025 à 09:51:03  profilanswer

abdoskro a écrit :

Madame apprécie la The Frame pour tout l'aspect "beau" de la tv en tant que tel, je comprends, sur le mur ça rend bien mieux qu'un écran noir.
Je me demande de ce fait si ça n'est pas suffisant, même si j'ai peur pour les noirs dans les films, je vais continuer à chercher des extraits (que je n'ai pas encore trouvé) pour voir si c'est si pourri que ça, sinon au pire je la renvoie une fois reçue contre une rondelette somme de 50€ :o Surtout que j'ai vu qu'elle a aussi le mode filmmaker.

L'OLED c'est pour l'instant le mieux parce que techniquement le noir peut quasiment pas être plus noir, mais les dernières générations de LCD c'est pas non plus la gros clouding dégueulasse sur un quart de la dalle...

Surtout que The Frame vise plutôt le haut de la gamme des dalles Samsung. Des amis ont une des premières générations et quand je passe chez eux je crie pas au scandale (à part que je trouve que la colorimétrie tire trop sur le rouge).

Après faut vraiment utiliser le mode tableau, sinon je trouve ça super cher pour un truc "un peu plus déco".

n°2368364
Bweezy
Posté le 05-03-2025 à 09:53:25  profilanswer

Perso je trouve ça moche The Frame, c'est bon pour des espaces où on ne regarde pas de films/séries/sport, genre une salle d'attente. Mais pour le reste, bof ... Autant acheter un cadre chez Ikea, ça coûte moins cher :o

n°2368365
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 05-03-2025 à 09:58:00  profilanswer

Je trouve l'oled beaucoup plus sensible au streaming et à la qualité de la compression, on a facilement du banding.
Je ne m'étais jamais trop plein de ça sur mon ancien Pana LCD FALD, mais sur le z95a, ça ressort souvent dès que c'est sombre surtout sur les visages.
Max en qualité standard, j'ai regardé la saison 1 de Euphoria, c'était vraiment pas terrible. Je pense que ce serait mieux passé sur mon ancienne TV.
Sur un bluray, c'est toujours nickel, c'est vraiment lié à la compression. Après, je veux bien que d'autres tv s'en sortent mieux. Et y aurait peut être moyen d'améliorer en jouant sur les réglages. J'avais tenté de forcer le HLG, du coup ça met la luminosité au max, et le soucis ressort moins. Par défaut je suis en filmmaker.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 09:58:00  profilanswer

n°2368366
abdoskro
Posté le 05-03-2025 à 10:03:48  profilanswer

ralph14 a écrit :

Après nous on maîtrise pas le waf  :O  

"Tu fais ce que tu veux, fais toi plaisir" accompagné d'un "c'est sur le mat c'est magnifique et ça rend super beau" :o

MisterDams a écrit :

L'OLED c'est pour l'instant le mieux parce que techniquement le noir peut quasiment pas être plus noir, mais les dernières générations de LCD c'est pas non plus la gros clouding dégueulasse sur un quart de la dalle...  

Surtout que The Frame vise plutôt le haut de la gamme des dalles Samsung. Des amis ont une des premières générations et quand je passe chez eux je crie pas au scandale (à part que je trouve que la colorimétrie tire trop sur le rouge).

Après faut vraiment utiliser le mode tableau, sinon je trouve ça super cher pour un truc "un peu plus déco".

Ah ça, c'est certain que tu paies le design, vu la pièce (salon, séparé de la salle à manger et de la cuisine), certes je pourrai une tv normale mais d'un côté ça fait plus discret et on n'y est pas toujours que pour la tv ( :o ).

n°2368367
benos
petit poney___
Posté le 05-03-2025 à 10:26:39  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je trouve l'oled beaucoup plus sensible au streaming et à la qualité de la compression, on a facilement du banding.
Je ne m'étais jamais trop plein de ça sur mon ancien Pana LCD FALD, mais sur le z95a, ça ressort souvent dès que c'est sombre surtout sur les visages.
Max en qualité standard, j'ai regardé la saison 1 de Euphoria, c'était vraiment pas terrible. Je pense que ce serait mieux passé sur mon ancienne TV.
Sur un bluray, c'est toujours nickel, c'est vraiment lié à la compression. Après, je veux bien que d'autres tv s'en sortent mieux. Et y aurait peut être moyen d'améliorer en jouant sur les réglages. J'avais tenté de forcer le HLG, du coup ça met la luminosité au max, et le soucis ressort moins. Par défaut je suis en filmmaker.

C’est probablement ce phénomène que je rencontre depuis l’achat de la c4. J’avais une Samsung nu8005(4K hdr10) avant cela, et le contenu OQEE / my canal / Netflix 1080p passait sans pb

Aujourd’hui ça picote un peu les yeux, pire quand le waf te dit « elle était pas mieux l’ancienne ? » :o

---------------
:o
n°2368369
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-03-2025 à 10:44:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est vraiment dommage de prendre des abonnements en qualité standard quand on a une OLED...
Et pour les contenus 1080, il y a des options à activer (sur les LG, dans le menu "Clarté" ), qui compensent justement les défauts des flux vidéos pas top (problèmes de compressions etc.). Ces options sont évidemment à désactiver sur des flux 4k DV, mais sur des DVD pourris ou des abonnements de rats [:pazou:3], faites des tests, ça aide bien...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2368370
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2025 à 11:01:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Et éventuellement investir dans une cheminée. :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2368374
xplo
Posté le 05-03-2025 à 13:35:39  profilanswer

En magasin je pense c est en mode vivid pour avoir les plus de luminosité contraste. C est ce qui fait vendre c est comme ça :o

n°2368375
MiB75
Posté le 05-03-2025 à 13:40:12  profilanswer

Pour les abos j'ai tout via canal et c'est vrai que c'est relou la qualité en standard, mais le prix demandé en premium est trop important, surtout si on en utilise plusieurs, et la flemme de gérer au mois le mois.

---------------
n°2368376
Bweezy
Posté le 05-03-2025 à 13:46:04  profilanswer

Je regarde toujours le S95D avec intérêt (et circonspection) en magasin, mais c'est toujours la même boucle démo qui passe. Et pour le coup elle finit pas ne pas lui rendre honneur je pense.

n°2368377
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 05-03-2025 à 13:57:12  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Et éventuellement investir dans une cheminée. :D

Il y en a déjà une [:jsuistropcon]

https://i.ibb.co/PsVYk0xF/Salon-SAM1-Tn.jpg

ramonée et tout bien comme il faut (la cheminée hein bande de cochons). Mais non il faut la casser et mettre un poêle à bois à la place. En attendant elle nous bouffe 5m² sur le salon/sam.  

MisterDams a écrit :

Il va quand même pas brûler sa femme pour une TV :whistle:  

En tout cas sur la Philips les protections sont assez notables, genre les logos des chaînes où on voit clairement un assombrissement large de la zone. Des fois c'est un peu trop, mais bon faut dire aussi qu'ils font des logos géants sans transparence, genre France TV

Pas bête, je vais garder cette éventualité à l'esprit :o

Bweezy a écrit :

Pana : + le système sonore intégré / - seulement 2 hdmi 2.1
LG : c'est LG.

Je n'ai que la PS5 en hdmi 2.1 :) Donc sauf gros écart de prix ça sera pana même si l'aspect fireTv ne me plait pas plus que le webOS LG qui peut briquer certaines TV :whistle:

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2368378
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-03-2025 à 14:09:26  profilanswer

boobeer a écrit :

ramonée et tout bien comme il faut (la cheminée hein bande de cochons). Mais non il faut la casser et mettre un poêle à bois à la place. En attendant elle nous bouffe 5m² sur le salon/sam.  

Du pur László Toth  [:volta] (pardon j'ai vu The Brutalist il y a peu, ça ressemble trop aux bâtiments du film [:ddr555]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2368380
It_Connexi​on
Posté le 05-03-2025 à 14:45:43  profilanswer

boobeer a écrit :

Super originale  [:implosion du tibia]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°2368381
Bweezy
Posté le 05-03-2025 à 14:49:31  profilanswer

Panasonic me semble pas mal plus cher que LG, et un peu moins que Sony.
Je ne vois pas la marque en magasin en Belgique par contre sur le site de Pana la Z95A 65" est à ... 4000€ :o

(ok, c'est le prix de lancement, ça a pas mal chuté assez vite).

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 05-03-2025 à 14:54:48
n°2368382
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2025 à 15:08:10  profilanswer

Bweezy a écrit :

Panasonic me semble pas mal plus cher que LG, et un peu moins que Sony.
Je ne vois pas la marque en magasin en Belgique par contre sur le site de Pana la Z95A 65" est à ... 4000€ :o

(ok, c'est le prix de lancement, ça a pas mal chuté assez vite).

:o
2190€ et tu peux négocier un peu  :jap:

https://www.avec-sa.com/330-oled-65?q=Marque-PANASONIC

Tu as même la 55" à 999€

https://www.avec-sa.com/oled-55/664 [...] 63379.html

:hello:

Message édité par racsoft1 le 05-03-2025 à 15:14:57

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2368384
MiB75
Posté le 05-03-2025 à 15:18:07  profilanswer

C'est la Z85A 55" à 999€, pas la Z95A.

---------------
n°2368385
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2025 à 15:27:57  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est la Z85A 55" à 999€, pas la Z95A.

Oui mais à moins de 1000€ tu voudrais le beurre et l'argent du beurre avec aussi la crémière ?  :o

---------------
n°2368386
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2025 à 15:40:27  profilanswer

Ils ont vraiment, à mon sens, de bons prix ces temps ci dans ce magasin.

Deux 65" à moins de 1500€
https://www.avec-sa.com/327-oled?q= [...] .price.asc

---------------
n°2368387
MiB75
Posté le 05-03-2025 à 15:55:55  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui mais à moins de 1000€ tu voudrais le beurre et l'argent du beurre avec aussi la crémière ?  :o

Non, juste que ta formulation est trompeuse (et laisse entendre que c'est le même en 55" ), donc je précisais que ce n'était pas la même gamme.

---------------
n°2368388
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-03-2025 à 16:38:46  profilanswer

MiB75 a écrit :

Non, juste que ta formulation est trompeuse (et laisse entendre que c'est le même en 55" ), donc je précisais que ce n'était pas la même gamme.

:jap:
En consultant le lien tu constates assez rapidement de quel modèle il s'agit  :D
De plus chez Pana, c'est en tout cas mon ressenti, même leurs modèles "entrée de gamme" sont assez quali  :love:  :love:

Message édité par racsoft1 le 05-03-2025 à 16:39:58

---------------
n°2368390
Bweezy
Posté le 05-03-2025 à 16:46:45  profilanswer

Z85A c'est équivalent au C4 chez LG
Z95A au G4.
On peut dire pareil du milieu de gamme LG du coup, mais on n'est pas dans la même catégorie pour autant.

n°2368400
tcho_natha​n
Posté le 05-03-2025 à 22:48:46  profilanswer

Pardon par avance pour une question ancestrale :

J’envisage de mettre mon OLED 65 pouces Samsung au mur (aujourd’hui sur pied sur meuble TV).  
Quel support mural me conseillez vous svp (Vogel ?) ? Et quel modèle de chevilles (Molly ?) ?

Un grand merci par avance !

n°2368407
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2025 à 07:40:27  profilanswer

Les chevilles ça dépends du type de mur....
Brique creuse , placo  , ect

n°2368408
tcho_natha​n
Posté le 06-03-2025 à 07:45:16  profilanswer

C’est du placo. Ça sonne creux quand je tape (désolé je ne suis pas un grand bricoleur)

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 06-03-2025 à 07:45:36
n°2368409
Bob2024
...
Posté le 06-03-2025 à 07:52:08  profilanswer

Et le support, ça dépend si tu veux qu'il puisse s'orienter ou pas.
Si c'est juste coller au mur tu peux chercher le support le plus fin possible. Et y a peu de contraintes à l'arrachement.
Si tu veux orienter c'est autre chose. Chez moi j'ai besoin d'orienter pour être face au canapé ou vers la table à manger. En passant à l'OLED, j'ai pris un modèle motorisé pour éviter les manipulations répétées. Et c'est un mur en béton donc de grosses chevilles plastique font très bien le taf.

n°2368410
Bob2024
...
Posté le 06-03-2025 à 07:53:38  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

C’est du placo. Ça sonne creux quand je tape (désolé je ne suis pas un grand bricoleur)

Alors des bonnes molly. Et pas un bras motorisé comme chez moi :o

n°2368411
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2025 à 07:56:10  profilanswer

Les chevilles molly faut juste qu elle soient adaptées
Adapté au poids et à l épaisseur du placo
Demande conseil a ton brico
Une oled ce st pas lourd donc ça va

Par contre , oui motorisé c'est pas con
Ça aime pas trop être manipulé les oleds

n°2368413
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-03-2025 à 09:13:25  profilanswer

ralph14 a écrit :

Les chevilles molly faut juste qu elle soient adaptées
Adapté au poids et à l épaisseur du placo
Demande conseil a ton brico
Une oled ce st pas lourd donc ça va

Par contre , oui motorisé c'est pas con
Ça aime pas trop être manipulé les oleds

+1 pour les mollys, fonction du placo

---------------
Photo
n°2368418
MiB75
Posté le 06-03-2025 à 10:50:51  profilanswer

Le problème des Mollys et du placo parfois, ce n'est pas tant les Mollys, ça tient super bien, mais le support qui s'arrache si il est de mauvaise qualité, ou humide ou quand on met trop de cheville sur une surface trop petite.
Chez des amis, c'était une tringle à double rideau, un peu lourde, qui est tombée. Les chevilles étaient nickel, mais le placo s'est arraché.
Mais quand on accroche un truc qui reste quasi collé au mur, en cisaillement, ça tient plutôt bien.

---------------
n°2368419
MisterDams
Posté le 06-03-2025 à 10:55:59  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le problème des Mollys et du placo parfois, ce n'est pas tant les Mollys, ça tient super bien, mais le support qui s'arrache si il est de mauvaise qualité, ou humide ou quand on met trop de cheville sur une surface trop petite.
Chez des amis, c'était une tringle à double rideau, un peu lourde, qui est tombée. Les chevilles étaient nickel, mais le placo s'est arraché.
Mais quand on accroche un truc qui reste quasi collé au mur, en cisaillement, ça tient plutôt bien.

Y'a nombre d'images qui circulent avec des TV en sale état à cause de ça...

Du coup pour pas prendre de risques les pieds c'est bien aussi, même si les plateaux des meubles TV ont souvent tendance à courber un peu. En tout cas le mien a moins aimé le pied central plus lourd à l'avant de la Philips, alors que la précédente avait les pieds sur chaque côté. Mais pour avoir la rotation, pas trop le choix.

n°2368420
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-03-2025 à 11:17:30  profilanswer

n°2368422
MiB75
Posté le 06-03-2025 à 11:46:51  profilanswer

Vincent donne un premier aperçu des G5 : https://www.youtube.com/watch?v=zfXdhMaVS6Q
Il parle de 2500nits à 10% vs 1800 sur le G4, ou 360nits à 100% contre 230 avant.
Ca fait un sacré bond, sans le défaut des MLA.

Message édité par MiB75 le 06-03-2025 à 14:05:47

---------------
n°2368425
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2025 à 13:53:38  profilanswer

un 10% a 2500 sur de l'oled, joli, ça serait du à quoi ?

1450 le G4 selon rtings.

Message édité par btbw03 le 06-03-2025 à 13:54:41
n°2368426
MiB75
Posté le 06-03-2025 à 14:09:06  profilanswer

La nouvelle dalle 4 stack primary RGB tandem : https://news.lgdisplay.com/en/2025/ [...] e-quality/
https://news.lgdisplay.com/wp-content/uploads/2025/01/image-21.png

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 06-03-2025 à 14:10:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  918  919  920  ..  954  955  956  957  958  959

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)