Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecoute en streaming, installation 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoute en streaming, installation 3.0

n°2145592
edwin89
Posté le 17-05-2018 à 14:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise avant tout que je débute vraiment et mes connaissances sans encore très restreintes, pour ne pas dire nulles... Alors voilà j'aimerais changer la petite installation que j'ai actuellement. Elle manque un peu de puissance et également d'évolutivité, notamment l'ampli. Je dispose d'un ampli Koda 1000 avec deux enceintes Denon SC-M73.
Au niveau de la pièce à sonoriser, ce sera du 15-20m², je souhaite uniquement des biblios. Niveau utilisation : 65% musique, 35% films/séries. J'écoute de tout en style de musique, pas mal de hip-hop, rap quand même, funk, jazz, etc. Bref, assez varié. J'ai un casque Audio Technica ATH-MSR7 dont j'aime beaucoup la "signature sonore", vraiment top, si ça peut donner une idée.
J'écoute (musique et films) tout via streaming (spotify, deezer, netflix...) soit sur mon ordi portable ou mon smartphone. Particularité importante qui me fait me prendre la tête (à tort ?)...
 
Ce que je souhaiterai c'est tout d'abord prendre un nouvel ampli, les Denon feront l'affaire quelques temps histoire que je renfloue les caisses pour les enceintes qui arriveront ensuite. HC ou Hifi ?... Je pense prendre un HC, je sais que mon utilisation sera principalement pour la musique mais je m'explique. Je souhaiterai une installation à terme d'un 3.0 (puis 3.1 mais bcp plus tard) donc pour un ampli Hi-Fi il me semble que c'est mort ?
Pourquoi 3.0 ? Je veux vraiment ça pour bien apprécier les films. D'ailleurs petite question, la centrale risque de "gêner" ou faire bizarre pour une écoute audio du coup ?
 
Autre problème, je sais que j'écoute du MP3 320kbps mais un DAC serait-il nécessaire et utile afin d'avoir un meilleur rendu vu que j'écoute sur pc et smartphone... ?
 
J'en suis arrivé à plusieurs choix (dites-moi si je me trompe ou s'il y en aurait d'autres) :

  • HC + DAC externe + enceintes  

ou

  • HC avec DAC intégré + enceintes


Petite question, j'ai vu qu'il existait des amplis intégrés, serait-ce utile et une solution adéquate dans mon cas ?
 
Mon budget est d'environ 300-500€ (si une solution moins chère existe, je suis preneur aussi  :D ) pour l'ampli. J'ai vu qu'il y a des marques comme Cambridge qui font des HC orientés musique, à privilégier dans mon cas ?
En tout cas, je ne veux pas me précipiter dans mon achat donc je veux vraiment une solution assez polyvalente et qui puisse évoluer dans le temps.
 
 
Bref, je suis dans l'attente de vos réponses et j'espère en apprendre encore plus sur le son, même si ça fait déjà quelques temps que je lis pas mal les forums là-dessus et c'est franchement pas simple cette histoire...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 14:49:55  profilanswer
 

n°2145637
Freddy17
Posté le 17-05-2018 à 17:04:31  profilanswer
 

Bonjour.
Les amplis home-cinema maintenant ont presque tous une connexion réseau (Airplay, DLNA et de plus en plus Google Cast) avec un DAC interne pour convertir le signal numérique en signal musical analogique. Donc pour écouter la musique venant d'un PC et aussi d'un smartphone, un cable + un DAC n'est plus forcement necessaire.
Exemples: https://www.son-video.com/rayon/hau [...] ome-cinema
 
Pour 20m2, pas besoin d'un ampli surpuissant, sauf si tu veux te facher avec tes voisins. :D  
 
Et pour la musique en streaming comme spotify, deezer, etc... je prendrais un ampli avec le chromecast intégré comme par exemple le Pioneer VSX-S520. ;)

n°2145648
edwin89
Posté le 17-05-2018 à 17:54:16  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse!
 
Du coup j'ai une une autre question, je me demandais comment ça fonctionnait un ampli connecté ? Je veux dire, comment je gère Spotify par exemple ? Je crois qu'il faut que je télécharge l'appli qui va avec l'ampli, mais du coup je ne peux pas écouter ma musique via mon pc mais plus qu'uniquement via smartphone, tablette ? Et le fait que cette connexion soit sans fil avec l'ampli ne dégrade pas le son (comme par bluetooth) ? Je ne sais pas si j'ai été très clair...
 
Pourquoi ce Pioneer VSX-S520 en particulier ? Il est mieux que les autres où c'est juste que tu le connais ?
 
Désolé pour toutes ces questions...

n°2145651
edwin89
Posté le 17-05-2018 à 18:14:45  profilanswer
 

J'ai vu ça sur Dealabs : https://www.hifix.co.uk/marantz-mcr [...] o-bronze-2
 
Le set up a l'air sympa (centrale à acheter par la suite). Mais le Marantz serait un bon ampli pour mon usage ? En plus lecteur CD inclut il me semble donc c'est toujours cool. J'ai cru lire qu'il manquait un peu de puissance par contre...


Message édité par edwin89 le 17-05-2018 à 18:15:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecoute en streaming, installation 3.0

 

Sujets relatifs
Installation TV + NAS + PI3 + VidéoprojecteurProblème installation SBZ
installation hifi hcPasser sur TV le streaming reçu par le PC ?
Installation hifi ou home cinema ?ANdroid TV 49PUS6432 et installation fichiers .apk
Conseil amélioration installation sonDemande d'avis éclairés sur choix de matériels pour écoute de vinyles
Streaming sur box android et télécommandeAide installation son dans maison
Plus de sujets relatifs à : Ecoute en streaming, installation 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR