| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-03-2006 à 16:40:53 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | non, rien à faire, ton PC risque rien --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 | Oui, ça peut faire vibrer les prises.
|
ixtrem84 |
|
Vynz101 | Ben un disque dur ça tourne à 7200t/min, donc si ça bouge trop ça risque toujours un poil! Idem si tu graves, c'est comme si tu sautais juste à côté de ton pc... |
ixtrem84 |
|
JIMMY_H | Salut à tous
|
corwyn42 | Aïe aïe aïe .... |
Vynz101 | Intéressant! |
Publicité | Posté le 25-03-2006 à 15:47:21 ![]() ![]() |
MasterTigrou |
|
manuel76 | Ben voyons --------------- MC G2 |
mambosun Rumours spread like tumours |
|
zabc51 | Pour Johanet il y a déja eu plein de posts et de discussions à son sujet. Et il est toujours attendu de ci de là pour faire une démo de son bidule. |
ixtrem84 |
Message cité 1 fois Message édité par ixtrem84 le 25-03-2006 à 19:03:35 |
Pio2001 |
|
mambosun Rumours spread like tumours |
|
ixtrem84 |
|
jmg_enzo | J'avais lu l'article de Johannet il y a quelques mois. Je suis certes scientifique et chercheur (et ce n'est en rien un gage d'intelligence supérieure ou de détention d'une quelconque vérité !!!), mais pas dans ce domaine. Cependant, je vous livre quelques phrases ou affirmations toutes simples de cet auteur dans l'article cité ci-dessus qui me font beaucoup douter sur le reste, plus compliqué... surtout sur des phénomènes jamais mesurés (les MDI) qui seraient améliorés par un appareil révolutionnaire.
Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 27-03-2006 à 20:37:48 |
boulgakov |
|
jmg_enzo |
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 27-03-2006 à 20:49:47 |
jmg_enzo | En regardant sur google, il semble que l'expérience de Michelson et Morley porte sur la vitesse de la lumière ou d'ondes... en effet, on passe en physique non-relativiste et c'est Einstein qui est le boss. Ces gens là essayaient de mesurer une vitesse non-relativiste en appliquant des moyens de physique relativiste (newtonienne). Ils avaient tout faux... Manque de pot, en plus, comme chacun sait, la lumière (le photon) a une dualité onde/corpuscule qui en fait, 'au choix' un phénomène ondulatoire ou quantique. Bref compliqué tout ça, mais je maintiens, pas d'électromagnétisme avec la relativité restreinte... Cependant la phrase de Johannet n'est pas dénuée d'intérêt. Mea Culpa. Elle mélange un peu tout mais je suppose qu"il veut justement dire qu'on ne peut pas tout comprendre quand on n'a pas la bonne théorie. Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 27-03-2006 à 21:11:37 |
boulgakov |
|
boulgakov |
|
jmg_enzo | Yep, j'ai fait mon mea culpa plus haut. Et double yep, ceci est hors sujet.
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 27-03-2006 à 22:34:52 |
Pio2001 | La relativité restreinte parle bien déléctromagnétisme. Lun de ses postulats de départ est que la vitesse de propagation de la lumière dans le vide est la même dans tout référentiel galiléen, cest à dire la vitesse de propagation des ondes éléctromagnétiques.
|
PPVIER Mets tes lunettes et ... |
--------------- ... Ecoute comme ça sent bon !!!! |
jmg_enzo |
Message édité par jmg_enzo le 28-03-2006 à 17:17:49 |
jmg_enzo |
Message édité par jmg_enzo le 28-03-2006 à 17:46:35 |
Chaud7 | Un gars en à fait et écouter un la :
|
Vynz101 | Mouais... pas convaincu! |
Pio2001 | Le test en aveugle est plus ou moins intéressant. Il est regrettable que le choix du branchement ou non de l'appareil ait été laissé à l'opérateur, et n'ait pas été tiré au sort.
|
jmg_enzo | Merci !
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 29-03-2006 à 12:12:08 |
robert64 | Penses-tu qu'ils aient intérêt à le faire ? |
Vynz101 | j'allais le dire... |
Pio2001 |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |