Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème saut d'image TV LG OLED E8+HW90R+bbox TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème saut d'image TV LG OLED E8+HW90R+bbox TV

n°2269992
t-miskin
Posté le 02-02-2021 à 09:43:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'espère ne m'être trompé dans le lieu de ma publication.
 
J'ai besoin de votre aide pour rétablir un problème persistant sur ma TV.
 
Voici ma configuration :
Bbox TV reliée à ma barre de son HW-90-R qui est reliée à ma TV LG OLED E8 (le tout via HDMI, avec HDMI ARC TV<>HW90R & HDMI "classique" BBOX<>HW90R).
Petite précision : j'utilise un câble HDMI 2.0 4K UHD entre la TV et la HW90R et un câble de type HDMI 1.4 entre ma TV et la bbox TV.
 
Voici mon problème :
Dès lors que je visionne un programme provenant de la BBOX, bien souvent l'image "saute" et je suis obligé de rechanger de source ou d'éteindre tout le système pour que cela revienne.
Petite précision : le son reste fonctionnel, j'entend toujours le programme mais avec une image qui saute (couleur grisée)
 
En revanche lorsque je visionne un contenu provenant de ma TV (netflix, youtube ou autre appli) alors je n'ai aucun saut d'image.
 
J'ai tenté de changer de port HDMI entre BBOX TV<> HW90r mais le problème persiste.
J'ai aussi tenté de changer le câble HDMI 1.4 par un autre câble (certainement en 1.4). Je me demande s'il faudrait pas avoir les 2 câbles identiques ? identique dans le sens même vitesse?
J'ai également branché directement la BBOX TV à la TV directement et j'ai pas de saut d'image. (je ne le fait pas car j'ai des problèmes de décalage de son et d'image que je peine à résoudre)
 
Si vous avez des conseils je suis tout ouïe!  
 
Un grand merci par avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 09:43:20  profilanswer
 

n°2270242
t-miskin
Posté le 05-02-2021 à 08:42:07  profilanswer
 

Up ?

n°2272324
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-02-2021 à 23:07:32  profilanswer
 

J'avais des soucis de ports HDMI avec ma C9, c'est pas du tout les mêmes symptômes que toi mais à priori regarde dans les paramètres Général>paramètres supplémentaires pour décocher le démarrage rapide+ de la TV (ou Quickstart+).
Ca permet, en fait, de réinitialiser correctement les ports HDMI quand tu éteins/allumes ta LG.
La grosse majorité des problèmes rencontrés à cause du HDMI (no signal, son, images qui sautent, artéfacts, scintillements...) disparaissent normalement.


Message édité par Kroma X amorK le 26-02-2021 à 23:10:30

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème saut d'image TV LG OLED E8+HW90R+bbox TV

 

Sujets relatifs
subwoofer jamo d600 problemeProblème rétroprojecteur Samsung SP50 L7HX
Box TVProblème avec un Dome Sub
Android Tv, nvidia tvshield, pc ou autre ?Système audio TV pour une écoute à faible volume
Problème vidéoprojecteur lignes blanches verticales BenQ w1080st+Piste VF sur TV et piste VO sur casque
Fuite de lumière verticale et dynamique ? LG Nano86Aide achat TV
Plus de sujets relatifs à : Problème saut d'image TV LG OLED E8+HW90R+bbox TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR