Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme ampli Marantz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme ampli Marantz

n°2153307
nooz87
Posté le 10-07-2018 à 00:09:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous sollicite car j'ai vécu une petite "mésaventure", j'ai acheté un ampli connecté Marantz M-CR611, assez cher (un peu moins de 700€) car le vendeur me l'avait conseillé en association de mes enceintes Klipsch RP-150M + un caisson de basses Klipsch R-110SW. Je l'avais acheté pour une utilisation en hifi et pour faire de temps en temps des fetes dans mon salon (surface 40m2).  
Le souci c'est qu'à la 1ere fete, j'ai poussé un peu le volume (meme pas au max, environ aux 2/3 de la puissance max) et au bout de 2 ou 3 heures l'ampli s'est coupé automatiquement à cause d'une surchauffe.  
J'ai rappelé le vendeur par la suite (son-vidéo pour ne pas les citer) en leur expliquant le souci, ils m'ont dis que leur collègue m'avait mal conseillé car cet ampli n'est pas fait pour être poussé "à fond" et que c'est pour écouter de la musique tranquille chez soi. Bref, j'avais dépassé les 15 jours de "satisfait ou remboursé" donc ils ne me le reprennent pas, et me conseille de le revendre sur leboncoin puis d'en acheter un autre plus puissant : le Onkyo TX-8250.
 
Ma question est double :  
 
- pensez-vous qu'avec l'ampli Onkyo conseillé je n'aurai plus de souci pour pousser un peu le volume pendant plusieurs heures d'affilé ?  
 
- par ailleurs, si je veux "recycler" l'ampli Marantz pour une petite installation en home cinéma, est ce une bonne idée, ou bien je ferais mieux de le revendre et d'acheter un ampli spécial home cinéma?
 
Merci d'avance pour votre aide !
Cdt

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 00:09:08  profilanswer
 

n°2153322
Marcel Pit​ou
Posté le 10-07-2018 à 09:02:53  profilanswer
 

Salut,
 

nooz87 a écrit :


- pensez-vous qu'avec l'ampli Onkyo conseillé je n'aurai plus de souci pour pousser un peu le volume pendant plusieurs heures d'affilé ?


 
Non, si tu veux un ampli pour monter le son plusieurs heures d'affilé, il te faut un ampli de sonorisation : https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm
 
Ainsi que des enceintes de sonorisation : https://www.thomann.de/fr/ev_elx_115.htm (attention c'est vendu à l'unité, et il en faut deux pour avoir le stéréo).
 
Ton problème est que tu veux faire de la sono, avec du matériel HiFi qui n'est pas prévu pour ça (la HiFi c'est pour écouter le son à volume raisonnable dans son salon..., pas pour la pousser à fond pendant des heures)...  
 
En utilisant du matériel HiFi comme du matériel de sono..., tu risque d'endommager l'ampli (surchauffe), et tes enceintes Klipsch...
 
Perso, je te conseil de garder ton Marantz avec les Klipsch, pour la HiFi dans le salon...(en utilisation normale à volume raisonnable), et de t'acheter un set ampli + enceintes de sonorisation uniquement pour les fêtes...  (en utilisation intensive/forte puissance).
 
PS : le matériel HiFi, c'est conçu pour avoir une très belle qualité de son à volume "normale"..., alors que le matériel de sonorisation, c'est surtout conçu pour être très puissant (la qualité de son est secondaire).
 
 ;)


Message édité par Marcel Pitou le 10-07-2018 à 09:24:08
n°2153329
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 09:47:32  answer
 

Salut, je rebondi là-dessus.
 
Le Marantz M-CR611 est un "tout-en-un" vraiment pas conçu pour être poussé pendant des heures, d'ailleurs il suffit de voir le peu d'espace d'aération pour s'en rendre compte, c'est sûr que la dissipation thermique est trop faible.
 
https://blog.son-video.com/wp-content/uploads/2017/06/test-marantz-mcr611-003-760x507.jpg
 
Ce Marantz est bien pour en faire une minichaine de petit salon à l'ambiance tranquille.
 
Le Onkyo TX-8250 est mieux aéré, mais cela reste un refroidissement par convection naturelle et même s'il y a moins de risque de surchauffe que le Marantz ce n'est pas conçut pour un usage intensif, pour faire des soirées il faudrait rajouter un ventilo en dessous pour accélérer le passage de l'air à travers l'appareil.
 
https://images.cdn.whathifi.com/sites/whathifi.com/files/styles/big-image/public/brands/Onkyo/onkyo_tx-8250_05.jpg?itok=8U7Wsps5http://www.on-off-on.ru/private/on-off-on/shop_load/110/80500_bl_3.jpg?rand=262885
 
Quant aux enceintes, il suffit de voir le nombre de forumeurs venir poster pour des tweeters cramer suite à une petite fête entre amis pour s'apercevoir que des enceintes hifi ne sont vraiment pas adaptées à cet usage donc prudence, même si je suppose que les petites compressions de ces Klipsch doit-être un peu plus robuste qu'un classique tweeter à dôme 1".


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2018 à 10:31:11
n°2153338
patrick220​00
Posté le 10-07-2018 à 10:44:26  profilanswer
 

"Le Onkyo TX-8250 est mieux aéré, mais cela reste un refroidissement par convection naturelle et même s'il y a moins de risque de surchauffe que le Marantz ce n'est pas conçu pour un usage intensif, pour faire des soirées il faudrait rajouter un ventilo en dessous pour accélérer le passage de l'air à travers l'appareil." Effectivement, on peut même enlever le capot qui tient pas 4 vis en plus ( Autrefois c'est ce qu'on avait fait avec un Luxman + un ventilateur de table pour une soirée) les enceintes JBL décade avaient bien tenu même si ce n'étaient pas des modèles de sono.

n°2153344
nooz87
Posté le 10-07-2018 à 12:16:13  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !  
Sachant que je ne fais des vraies fetes que rarement chez moi (2 / 3 fois par an), n'y a t'il pas une solution plus économique que de racheter un ensemble sono complet ?  
Si par exemple j'achetais un ampli type sono "bon marché" pour les fetes, et que je garde le marantz pour le reste du temps, est ce que ça serait une bonne solution? Tout en conservant les memes enceintes / sub...
Merci d'avance !  

n°2153382
nooz87
Posté le 10-07-2018 à 16:26:18  profilanswer
 

Petite question, si j'achete ce genre d'enceintes amplifiées : BoomTone DJ - MS10A
Est ce que je pourrai y brancher mon sub (Klipsch R-110SW) ? ce serait compatible au niveau connectique, entrée / sortie ... ? J'arrive pas à savoir...
Ce serait en tout cas une solution économique, vu que c'est déjà amplifié, et comme ça je grille pas mes enceintes.
Merci...

n°2153391
Marcel Pit​ou
Posté le 10-07-2018 à 18:08:16  profilanswer
 

nooz87 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !  
Sachant que je ne fais des vraies fetes que rarement chez moi (2 / 3 fois par an), n'y a t'il pas une solution plus économique que de racheter un ensemble sono complet ?


 
Tu pourrait simplement louer le matériel de sonorisation (environ 80€ à 100€ pour une soirée, pour : ampli et 2x enceintes, de grandes marques très puissantes + une console de mixage et micro + un petit jeu de lumières c'est à dire quelques effets à LED, boule à facettes...), quand tu as besoin...   [:dks:1]  
 
Par-contre, quand tu loue, il faut laisser un chèque de caution (qui te sera rendu/déchiré quand tu rend le matériel en bonne état...), d'environ la valeur du matériel (si tu loue du matériel qui coute environ 1000€ à l'achat..., il faut laisser un gros chèque de caution, dans le cas ou tu te fait volé le matériel, ou si tu décide de le garder..., ou si tu le rend tout cabossé, rempli de bière, avec des graffitis dessus..., par exemple...).  [:nenes]  
 

nooz87 a écrit :


Si par exemple j'achetais un ampli type sono "bon marché" pour les fetes, et que je garde le marantz pour le reste du temps, est ce que ça serait une bonne solution? Tout en conservant les memes enceintes / sub...
Merci d'avance !  


 
Bon marché (comme BoomTone, Ibiza, Kool Sound...), est très souvent égale à pipaeutage sur la puissance réel (50W RMS "réel", quand ça affiche 1000W dans les specs...), et très fragile (pannes fréquentes)...  
 

nooz87 a écrit :

Petite question, si j'achete ce genre d'enceintes amplifiées : BoomTone DJ - MS10A
Est ce que je pourrai y brancher mon sub (Klipsch R-110SW) ? ce serait compatible au niveau connectique, entrée / sortie ... ? J'arrive pas à savoir...


 
Pour le caisson, on pourrait le raccorder sur la sortie ligne (line out), des enceintes avec un cable Jack ou XLR > RCA... (c'est possible).
 
Mais ce serait une mauvaise idée..., ces enceintes délivreront probablement déjà assez de basses, et n'ont surement pas besoin d'un caisson en plus... (inutile de risquer d'abimer ton caisson de basses, garde le pour ta HiFi dans le salon...)
 
Par-contre, c'est de la grosse "sous-marque", honnêtement si ça tient pendant plus de 3 soirées à fond les ballons..., c'est un miracle...  [:djekyl:1]  
 
Les "vrais" grandes marques de sonorisation (fiable) : QSC, Dynacord, Peavey USA, Yamaha, Electro-Voice (EV), JBL, RCF, etc... (il y'en as plein d'autres, mais je les ai pas toutes en mémoire).
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-07-2018 à 18:49:28
n°2153403
nooz87
Posté le 10-07-2018 à 19:22:26  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour le caisson, on pourrait le raccorder sur la sortie ligne (line out), des enceintes avec un cable Jack ou XLR > RCA... (c'est possible).
 
Mais ce serait une mauvaise idée..., ces enceintes délivreront probablement déjà assez de basses, et n'ont surement pas besoin d'un caisson en plus... (inutile de risquer d'abimer ton caisson de basses, garde le pour ta HiFi dans le salon...)
 
Par-contre, c'est de la grosse "sous-marque", honnêtement si ça tient pendant plus de 3 soirées à fond les ballons..., c'est un miracle...  [:djekyl:1]  
 
Les "vrais" grandes marques de sonorisation (fiable) : QSC, Dynacord, Peavey USA, Yamaha, Electro-Voice (EV), JBL, RCF, etc... (il y'en as plein d'autres, mais je les ai pas toutes en mémoire).
 
 :hello:


 
Ok merci, je pense que je vais du coup m'orienter vers une enceinte Yamaha DBR10, mais en prendre une seule, ce sera suffisant pour mon salon, a raccorder direct sur un ordi et ça fera sans doute le job pour des soirées. Et comme ça je garde le reste de mon matos pour de la hifi classique, sans faire le foufou ;)  
Merci à tous !

n°2153405
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-07-2018 à 19:50:56  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu pourrait simplement louer le matériel de sonorisation (environ 80€ à 100€ pour une soirée, pour : ampli et 2x enceintes, de grandes marques très puissantes + une console de mixage et micro + un petit jeu de lumières c'est à dire quelques effets à LED, boule à facettes...), quand tu as besoin...   [:dks:1]  
 
Par-contre, quand tu loue, il faut laisser un chèque de caution (qui te sera rendu/déchiré quand tu rend le matériel en bonne état...), d'environ la valeur du matériel (si tu loue du matériel qui coute environ 1000€ à l'achat..., il faut laisser un gros chèque de caution, dans le cas ou tu te fait volé le matériel, ou si tu décide de le garder..., ou si tu le rend tout cabossé, rempli de bière, avec des graffitis dessus..., par exemple...).  [:nenes]  
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Bon marché (comme BoomTone, Ibiza, Kool Sound...), est très souvent égale à pipaeutage sur la puissance réel (50W RMS "réel", quand ça affiche 1000W dans les specs...), et très fragile (pannes fréquentes)...  
 


 

Marcel Pitou a écrit :


 
Pour le caisson, on pourrait le raccorder sur la sortie ligne (line out), des enceintes avec un cable Jack ou XLR > RCA... (c'est possible).
 
Mais ce serait une mauvaise idée..., ces enceintes délivreront probablement déjà assez de basses, et n'ont surement pas besoin d'un caisson en plus... (inutile de risquer d'abimer ton caisson de basses, garde le pour ta HiFi dans le salon...)
 
Par-contre, c'est de la grosse "sous-marque", honnêtement si ça tient pendant plus de 3 soirées à fond les ballons..., c'est un miracle...  [:djekyl:1]  
 
Les "vrais" grandes marques de sonorisation (fiable) : QSC, Dynacord, Peavey USA, Yamaha, Electro-Voice (EV), JBL, RCF, etc... (il y'en as plein d'autres, mais je les ai pas toutes en mémoire).
 
 :hello:


 
 
On t'a reconnu Elias, sort de ce corps  :D


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2153411
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2018 à 21:28:47  answer
 

racsoft1 a écrit :


 
 
On t'a reconnu Elias, sort de ce corps  :D


 
Oui, c'est Elias qui a pris une potion de polymorphie pour prendre l'apparence de Marcel Pitou.[:rockandroll:1]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 21:28:47  profilanswer
 

n°2153448
Marcel Pit​ou
Posté le 11-07-2018 à 09:42:46  profilanswer
 


 
 :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Probleme ampli Marantz

 

Sujets relatifs
Problème Ampli HC Marantz NR1501 - puicks dans les enceintes - RESOLUProblème d'assignation des sources sur ampli Marantz SR-4001
Problème grésillement ampli Marantz 2215 BLProblème canaux ampli Marantz
probleme son ampli marantz sr5300probleme sur ampli marantz pm 550 dc
ampli marantz +bluray sony problème hdmiproblème format audio pc HDMI / Ampli marantz SR 5005
Probleme de terre sur Ampli AV Marantzprobleme sur ampli marantz pm400
Plus de sujets relatifs à : Probleme ampli Marantz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR