Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation hifi ou home cinema ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation hifi ou home cinema ?

n°2135547
gourvi
Posté le 04-03-2018 à 22:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
Néophyte en systèmes Home Cinema ou ampli-hifi j'aimerais solliciter l'avis de personnes confirmés pour orienter mon prochain achat d'un amplificateur et peut-être d'enceintes.
Ayant de multiples fois trouvé des réponses à mes questions informatiques sur ce forum, j'espère que ma question "son" vous intéressera.  
 
Je vais essayer de préciser au mieux mes besoins, d'abord en vous décrivant mon installation et utilisation actuelle :
Je cherche à sonoriser mon salon de 25 m2.
Tout se trouve à peu près au même endroit, y compris l'arrivée adsl (mais la fibre devrait venir bientôt  :bounce:, en espérant que la prise sera également ici), dans mon salon.  
- Une chaine hifi LG moyenne gamme, avec lecteur CD et deux enceintes 4ohms/160W
- Un casque AKG K550
- Une TV Sony de 2013, non connectée
- Une freebox et freeplayer, branchés en rj45 sur le réseau
- Un PC de 2015 qui tient la route (config gamer moyenne gamme), sous w10
Sur ce PC sont branchés mes Disques de données MP3, dix, photos
Le PC est branché :

  • sur la chaine par un jack depuis la carte son de la carte mère
  • sur un écran ordi en dvi/hdmi depuis la carte graphique
  • sur la TV en hdmi depuis la carte graphique
  • sur le réseau en rj45

Lorsque je regarde la TV via la box (ce qui est assez rare), j'ai donc le son des HP de la TV. Parfois je relie la TV à la chaine par un jack si je souhaite un meilleur son.
Autrement lorsque je joue de la musique depuis le PC en MP3 (320 Kbits/s en majorité) ou depuis une source vidéo divx ou streaming, le son sort donc par la chaine et l'image sur la TV.
Mon usage est globalement 25%Musique MP3 / 10% Musique Streaming / 35% Films et série en divx (bonne à très bonne qualité Blue Ray) / 10% CD audio / 20% Radio FM
J'apprécie de gérer les playlists depuis mon PC car je trouve que les applications Smartphone n'ont pas la même fluidité, et cela me permet de changer de source aisément.
Voilà pour l’existant !  :cry:  
 
Et donc voici mes souhaits et interrogations :  :D  
J'aimerais améliorer la qualité sonore de mon installation tout en gardant une bonne flexibilité d'utilisation entre les sources.
Je ne suis pas forcément demandeur d'un HC 5.1 ou 7.1, je préfère favoriser la qualité hifi plutot qu'un son multi-enceintes (mais si vous pensez que je me trompe n'hésitez pas :))
J'aimerais investir dans un ampli à maxi 350€, et des enceintes vers 250 € (éventuellement utiliser mes enceintes actuelles ).
 
Voici donc mes questions :

  • Comment utiliser au mieux mes sources MP3 du PC, tout en gardant l'interface PC ? Qui décodera le MP3, le PC ou l'ampli ?  
  • Pour la vidéo, faut-il mieux brancher mon PC en HDMI sur un ampli Home Cinema ou le brancher directement sur la TV suffit ? Dans le cas ou je le branche sur la TV, comment je gère le son ?
  • Les services connectés des amplis (DLNA et streaming spotify, deezer) sont-ils faciles d'utilisation et mieux que mon bon vieux PC branché en direct :lol: ?
  • Que se passe t-il si j'ajoute un NAS à tout cela ?


  •  :bounce: Quelle configuration vous semble convenir le mieux à mon utilisation ???  :bounce:  :) :)


J'espère avoir bien exposé mon besoin (ca me semble assez long... :pt1cable: ).
Vous comprendrez que j'attends une réponse aussi simple et concise que mon topic  :lol:  :lol:  
 
Merci beaucoup pour votre aide et continuez avec ce super forum.
 
Gourvi  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 22:24:18  profilanswer
 

n°2135560
bracame
Posté le 05-03-2018 à 10:37:30  profilanswer
 

un ampli HC sur lequel tu branche tout en HDMI:
 
-la seule source de la tv sera l'entree hdmi
-tout le son passera par l'ampli
-en ajoutant une centrale ça te fera du 3.0 confortable pour les video et ce sera evolutif (vers 5.1 ou autre)
-tu peux aussi mettre un chromecast pour la musique voire video
 
 un ampli HC peut jouer de la stéréo quand tu le souhaite

n°2135596
patrick220​00
Posté le 05-03-2018 à 15:17:28  profilanswer
 

Le point faible me semble la chaine hifi LG moyenne gamme.
On peut utiliser la box V6 en lecteur réseau audio vidéo sans problème.
La mienne centralise tout (Une tv Sony en hdmi, 1 NAS et tous les PC  en réseau Ethernet ou wifi+ un HDD en usb sur la box server) le son passe en analogique sur une chaine hifi pioneer A656 + deux enceintes JMlab dans le salon et un casque AKG K240. La qualité sonore est excellente en hifi mais seulement en 2.1 ce qui est un peu dommage pour le cinéma.
Ce n'est pas mieux que le PC branché en direct et Ethernet que j'avais avant .
Il y a d'excellents systèmes avec ampli HC et des enceintes de qualité mais le prix est très élevé si tu veux une qualité équivalente à une bonne chaine hifi.
J'ai bien aimé une installation avec un ampli Denon et des enceintes Mission (même sur de la musique classique).


Message édité par patrick22000 le 05-03-2018 à 15:22:43
n°2135634
foudres
Posté le 05-03-2018 à 21:51:00  profilanswer
 

bracame a écrit :

un ampli HC sur lequel tu branche tout en HDMI:
 
-la seule source de la tv sera l'entree hdmi
-tout le son passera par l'ampli
-en ajoutant une centrale ça te fera du 3.0 confortable pour les video et ce sera evolutif (vers 5.1 ou autre)
-tu peux aussi mettre un chromecast pour la musique voire video
 
 un ampli HC peut jouer de la stéréo quand tu le souhaite


 
Perso et honnêtement je vois pas trop l’intérêt d'investir dans  une centrale pour un budget serré. Si je devais ajouter une troisième enceinte perso ce serait le caisson de basse.

n°2135660
bracame
Posté le 06-03-2018 à 07:51:02  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Perso et honnêtement je vois pas trop l’intérêt d'investir dans  une centrale pour un budget serré. Si je devais ajouter une troisième enceinte perso ce serait le caisson de basse.


 
 oui aussi, c’était surtout pour souligner la possibilité, avec un ampli hifi ça serait pas possible.
 Après c'est question de gout mais perso pour les videos je préfère un 3.0 à un 2.1

n°2135681
thekiller3
Posté le 06-03-2018 à 10:50:08  profilanswer
 

bracame a écrit :

un ampli HC sur lequel tu branche tout en HDMI:
 
-la seule source de la tv sera l'entree hdmi
-tout le son passera par l'ampli
-en ajoutant une centrale ça te fera du 3.0 confortable pour les video et ce sera evolutif (vers 5.1 ou autre)
-tu peux aussi mettre un chromecast pour la musique voire video
 
 un ampli HC peut jouer de la stéréo quand tu le souhaite


 
+1.
 
un ampli home cinéma ou tout sera branché dessus. simple, efficace.
 
la chaine LG elle dégage; tu garde juste les enceintes, que tu pourra remplacer par des vrais plus tard.
 
le HP central, oui, en option, plus tard. idem pour un caisson de basse. plus tard en option.

n°2135723
foudres
Posté le 06-03-2018 à 14:36:20  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 oui aussi, c’était surtout pour souligner la possibilité, avec un ampli hifi ça serait pas possible.
 Après c'est question de gout mais perso pour les videos je préfère un 3.0 à un 2.1


 
Oui bien sûr chacun ses choix ;). Je sais que certains ont même enlevé leur enceinte centrale car ça sortait moins bien qu'en 2.0. Je pense ça dépends beaucoup de la piéce, de l'install, de l'enceinte centrale choisies ainsi que des enceintes gauche et droites...  
 
La j'ai des colonnes (Dali Zensor 7) pour les enceintes gauche et droite et franchement je trouve que la Zensor Vocal que j'ai ajouté n'apporte rien. Franchement, j'entends pas la différence.
 
Par contre j'ai beau avoir des colonnes avec des HP medium/grave de taille respectable, le caisson de grave (triangle meteor ici que j'avais déjà) apporte un vrai plus dans les graves, même pour de la musique... La centrale elle me sert en plus uniquement dans les films genre encode en 5.1 (ce qui arrive de plus en plus), et fait juste joli en musique ou en film/TV stereo. Perso j'aime bien que le caisson de grave sert dans tous les types d'utilisation et que de toute façon, hormis à avoir des colonnes énormes avec des HP de 30cm ou plus, le caisson se débrouille mieux.
 
Après, chacun voit midi à sa porte et chacun ses préférences !

n°2135807
gourvi
Posté le 06-03-2018 à 22:02:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a plusieurs écoles et oreilles :)
Idéalement j'ai vu cet ampli qui semble répondre à mon besoin : Marantz M-CR611 (il a une Subwoofer PreOut donc si je veux tester le caisson  :jap: ) mais il est encore trop cher (700€).
Qu'en pensez vous il faut guetter la promo ?
 
Merci  

n°2135857
patrick220​00
Posté le 07-03-2018 à 11:16:46  profilanswer
 
n°2136169
foudres
Posté le 10-03-2018 à 12:53:52  profilanswer
 

gourvi a écrit :

Merci pour vos réponses, je vois qu'il y a plusieurs écoles et oreilles :)
Idéalement j'ai vu cet ampli qui semble répondre à mon besoin : Marantz M-CR611 (il a une Subwoofer PreOut donc si je veux tester le caisson  :jap: ) mais il est encore trop cher (700€).
Qu'en pensez vous il faut guetter la promo ?
 
Merci  


 
Tu dois pouvoir trouver des amplis suffisant HC en 5.1/7.1 pour ton utilisation à 400-500€. Tu n'entendra aucune différence niveau son vs un truc plus cher. Je dirai qu'en stereo tu dois pouvoir t'en sortir très bien autour de 300€.
 
A mon avis ce Marantz est cher même au meilleur prix trouvé par patrick2000 car il ne résouds pas vraiment ton problème. Dès que tu veux quelque chose qui puisse gérer la vidéo, connecter de nombreux appareils et faire un peu tout, seul l'ampli home cinema est viable. Les amplis stereos cher surfent sur la vague de l'iodiphilie marketing en prônant un meilleur son alors qu'un ampli hifi doit bien sûr être "neutre" et ne peut donc l'améliorer.
 
Je veux bien à la rigueur que tu mette 1000€ dans un ampli stereo, si ta investi 3000€ ou plus dans de super enceintes stereo au top même si tu n'entendra probablement pas la différence vs un ampli  a 300-500€ mais au moins c'est cohérent. Par contre, si tu n'a pas de super enceintes c'est là que tu as le maximum de gain en qualité de reproduction dès que tu déjà un ampli correct.
 
Beaucoup ici ou ailleur vont te dire que ton ampli HC  sera moins bon en son mais en pratique seront incapable de te sortir un test en double aveugle le prouvant. Le raisonnement est d'ailleur affigeant de naivete... Le même composant electronique présent dans les 2 appareils se mettrait à fonctionner moins bien si y'a écrit "Home Cinema" sur le descriptif du produit que si y'a écrit "ampli stéréo" LOL. Par contre de bonnes enceintes font vraiment la différence.
 
D'ailleur ce modèle Marantz semble mettre beaucoup en avant son look rétro éclairé pour justifier son prix ou la possibilité de connecter 2 paires en stéréo plutôt que sur un meilleur son.


Message édité par foudres le 10-03-2018 à 13:14:09
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 12:53:52  profilanswer
 

n°2136305
bracame
Posté le 11-03-2018 à 20:33:26  profilanswer
 

Un deal sur le 1508
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] er-1186854

 

J'ai la version d'avant j'en suis très satisfait

n°2136328
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 02:51:05  profilanswer
 

J'ai le Marantz MCR 510 chez moi par rapport au 611 c'est la génération d'avant et sans lecteur CD. J'en suis très content il drive à merveille ma paire de colonnes Davis Maya, le niveau de graves est plus que satisfaisant sur ces colonnes qui sont équipées de HP de 17 cm de diamètre, aucun besoin d'envisager un caisson. Si tu peux trouver un Marantz MCR 511 (la version sans lecteur CD est moins cher) n'hésite pas c'est du très bon matos, un FDA de qualité qui en a dans le ventre. Cet ampli connecté est facile à configurer, il y a des mises à jours régulières même pour mon modèle qui commence à dater maintenant, l'appli pour smartphone est sympa aussi, que du bon. Avec une bonne paire de colonnes ça va faire le taf sans problème il y a pas d'inquiétudes à avoir. Il y a eu de nombreux bons plans qui ont été postés sur dealabs, il suffit de guetter l'opportunité.
 
Edit : J'ai regardé un peu sur le net, il semblerait que le 511 soit devenu difficile à trouver en revanche j'ai vu des prix assez intéressants sur le 611 comme ce deal par exemple : Marantz M-CR611 sur Amazon.co.uk (332,99 € livraison incluse) Apparemment il n'est disponible qu'en blanc et sous 3 ou 5 semaines il semblerait... Cela dit vu la grosse différence de prix ça vaut certainement le coup d'attendre je pense. J'ai vu le blanc et le noir en boutique et perso je trouve que le blanc présente beaucoup mieux, le noir fait un peu trop vieillot, un peu trop retro à mon goût, mais chacun ses goûts.
 
Edit2 : Pour les colonnes en dessous de 300 € il n'y a évidemment pas un choix très varié, sur du diamètre de HP intéressant tu vas trouver des Magnat Monitor Supreme 802 (2 x 16,5 cm) chez divers revendeurs ou encore des Davis Hera 100 (2 x 17 cm) chez Boulanger (sur le site de Boulanger il faut bien faire attention à sélectionner le pack économique (-50 %) à 299€ la paire, parce que l'enceinte à l'unité est elle aussi vendue à 299 € donc il ne faut surtout pas se gourer au moment de la mise dans le panier)

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 12-03-2018 à 07:00:36
n°2136341
foudres
Posté le 12-03-2018 à 10:43:34  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

J'ai le Marantz MCR 510 chez moi par rapport au 611 c'est la génération d'avant et sans lecteur CD. J'en suis très content il drive à merveille ma paire de colonnes Davis Maya, le niveau de graves est plus que satisfaisant sur ces colonnes qui sont équipées de HP de 17 cm de diamètre, aucun besoin d'envisager un caisson. Si tu peux trouver un Marantz MCR 511 (la version sans lecteur CD est moins cher) n'hésite pas c'est du très bon matos, un FDA de qualité qui en a dans le ventre. Cet ampli connecté est facile à configurer, il y a des mises à jours régulières même pour mon modèle qui commence à dater maintenant, l'appli pour smartphone est sympa aussi, que du bon. Avec une bonne paire de colonnes ça va faire le taf sans problème il y a pas d'inquiétudes à avoir. Il y a eu de nombreux bons plans qui ont été postés sur dealabs, il suffit de guetter l'opportunité.
 
Edit : J'ai regardé un peu sur le net, il semblerait que le 511 soit devenu difficile à trouver en revanche j'ai vu des prix assez intéressants sur le 611 comme ce deal par exemple : Marantz M-CR611 sur Amazon.co.uk (332,99 € livraison incluse) Apparemment il n'est disponible qu'en blanc et sous 3 ou 5 semaines il semblerait... Cela dit vu la grosse différence de prix ça vaut certainement le coup d'attendre je pense. J'ai vu le blanc et le noir en boutique et perso je trouve que le blanc présente beaucoup mieux, le noir fait un peu trop vieillot, un peu trop retro à mon goût, mais chacun ses goûts.
 
Edit2 : Pour les colonnes en dessous de 300 € il n'y a évidemment pas un choix très varié, sur du diamètre de HP intéressant tu vas trouver des Magnat Monitor Supreme 802 (2 x 16,5 cm) chez divers revendeurs ou encore des Davis Hera 100 (2 x 17 cm) chez Boulanger (sur le site de Boulanger il faut bien faire attention à sélectionner le pack économique (-50 %) à 299€ la paire, parce que l'enceinte à l'unité est elle aussi vendue à 299 € donc il ne faut surtout pas se gourer au moment de la mise dans le panier)


 
 
De mon coté j'ai des enceintes colonnes (Dali Zensor 7) qui sont très bonnes à mon gout, les HP font 18cm de diametre ce qui donc dans ton range de taille d'HP. Ces enceintes sont globalement très bonne et ont de bonne basses oui. Enfin comme beaucoup d'enceintes ça se limite à 40Hz à genre - 3db. Beaucoup sont même au dessus 43 our 45Hz.
 
 Mais j'avais déjà un caisson de basse avec HP 28cm (Triangle Meteor). Malgrès la qualité des HP de la colonnes qui sont déjà vraiment bonnes comparées à beaucoup de choses que j'ai pu écouter, le caisson fait entrer les basses dans un autre monde. Ca n'a tout simplement rien avoir. L'ampli peut par ailleur être aussi puissant etc qu'on veut driver tout ce qu'il peut, il ne pourra faire fonctionner les HP au delà de leurs spécifications. Et comme le caisson est auto amplifié, bah l'ampli utilisé n'a strictement aucune importance.
 
 Le principal gain de mes nouvelles enceintes Dali colonnes vs les anciennes triangles et que les triangles, malgrès qu'elle soient très bonnes avaient un son un peu fatiguant (un peu trop fort dans les aigus) et que les enceintes colonnes amplissent mieux mon séjour de 33m2.
 
 Mais qualité globale du son c'était déjà excelent et avec le caisson de basse ça sort mieux que même des colones à des prix très elevés.
 
 Meme 10HP 16 ou 18cm vont pas remplacer un HP 28 ou 35cm. (Et d'ailleurs des enceintes bibliothéques peuvent avoir des HP 16.5cm aussi, c'est pas le soucis)

n°2136360
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 12:41:17  profilanswer
 

Ok foudres, un caisson de basses c'est cool, j'en ai dans mon salon moi aussi un gros Velodyne de 12 pouces qui envoie du lourd dans les bandes son de film. Pour précisions, mon ampli Marantz et mes Davis Maya sonorisent une autre pièce en fait. Après pour rester dans le sujet, gourvi a indiqué un budget bien précis et une utilisation plutôt orientée davantage musique que homecinema donc je pense pas que le caisson de basses soit un luxe qu'il puisse se permettre. Ce serait quoi ton idée ? Prendre un ampli moins cher et des colonnes moins chères pour acheter un caisson de basses finalement d'entrée de gamme lui aussi parce que plus assez de budget ? Dans ces gammes de prix se rabattre sur du matos à plus petit budget ce serait un désastre à mon avis, tout simplement un nivellement par le bas...
 
Franchement il est pas obligé d'acheter un caisson de basses tout de suite, avec un ampli de qualité et des colonnes à 300 € t'as le temps de survivre confortablement et voir plus tard si un caisson de basses est finalement nécessaire ou non. L'ampli Marantz M-CR611 possède une sortie subwoofer pre-out, il aura tout le loisir d'y raccorder un caisson de basses si au bout du compte il n'était pas satisfait de ses colonnes. Moi tout ce que je peux dire c'est que j'ai été étonnamment surpris par la capacité de mon ensemble ampli FDA Marantz+ colonnes Davis Maya en sachant qu'en référence j'ai aussi du très bon matos dans mon salon pour comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 12-03-2018 à 12:43:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2136434
bracame
Posté le 12-03-2018 à 21:39:46  profilanswer
 

Mais c'est ballot de prendre un ampli stéréo, surtout à 500 boules..

 

L'intérêt du hc c'est que tu peux mettre un caisson ET (surtout) une centrale grâce à laquelle tu peux régler le niveau des voix des vidéos et donc permettre d'entendre distinctement les dialogues sans que la fusillade qui suit réveille l'immeuble... C'est ça le point fort du hc. Pis un jour sur le boncoin tu trouve des surrounds qui vont bien ou un caisson de basse si besoin/envie

 

 


 

n°2136440
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-03-2018 à 22:50:02  profilanswer
 

Non pas 500 euros, le Marantz dont on a parlé est à 332,99 € sur le bon plan dont j'ai donné le lien plus haut. Le Marantz M-CR611 possède l'avantage d'être équipé d'un lecteur CD, cela dit une platine DVD ou Blu-ray à moins de 50 € peut tout aussi bien faire le travail de lecteur CD. C'est à gourvi de voir. Le Marantz est davantage orienté HiFi et se limitera au mieux à du 2.1, tandis que l'ampli Home cinéma est plus évolutif jusque 5.1 voire 7.1 et propose davantage de réglages sympas pour les films effectivement. C'est à gourvi de décider, quel usage est le plus important pour lui, les films ou la musique. Partir sur un ampli HC c'est une bonne idée aussi.
 
Moi j'ai les deux, un Home cinéma dans le salon et une petite composition HiFi dans une autre pièce (sur mon PC j'ai aussi du matos HiFi dans mon bureau lol), ça m'a coûté des sous certes mais j'apprécie d'avoir les deux. J'ai pas tout acheté en une fois, j'aurais jamais eu les moyens autrement c'est clair ! C'est une passion comme une autre, il suffit de mettre dun peu de pognon de côté tous les mois comme dans chaque passion.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2136535
foudres
Posté le 13-03-2018 à 13:50:13  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Ok foudres, un caisson de basses c'est cool, j'en ai dans mon salon moi aussi un gros Velodyne de 12 pouces qui envoie du lourd dans les bandes son de film. Pour précisions, mon ampli Marantz et mes Davis Maya sonorisent une autre pièce en fait. Après pour rester dans le sujet, gourvi a indiqué un budget bien précis et une utilisation plutôt orientée davantage musique que homecinema donc je pense pas que le caisson de basses soit un luxe qu'il puisse se permettre. Ce serait quoi ton idée ? Prendre un ampli moins cher et des colonnes moins chères pour acheter un caisson de basses finalement d'entrée de gamme lui aussi parce que plus assez de budget ? Dans ces gammes de prix se rabattre sur du matos à plus petit budget ce serait un désastre à mon avis, tout simplement un nivellement par le bas...
 
Franchement il est pas obligé d'acheter un caisson de basses tout de suite, avec un ampli de qualité et des colonnes à 300 € t'as le temps de survivre confortablement et voir plus tard si un caisson de basses est finalement nécessaire ou non. L'ampli Marantz M-CR611 possède une sortie subwoofer pre-out, il aura tout le loisir d'y raccorder un caisson de basses si au bout du compte il n'était pas satisfait de ses colonnes. Moi tout ce que je peux dire c'est que j'ai été étonnamment surpris par la capacité de mon ensemble ampli FDA Marantz+ colonnes Davis Maya en sachant qu'en référence j'ai aussi du très bon matos dans mon salon pour comparer.


 
Au final vu qu'il est pas sur de même changer les enceintes, il peut partir sur un ampli HC 5.1 HC qui a l'avantage de tout décoder et surtout gérer le HDMI dont il a besoin. L'ampli sera suffisant et étant un composant de toute façon neutre ne changera rien à la qualité du son. Au moins ça lui permet de répondre correctement à son premier besoin de connectivité. Aussi bien s'il pars sur le marantz en stereo il aura 0 gain par rapport à sa chaine hifi actuelle.
 
Ensuite, je suis d'accord qu'il peut acheter son caisson dans un second temps (ou jamais) et choisir ou pas des enceintes colonnes selon son gout. Il a problabement pas les moyens d'acheter un caisson de suite sans y consacrer au moins 200€ ou alors une super occase sur le bon coin. Mais non y'a aucun moyen qu'il s'approche même de ce que fait un caisson de basse, même sur de la musique avec des enceintes colonnes à 300€. C'est juste être réaliste.
 
C'est pas un soucis, on fait avec ses moyens, ce qu'on peut/veux. Je suis ok, mais faut pas se mentir à soit-même non plus.
 
Mais de toute façon 300€ pour les enceintes c'est forcément un peu limité. Et vu que c'est la composante la plus importante d'un système de reproduction du son, ça limite forcément le résultat final. A lui de choisir s'il préfére des biblio de meilleure qualité dans ce prix et un caisson acheté plus tard ou des colonnes moins bonnes avec des basses un poil mieux et s'en contenter (ou acheter un caisson plus tard).
 

n°2136887
gourvi
Posté le 15-03-2018 à 16:21:12  profilanswer
 

Hello,
Bon merci encore pour vos éclaircissements, il y a du bon à prendre dans tous les posts  :ange:  
voici ce que j'en retiens pour mon utilisation :
- J'ai intérêt à prendre un ampli HC5.1 plutôt que hifi car je vais gagner en connectivité (HDMI) et en potentiels futurs (subwoof, surround), alors que je ne verrai pas de gain en qualité sonore sur un hifi sauf achat de très très bonnes enceintes
- Pour le lecteur CD pas besoin d'en prendre un intégré à l'ampli. Je vais plutôt viser un blueray à moyen terme, quitte à utiliser le lecteur CD du PC en attendant.
- il faudra investir dans des enceintes de qualité (et un subwoofer, une centrale, etc.) pour voir une réelle différence sonore avec mon installation actuelle
 
Concernant l'ampli le Marantz NR1508 semble en effet un super choix sur le deal de Bracame à 358€ avec frais de livraison d'Angleterre (pile poil mon budget).  Par contre j'ai un peu peur avec la garantie,  et en France c'est plutôt 500€.
Du coup je vais guetter un peu et fouiner :) et je vais en profiter pour tater le marché des enceintes d'occasion :)
 
 
 

n°2136888
gourvi
Posté le 15-03-2018 à 16:45:39  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/a [...] -s520-noir
 
Vous en pensez quoi, c'est à peu près la même spéc que Marantz ? Les applis pioneer sont peut-être moins qualitatives ?

n°2136906
foudres
Posté le 15-03-2018 à 19:40:50  profilanswer
 

gourvi a écrit :

https://www.son-video.com/article/a [...] -s520-noir
 
Vous en pensez quoi, c'est à peu près la même spéc que Marantz ? Les applis pioneer sont peut-être moins qualitatives ?


 
C'est un petit ampli pas fait pour de la puissance (Conso 60W, prévu pour 80W par Canal mais vu sa taille je crois pas qu'il le tienne longtemps) mais qui devrait suffire. Si tu as le HDR en Dolby Vision sur ta TV ou compte l'avoir bientôt il faut peut être double check s'il le supporte.
 
Le Yamaha le moins cher (https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/htr-3069) est presque à 100€ de moins et semble avoir des meilleures specs, sans doute car il est plus gros. Pour le budget je prendrai plutôt ça. Il gére d'ailleurs le dolby vision.
 

n°2137263
highway
Posté le 19-03-2018 à 08:01:40  profilanswer
 

J'ai le marantz 1508 si tu as des questions.
J'ai testé plusieurs config dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Installation hifi ou home cinema ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide connectique Home Cinema JVC TH-A10Recherche faite... Changer les câbles de mon home cinema LG
ANdroid TV 49PUS6432 et installation fichiers .apkampli home cinema
améliorer une installation home-cinema_hifiPremiére installation Hifi/home cinéma
Conseil pour installation hifi-home cinemaInstallation mixte hifi /home cinéma
installation HIFI + home cinema : quadrature du cercle 
Plus de sujets relatifs à : Installation hifi ou home cinema ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR