thekiller3 a écrit :
chacun ses exigeances. pour moi un pack à 1400€ c'est idéal. pour d'autres c'est encore de la merde, et faudra 10000€ comme je disais.
|
Ah ça, en HiFi/HC, certains seront satisfait avec un pack à 300€..., et d'autres trouveront encore des défauts sur un pack à 5000€, donc effectivement ce n'est jamais évident de conseiller quelqu'un...
Moi par exemple, je suis plutot habitué à de la HiFi stéréo "moyen/haut de gamme", depuis que je suis petit, donc je n'ai jamais pu être satisfait avec une mini-chaine à 400€...
Mais comme je n'ai pas le budget pour du haut de gamme neuf..., j'ai choisit du matériel vintage d'occasion (seulement stéréo), avec un ampli de 1978, et des grosses enceintes de la même époque... ( moi par-contre je n'ai pas de problème de place, au contraire, je viens d’emménager dans un grand appart de 75m2, et j'ai presque pas de meubles..., du coup j'ai beaucoup de place, et aussi beaucoup de reverb... ), le vintage d'occasion, c'est ce qui se rapproche le plus d'un son de très bonne qualité en HiFi quand on as un budget serré...
tenzy a écrit :
En effet le problème de ce kit sera la place je n'aurais pas de place de chez moi pour les poser.
Donc je pense partir sur l'autre kit, voir même cette version avec des hp arrière un peu plus petit (encore des problème de place):
https://www.son-video.com/article/p [...] 31-hc-noir
déjà là il va falloir que je change mes pieds, et ça prendra bien plus de place, je suis limité parce que c'est dans une zone de passage
|
Tu sais en même temps, quand on pose des biblios sur des pieds..., ça prend presque autant de place qu'une paire de colonnes...
Personnellement, j'aurait plutôt opté pour le pack Elipson, car les gros woofers de 15cm sur la centrale vont aider pour avoir des bon médiums sur les voix (et en plus, le pack Elipson est moins cher).
Plus un woofer as un gros diamètre, plus il sera capable de restituer des basses / bas médiums..., alors qu'un woofer de petit diamètre va plutôt délivrer des haut médiums / aiguës... (par exemple les colonnes Elipson, seront capable de délivrer des basses, même sans l'aide d'un caisson, alors qu'avec les Eltax, le caisson est quasi obligatoire).
Du coup, la centrale sur le kit Elipson, aura beaucoup plus de facilité à resituer la voix distinctement, avec des bas médiums..., et pas seulement des haut mediums / aiguës..., comme sur les packs de "petit taille".
Après, si vraiment tu n'a pas de place, alors oui, le kit Eltax fera l'affaire.
Sinon, tu as aussi le kit Highland, plus petit et moins cher, mais aussi de bonne qualité : https://www.son-video.com/article/p [...] gKQLfD_BwE (attention, la photo est trompeuse, il est vendu sans les pieds, et la aussi le caisson est obligatoire vu le diametre des woofers).
Message édité par Marcel Pitou le 26-07-2018 à 15:35:34