Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?

n°1015979
ninis
Posté le 19-01-2006 à 08:08:50  profilanswer
 

Physiquement, ils se ressemblent...Puis-je utiliser des cables RCA en place de cables YUV pour afficher la video, entre un lecteur de divx et un videoprojecteur, distance 2 m ?
 
D'ailleurs, le branchement par le D-sub 15 (cable de moniteur informatique) n'offre-t-il pas la même qualité d'image ?
 
Donc YUV ou D-sub 15 ?
Et cablage RCA=cablage YUV ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 08:08:50  profilanswer
 

n°1016007
generation​gp
Posté le 19-01-2006 à 09:08:04  profilanswer
 

Cablage Rca est completement different du YUV..rca t'a deux fiches pour l'audio et une pour la video
Sur le YUV les trois prises servent seulelement pour l'image
Quand a la difference entre le YUV et le sub d15 elle est minime,en general les couleurs ressortent mieux via Les YUV..

n°1016101
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 19-01-2006 à 11:52:32  profilanswer
 

en fait oui pour le YUV, les connecteurs physiques sont bien du RCA.
Le but du jeu est donc de relier de point à point (entre chaque connecteur DVD/videoproj)
 
Donc en theorie pas besoin de cable spécifique YUV pour faire fonctionner, mais C vrai que s'est recommandé.

n°1016425
reddwarf
gazzz
Posté le 19-01-2006 à 19:28:18  profilanswer
 

Le RCA pour l'audio (cable rouge / blanc) ont une impédance de 50 ohms
les autres (YUV ou cinch vidéo jaune, ou cable de modulation) ont une impédance de 75 ohms
 
Il est donc possible de remplacer les cables YUV couteux par des cables de modulation ou des cables vidéo cinch

n°1016429
ninis
Posté le 19-01-2006 à 19:33:27  profilanswer
 

merci. eggectivement, les cables rca sont moins couteux que les yuv...

n°1016527
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2006 à 21:09:19  answer
 

si la distance est courte (2-3 metres ) cela doit rester correcte... au dela il vaut mieux un cable YUV a cause de l'impédance différentes des cables Audio et video... essayes au pire tu peuc toujours changer apres mais il te faut comme certains te l'ont dit 3 cables RCA Audio pour remplacer un cable YUV...

n°1016780
generation​gp
Posté le 20-01-2006 à 10:53:56  profilanswer
 

generationgp a écrit :

Cablage Rca est completement different du YUV..rca t'a deux fiches pour l'audio et une pour la video
Sur le YUV les trois prises servent seulelement pour l'image
Quand a la difference entre le YUV et le sub d15 elle est minime,en general les couleurs ressortent mieux via Les YUV..


 
Oups...je pensais pas que on pouvait se servir de cable audio pour faire passer l'image YUV,je me coucherai moins bete ce soir  :sarcastic:

n°1016864
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 20-01-2006 à 13:04:57  profilanswer
 

ben disons qu'en théorie C pas recommandé.
 
Reste que le cable fonctionne sur le mm principe, c'est une paire de fil par connecteur.
Ce qui change c'est la couleur des connecteurs sinon le principe électronique reste le mm, pour transporter les petits électrons il faut juste un cable électrique.
 
Après, pour avoir une meilleur qualité, il faut prendre des cables de cuivre qui ont été construit avec moins d'imperfection dans le cuivre (OFC ou meilleur encore) puis avec des alliages d'or et d'argent ...
Bref la on touche de la physique élémentaire avec la qualité de transport des électrons ... oula, ya qq reste de mon BTS électronique finalement ;-)


Message édité par morrigan le 20-01-2006 à 13:05:39
n°1036107
Mister T2
Posté le 20-02-2006 à 23:15:47  profilanswer
 

salut,
et on peut fair le contraire, c'est a dire utiliser deux cables yuv comme cable stereo sur lecteur cd et un pour remplacer la coaxiale 5.1 du lecteur dvd?

n°1036559
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-02-2006 à 19:04:46  profilanswer
 

Y a des risques pour le matos ? J'ai un ami qui a branché sa sortie / entree composante avec une simple RCA et ça marche, je pourrais pas dire si c aussi bien qu'avec un cable RGB classique par contre... en tout cas quand j'ai vu son montage j'etais un peu degoute d'avoir claqué 100$ sur mes cables YUV de 2m.
 
D'ailleur j'ai une question concernant le cablage composant : c'est qui qui fait "l'effort d'image" (je veux dire que l'image va etre belle), c'est la source (lecteur DVD), ou le recepteur (TV) a cablage egale ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?

 

Sujets relatifs
YUV contre HDMIquestion technique YUV help svp
1 RCA mâle vers 2 RCA femellesQuel budget câbles pour mon 1er système hifi?
DVD en progressive avec YUV: mauvaise qualité d'imagescables:monster cable,real cable,mediason ???
Démodulateur CanalSat avec sortie YUV?Cables blindés
PC sur MiniChaine :Entrée Ligne ou Entrée Stereo RCABrancher un lecteur mp3 (type Ipod) sur RCA chargeur d'un autoradio
Plus de sujets relatifs à : cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR