Bonsoir et merci de ta réponse.
Il y a néanmoins 2 choses inadaptées.
Molotov ne permet pas de recevoir les 130 chaines a péage de Canalsat par exemple.
Même avec la version payante a 10 €. Molotov ne remplace pas Canal sinon celui ci aurait deja fait faillite.
Utiliser Molotov juste pour LCI oui mais ça sera sur mon PC et pas sur ma TV.
Et le Chromecast ...Justement j'avais discute de ça sur le forum Chromecast.
Cet engin admirable est fait pour projeter le contenu d'un smartphone ou portable sur un écran TV en lui pluggant dessus l'engin.
Oui mais il n'est pas fait pour capturer l’écran d'un PC de bureau et projeter sur une TV Smart.
Jadis on pouvait transmettre l’écran vers une TV, par câbles mais uniquement en analogique depuis une carte vidéo. Mais c’était du composite.
J'utilise d'ailleurs cette methode pour transmettre la TV a partir du décodeur TV vers une TV cathodique ailleurs. Mais c'est du SD. Je passe par Peritel et le cryptage HDCP est donc annulé. Comme chacun sait ici.
Maintenant le PC est relie par HDMI ( donc HDCP) a la Box. Les programmes Canal ( et autres payants ) sont encodes HDCP et on ne peut pas les transmettre. Sinon ça annulerait l'encodage et on pourrait copier.
Sur ce forum ici nombreux ont pose la question de pouvoir transférer sur son HD PC le contenu du HD Canal..ou Orange..ou Free..etc. Pas possible.
L'usage de splitters fait l'objet de menaces vers les fabricants.
On a aussi récemment eues les demandes des nouveaux abonnes CUBE Canal UHD. Les clients le prennent, cher ( pour moi la fibre c'est dans 1 an) oui mais l'utilisation du très gros HD dedans n'est pas encore active. Les utilisateurs du Cube 4 k sont dans l’impossibilité d'enregistrer et maitriser les flux.
D'ou les nombreuses questions sur le matos et les splitters.
La master key HDCP a été trouvée en 2010 oui mais comme c'est hardware et pas software on n'est plus du tout au temps des Decryptor 100% soft..
Concernant Chromecast si tu as des infos supplémentaires a propos des PC de bureau je prend. Google/Chromecast m'a bien précise il y a 3/4 mois que dans mon cas ça ne pouvait pas fonctionner.
Je ne peux pas transformer ma Box en smartphone. Et il est impossible de brancher sur une sortie TV de PC un émetteur WiFi HD. Eh oui.
LCI, c'est uniquement ça qui m'enquiquine, ne vaut pas la peine que je cherche a acheter du matos anti HDCP qui pourrait ensuite être désactivé. Rien que pour visionner dans mon fauteuil TV et pas sur ma chaise PC.
Mais je te remercie pour ta réponse. Je te souhaite une bonne soirée.
Message édité par bigbernie le 22-03-2018 à 19:33:51