Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi

n°1699974
dreamstorm
Posté le 28-12-2010 à 13:33:30  profilanswer
 

Salut,
 
www.grosbill.com...

J'aimerai savoir ce que vaut cette carte son pour de l'écoute, musique avant tout, jeux et films je m'en fou un peu, sur mon kit 2.1 X-230 de Logitech.
 
Est-ce que ça vaut le coup pour le prix ? Moi qui suit assez pointilleux sur la qualité audio, (mais malheureusement pas les moyens de m'acheter du gros matos)
 
Par rapport à mon Auzentech X-Raider 7.1 à ~50€, y'aura t-il une grande différence ?

 
www.grosbill.com...
 
 
EDIT : J'ai modifié le titre du dujet, voir mon 2ème message plus bas.


Message édité par dreamstorm le 29-12-2010 à 07:03:32
mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 13:33:30  profilanswer
 

n°1699991
gen2
Posté le 28-12-2010 à 14:27:24  profilanswer
 

Ca me paraît complètement inutile de dépenser 3 fois plus dans la carte son que dans les enceintes.
Surtout que ta carte actuelle est déjà bien meilleure qu'un chip intégré.
 
Tu entendrais une différence bien plus importante si tu mettais cet argent dans de nouvelles enceintes.

n°1700133
dreamstorm
Posté le 29-12-2010 à 07:10:00  profilanswer
 

Bon voilà, après réflexion et quelques recherches sur le net, moi aussi ça me semble un peu absurde de prendre une telle carte son sur mon pauvre kit 2.1.
 
 
Donc maintenant je me pose la question suivante, qu'en est-il d'une solution ampli + enceinte hifi ?
 
Parce que dès qu'on parle qualité audio, on cite directement des "enceintes hifi + ampli", mais alors que sont les kits pour PC niveau qualité en fin de compte ? De la daube ?
 
Par exemple, une paire d'enceinte hifi à 100-200€ sur un ampli d'occaz des années 80-90 vendu 100-200€ branché sur ma carte son,  ça vaut quoi en équivalent "kit pour PC" sur le marché actuel ? Et comparé à mon X-230 ?
 
Genre ça : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s
 
http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=19_s
 
Ou tout autre combinaison un peu vintage comme ça, qu'est-ce que ça vaut ?

n°1700184
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-12-2010 à 14:10:53  profilanswer
 

Ben un kit PC 2.0, est à la ramasse, tout simplement.
Cela dit un kit PC 2.1, peut avoir une sonorité plus au goût du jour mais pas en haute fidélité. Ca dépend uniquement de tes gouts et de ce que tu écoutes.
Si tu a l'opportunité d'écouter sur ton PC un ensemble de ce genre, tu seras surpris du rendu.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1700217
dreamstorm
Posté le 29-12-2010 à 16:01:35  profilanswer
 

J'écoute tout et n'importe quoi, ça peut être du Blues, Jazz, Rock, Metal, Rap, Electro, House, des trucs récents, des trucs vieux, etc etc... Je suis assez satisfait de mon kit X-230 mais il y a la question du prix.
 
Je l'avais payé moins de 40€ l'année dernière, et sur le net cet ensemble 2.1 est assez bien noté pour son rapport qualité/prix "exceptionnel", le seul bémol étant le caisson de basse hypertrophié.
 
Donc je me demande quelle qualité audio je pourrai avoir en mettant un peu plus cher. Est-ce qu'avec des enceintes "hifi" et un ampli j'obtiendrai un meilleur rendu sonore qu'avec mon kit actuel ?
 
Je pensais prendre ça finalement :
 
- Une paire d'enceinte Jamo à 100€ en promo http://www.grosbill.com/4-jamo_s_6 [...] ome_cinema
 
- avec un ampli neuf du style http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
Ca vaut quoi comparé à mon kit ce genre de matos ?
 

n°1700542
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-12-2010 à 16:53:05  profilanswer
 

Le problème avec ces petites enceintes conçues pour du home cinéma est leur manque de grave.
Cela dit elles sont plus équilibrées qu'un kit 2.1 PC.
Ce sont des enceintes surround prévues pour un kit 5.0 Jamo.
Prends plutôt celle-ci:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
même prix mais descendent plus bas dans les graves.
 
Comme toujours, personne ne peut répondre objectivement au choix d'enceintes. C'est un problème de gout, pas de chiffre sur des spécifications.
Le manque de grave peut se corriger en réglant le niveau de grave de l'ampli, PIONEER A-109 dans ton cas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi

 

Sujets relatifs
Ecouter plusieurs sources audio en même temps sur 1 pc ?Conseil pour achat casque audio "nomade"
Activer/Désactiver casque plantronics audio 995Haudio simultané comment faire?
multi source audio jack/optiqueLogiciel montage vidéos / audio / sous-titres
Branchement enceintes Logitech Z506Qualité audio: EDR ou Cable RCA
VIA audio sur carte mere asus moins bien que Realtek audio 
Plus de sujets relatifs à : Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR