Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil - ampli "vintage" Pioneer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil - ampli "vintage" Pioneer

n°1700343
wyrd
Posté le 29-12-2010 à 23:47:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de récupérer un (vieil) ampli, un Pioneer SA 506.
Malgré une séance de recherche sur internet, je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations à propos du bestiau en qestion.
Donc comme vous l'aurez deviné, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur ce Pioneer, afin de savoir ce qu'il vaut (en termes de performances), les petites particuliarités ou autres...
Ah, et accessoirement, j'aurais aimer savoir s'il est assez puissant pour lui coller deux Eltax Monitor III.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 23:47:57  profilanswer
 

n°1700347
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-12-2010 à 00:06:13  profilanswer
 

La puissance nominale délivrée est de 2 x 25 watts rms sur 8 ohms.
 
 
C'est tout à fait convenable comme puissance, car ce sont surement des watts réels, pas comme ceux annoncés de nos jours pour les ampli HC  :)
 

n°1700349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-12-2010 à 00:10:09  profilanswer
 

Salut,
 

wyrd a écrit :


Je viens de récupérer un (vieil) ampli, un Pioneer SA 506.
Malgré une séance de recherche sur internet, je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations à propos du bestiau en qestion.
Donc comme vous l'aurez deviné, j'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur ce Pioneer, afin de savoir ce qu'il vaut (en termes de performances), les petites particuliarités ou autres...
Ah, et accessoirement, j'aurais aimer savoir s'il est assez puissant pour lui coller deux Eltax Monitor III.


 
C'est un très bon ampli.  ;)  
 
Malgré ses 2x25W RMS, il est capable de rivalisé en puissance avec un ampli de 2x100W RMS moderne.
 
Il à une très bonne dynamique, et peux largement alimenté des enceintes de 2x150W RMS, alors qu'un ampli moderne de la même gamme aura du mal.  :o  
 
Pas de soucis pour les eltax monitor III.  ;)  
 
Caractéristiques :
 
Puissance = 2x25W RMS / 8 ohms
 
THD = 0,08%
 
Réponse en fréquence = 30Hz à 40000Hz
 
Consommation secteur = 240W
 
Poids = 5,9 kg
 
Il faut avoir de bon yeux, mais c'est sur cette fiche technique : http://www.vintage-audio.com.ua/pi [...] _sa_t1.jpg
 
PS : j'ai un SA-5500 II, c'est dans la même gamme sans les vu-mètre, et j'alimente des enceintes de 2x80W RMS, sans aucun soucis (j'ai même l'impression qu'il est trop puissant malgré ses 2x25W RMS, je ne peut pas poussé le son plus qu'a la moitié du volume, sans sonorisé tout mon immeuble).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-12-2010 à 00:16:03
n°1700399
wyrd
Posté le 30-12-2010 à 10:32:44  profilanswer
 

Hé bien on dirait que j'ai fait une très bonne affaire pour 0€ ! ^^  
Je vous remercie pour la rapidité et la qualité de vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande conseil - ampli "vintage" Pioneer

 

Sujets relatifs
[ampli] Est-ce que ça vaut le coup de faire réparer ? (scan du devis)Quel ampli HC doué en stereo pour 400€ ?
Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi FiCherche réparateur HIFI Vintage Calvados
achat occasion:ampli + enceinte colonne, besoin de conseilsEnceintes de home cinéma Sony sur un nouvel ampli
Conseil pour achat casque audio "nomade"AMPLI YAMAHA RX V367 pas d'image !!!!
[Conseil Achat] Casque filaire pour TV 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil - ampli "vintage" Pioneer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR