Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?

n°2266903
bououli
Posté le 05-01-2021 à 16:17:42  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous, j'achète un appartement et je vais faire beaucoup de travaux dedans et du coup je veux en profiter pour faire une installation avec aucun câble qui traine.
 
Aujourd'hui mon pc est dans le salon est projette sur la télé (via un long câble HDMI). Et je peux contrôler le pc avec un clavier sans fil.
Je ne regarde pas la télé ni box ni hertzien. J'ai un NAs sur lequel je stocke mes fichiers.
 
Dans mon nouvel appart, mon pc sera dans un bureau et ça me semble compliqué (mais pas complètement impossible de tirer un câble HDMI sur 20 m pour pouvoir raccorder la télé (voir les télés)...
Je me dis que le plus simple serait d'avoir soit une télé capable de lire tous mes fichiers (genre une android TV), j'en ai encore jamais testé, mais j'avoue que pour l'instant à chaque fois que j'ai essayé de lire une vidéo sur une télé, y a toujours une couille, genre c'est pas le bon format, donc je suis hyper frileux de ce coté là, mais je pourrai changé d'avis.
Si non je peux acheter un truc genre une nvidia tvshield (ça peut se connecter à un Nas ?) est ça lit tous les formats (même ceux pas encore sortis ?)
 
Snion je remonte un voir deux médias center (un à côté de chaque tv) et je les contrôle avec un clavier sans fil. Ça au moins je suis sûr que ça marche (enfin je me demande le pc mini qu'il faut prendre) un idéee là-dessus ?
Je ne suis pas sur de vouloir acheter les derniers  écrans 4k, mais j'aimerai bien que le bouzin soit capable de lire un fichier de 10Go pour 2h de vidéo en 1080p par exemple sans lagguer
 
Sinon je pensais peut être faire un pc puissant au milieu de l'appart qui peu envoyer sur une ou deux télés en même temps via 2 câbles HDMI sur les deux télé deux fils différents, mais je ne sais pas si 'est possible.
Je me pose la question parceque dans les cable que je vais tirer je ne pas si je met une prise HDMI ou  un RJ45
Bref si vous avez des conseils je suis preneur :-)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 16:17:42  profilanswer
 

n°2266959
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-01-2021 à 21:50:24  profilanswer
 

Si tu achètes une TV récente il y aura un système d'exploitation intégré dedans avec les applications les plus répandues, netflix, prime video, disney+, et il y aura également un lecteur multimédia intégré dans ce système d'exploitation, qui sera capable de lire la plupart des formats. Effectivement sur les anciennes TV le lecteur multimédia il fallait pas trop compter dessus, mais maintenant ça marche plutôt bien sur les TV récentes.  
 
Mais au pire si ça ne fonctionne pas, rien ne t'empêche de passer par une petite box android. La Xiaomi Mibox par exemple est très populaire, d'une grande simplicité d'utilisation et basée sur Android TV, tu installes l'application VLC ou n'importe quel autre lecteur et ça peut lire absolument tout, y compris les fichiers distants sur un réseau. J'ai une Xiaomi Mibox de l'ancienne génération dans ma cuisine elle est branchée sur un moniteur PC de récup, je peux tout lire avec, tout passe avec VLC, je pioche dans mon NAS ou dans mes PC distants, tout passe. Pour 45 € ça fait le job, et je m'ennuie moins maintenant dans ma cuisine quand je dois faire la vaisselle ou d'autres corvées et dire que je comptais foutre à la poubelle l'écran ^^  
 
La Nvidia Shield c’est une solution fiable aussi mais ça coûte une blinde en comparaison d'une box chinoise et puis j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose côté développement, la concurrence des box android est rude. Le PC media center c'est la solution ultime bien sûr, c'est la garantie que 100 % des formats passent, moi j'ai ça dans mon salon. Après pour les pièces annexes des petites box android ça fait parfaitement le job. Franchement ça dépanne bien les petites box android, mais à terme je pense quand même que les OS intégrés dans les TV prendront la relève, les fabricants intègrent des solutions efficaces et évolutives maintenant. Le WebOS de LG par exemple a un fonctionnement qui n'est pas si différent d'Android TV c'est open source, c'est basé sur un noyau linux et il y a un store pour installer des applis.


Message édité par goldsaint76 le 06-01-2021 à 14:15:08

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?

 

Sujets relatifs
Système audio TV pour une écoute à faible volumePiste VF sur TV et piste VO sur casque
Aide achat TVBranchement vidéoprojecteur, Freebox, android TV et barre de son
Installation Nvidia Tv Shield + Logitech Z906 + BENQ W1090Windows ne voit pas le Dolby Atmos de ma TV Samsung...
utiliser un RC TCL android sur TV Sony android? 
Plus de sujets relatifs à : Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR