Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage de son progressif audio/video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décalage de son progressif audio/video

n°2253839
Hunter26
Posté le 30-09-2020 à 03:30:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'expose mon problème : J'ai recuperé via ma freebox l'enregistrement de plusieurs retransmission sportive.
J'ai converti le tout en .mkv, couper les fichier pour viré les coupures publicitaires, réassemblé les fichiers.
Depuis je me retrouve (sur certains fichiers) avec un décalage de son progressif. La synchro audio/vidéo et bonne au début puis le son se décale au fur et à mesure et je me retrouve à la fin avec un décalage de 30/40 secondes.
 
Je desespere à force de chercher et tester différentes solutions sans succès.
 
Que me conseillez vous pour corriger ce decalage ?
 
Merci d'avance.


---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 03:30:23  profilanswer
 

n°2254187
arnuche
Posté le 04-10-2020 à 10:21:08  profilanswer
 

30/40 secondes c'est énorme, tu ne te serais pas trompé de framerate ? Tu es bien resté en 25 fps ?
Tu as juste changé de conteneur ou tu as ré-encodé l'image ? Avec quel logiciel ?

n°2254253
Hunter26
Posté le 04-10-2020 à 22:33:29  profilanswer
 

arnuche a écrit :

30/40 secondes c'est énorme, tu ne te serais pas trompé de framerate ? Tu es bien resté en 25 fps ?
Tu as juste changé de conteneur ou tu as ré-encodé l'image ? Avec quel logiciel ?


 
Bah concrètement j'ai simplement converti le fichier avec mkvmerge, coupé les coupures pubs et réassemblé. Rien de plus
C'est des fichiers d'un peu plus de 3 heures.
 
 


---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g
n°2254264
arnuche
Posté le 05-10-2020 à 09:06:25  profilanswer
 

Donc pas vraiment de conversion, juste un changement de conteneur.
Il faut spécifier dans mkvmerge si la vidéo est entrelacée mais même si tu ne l'as pas fait, je ne pense pas que ça explique un décalage pareil  :??:

n°2254436
Hunter26
Posté le 06-10-2020 à 23:47:01  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Donc pas vraiment de conversion, juste un changement de conteneur.
Il faut spécifier dans mkvmerge si la vidéo est entrelacée mais même si tu ne l'as pas fait, je ne pense pas que ça explique un décalage pareil  :??:


 
 
Oui j'ai simplement changé le conteneur.
Je ne comprends pas non plus etant donné que sur d'autres vidéos, en ayant fait exactement les memes manips, je n'ai pas de problemes.


---------------
Bump drafting TV : https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] Er6iqqWh7g

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Décalage de son progressif audio/video

 

Sujets relatifs
Ampli avec Fyne Audio F303 ?[Topic unique] MusicBee (et autres lecteurs audio Windows)
utiliser un lecteur DVD pour écouter des CD audio ?[Conseil] Alternative Audio-Technica MSR7 ?
Supprimer voix fichier audiocasque audio gaming
Vidéo projecteurs récents : Discussion généraleExtraire audio & image d'un PC --> 4 TVs + amp + speakers
comment raccorder des enceintes vers tv sans sortie audio...Serveur audio et podcast
Plus de sujets relatifs à : Décalage de son progressif audio/video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR