Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1070486
raphy75
Posté le 29-04-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouai ils disent tous ca la premiere fois...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 13:47:55  profilanswer
 

n°1070487
raphy75
Posté le 29-04-2006 à 13:48:32  profilanswer
 

cest comme un bebe qui apprend a parler, au debut il ne sait pas...

n°1073816
manuel76
Posté le 05-05-2006 à 20:24:23  profilanswer
 

Apparament tous les bébés sont couchés


---------------
MC G2
n°1073818
manuel76
Posté le 05-05-2006 à 20:26:44  profilanswer
 

MasterTigrou a écrit :

D'abord apprends à écrire correctement, ensuite le signal véhiculé sur les câbles HDMI étant numérique, les pertes devraient être inexistantes (sauf câble foireux bien sûr).


 
Daissidaimant [:al zheimer]


Message édité par manuel76 le 05-05-2006 à 20:27:22

---------------
MC G2
n°1075337
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-05-2006 à 10:15:32  profilanswer
 

robert64 a écrit :

....si possible torsadés , pour minimiser la self . ...


 
L'as-tu fait pour ta propre installation ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1075417
raphy75
Posté le 09-05-2006 à 13:16:49  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

T'as pas retrouvé la touche ' depuis ton retour :) ?


lol
jai remarqué que cest plus rapide.

n°1075478
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2006 à 14:52:19  profilanswer
 

kikoololasv style :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1075482
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-05-2006 à 15:02:41  profilanswer
 

Les modos devraient faire leur boulot non ?


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1075537
raphy75
Posté le 09-05-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

moi qui venait en sauveur :lol:

n°1075642
manuel76
Posté le 09-05-2006 à 20:37:40  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

moi qui venait en sauveur :lol:


 
 
et tu crois encore aux miracles [:al bundy]  


---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 20:37:40  profilanswer
 

n°1075664
fredfish
Les diamants sont éternels !
Posté le 09-05-2006 à 21:04:07  profilanswer
 

Aie Aie Aie,
Ces histoires de câbles.
Ben moi j'ai fait des tests avec ceux-ci...
 
Analysis,
Ecosse,
Qed,
Audioquest,
Transparent, ...
 
et j'en passe sur plus de 25 ans d'écoute.
Et je n'ai plus besoin de faire de test en aveugle pour entendre les différences.
Car des différence il y en a !
Et oui.
 
Maintenant ce qui ressort de ce que je viens de lire sur ce topic c'est que beaucoup d'entre vous se rassure de la non différence entre des câbles bas de gamme et haut de gamme. Est ce que ce n'est pas subjectivement lié au fait que cela fait plaisir de ne pas trop devoir sortir d'argent. Donc une manière de ce convaincre de cette non différence.
 
Pas facile comme sujet et pourtant il existe des enceintes haut de gamme et bas de gamme et même chose pour les électroniques. Pourquoi pas pour les câbles.
 
Aie Aie Aie, ça va être ma fête, je le sens !
 
 :bounce:  

n°1075667
xphanoo
Posté le 09-05-2006 à 21:12:52  profilanswer
 

désolé de te contredire mais...
 
explique-moi comment un signal peut-etre altéré a travers un cable blindé, qu'il soit à 2€ en cuivre ou à 100€ en or  :o  
du moment que la section est suffisament importante pour ne pas etre saturée par le signal ben que le cable soit merdique ou haut de gamme ça change rien du tout. la conductivité du matériau n'y est pour rien puisque le cuivre, meme bon marché, est un excellent conducteur (et pis de toute façon mauvaise conductivité= + de résistance donc signal moins fort, mais pas déformé pour autant  :o )
 
c'est des principes de physique
 
 
ça a été prouvé plein de fois qu'il n'y a pas de différnces entre les cables (en voici un exemple parmi tant d'autres : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210 )
 
bref ce qui est énervant avec les audiophiles c'est qu'ils prétendent entendre une différence là ou y'en a pas... et c'est tout a fait normal on est humain, le cerveau joue beaucoup sur l'interprétation et on peut entendre un peu ce qu'on veut (comme par exemple quand vous pensez très fort a une musique en voiture, il vous semble l'entendre vibrer dans les ronronnements du moteur..)

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 09-05-2006 à 21:18:06
n°1075674
fredfish
Les diamants sont éternels !
Posté le 09-05-2006 à 21:34:22  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

désolé de te contredire mais...
 
explique-moi comment un signal peut-etre altéré a travers un cable blindé, qu'il soit à 2€ en cuivre ou à 100€ en or  :o  
du moment que la section est suffisament importante pour ne pas etre saturée par le signal ben que le cable soit merdique ou haut de gamme ça change rien du tout. la conductivité du matériau n'y est pour rien puisque le cuivre, meme bon marché, est un excellent conducteur (et pis de toute façon mauvaise conductivité= + de résistance donc signal moins fort, mais pas déformé pour autant  :o )
 
c'est des principes de physique
 
 
ça a été prouvé plein de fois qu'il n'y a pas de différnces entre les cables (en voici un exemple parmi tant d'autres : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210 )
 
bref ce qui est énervant avec les audiophiles c'est qu'ils prétendent entendre une différence là ou y'en a pas... et c'est tout a fait normal on est humain, le cerveau joue beaucoup sur l'interprétation et on peut entendre un peu ce qu'on veut (comme par exemple quand vous pensez très fort a une musique en voiture, il vous semble l'entendre vibrer dans les ronronnements du moteur..)


 
Perso je ne suis pas audiophile ceci expliquant cela, de plus je n'écoute pas de musique en voiture.
Voilà peut être toute la différence !
Je suis plutôt un amateur de haute fidélité. C'est à dire à la recherche de la reproduction sonore au plus proche de l'enregistrement original.
Maintenant pourquoi après avoir fait des tests très complet avec des gens comme moi nous entendont des différences et que des gens comme toi n'entendent pas de différence. C'est aussi une question qui se pose dans les deux sens.
Mais de notre coté nous ne nous posons pas de question sur le fait que c'est vrai ou pas puisque nous entendons cette différence.
Maintenant tu n'a pas besoin de t'énerver pour ça nous sommes là pour partager nos passions, et ceci tout simplement.
 
Bonne écoute à toi.
Frédéric.

n°1075676
xphanoo
Posté le 09-05-2006 à 21:38:12  profilanswer
 

non je ne m'énerve pas  ;)  
 
c'est juste que pour moi l'idée que le son peut etre différent d'un cable a l'autre me parait assez...  [:mouais]  :ouch:  [:king diamond]  
 
 
mais bon chacun son avis là dessus, c'est ça le but du topic  ;)
 
 
pour le truc de la voiture je voulais dire sans musique dans l'autoradio, juste le bruit du moteur. pense a une musique que tu connais bien, tu la "lis" dans ta tete (tu vois ce que je veux dire?), tu te concentre et après il te semble entendre les instrus dans le son du moteur  [:ddr555] ... c'est deja arrivé a qqu'un ici ?


Message édité par xphanoo le 09-05-2006 à 21:43:10
n°1075704
alpacou
vielle pétoire
Posté le 09-05-2006 à 22:23:24  profilanswer
 

> fredfish, pourquoi ne pas se poser de question ?
 
amuses toi comme moi :
 
il y a bien bien longtemps je fréquentais les salons et réunions audiophilosotériques, jusqu"au jour ou je me suis rendu compte que je n'entendais pas de différence là ou les autres participants si.  
on comparait ... des cables :d
 
avec le mauvais esprit qui me caractérise, hop organisation d'une scéance comparative avec des copains, chacun vient avec  ses cables (modulation) c'est moi qui opère les "changements" (toujours le même cable en fait entre le préamp et l'ampli)...  :
scéance d'écoute très sérieuse.  :whistle:  
à l'époque le cd n'existant pas la source était une linn sondek/denon dl 1O3, électroniques  exposure sur  des enceintes jbl 4310(elles sont très bien les 4310  :o ).
 
et bien PERSONNE n'a remarqué la supercherie, tout le monde a plongé.
 
de toutes les façons, pour pouvoir être valide une comparaison en plus d'être aveugle ne peut être qu'instantanée .  
 
il est très facile de faire des test impartiaux mais en dernier lieu, c'est la foi qui sauve ne l'oublions pas mes frères !  :sol:

n°1075719
robert64
Posté le 09-05-2006 à 22:39:49  profilanswer
 

fredfish a écrit :

Aie Aie Aie,
Ces histoires de câbles.
Ben moi j'ai fait des tests avec ceux-ci...
 
Analysis,
Ecosse,
Qed,
Audioquest,
Transparent, ...
 
et j'en passe sur plus de 25 ans d'écoute.
Et je n'ai plus besoin de faire de test en aveugle pour entendre les différences.
Car des différence il y en a !
Et oui.
 
Maintenant ce qui ressort de ce que je viens de lire sur ce topic c'est que beaucoup d'entre vous se rassure de la non différence entre des câbles bas de gamme et haut de gamme. Est ce que ce n'est pas subjectivement lié au fait que cela fait plaisir de ne pas trop devoir sortir d'argent. Donc une manière de ce convaincre de cette non différence.
 
Pas facile comme sujet et pourtant il existe des enceintes haut de gamme et bas de gamme et même chose pour les électroniques. Pourquoi pas pour les câbles.
 
Aie Aie Aie, ça va être ma fête, je le sens !
 
 :bounce:


Moi aussi , et ça fait beaucoup plus de 25 ans .
Mises à part des connexions particulièrement pourries , je n'ai jamais entendu de différences entre câbles.Surdité probablement ! Mon épouse , musicienne non plus .
L'argument " ça vous rassure" , tu aurais pu nous en dispenser, c'est la phrase bateau à deux balles pseudo psy , niveau "Sélections du Reader's Digest"
Pour l'essentiel , la seule chose qui me gêne dans la Hi Fi , c'est que c'est un des rares domaines d'activité où on ne sache pas définir un positionnement dans une gamme autrement qu'à partir du prix de vente .On aimerait voir des performances ,des caractéristiques spéciales .Rien!
Sauf parfois des arguties pseudo scientifiques ,à mourir de rire .

n°1075723
Chaud7
Posté le 09-05-2006 à 22:45:40  profilanswer
 

Et voilà, maintenant Robert est irrité.  :D

n°1075733
robert64
Posté le 09-05-2006 à 23:04:09  profilanswer
 

Chaud7 a écrit :

Et voilà, maintenant Robert est irrité.  :D


Non ! mais c'est un peu agaçant : la conduction électrique dans les métaux est un phénomène physique assez simple et très bien connu, donc du domaine du factuel , quantifiable et mesurable .
Je regrette qu'on préfère ramener ça à un débat d'opinions, du même genre que "croyez vous à l'astrologie?"Dans ce domaine aussi , il y a plein de gens qui ont constaté que les prévisions de leur astrologue se sont vérifiées .

n°1075740
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 09-05-2006 à 23:14:55  profilanswer
 

Bon ! vous inquiétez pas on va essayer de calmer notre bon Robert, mais c'est vrai que vous le faites exprès à chaque fois de nous l'énerver comme ça ???? :D


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1075763
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 10-05-2006 à 00:23:14  profilanswer
 

alpacou a écrit :


 
il y a bien bien longtemps je fréquentais les salons et réunions audiophilosotériques, jusqu"au jour ou je me suis rendu compte que je n'entendais pas de différence là ou les autres participants si.  


 
Moi aussi j'ai participé à des séances ésotériques ou l'on voulait me faire croire que la table se soulevait toute seule que des esprits venaient nous visiter, mais je me suis senti bien seul à ne rien voir ou entendre (et à bien me faire chier par la même occasion).
 
Plus sérieusement, si vous voulez entendre des différences là ou il y en a vraiment, et de sérieuses, passer simplement d'un CD à un autre, parfois même d'une plage à l'autre;
En faisant de la sorte, on en arrive à ne plus reconnaitre son système....pour le meilleur et pour le pire.

n°1075775
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-05-2006 à 00:56:43  profilanswer
 

désolé balancer c'est pas bien mais bon...  
 

raphy75 a écrit :

salut,
 
est-ce que tu as deja testé les câbles cardas cross, ou cardas golden cross ? car jai chopé une paire de cross RCA en 0.5m et ils sont vraiments fabuleux. ils m'apportent une meilleure image stéréophonique, des bass plus controlées et même un aigue qui arrive a monter plus haut que je ne le pensais.
 
a+


 
aller plus haut, aller plus haut...  
 
sans méchanceté hein, juste pour secouer  les zygomatiques. :)

n°1075804
robert64
Posté le 10-05-2006 à 08:13:13  profilanswer
 

On ne s'en lasse pas ...

n°1075834
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 10:11:20  profilanswer
 

alpacou a écrit :

désolé balancer c'est pas bien mais bon...  
 
 
 
aller plus haut, aller plus haut...  
 
sans méchanceté hein, juste pour secouer  les zygomatiques. :)


 

robert64 a écrit :

On ne s'en lasse pas ...


 
 :pfff:  Perso je commence à trouver de plus en plus pénible, ce genre d'intégrisme de débile profond  :heink:  . Lui aurait-on fait un lavage de cerveau ???


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1075867
manuel76
Posté le 10-05-2006 à 11:00:19  profilanswer
 

fredfish a écrit :

Aie Aie Aie,
Ces histoires de câbles.
Ben moi j'ai fait des tests avec ceux-ci...
 
Analysis,
Ecosse,
Qed,
Audioquest,
Transparent, ...
 
et j'en passe sur plus de 25 ans d'écoute.
Et je n'ai plus besoin de faire de test en aveugle pour entendre les différences.
Car des différence il y en a !
Et oui.
 
Maintenant ce qui ressort de ce que je viens de lire sur ce topic c'est que beaucoup d'entre vous se rassure de la non différence entre des câbles bas de gamme et haut de gamme. Est ce que ce n'est pas subjectivement lié au fait que cela fait plaisir de ne pas trop devoir sortir d'argent. Donc une manière de ce convaincre de cette non différence.
 
Pas facile comme sujet et pourtant il existe des enceintes haut de gamme et bas de gamme et même chose pour les électroniques. Pourquoi pas pour les câbles.
 
Aie Aie Aie, ça va être ma fête, je le sens !
 
 :bounce:


 
 
Bonjour je suis d'accord avec toi
tu entends la différence et moi aussi
chacun sa route


---------------
MC G2
n°1075892
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 11:52:32  profilanswer
 

On dirait un rendez vous des lobotomisés......


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1075948
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-05-2006 à 12:51:44  profilanswer
 

je te trouve dur là. :lol:  
 
ils "entendent" réèllement une différence.
 
quand j'ai fait les cables hp de johannet, j'ai vraiment "entendu un changement" par rapport à ceux que j'utilisais avant.
c'est de l'ordre de l'autosugestion mais sur le moment je le considère comme réèl et donc "ça existe".
 
tant qu'ils ne braquent pas les petites vielles dans la rue pour se payer leurs fils en or, hein ça ne fait de mal à personne.
 
ça nous permet d'échanger dans la bonne humeur, de rigoler un bon coup et à certains de  gagner leur vie dans la bonne humeur et sans doute de bien rigoler après coup.  :sol:
 

n°1075987
raphy75
Posté le 10-05-2006 à 13:48:10  profilanswer
 

les différences que j'entend entre mon nouveau câble cardas cross et mon transparent sont subtiles. j'entend car je connais parfaitement mon système. de suite ça prend quelque chose de nouveau alors que je ne mattendais a rien, me disans tout de meme il ne faut pas abuser. mais la ya pas photo. ou alors si cest de leffet placebo cest vraiment bien fait.
apres je suis tout a fait daccord que beaucoup de vendeurs et de magazines dis hi-fi disent nimporte quoi, de quoi enerver et de quoi douter, logique. surtout que souvent les sommes en jeu ne sont pas petites. moi jai eu de la chance je connais un vendeur suepr classe, pas prise de tete etc... ca vient tout seul.
mais je suis un passionné de musique et de hi-fi, et j'entend par haute fidélité seulement les systemes stereo : lecteurs cd, integré amplis (audio analogue, bow etc, pas sony toshiba ou autre trucs), enceintes et câbles aussi quelques amplis 5.1 mais trop chers genre accuphase.
aussi je comprend que tout doit etre mesurable cependant je ne comprend pas comment on peut mesurer une musique car lavis subjectif dependra dune ou plusieurs musique, pas dune mesure de frequence stable sans trnasitoirs et variations. la musique nest que des transitoires.

 

enfin

 

bonne journée a tous

n°1075993
raphy75
Posté le 10-05-2006 à 13:52:52  profilanswer
 

alpacou a écrit :

désolé balancer c'est pas bien mais bon...  
 
 
 
aller plus haut, aller plus haut...  
 
sans méchanceté hein, juste pour secouer  les zygomatiques. :)


tu sais cest inversement proportionnel, vous vous marrez de ce que lon décrit, et nous, ent tout cas moi, je me marre de voir votre acharnement a defendre quil ny a pas de différences. je me dis soit ce que se disait fredix :
 

Citation :

Maintenant ce qui ressort de ce que je viens de lire sur ce topic c'est que beaucoup d'entre vous se rassure de la non différence entre des câbles bas de gamme et haut de gamme. Est ce que ce n'est pas subjectivement lié au fait que cela fait plaisir de ne pas trop devoir sortir d'argent. Donc une manière de ce convaincre de cette non différence.


 
soit que vous navez jamais entendu ou tester vous meme un cable sur un systeme digne.
 
soit que la cablerie est la plus grosse arnaque de tout les temps. jimagine deja les ciatation de cette phrase  :lol:  
 
pareil sans méchanceté :) loin de là

n°1076000
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 14:02:38  profilanswer
 

Raphy, je te reconnais une énorme qualité, tu restes calme malgré nos coups de canon, bravo :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1076002
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-05-2006 à 14:11:04  profilanswer
 

raphy estce que  tu as été sur le lien d'xphanoo  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210  
que penses tu de l'expérience ?

n°1076021
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 14:28:08  profilanswer
 

alpacou a écrit :

raphy estce que  tu as été sur le lien d'xphanoo  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210  
que penses tu de l'expérience ?


Et oui ça c'est du concret !!!!  :jap:  :jap:  :jap:  un peu plus sérieux que toutes ces affirmations délirantes ;)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1076046
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-05-2006 à 15:10:26  profilanswer
 

raphy75 a écrit :

les différences que j'entend entre mon nouveau câble cardas cross et mon transparent sont subtiles. j'entend car je connais parfaitement mon système. de suite ça prend quelque chose de nouveau alors que je ne m'attendais a rien, me disans tout de meme il ne faut pas abuser.

Tu te contredis toi même. Comment pourrait-il ne pas y avoir photo si les différences sont subtiles?
 

raphy75 a écrit :

mais la y'a pas photo. ou alors si cest de l'effet placebo c'est vraiment bien fait.

Que crois-tu? :sol:  
Si tu te rendais compte du placébo, ce ne serait plus un placébo [:spamafote]
 

raphy75 a écrit :

apres je suis tout a fait d'accord que beaucoup de vendeurs et de magazines dis hi-fi disent n'importe quoi, de quoi enerver et de quoi douter, logique. surtout que souvent les sommes en jeu ne sont pas petites. moi j'ai eu de la chance je connais un vendeur suepr classe, pas prise de tete etc... ca vient tout seul.

Si ça vient tout seul, c'est que c'est un bon vendeur. Par "bon", j'entends capable de convaincre et de faire rentrer la monnaie. Les vendeurs ne sont pas des philanthropes, et ton revendeur habituel n'est probablement pas une exception.
 

raphy75 a écrit :

mais je suis un passionné de musique et de hi-fi, et j'entend par haute fidélité seulement les systemes stereo : lecteurs cd, integré amplis (audio analogue, bow etc, pas sony toshiba ou autre trucs), enceintes et câbles aussi quelques amplis 5.1 mais trop chers genre accuphase.

Bonjour les clichés. Pas assez cher, trop japonais, donc caca :pfff:  
 

raphy75 a écrit :

aussi je comprend que tout doit etre mesurable cependant je ne comprend pas comment on peut mesurer une musique car l'avis subjectif dependra d'une ou plusieurs musique, pas d'une mesure de frequence stable sans trnasitoirs et variations. la musique n'est que des transitoires.

Les transitoires c'est une vue de l'oeuvre musicale perceptible par un être humain. Un appareil audio n'a que foutre d'avoir un message perçu comme constant ou varié. Que le jeu de guitare de tartanpion soit émouvant ou vulgaire, il s'en cogne. Un appareil n'a pas d'âme, ni d'intelligence ;)
 
ps: ça serait sympa d'utiliser l'apostrophe dans tes messages, on mettrait moins de temps à déchiffrer [:khamal]
 

PPVIER a écrit :

Raphy, je te reconnais une énorme qualité, tu restes calme malgré nos coups de canon, bravo :)

C'est pas faux :D

n°1076065
xphanoo
Posté le 10-05-2006 à 15:32:37  profilanswer
 

le solution ultime pour voir si la différence des cables existe réellement:
 
on mets la musique a partir d'une chaine Hifi (la musique est sur un cd), on relie la sortie de la chaine a l'entrée line in du PC avec un cable de merde.
 
on enregistre sur le pc la musique provenant de la chaine, on sauve sous 1.wav
 
on refait l'opération (exactement la meme), on obtient un deuxième fichier (nommé 2.wav)
 
 
a l'aide d'un logiciel (je sais pas si il existe) on compare le niveau de similarité entre 1.wav et 2.wav, on devrait obtenir quelque chose du genre 99,997 % puisque les deux enregistrements sont censés etre les memes
 
 
maintenant on échange le cable a 2€ par le plus haut de gamme existant, on enregistre a nouveau la musique par le line-in et nous voila avec une 3eme fichier nommé 3.wav.  on compare la similitude entre ce fichier (3.wav) et les deux autres qui sont faits avec le cable pourri (1.wav et 2.wav).
 
si le niveau est très similaire, environ comme entre les deux enregistrements avec le cable pourri (99,997 %) c'est que y'a pas de différence entre les cables. si le niveau est plus bas (99,8 % par exemple) c'est qu'un bon cable apporte réellement un gain
 
 
 
vous avez suivi mon explication ?
 

n°1076076
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-05-2006 à 15:51:50  profilanswer
 

Et si on met un câble en alu massif entre l'ampli et ses enceintes top quality Bose ?
 
Décidément les topics sur les câbles et autres objectivistes sdu n'importe nawak :/


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1076109
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-05-2006 à 16:33:33  profilanswer
 

je jette un pavé dans la mare, mais quelqu'un a lu le comparatif cables chez Diapason ?? Qu'en pensez vous ?

n°1076115
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-05-2006 à 16:43:57  profilanswer
 

Karimus Spartacus a écrit :

je jette un pavé dans la mare, mais quelqu'un a lu le comparatif cables chez Diapason ?? Qu'en pensez vous ?


Un lien vers le comparatif  ??? .....(  :lol:   :lol:   :lol:  )


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1076169
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-05-2006 à 18:33:42  profilanswer
 

Karimus Spartacus a écrit :

je jette un pavé dans la mare, mais quelqu'un a lu le comparatif cables chez Diapason ?? Qu'en pensez vous ?


 
Non, mais ça donne quoi ?
 
En attendant, j'essaye un cable secteur sur mon grille pain pour voir si c'est plus fruité.


Message édité par MAcdriveRZ le 10-05-2006 à 18:34:28

---------------
Swedish master
n°1076178
raphy75
Posté le 10-05-2006 à 18:44:07  profilanswer
 

alpacou a écrit :

raphy estce que  tu as été sur le lien d'xphanoo  
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29781210  
que penses tu de l'expérience ?


oui je l'ai déjà lu et on en avait déjà parler, ce que j'en pense c'est que c'est un test réalisé avec beaucoup d'effors, mais qu'il y a un ou deux point qui m'amène le doute :
 

Citation :

Première écoute. Avec la platine Marantz. On commence par le câble standard à 2 euros et 30 centimes, sur un disque de Gainsbourg dont je n'ai pas retenu le titre. Puis on branche le Taralabs. JC07 s'écrie "j'ai pas le niveau pour faire la différence !". Et moi non plus, je dois dire, mais sur ce genre de musique, je serais capable de confondre deux paires d'enceintes !... On écoute alors un extrait des Leçons de ténèbres de Michel Corette. Soprano, violoncelle et orgue (Catherine Greuillet, Philippe Foulon, Olivier Vernet). En passant au Taralabs, j'entend cette fois-ci un plus grande transparence. Je remarque le bruit ambiant de l'église où l'enregistrement a été fait. On repasse au câble standard, ce qui confirme mon impression : il est flou !
JC07 fait une différence entre les deux câbles sur le placement de la voix. Plus à gauche sur un câble, plus à droite sur l'autre.
On écoute la plage 16 du Cant de la Sibilla - Mallorca, València, par la Capelle Reial de Catalunya. Toujours avec le standard contre Taralabs. Ce sont les choeurs. Je trouve la différence plus difficile à faire, mais le placement des voix est plus précis sur le Taralabs, et leurs harmoniques plus clairs. JC07 ne fait pas de différence. Marsupilami une légère différence.


 
c'est en étant habitué que l'on peu vraiment distinguer les subtilitées entre différents câbles. je pense qu'un ensemble est fonction de ses quapacités indépendemment des câbles, c'est à dire qu'à niveau supérieur un câble ne peu ajouter ce que le niveau inférieur n'aura pas. ils servent juste à transmettre le signal on est d'accord mais on joue aussi avec pour finaliser la sonorité, dans le sens léger bien sûr, d'une chaîne.
 
lire ce lien : http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm
 
le test en aveugle peu aussi être pris dans le sens ou il n'y a pas de mesures pour le démontrer, mais pour l'instand les câbles existent et je pense qu'il serait trop gros de mettre l'ensemble juste l'effet placebo en cause, car il ne faut aussi pas oublier que ce qui nous interesse c'est le message subjectif de la musique :)


Message édité par raphy75 le 10-05-2006 à 18:51:07
n°1076180
raphy75
Posté le 10-05-2006 à 18:46:32  profilanswer
 

PPVIER a écrit :

Raphy, je te reconnais une énorme qualité, tu restes calme malgré nos coups de canon, bravo :)


ça ne sert à rien de s'énerver, je préfère discutailler au moins on avance un peu.
je te dirais de rien  :)

n°1076184
raphy75
Posté le 10-05-2006 à 18:47:41  profilanswer
 

_JbM a écrit :

ps: ça serait sympa d'utiliser l'apostrophe dans tes messages, on mettrait moins de temps à déchiffrer [:khamal]


c'est pas faux dsl

n°1076186
alpacou
vielle pétoire
Posté le 10-05-2006 à 18:48:29  profilanswer
 

on est d'accord, quand tu me parles d'un message (musical) subjectif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR