Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  957  958  959  960  961  962
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2228187
Bengeo71
Posté le 25-01-2020 à 17:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Pour plus de 90% des gens y aura pas de burn... en plus je crois qu’en dehors de vieille séries chez lg on en a rarement vu

Moi j'ai une bande noires qui a marqué mon écran. C'est quasiment imperceptible.  

Mais j'ai une oled fhd lg 2017.  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-01-2020 à 17:25:21  profilanswer

n°2228191
snakesnake
Posté le 25-01-2020 à 18:16:42  profilanswer

ritjeck a écrit :

J'avais lu que sur les Philipps en étaient pas mal sujettes et les anciennes Panasonic (pas celles de 2019) marquaient avec leur système anti burn in (le traitement lancé manuellement)... :o

Après, à mon avis il faut y aller comme un goret en effet, ne pas mettre la TV en veille mais l'éteindre et lasiser les enfants des heures devant l'écran (c'est bien ils iront loin dans la vie faut leur donner toutes les chances !).

En bref, ça demande un minimum de savoir faire dans l'utilisation si on ne veut pas regretter son achat.

ah ben je dois être un goret alors... et je ne dois avoir aucun savoir faire ...  
:)  

et pour revenir sur ce que tu disais, je prends une tv pour tous mes usages, car je ne suis pas mono usage.  Je regarde des films, des series, et meme le jt

n°2228204
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-01-2020 à 20:38:55  profilanswer

Je suis en train de regarder "Ça" en 4k DV vi Rakuten TV sur 55LGB9... Un poil déçu quand même, je m'attendais à un plus gros effet "wouw". On est loin de l'impression offerte par les videos demo.

Par contre les noirs sont top !

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°2228207
ritjeck
Posté le 25-01-2020 à 20:49:58  profilanswer

snakesnake a écrit :

et meme le jt

Ben vi personne n'est parfait j'ai jamais dis le contraire :o

n°2228214
Bob2024
...
Posté le 25-01-2020 à 21:16:27  profilanswer

Bengeo71 a écrit :

Moi j'ai une bande noires qui a marqué mon écran. C'est quasiment imperceptible.

Mais j'ai une oled fhd lg 2017. :o

On dit souvent que ce sont les anciennes séries. Mais seule les anciennes séries ont la possibilité d'avoir 3 ans de recul... Les 2019 seront-elles marquées en 2022 ?

n°2228281
Bengeo71
Posté le 26-01-2020 à 10:46:56  profilanswer

Bob2024 a écrit :

On dit souvent que ce sont les anciennes séries. Mais seule les anciennes séries ont la possibilité d'avoir 3 ans de recul... Les 2019 seront-elles marquées en 2022 ?

Nan mais voila quand tu va sur hcfr les mecs changent de tv tout les ans ^^

n°2228282
Deltissou
Posté le 26-01-2020 à 10:47:02  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Très bonne remarque. Quand j'entends dire que les nouvelles séries ont des nouveaux algorithmes de nettoyage top moumoute qui évitent le marquage, j'ai de gros doutes.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228306
Kramer McB​arrett
Posté le 26-01-2020 à 13:22:02  profilanswer

syr01 a écrit :

Je suis en train de regarder "Ça" en 4k DV vi Rakuten TV sur 55LGB9... Un poil déçu quand même, je m'attendais à un plus gros effet "wouw". On est loin de l'impression offerte par les videos demo.

Par contre les noirs sont top !

Essaye le br4k de Pacific rim (le 1)  
Je l’ai maté hier  
La claque c’est propre précis et le hdr est au top
L’un des meilleurs 4K si ce n’est le plus beau et le mieux en terme d’atmos que j’ai pu voir jusqu à présent  
Et pourtant j’ai une montagne de br4k et tous les derniers blockbusters des dernières années  
Même le 2 est pas aussi bien
Une tuerie  
Me reste alita à voir encore  
Celui que j’attends le plus c’est top gun 2 surtout en atmos il va être sévère celui la  :D

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°2228313
webzeb
Posté le 26-01-2020 à 14:03:01  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je l’ai maté hier  
L’un des meilleurs 4K si ce n’est le plus beau et le mieux en terme d’atmos que j’ai pu voir jusqu à présent  
Et pourtant j’ai une montagne de br4k et tous les derniers blockbusters des dernières années  
Une tuerie  
Celui que j’attends le plus c’est top gun 2 surtout en atmos il va être sévère celui la  :D

Quelle mer** la suite de Pacific Rim !

Le premier est un des rares films "modernes" a être plein de couleurs, donc HDR et WCG sont top pour en profiter. :jap:

n°2228315
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2020 à 14:12:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon les enfants, vous utilisez quoi comme source pour vos OLED?
J'ai une Shield actuellement, et je me demande si je devrais pas investir dans une platine BR UHD pour les supports physiques...

Platine Oppo 203, ça poutre comme rarement niveau qualité Audi/vidéo.

Et je peux même lire mes tipiak via la platine qui fait aussi lecteur réseau....  [:somberlain0013:2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 14:12:49  profilanswer

n°2228344
airlev
AYABABTU
Posté le 26-01-2020 à 17:08:46  profilanswer

Hello
Toujours à propos des normes reloues, on est d'accord que sur l'appli native Netflix, le contenu HDR est marqué Dolby Vision uniquement ?
Pas de HDR "simple" n'est-ce pas ?
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2228345
Anubis-689​15
Posté le 26-01-2020 à 17:16:09  profilanswer

sur Netflix intégré sur la LG c'est Dolby vision.

Depuis ma shield tv 2019, le même programme c'est c'est du hdr

n°2228346
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2020 à 17:20:28  profilanswer

airlev a écrit :

Hello
Toujours à propos des normes reloues, on est d'accord que sur l'appli native Netflix, le contenu HDR est marqué Dolby Vision uniquement ?
Pas de HDR "simple" n'est-ce pas ?
Merci

Netflix propose dolby vision et hdr10.
L'appli de ta TV affichera et utilisera le flux le plus adapté aux formats qu'elle supporte (dolby si elle supporte le dolby vision, hdr10 sinon).
On peut penser ce qu'on veut de Netflix mais techniquement ils assurent, et sont une bonne locomotive dans la généralisation des nouveaux formats.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-01-2020 à 17:22:34
n°2228348
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2020 à 17:40:08  profilanswer

dolby vision n'est que sur une liste de tv spécifique, non ?

n°2228350
tcho_natha​n
Posté le 26-01-2020 à 17:46:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les tv compatibles Dolby vision. Les autres se contentent de hdr10

n°2228367
Spaune
Cordialement
Posté le 26-01-2020 à 19:13:23  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je l’ai maté hier
Une tuerie
Celui que j’attends le plus c’est top gun 2 surtout en atmos il va être sévère celui la :D

Dommage de devoir regarder des films daubés pour kiffer sur la qualité des images.

n°2228368
webzeb
Posté le 26-01-2020 à 19:14:36  profilanswer

Spaune a écrit :

Dommage de devoir regarder des films daubés pour kiffer sur la qualité des images.

Euh, il n'a rien de daubé Pacific Rim...

n°2228374
btbw03
Posté le 26-01-2020 à 19:58:20  profilanswer

Spaune a écrit :

Le 1er est bon quand même

n°2228375
airlev
AYABABTU
Posté le 26-01-2020 à 19:59:13  profilanswer

alb a écrit :

Netflix propose dolby vision et hdr10.
L'appli de ta TV affichera et utilisera le flux le plus adapté aux formats qu'elle supporte (dolby si elle supporte le dolby vision, hdr10 sinon).
On peut penser ce qu'on veut de Netflix mais techniquement ils assurent, et sont une bonne locomotive dans la généralisation des nouveaux formats.

btbw03 a écrit :

tcho_nathan a écrit :

Les tv compatibles Dolby vision. Les autres se contentent de hdr10

Oui, pardon, j’aurais dû être plus spécifique.
Je parlais de l’appli native Netflix du LG C9.
Donc je comprends de vos réponses que la HDR par ce biais est donc DolbyVision ou n’est pas.
Selon les films/séries je vois HD/DolbyVision/Ultra HD 4K. D’ailleurs il y a même une catégorie spécifique pour ce dernier type.
On est d’accord aussi que rien ne s’oppose au principe que l’on pourrait avoir à la fois 4K et HDR (=DV).
:o

---------------
n°2228376
Deltissou
Posté le 26-01-2020 à 20:00:40  profilanswer

airlev a écrit :

Donc je comprends de vos réponses que la HDR par ce biais est donc DolbyVision ou n’est pas.
Selon les films/séries je vois HD/DolbyVision/Ultra HD 4K. D’ailleurs il y a même une catégorie spécifique pour ce dernier type.
On est d’accord aussi que rien ne s’oppose au principe que l’on pourrait avoir à la fois 4K et HDR (=DV).

En général les vidéos HDR sont 4k, mais seul le logo HDR s'affiche.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2228378
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2020 à 20:04:25  profilanswer

iTi a écrit :

Oui.

iTi a écrit :

C'est (quasi ? je connais pas les exceptions) tout le temps le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-01-2020 à 20:04:53
n°2228386
btbw03
Posté le 26-01-2020 à 20:50:23  profilanswer

Y a aucun services ou tu as du 1080p hdr

n°2228387
BadShot_79
Posté le 26-01-2020 à 20:53:35  profilanswer

airlev a écrit :

Si je ne me trompe pas, tous les films uhd (4k) sont en HDR de base.

Le C9 prend en charge aussi le DV, mais s il n est pas dispo sur le film, ton C9 revient automatiquement sur le HDR.

Si un film propose du hdr10+ ( le concurrent au dv), le C9 n étant pas compatible, il repassera tout seul sur du HDR basique.

n°2228388
BadShot_79
Posté le 26-01-2020 à 20:56:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Autant le second est vraiment pas top, autant le premier excellent quand on aime le genre.

Ensuite, beaucoup d autre film ont une superbe qualité d image, tu trouveras facilement ton bonheur.

Sur le joker par ex, le piqué et couleurs ont l air très sympa, à confirmer lors du visionnage.

n°2228390
pob
Posté le 26-01-2020 à 21:04:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur prime video tu peux te retrouver en 1080p hdr, si :jap:
les jeux hdr sur ps4, sur pc, aussi.

n°2228391
airlev
AYABABTU
Posté le 26-01-2020 à 21:15:29  profilanswer

Deltissou a écrit :

En général les vidéos HDR sont 4k, mais seul le logo HDR s'affiche.

alb a écrit :

Oui.

C'est (quasi ? je connais pas les exceptions) tout le temps le cas.

BadShot_79 a écrit :

Si je ne me trompe pas, tous les films uhd (4k) sont en HDR de base.

Le C9 prend en charge aussi le DV, mais s il n est pas dispo sur le film, ton C9 revient automatiquement sur le HDR.  

Si un film propose du hdr10+ ( le concurrent au dv), le C9 n étant pas compatible, il repassera tout seul sur du HDR basique.

Ok je pense que j’ai compris.

Logo HD —> 1080p non HDR
Logo UHD 4K —> 4K/HDR « simple »
Logo DolbyVision —> 4K / HDR « plus »

Donc la qualité supposée est dans l’ordre croissant des mentions de ma liste.

Maintenant je ne pense pas que ce soit si bien malheureusement.
Je viens de tester plusieurs films mentionnés UHD/4K et le C9 ne bascule pas en HDR (et les modes d’image ne sont pas ceux du HDR).
Donc la HDR c’est uniquement en DolbyVision (et probablement en 4K aussi).

---------------
n°2228392
phantom62
Posté le 26-01-2020 à 21:23:25  profilanswer

Tiens ma crainte sur le combat hdr10+/DV commence à prendre forme...

J'ai adoré le film Ad Astra que je voulais acheter en format physique et... la galette n'est compatible qu'avec l'hdr 10+ et pas le DV.

Pour le voir en DV, Il faut aller le voir en streaming sur l'Apple TV 4K...

Dingue de pas foutre le DV sur le disque physique quand même, alors que le format existe pour ce film :/

n°2228395
ftikai
Posté le 26-01-2020 à 21:38:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Une télé, Oled ou pas, ne transformera jamais un navet en chef-d'oeuvre.

Hier, j'ai revu Ran.  La télé a simplement sublimer l'expérience, même si le film est en HD avec un grain bien visible qui s'oublie rapidement tellement j'étais pris par l'histoire.

n°2228402
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2020 à 22:34:18  profilanswer

airlev a écrit :

Ok je pense que j’ai compris.

Logo HD —> 1080p non HDR
Logo UHD 4K —> 4K/HDR « simple »
Logo DolbyVision —> 4K / HDR « plus »

Donc la qualité supposée est dans l’ordre croissant des mentions de ma liste.

Maintenant je ne pense pas que ce soit si bien malheureusement.
Je viens de tester plusieurs films mentionnés UHD/4K et le C9 ne bascule pas en HDR (et les modes d’image ne sont pas ceux du HDR).
Donc la HDR c’est uniquement en DolbyVision (et probablement en 4K aussi).

Non, c'est pas compliqué pourtant :D

Sur Netflix :
Logo HD —> 1080p non HDR
Logo UHD 4K —> 4K
Logo DolbyVision —> 4K / HDR

Vu que ta TV est compatible Dolby Vision, Netflix te proposera jamais de HDR10 (vu qu'ils ont toujours les deux versions HDR10 et Dolby Vision en stock).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-01-2020 à 22:35:26
n°2228407
btbw03
Posté le 26-01-2020 à 23:30:20  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai adoré le film Ad Astra que je voulais acheter en format physique et... la galette n'est compatible qu'avec l'hdr 10+ et pas le DV.

Vous pensez que la 4K chez Apple vaut celle d un support quasi ?  

J ai envie de tester des titres en DV ... mais pas envie de m encombrer d une platine

n°2228408
alb
Chaotic Good
Posté le 27-01-2020 à 00:09:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai envie de tester des titres en DV ... mais pas envie de m encombrer d une platine

A part sur des scènes rapides très sombres ou le bitrate peut faire la différence tu verras pas la différence.
Le son sera aussi un peu plus compressé par contre.

n°2228416
red dawn
Posté le 27-01-2020 à 09:40:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça dépend des gens, certains te diront que c’est dommage d’avoir un OLED et de se contenter de films compressés en streaming. Et c’est vrai que les disques 4K sont meilleurs, surtout si tu as un grand écran ou que tu en es proche. Il peut y avoir des soucis de fluidité à cause du réseau internet, des artefacts ou d’autres petits défauts liés à la compression et au faible débit. L’audio est moins bien également. Et puis plein de films ne sont pas dispo en 4K sur iTunes (notamment les Disney/Marvel...).  

Seulement une platine coûte cher, tout comme les disques, et ça prend de la place... mais la qualité est nickel. Certains films comme Interstellar ou Dark Knight Rises proposent des séquences en plein écran absolument magnifiques, mais, pour ces deux exemples, elles sont exclusives aux disques.

Il y a donc du pour et du contre.  

Certains ne voient pas la différence à l’image, ou font abstraction des quelques défauts pour les avantages cités plus haut. Pour ma part, je vois un peu de différence, et j’avoue que je préfère avoir la meilleure qualité pour les films que j’aime bien.  

tu peux déjà voir avec un film iTunes si ça te convient. Moi j’aime assez mais à choisir je préfère le disque (je profite des promos).

Message cité 1 fois
Message édité par red dawn le 27-01-2020 à 10:00:12
n°2228417
btbw03
Posté le 27-01-2020 à 09:43:40  profilanswer

Je vais tester avec ad astra je pense

n°2228422
red dawn
Posté le 27-01-2020 à 09:59:19  profilanswer

Au début je me suis dit que je me contenterai des films iTunes, j’ai pris les disques pour les Marvel, les films de Nolan (pour les séquences en imax)...  

Et puis finalement, en passant de l’un à l’autre, je préfère les disques. iTunes est très pratique, mais j’avoue que je vois les soucis de compression (à moins que ce soit de simples impressions). Finalement j’ai pris pas mal de BR 4K, j’en suis à 60 maintenant.

n°2228425
BadShot_79
Posté le 27-01-2020 à 10:21:30  profilanswer

red dawn a écrit :

Ça dépend des gens, certains te diront que c’est dommage d’avoir un OLED et de se contenter de films compressés en streaming. Et c’est vrai que les disques 4K sont meilleurs, surtout si tu as un grand écran ou que tu en es proche. Il peut y avoir des soucis de fluidité à cause du réseau internet, des artefacts ou d’autres petits défauts liés à la compression et au faible débit. L’audio est moins bien également. Et puis plein de films ne sont pas dispo en 4K sur iTunes (notamment les Disney/Marvel...).  

Seulement une platine coûte cher, tout comme les disques, et ça prend de la place... mais la qualité est nickel. Certains films comme Interstellar ou Dark Knight Rises proposent des séquences en plein écran absolument magnifiques, mais, pour ces deux exemples, elles sont exclusives aux disques.

Il y a donc du pour et du contre.  

Certains ne voient pas la différence à l’image, ou font abstraction des quelques défauts pour les avantages cités plus haut. Pour ma part, je vois un peu de différence, et j’avoue que je préfère avoir la meilleure qualité pour les films que j’aime bien.  

tu peux déjà voir avec un film iTunes si ça te convient. Moi j’aime assez mais à choisir je préfère le disque (je profite des promos).

+1000

Autant profiter du mieux qu'on peut de nos TV OLED/QLED, pas du tout fan du streaming à part pour les séries.

Les passages Imax des différents films l'intégrant sont somptueux.

n°2228430
francis125​6
Posté le 27-01-2020 à 10:40:10  profilanswer

phantom62 a écrit :

Dingue de pas foutre le DV sur le disque physique quand même, alors que le format existe pour ce film :/

L'opposé est bien plus chiant.
Ma tv ne fait que le hdr10+. Et les BD compatibles n'arrivent que depuis quelques mois.

n°2228433
airlev
AYABABTU
Posté le 27-01-2020 à 11:01:13  profilanswer

alb a écrit :

Non, c'est pas compliqué pourtant :D

Sur Netflix :
Logo HD —> 1080p non HDR
Logo UHD 4K —> 4K
Logo DolbyVision —> 4K / HDR

Vu que ta TV est compatible Dolby Vision, Netflix te proposera jamais de HDR10 (vu qu'ils ont toujours les deux versions HDR10 et Dolby Vision en stock).

Yeap, mais c'est pas ce qui était indiqué quelques posts avant le mien.
Mais maintenant c'est clair.
A voir si j'utilise l'App native du C9 ou de l'AppleTV4k pour Netflix, essentiellement pour une question d'audio (mon C9 est relié en optique et l'Apple TV en HDMI, via un splitter Audio/Vidéo) sur mon "vieil" Ampli (1.3 only).

---------------
n°2228434
btbw03
Posté le 27-01-2020 à 11:12:55  profilanswer

red dawn a écrit :

. Finalement j’ai pris pas mal de BR 4K, j’en suis à 60 maintenant.

Jamais de la vie je reviendrais à des supports physique beaucoup beaucoup trop pénibles  

Je désespère pas un jour d avoir des « remux » en streaming :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-01-2020 à 11:13:29
n°2228435
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2020 à 11:18:56  profilanswer

alb a écrit :

Mais pourquoi ça ?  :heink:  
Mais de toute façon faudrait être un peu spécial pour vouloir ressortir un film N&B en HDR, c'était pas trop le propos :o

Moi je rêve de voir les Sin City en HDR  :bounce:

n°2228437
BadShot_79
Posté le 27-01-2020 à 11:24:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Jamais de la vie je reviendrais à des supports physique beaucoup beaucoup trop pénibles  

Je désespère pas un jour d avoir des « remux » en streaming :o

Ou au pire à télécharger légalement (même si ça prendra un certain temps), tout le monde n'a pas le débit suffisant pour du streaming de "Remux".

n°2228438
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-01-2020 à 11:28:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sur amazon video quand mon débit déconne je passe en 1080 HDR
Me semble même que quand tu descends en SD tu gardes le HDR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  957  958  959  960  961  962

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)