Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son décalé avec TV Philips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son décalé avec TV Philips

n°2271207
alboon2000
Posté le 15-02-2021 à 18:21:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté en décembre une TV Philips 55OLED855, que j'ai reliée en HDMI ARC à un ensemble 5.1 Philips Fidelio E6. Le tout relié en ethernet à un réseau fibre 1Gb.
Jusqu'à il y a quelques jours, ça fonctionnait très bien.
 
Et ... je ne sais pas pourquoi, maintenant j'ai parfois un décalage entre l'audio et la vidéo (l'audio en retard par rapport à la vidéo), que ce soit en HDMI ARC ou en liaison optique.
J'ai réinitialisé la télé plusieurs fois, j'ai remis un ancien firmware (celui que j'avais en décembre ; depuis il y a eu au moins une mise à jour).
Je précise que dans les options de la TV j'ai mis sur Arret l'option "décalage audio" (qui de toute façon ne permet pas d'avancer l'audio, mais que de le retarder).
 
Voilà les symptômes :
 
- quand je regarde la TNT :  
        - si je choisis une sortie stéréo, ça fonctionne
        - avec sortie "multicanal" :
                - France 2 : l'ampli affiche "Dolby D+PLII" et ça fonctionne
                - France 3 : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" et ça fonctionne
        - avec sortie "multicanal (dérivation)" : l'ampli affiche "PCM Dolby PLII" mais pas de son sur TF1 ou France 2, parfois ça fonctionne avec France 3 (c'était le cas ce midi mais pas cet aprem)
 
- quand j'utilise l'application Plex depuis la TV (le serveur est sur mon NAS, toute la maison est câblée en cat 7) :  
        - sortie stéréo, ça fonctionne (décalage présent mais presque inexistant)
        - sortie multicanal (avec ou sans dérivation) : un décalage de presque 0.5s, insupportable
 
- quand je caste Eurosport via mon téléphone (car pour une raison inconnue, l'appli Eurosport proposée dans le Playstore de la TV rend une image exécrable ; Eurosport m'a dit que l'appli n'était compatible qu'avec Samsung, bref) : parfois décalage, parfois c'est bon. Et pour regarder du tennis, quand il y a un décalage, c'est juste pas possible...
 
- Nintendo Switch :  
          - si je choisis Surround, le test ne me sors que 2 sons, et pas 6.  
          - si je choisis Automatique, j'ai bien 6 sons...
 
Voilà, donc pour l'instant la solution est de rester en stéréo, mais c'est quand même dommage de devoir en arriver là.
 
J'ai eu le SAV Fnac au téléphone, après 38mn de reset de la TV n'ayant servi à rien, puisque déjà fait plusieurs fois, j'ai été interrompu par la voix me demandant de noter le technicien. Je rappelle, je tombe sur le même technicien, qui m'envoie directement la voix automatique. Bref, impossible de demander un SAV au téléphone.
 
Est-ce que quelqu'un, par pitié, pourrait m'aider ?...
Merci d'avance...


Message édité par alboon2000 le 15-02-2021 à 18:50:27
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:21:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Son décalé avec TV Philips

 

Sujets relatifs
Support mural pour Tv LG 65CX6Aide pour branchement PC sur TV via Multi HDMI
Problème saut d'image TV LG OLED E8+HW90R+bbox TVBox TV
Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?Système audio TV pour une écoute à faible volume
Piste VF sur TV et piste VO sur casqueAide achat TV
Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de sonInstallation Nvidia Tv Shield + Logitech Z906 + BENQ W1090
Plus de sujets relatifs à : Son décalé avec TV Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR