Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de son

n°2265728
edouardgg
Posté le 25-12-2020 à 10:38:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Avant toute chose, je vous souhaite un joyeux Noël :)  
 
Je me permets de vous solliciter car je suis devant un casse-tête (en tout cas pour moi) pour les branchements de mon installation.  
 
Petit papa Noël est passé et a laissé un vidéoprojecteur sous le sapin : problème, le vidéoprojecteur possède 2 inputs HDMI et un output jack.  
Ma barre de son achetée il y a 6 mois, elle, ne possède qu'un input optique et un input HDMI.  
 
Au final, j'aimerais brancher Freebox, android tv, barre de son, vidéoprojecteur ensemble et avoir l'image sur le vidéoprojecteur et le son sur la barre de son :) Cela doit être assez basique à faire mais c'est trop compliqué pour moi.  
 
Merci d'avance et joyeux Noël.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 10:38:07  profilanswer
 

n°2265762
edouardgg
Posté le 25-12-2020 à 16:46:53  profilanswer
 

Re-bonjour,  
 
Je me permets un petit complément.  
 
La freebox et l'android TV sont branchés via HDMI au vidéoprojecteur. Donc pas de souci à ce niveau là, j'ai l'image. Le son lui sort du vidéoprojecteur et là que réside mon problème, car j'aimerais qu'il sorte de ma barre de son.
 
Sur le vidéoprojecteur, les 2 ports HDMI sont "in" et seule la prise jack, qui est "out", permettrait d'envoyer le son vers la barre de son, qui elle ne possède qu'un port HDMI et un port optique.  
 
Donc soit il faut que je trouve un moyen d'envoyer le signal audio de la freebox et de l'android TV directement sur la barre de son et le signal vidéo vers le vidéoprojecteur... Soit il faut envoyer le signal audio depuis le vidéoprojecteur vers la barre de son, avec une sorte de convertisseur jack/HDMI ou jack/optique. Mais là je sèche.  
 
Que me conseillez-vous ?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°2265769
satoshi
Posté le 25-12-2020 à 18:19:06  profilanswer
 

:hello:
Quel modèle de projo?
 
S'il est HDMI ARC ça simplifierait tout, sinon, un DAC RCA vers optique mais tu passes le son en stéréo...

n°2265771
edouardgg
Posté le 25-12-2020 à 18:42:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.  
 
C'est un OPTOMA HD29HLV.  

n°2265817
edouardgg
Posté le 26-12-2020 à 11:25:21  profilanswer
 

Du coup je crois qu'il ne dispose pas de port HDMI ARC meme si j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit.  
 
Tant pis si le son est en stéréo, par contre je n'ai pas compris ce que je devais acheter pour compléter mon installation.  
 
D'avance merci pour votre aide.

n°2265863
edouardgg
Posté le 27-12-2020 à 08:04:29  profilanswer
 

Est-ce qu'un câble de ce type pourrait fonctionner ?  
 
https://www.amazon.fr/Adaptateur-in [...] er&sr=1-16

n°2265872
satoshi
Posté le 27-12-2020 à 10:28:10  profilanswer
 

Mhhh... apparemment c'est plutot rare un projo avec HDMI ARC :(
 
L'idéal serait une belle install complète avec un vrai ampli de HC et non une barre de son :/
 
Dans l'absolu il te faudrait un convertisseur dans ce style:
https://www.amazon.fr/Portta-Conver [...] 00ATNWBZU/
 
Entrée RCA/cinch qui vient du projo, sortie Toslink/optique vers la barre son :jap:

n°2265875
edouardgg
Posté le 27-12-2020 à 11:11:12  profilanswer
 

Merci !  
 
Est ce que RCA c'est la même chose que la sortie audio jack 3.5 mm ? Parce qu'il me semble avoir lu que ce n'était justement pas pareil.

n°2265955
satoshi
Posté le 28-12-2020 à 00:24:59  profilanswer
 

Oui, il te faudra juste un cable jack 3.5mm vers rca :)
 
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Ad [...] 00OHVXYQ0/

n°2265958
Marcel Pit​ou
Posté le 28-12-2020 à 01:37:29  profilanswer
 

edouardgg a écrit :


Au final, j'aimerais brancher Freebox, android tv, barre de son, vidéoprojecteur ensemble et avoir l'image sur le vidéoprojecteur et le son sur la barre de son :) Cela doit être assez basique à faire mais c'est trop compliqué pour moi.


 
 
Il te faudrait un switch HDMI avec 2 entrées et 2 sorties HDMI + 1 sortie optique : https://www.amazon.fr/daluminium-Di [...] cs&sr=1-13
 
Sur les deux entrées HDMI (in) tu branche freebox et android tv.
 
Sur les deux sorties HDMI (out) tu branche TV et vidéoprojecteur.
 
et sur la sortie S/PDIF optique tu branche la barre de son.
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 28-12-2020 à 01:42:46
mood
Publicité
Posté le 28-12-2020 à 01:37:29  profilanswer
 

n°2266113
edouardgg
Posté le 29-12-2020 à 13:11:56  profilanswer
 

Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de son

 

Sujets relatifs
Branchement SubwooferCasque et barre de son
écouter des mp3 sur ipad et barre de sonvideoprojecteur - chromecast - barre de son - RJ45
Installation Nvidia Tv Shield + Logitech Z906 + BENQ W1090Windows ne voit pas le Dolby Atmos de ma TV Samsung...
utiliser un RC TCL android sur TV Sony android?Quelle hauteur pour une TV ?
Plus de sujets relatifs à : Branchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR