Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de Son et Lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de Son et Lecteur DVD

n°2250164
raph9998
Posté le 17-08-2020 à 20:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous car après pas mal de recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question : je m'apprête à acheter une barre de son et j'aimerais pouvoir continuer à écouter des CD via mon lecteur DVD. Or celui-ci possède une sortie RCA et une sortie coaxiale numérique. Comment effectuer le branchement entre la barre de son et le lecteur DVD ?
Acheter une barre de son avec prise jack et trouver un adaptateur RCA/jack ? Ce serait un peu contraignant car toutes les barres de son n'ont pas de jack...
Relier directement la barre et le lecteur grâce à cette prise coaxiale ? J'avoue que je ne sais pas du tout si un branchement est possible théoriquement.
 
Merci d'avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 20:29:05  profilanswer
 

n°2250416
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 20-08-2020 à 17:08:05  profilanswer
 

Le mieux en terme de qualité serait probablement d'utiliser la sortie coaxiale numérique de ton lecteur DVD. Après pour la barre de son qui ira sur une TV je suppose, il faudra s'assurer que tu as des entrées audio supplémentaires, a priori oui même sur de l'entrée de gamme on trouve le nécessaire, l'HDMI pour la TV et l'optique pour ton lecteur DVD ou console ou autre appareil transmettant le son en numérique. Le jack est utilisable aussi mais le résultat n'est pas toujours au rendez-vous, grésillements à haut volume, mauvais câble, c'est pas terrible.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Barre de Son et Lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Lecteur Nomade pour Pack Multimédia VoitureBarre de son
Lecteur réseau Pioneer ou autrecréation lecteur video pour TV
Graver musique en PCM sur DVDDisque dur réseau avec lecteur multimédia intégré
Remplacer HDD Enregistreur DVD sony RDR HX890Pb barre de son Yamaha
Choix d'une barre de son et d'un lecteur DVD et Ampli 
Plus de sujets relatifs à : Barre de Son et Lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR