nooz87 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! Sachant que je ne fais des vraies fetes que rarement chez moi (2 / 3 fois par an), n'y a t'il pas une solution plus économique que de racheter un ensemble sono complet ?
|
Tu pourrait simplement louer le matériel de sonorisation (environ 80€ à 100€ pour une soirée, pour : ampli et 2x enceintes, de grandes marques très puissantes + une console de mixage et micro + un petit jeu de lumières c'est à dire quelques effets à LED, boule à facettes...), quand tu as besoin...
Par-contre, quand tu loue, il faut laisser un chèque de caution (qui te sera rendu/déchiré quand tu rend le matériel en bonne état...), d'environ la valeur du matériel (si tu loue du matériel qui coute environ 1000€ à l'achat..., il faut laisser un gros chèque de caution, dans le cas ou tu te fait volé le matériel, ou si tu décide de le garder..., ou si tu le rend tout cabossé, rempli de bière, avec des graffitis dessus..., par exemple...).
nooz87 a écrit :
Si par exemple j'achetais un ampli type sono "bon marché" pour les fetes, et que je garde le marantz pour le reste du temps, est ce que ça serait une bonne solution? Tout en conservant les memes enceintes / sub...
Merci d'avance !
|
Bon marché (comme BoomTone, Ibiza, Kool Sound...), est très souvent égale à pipaeutage sur la puissance réel (50W RMS "réel", quand ça affiche 1000W dans les specs...), et très fragile (pannes fréquentes)...
nooz87 a écrit :
Petite question, si j'achete ce genre d'enceintes amplifiées : BoomTone DJ - MS10A
Est ce que je pourrai y brancher mon sub (Klipsch R-110SW) ? ce serait compatible au niveau connectique, entrée / sortie ... ? J'arrive pas à savoir...
|
Pour le caisson, on pourrait le raccorder sur la sortie ligne (line out), des enceintes avec un cable Jack ou XLR > RCA... (c'est possible).
Mais ce serait une mauvaise idée..., ces enceintes délivreront probablement déjà assez de basses, et n'ont surement pas besoin d'un caisson en plus... (inutile de risquer d'abimer ton caisson de basses, garde le pour ta HiFi dans le salon...)
Par-contre, c'est de la grosse "sous-marque", honnêtement si ça tient pendant plus de 3 soirées à fond les ballons..., c'est un miracle...
Les "vrais" grandes marques de sonorisation (fiable) : QSC, Dynacord, Peavey USA, Yamaha, Electro-Voice (EV), JBL, RCF, etc... (il y'en as plein d'autres, mais je les ai pas toutes en mémoire).