Si tu achètes une TV récente il y aura un système d'exploitation intégré dedans avec les applications les plus répandues, netflix, prime video, disney+, et il y aura également un lecteur multimédia intégré dans ce système d'exploitation, qui sera capable de lire la plupart des formats. Effectivement sur les anciennes TV le lecteur multimédia il fallait pas trop compter dessus, mais maintenant ça marche plutôt bien sur les TV récentes.
Mais au pire si ça ne fonctionne pas, rien ne t'empêche de passer par une petite box android. La Xiaomi Mibox par exemple est très populaire, d'une grande simplicité d'utilisation et basée sur Android TV, tu installes l'application VLC ou n'importe quel autre lecteur et ça peut lire absolument tout, y compris les fichiers distants sur un réseau. J'ai une Xiaomi Mibox de l'ancienne génération dans ma cuisine elle est branchée sur un moniteur PC de récup, je peux tout lire avec, tout passe avec VLC, je pioche dans mon NAS ou dans mes PC distants, tout passe. Pour 45 € ça fait le job, et je m'ennuie moins maintenant dans ma cuisine quand je dois faire la vaisselle ou d'autres corvées et dire que je comptais foutre à la poubelle l'écran ^^
La Nvidia Shield c’est une solution fiable aussi mais ça coûte une blinde en comparaison d'une box chinoise et puis j'ai l'impression qu'il ne se passe plus grand chose côté développement, la concurrence des box android est rude. Le PC media center c'est la solution ultime bien sûr, c'est la garantie que 100 % des formats passent, moi j'ai ça dans mon salon. Après pour les pièces annexes des petites box android ça fait parfaitement le job. Franchement ça dépanne bien les petites box android, mais à terme je pense quand même que les OS intégrés dans les TV prendront la relève, les fabricants intègrent des solutions efficaces et évolutives maintenant. Le WebOS de LG par exemple a un fonctionnement qui n'est pas si différent d'Android TV c'est open source, c'est basé sur un noyau linux et il y a un store pour installer des applis.
Message édité par goldsaint76 le 06-01-2021 à 14:15:08
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499