Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecoute en streaming, installation 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoute en streaming, installation 3.0

n°2145592
edwin89
Posté le 17-05-2018 à 14:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise avant tout que je débute vraiment et mes connaissances sans encore très restreintes, pour ne pas dire nulles... Alors voilà j'aimerais changer la petite installation que j'ai actuellement. Elle manque un peu de puissance et également d'évolutivité, notamment l'ampli. Je dispose d'un ampli Koda 1000 avec deux enceintes Denon SC-M73.
Au niveau de la pièce à sonoriser, ce sera du 15-20m², je souhaite uniquement des biblios. Niveau utilisation : 65% musique, 35% films/séries. J'écoute de tout en style de musique, pas mal de hip-hop, rap quand même, funk, jazz, etc. Bref, assez varié. J'ai un casque Audio Technica ATH-MSR7 dont j'aime beaucoup la "signature sonore", vraiment top, si ça peut donner une idée.
J'écoute (musique et films) tout via streaming (spotify, deezer, netflix...) soit sur mon ordi portable ou mon smartphone. Particularité importante qui me fait me prendre la tête (à tort ?)...
 
Ce que je souhaiterai c'est tout d'abord prendre un nouvel ampli, les Denon feront l'affaire quelques temps histoire que je renfloue les caisses pour les enceintes qui arriveront ensuite. HC ou Hifi ?... Je pense prendre un HC, je sais que mon utilisation sera principalement pour la musique mais je m'explique. Je souhaiterai une installation à terme d'un 3.0 (puis 3.1 mais bcp plus tard) donc pour un ampli Hi-Fi il me semble que c'est mort ?
Pourquoi 3.0 ? Je veux vraiment ça pour bien apprécier les films. D'ailleurs petite question, la centrale risque de "gêner" ou faire bizarre pour une écoute audio du coup ?