Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag

n°2135075
evillgouki
Posté le 01-03-2018 à 12:46:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dans ma chambre actuellement un TV cathodique et je l'aime bien, mais je crois qu'il est temps pour moi de m'en séparer.
En effet, la technologie des consoles actuelles ne me permet plus de m'en servir (je viens de prendre la Switch qui ne fait que HDMI par exemple).
 
Le point que je place au dessus de tout, c'est l'input lag. C'est la raison pour laquelle j'avais encore ma TV cathodique, je ne me posais pas de question et pas de recherches à faire. J'ai lu le dossier épinglé, et bien que très bien réalisé, il ne donne pas trop d'infos dessus.
 
J'ai bien compris que :
- Sony est le meilleur dans ce domaine, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité
- Il faut partir sur une donnée qui n'est pas fournie par le constructeur pour l'input lag
- La valeur de cette donnée doit être inférieure à 16 ms (par contre, je ne sais pas sur quoi on se base pour dire qu'une frame de retard équivaut à 16ms)
 
Mes critères de sélection sont très simples, je me fiche que la TV soit 4K, OLED, FullHD, WiFi, etc..
Je veux juste ne pas être gêné quand je joue à mes jeux de combat, donc pas de lag et pas de rémanence (ghosting).
Je ne m'en servirais que pour jouer, et regarder des films occasionnellement (mais je ne suis pas très exigent sur ce dernier point).
 
Est ce que vous pourriez m'indiquer des exemple de TV seraient adaptées pour ce type d'usage, sachant que je veux une 40 ou 43 pouces? Ou me donner un site qui recense beaucoup de modèles avec la valeur de l'input lag?
Cela ne me dérange pas d'acheter une ancienne TV d'il y a 2 ou 3 ans si cela me permet d'économiser de l'argent.
 
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 12:46:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag

 

Sujets relatifs
TV Samsung : Ecran noir, avec du sonAide choix ampli HC moins de 1000€
Controler volume TV par sortie optiqueAide au choix d'un premier ampli entrée de gamme
ANdroid TV 49PUS6432 et installation fichiers .apkBranchement magnétoscope sur TV récente
Pas de son entre connexion Barre de son TV en HDMIQuel ampli pour enceintes HIFI sur TV ??
Ancienne TVAidez-moi à trouver une TV (500€) !
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat TV 40-43 pouces No Lag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR