Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1047831
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 14-03-2006 à 18:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphy75 a écrit :

c'est bien ce que je pensais, tu n'as pas du entendre beacuoup d'ampli hi-fi stéréo différents, tu es rester dans le bas de gamme, normal que tu ne connaisse pas.

On n'a peut être pas la même définition du bas de gamme alors ;)

raphy75 a écrit :

c'est pas déplorable c'est comme ça, tu crois que les mecs qui fabriquent les amplis ont décider de faire ça comme ça ?

Oui, je crois qu'ils ont décidé de faire comme ça. Par économie, par manque de temps, par flemme, ou par snobisme, peu importe je trouve ça déplorable. Les copains d'en face chez Technics, Denon et compagnie le font bien.

raphy75 a écrit :

oui il y a du matos cher et moins cher, à chacun de trouver son juste milieu, il ne faut pas devenir fou parce que certaines marques vendent a des prix hallucinants, mais qui sont justifié par la qualité de fabrication et des éléments utilisés. pour les intégré beaucoup de composant vont entrer en compte sur le son : transistors, potentiommetre, conexions, protections électroniques, condos, resistances etc...

C'est le schéma, plus que les composants employés, qui fait la qualité d'un appareil. Mais c'est sûr qu'il est plus facile d'acheter des connecteurs plaqués or ou des résistances à 0.1% qui coutent la peau du zob que de pondre un très bon schéma. Le bon schéma a aussi l'inconvénient de ne pas se remarquer facilement sur les photos d'un dépliant publicitaire [:tinostar]

raphy75 a écrit :

Certe ce n'est pas la quantité, mais je trouve que sur les ampli stéréo il y en a beaucoup moins et c'est normal, donc pour le même prix qu'un intégré stéréo devrait etre bien meilleur qun HC

Tu ne prends pas en compte les économies d'échelles et le prix de l'image de marque ;)

raphy75 a écrit :

Pour la question je ne saurais te répondre, je sais que c'est des transistors montés en double push-pull car l'architecture de l'ampli est en conception double mono.

Il n'y a pas de cause à effet là dedans.
Pour répondre à la question, ça doit être des transistors discrets, je compte 8 composants de taille identique sur le radiateur.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 18:36:15  profilanswer

n°1047835
zabc51
Posté le 14-03-2006 à 18:39:56  profilanswer

Citation :

Pour la question je ne saurais te répondre, je sais que c'est des transistors montés en double push-pull car l'architecture de l'ampli est en conception double mono.

ouh la la, ça confonds tout. Double push-pull c'est la conception de l'étage de sortie, il y a simple push-pull, quadruple push-pull ....
Les étages de sorties sont le plus souvent équipés de plusieurs composants par canal (les étages en classe A à un seul élément sont appelés "single ended '.), on peut associer deux transistors identiques avec une disposition en "H", où les deux composants travaillent sur un signal en opposition de phase. On peut également faire appel à un montage en push-pull . Ce montage fait intervenir deux composants différents et complémentaires (canal N et canal P).
Si tu utilises deux transistors en paralléle pour augmenter la puissance tu as un double push-pull.
Je parle des transistors mais il en est exactement pareils avec les tubes, c'est pour cela que l'on voit des ampli avec 4 EL34 par étage de puissance.

Pour le double mono, il s'agit de réunir dans un seul boitier deux ampli totalement séparés y compris au niveau de l'alimentation. Perso c'est ce que je préfére. Il n'y a que le cable secteur qui est commun aux deux éléments. Mais industriellment cela est plus couteux alors qu'artisanalement la différence est trés trés minime, disons 10% de plus.

n°1047840
zabc51
Posté le 14-03-2006 à 18:45:08  profilanswer

Pour ce qui est des protections electroniques il y a quelques années que je ne touche plus tous ces circuits à titre professionnel.  
Par contre pour moi j'ai utilisé des TDA , donc équipés de protection interne. Et j'ai rajouté un circuit soft start pour limiter l'appel de courant au démarrage et le cloc.
Egalement un circuit de detection de la composante continue de façon à ne pas détériorer les enceintes en cas de défaut sur les amplis.
C'est tellement simple, peu couteux, et tranquillisant pour l'esprit d'être à l'abris de bon nombre de problémes.

n°1047880
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 14-03-2006 à 19:49:28  profilanswer

Citation :

MasterTigr ou Posté le 13-03-2006 à 21:56:17    

Ce sondage ne vaut rien, on ne tranche pas une question sérieuse en lançant un concours de popularité    

Tout a fait d accord, celà ne tranche rien, le but est simplement de nous dénombrer. cf commentaires dudit post.
[:abnocte invictus]

n°1047925
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-03-2006 à 20:35:41  profilanswer

zabc51 a écrit :

Pour ce qui est des protections electroniques il y a quelques années que je ne touche plus tous ces circuits à titre professionnel.  
Par contre pour moi j'ai utilisé des TDA , donc équipés de protection interne. Et j'ai rajouté un circuit soft start pour limiter l'appel de courant au démarrage et le cloc.
Egalement un circuit de detection de la composante continue de façon à ne pas détériorer les enceintes en cas de défaut sur les amplis.
C'est tellement simple, peu couteux, et tranquillisant pour l'esprit d'être à l'abris de bon nombre de problémes.

Je rajouterais que justement, c'est sur les tres hauts de gammes qu'il manque le plus souvent ce type de protection.

Alors on peu exclure l'argument économique.

n°1048007
zabc51
Posté le 14-03-2006 à 22:27:32  profilanswer

"Alors on peu exclure l'argument économique."
 quels argumenst retenir alors, incompétence? matériel pour gogos? et de toute façon qu'est un matériel trés haut de gamme? du moyen gamme avec une face avant de 10mm d'épaisseur en alu vendu au prix de l'or? Du matériel avec des alim pas terrible aux dires des acheteurs puisqu'il leur faut plein de filtres pour éliminer les parasites secteurs domestiques.

n°1048119
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-03-2006 à 00:40:02  profilanswer

zabc51 a écrit :

"Alors on peu exclure l'argument économique."
 quels argumenst retenir alors, incompétence? matériel pour gogos? et de toute façon qu'est un matériel trés haut de gamme? du moyen gamme avec une face avant de 10mm d'épaisseur en alu vendu au prix de l'or? Du matériel avec des alim pas terrible aux dires des acheteurs puisqu'il leur faut plein de filtres pour éliminer les parasites secteurs domestiques.

Bonne question. Avec toutes le soudures argents et la connectique or, je un surcout modeste de module de protection est tres negligeable, mais bon c'est un peu psychologique :  

C'est là, donc ça doit servir... (un peu comme une demo de gilets de sauvetage sur un Paris-Geneve)

n°1048148
zabc51
Posté le 15-03-2006 à 08:46:08  profilanswer

les protections ne sont pas à installer parce que ça existe mais pour faire face à des défauts d'origines diverses.
Cela peut aller de la mauvaise manip (court circuit sur les sorties) à la panne d'un composant (composante continue en sortie). Bien que la fiabilité se soit grandement améliorée, celle-ci n'est pas absolue et infinie dans le temps, même en prenant les meilleurs des composants.
Les pannes n'existent pas que sur le matériel domestique mais aussi en aviation, dans l'espace, dans le militaire ....

n°1048490
corwyn42
Posté le 15-03-2006 à 18:19:15  profilanswer

Citation :

C'est là, donc ça doit servir... (un peu comme une demo de gilets de sauvetage sur un Paris-Geneve)

Y'a pas un lac à côté de Genêve ? :D ;)

Message édité par corwyn42 le 15-03-2006 à 18:19:26
n°1048545
manuel76
Posté le 15-03-2006 à 19:59:54  profilanswer

zabc51 a écrit :

les protections ne sont pas à installer parce que ça existe mais pour faire face à des défauts d'origines diverses.
Cela peut aller de la mauvaise manip (court circuit sur les sorties) à la panne d'un composant (composante continue en sortie). Bien que la fiabilité se soit grandement améliorée, celle-ci n'est pas absolue et infinie dans le temps, même en prenant les meilleurs des composants.
Les pannes n'existent pas que sur le matériel domestique mais aussi en aviation, dans l'espace, dans le militaire ....

Et bah moi qui voulait acheter un avion pour écouter de la musique

---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 19:59:54  profilanswer

n°1048686
ixtrem84
Posté le 15-03-2006 à 22:30:53  profilanswer

Bonsoir !

Voilà une question toute simple.  
J'ai branché mes deux grosses enceintes SONY SS-2070 (3 voies) sur un ampli PHILIPS (lui même branché à mon Audigy 2 ZS) et lorsque je monte le volume, un souffle se fait entendre. Mes enceintes sont cablées en cable d'enceinte classique de 0,4mm².  

Il me semble que c'est normal. Mais est-ce que ca changerais quelque chose de mettre du cable 1,5mm², voire 2,5mm², à la place du 0,4mm²?  

J'ai parcouru ce topic et j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé cette infos. Ou alors, j'ai mal cherché    

Merci de vos éclaircissements ! Bonne soirée

Message cité 2 fois
Message édité par ixtrem84 le 16-03-2006 à 16:30:01
n°1048718
mambosun
Rumours spread like tumours
Posté le 15-03-2006 à 23:02:00  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Bonsoir !

J'ai branché mes deux grosses enceintes SONY SS-2070 (3 voies) sur un ampli SONY (lui même branché à mon Audigy 2 ZS) et lorsque je monte le volume, un souffle se fait entendre. Mes enceintes sont cablées en cable d'enceinte classique de 0,4mm².  

Il me semble que c'est normal. Mais est-ce que ca changerais quelque chose de mettre du cable 1,5mm², voire 2,5mm², à la place du 0,4mm²?  

J'ai parcouru ce topic et j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé cette infos. Ou alors, j'ai mal cherché    

Bonsoir,
Je pense que la section du cable n'a pas grand chose à voir avec ton problème de souffle, quoique tu ne précises pas la longueur utilisée. Si le rapport longueur/ section provoque un effet négatif, c'est surtout une perte de niveau que tu risques d'obtenir.
Cherche plutôt du coté de ta source ou de ton ampli: c'est facile, fais l'essai avec un casque pour traquer l'origine du souffle et compare le résultat avec tes enceintes.

n°1048734
ixtrem84
Posté le 15-03-2006 à 23:16:50  profilanswer

mambosun a écrit :

Bonsoir,
Je pense que la section du cable n'a pas grand chose à voir avec ton problème de souffle, quoique tu ne précises pas la longueur utilisée. Si le rapport longueur/ section provoque un effet négatif, c'est surtout une perte de niveau que tu risques d'obtenir.
Cherche plutôt du coté de ta source ou de ton ampli: c'est facile, fais l'essai avec un casque pour traquer l'origine du souffle et compare le résultat avec tes enceintes.

j'ai moins de 5m pour chacune des enceintes.
Merci de tes conseils, je vais voir ça.

n°1048763
wave
Posté le 16-03-2006 à 00:56:57  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Bonsoir !

J'ai branché mes deux grosses enceintes SONY SS-2070 (3 voies) sur un ampli SONY (lui même branché à mon Audigy 2 ZS) et lorsque je monte le volume, un souffle se fait entendre. Mes enceintes sont cablées en cable d'enceinte classique de 0,4mm².  

T'as bas trop baissé le volume de la sortie son de ton PC par hasard?
Généralement le fait de la mettre à fond n'augmente pas le souffle (sauf évidemment s'il y en a sur la musique que tu écoutes), et permet de moins pousser le son de l'ampli, donc d'avoir moins de souffle.

n°1048825
ixtrem84
Posté le 16-03-2006 à 09:14:28  profilanswer

wave a écrit :

T'as bas trop baissé le volume de la sortie son de ton PC par hasard?
Généralement le fait de la mettre à fond n'augmente pas le souffle (sauf évidemment s'il y en a sur la musique que tu écoutes), et permet de moins pousser le son de l'ampli, donc d'avoir moins de souffle.

non, ma sortie son est au maximum.
En fait, c'est quand je pousse le son de l'ampli que le souffle apparait.

n°1048835
Vynz101
Posté le 16-03-2006 à 09:58:38  profilanswer

essaie peut-être de jouer sur la sortie de ta carte son, de la mettre à mi-volume...

n°1048957
ixtrem84
Posté le 16-03-2006 à 14:17:48  profilanswer

Vynz101 a écrit :

essaie peut-être de jouer sur la sortie de ta carte son, de la mettre à mi-volume...

à mi-volume, le résultat est pareil...
enfin bon c'est pas très grave comme problème, je pense que ca vient de l'ampli (un vieux PHILIPS).
Mais sinon, si je prend du cable blindé 2,5mm² à la place de mon cable d'enceinte "normal" de 0,4mm², j'y gagnerais ?

Plus amusant mais aussi agaçant : En poussant le volume de ma sortie de ma carte son et un peu de mon ampli, j'entend "des voix" dans les hauts parleurs. J'ai percuté tout de suite et j'ai débranché mon Antenne TV de mon PC (Carte hauppauge). Plus de parasites. Mais plus de TV non plus.

Y'a t'il une solution à ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par ixtrem84 le 16-03-2006 à 16:28:01
n°1048958
Vynz101
Posté le 16-03-2006 à 14:22:26  profilanswer

éloigner ton antenne pc... avec un cable plus long? ou éloigner tes enceintes...

n°1049040
wave
Posté le 16-03-2006 à 16:37:47  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

à mi-volume, le résultat est pareil...
enfin bon c'est pas très grave comme problème, je pense que ca vient de l'ampli (un vieux PHILIPS).
Mais sinon, si je prend du cable blindé 2,5mm² à la place de mon cable d'enceinte "normal" de 0,4mm², j'y gagnerais ?

Plus amusant mais aussi agaçant : En poussant le volume de ma sortie de ma carte son et un peu de mon ampli, j'entend "des voix" dans les hauts parleurs. J'ai percuté tout de suite et j'ai débranché mon Antenne TV de mon PC (Carte hauppauge). Plus de parasites. Mais plus de TV non plus.

Y'a t'il une solution à ce problème ?

Essaye de brancher un casque sur la sortie ligne de ton PC, pour voir si les parasites viennent de là.
As-tu désactivé l'entrée micro de ta carte son?

As-tu la possibilité d'éloigner la carte TV de la carte son dans ton PC? ou de mettre en-dessous celle qui est actuellement au-dessus?

Comment passe le son de ta carte TV? par un calbe spécifique interne au PC, ou par un cable externe qui va sur l'entrée ligne de ta carte son?

En tous cas le problème ne vient pas des cables d'enceintes. Il faudrait des parasites très très puissants pour que ça s'entende, et ça n'aurait aucun rapport avec le volume de l'ampli.

n°1049055
ixtrem84
Posté le 16-03-2006 à 16:59:32  profilanswer

wave a écrit :

Essaye de brancher un casque sur la sortie ligne de ton PC, pour voir si les parasites viennent de là.

As-tu la possibilité d'éloigner la carte TV de la carte son dans ton PC? ou de mettre en-dessous celle qui est actuellement au-dessus?

Comment passe le son de ta carte TV? par un calbe spécifique interne au PC, ou par un cable externe qui va sur l'entrée ligne de ta carte son?

En tous cas le problème ne vient pas des cables d'enceintes. Il faudrait des parasites très très puissants pour que ça s'entende, et ça n'aurait aucun rapport avec le volume de l'ampli.

ok, merci de ta réponse  ;)  
j'ai pas de casque à portée de main aujourd'hui, je vais m'en procurer un demain.

sinon, l'entrée micro est désactivée.
ma carte TV est juste en dessous de la carte graphique (en AGP), et ma carte son est tout en bas.

le son de ma carte TV passe par un petit cordon minjack mâle/mâle externe (fourni avec la carte), reliée à l'entrée ligne de ma carte son.

n°1049115
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 16-03-2006 à 18:32:10  profilanswer

wave a écrit :

Dans le genre source de parasite, il y a aussi l'espèce de cable pour relier le lecteur CD rom à la carte son. A enlever de toute urgence si tu en as un!

n°1049119
ixtrem84
Posté le 16-03-2006 à 18:35:16  profilanswer

_JbM a écrit :

Dans le genre source de parasite, il y a aussi l'espèce de cable pour relier le lecteur CD rom à la carte son. A enlever de toute urgence si tu en as un!

j'ai monté moi-même mon PC, et je l'ai pas mis.
C'est vrai que c'est inutile depuis que Windows et WMP lisent les CD en numérique.

n°1049219
ixtrem84
Posté le 16-03-2006 à 21:18:58  profilanswer

je viens de voir que si je coupe la sortie son (dans le controle du volume ; donc rien ne sort de la carte son), cela retire un peu de souffle, mais il y en a encore pas mal.

n°1049350
mambosun
Posté le 17-03-2006 à 01:08:33  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

je viens de voir que si je coupe la sortie son (dans le controle du volume ; donc rien ne sort de la carte son), cela retire un peu de souffle, mais il y en a encore pas mal.

Dès que tu mets la main sur un casque, branche le sur le jack de sortie casque de ta carte son puis sur celui de ton ampli et compare .

n°1049660
kroulikiki
Posté le 17-03-2006 à 15:40:26  profilanswer

va aussi dans le panneau de contrôle volume de windows, affiche toutes les sorties (options>propriétés), rends les toutes muettes et ouvre les une par une.

n°1049698
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-03-2006 à 16:16:18  profilanswer

[:avant] Vous êtes encore en train de vous tirer dans les pattes avec les câbles !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1049736
kroulikiki
Posté le 17-03-2006 à 17:04:09  profilanswer

les câbles c'était mieux âvant

n°1049744
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-03-2006 à 17:13:31  profilanswer

Putain l'hallu hier. J'ai recu un cable optique pour brancher sur mon recepteur numerique et avant je veux le tester sur mon lecteur dvd vers ma tvhd. Le cable en question est ce que j'ai trouvé de moins cher (10$ !). Je fais le branchement et decide de comparer l'image obtenu avec celle que j'ai en passant par les cables composants (pas les plus cher mais 60$ tout de meme pour 1.5m de cables).  

Et la putain mais c'est quoi cette arnaque du composant !! L'image est exactement la meme en optique et supporte meme le progressive scan (ce que je pensais que seul le YUV pouvait faire)... pour 6x moins cher !

n°1049750
kroulikiki
Posté le 17-03-2006 à 17:21:36  profilanswer

:D  :D  :D je crois que tu as trouvé le mot juste

Citation :

arnaque

:pt1cable:  Mais tu n'as pas le droit d'émettre ce genre de sentence, tu n'as pas essayé le câble optique à 2000€ de chez NuPRA

pff je retourne écouter mon matos THDG  
 :jap:

Message édité par kroulikiki le 17-03-2006 à 17:22:10
n°1049757
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 17-03-2006 à 17:38:43  profilanswer

mambosun a écrit :

Dès que tu mets la main sur un casque, branche le sur le jack de sortie casque de ta carte son puis sur celui de ton ampli et compare .

Je plussoie :jap:

n°1050439
ixtrem84
Posté le 19-03-2006 à 11:45:06  profilanswer

bon, j'ai réussi à me procurer des petits écouteurs stéréo.

Alors, j'ai mis le son qui sort de ma carte à fond, et l'ampli a fond aussi.(heureusement qu'il n'y a pas eu de bug de windows, imaginez la crise cardiaque)

edit: au fait, j'ai écrit bruit, mais en fait je veut dire "soufle".
1er test : écouteurs sur la sortie mini-jack de ma carte son : un peu de bruit
2ème test : écouteurs sur la sortie phone de l'ampli : beaucoup plus de bruit.

En fait, la carte son fournit 1/2 du bruit, et l'ampli le reste.
Ensuite, dans les propriétés du volume, j'ai désactivé l'entrée ligne (donc plus de son en provenance de la carte TV), et là, le bruit qui sort de la carte son est diminué.

3ème test : écouteurs sur la sortie mini-jack de ma carte son : je n'entends plus le bruit (ou alors très faiblement)
4ème test : écouteurs sur la sortie phone de l'ampli : bien plus de bruit.

Ensuite, tout en gardant le volume de l'ampli à fond, j'ai baissé progressivement le volume de la carte son, verdict : aucune variation du bruit.

Le reste du bruit provient de l'ampli. (même avec l'entrée ligne désactivée)
Vous avez un truc pour atténuer ce souffle ?

Message édité par ixtrem84 le 19-03-2006 à 22:19:14
n°1050493
MasterTigr​ou
Posté le 19-03-2006 à 13:41:23  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Putain l'hallu hier. J'ai recu un cable optique pour brancher sur mon recepteur numerique et avant je veux le tester sur mon lecteur dvd vers ma tvhd. Le cable en question est ce que j'ai trouvé de moins cher (10$ !). Je fais le branchement et decide de comparer l'image obtenu avec celle que j'ai en passant par les cables composants (pas les plus cher mais 60$ tout de meme pour 1.5m de cables).  

Et la putain mais c'est quoi cette arnaque du composant !! L'image est exactement la meme en optique et supporte meme le progressive scan (ce que je pensais que seul le YUV pouvait faire)... pour 6x moins cher !

Mmmh ?
Si le YUV est analogique alors que la connexion optique est numérique, le câble à 10$ est en théorie meilleur.

Le jour où les gens comprendront vraiment ce qu'est le numérique ils arrêteront d'échafauder pas mal de théories fumeuses ;)

n°1050501
corwyn42
Posté le 19-03-2006 à 14:00:22  profilanswer

Ben le YUV est intéressant sur une TV cathodique, non ? Sur un LCD, effectivement, ça induit des pertes.

n°1050551
mambosun
Posté le 19-03-2006 à 15:09:54  profilanswer

kroulikiki a écrit :

les câbles c'était mieux âvant

Tu crois pas si bien dire, avant comme au début des 70's, il n'y avait pas à ce prendre la tête avec les cables, ça n'existait pas; je crois me rappeler que c'est Hiraga qui le premier à inaugurer et surestimer l'importance qu'il fallait accorder à ce nouveau "maillon", et à partir de là, de s'engouffrer dans la brêche toutes sortes de colporteurs, charlantans et promoteurs de "snake oil" en tout genre.

n°1050582
MasterTigr​ou
Posté le 19-03-2006 à 16:49:57  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Ben le YUV est intéressant sur une TV cathodique, non ? Sur un LCD, effectivement, ça induit des pertes.

Je ne sais pas si c'est "intéressant". Mais enfin ce qui est clair c'est que les signaux numériques sont par construction beaucoup plus robustes vis-à-vis des pertes, interférences ou parasites, y compris dans un câble.
Après il faut voir si la TV cathodique a une entrée numérique, et si sa conversion N/A est d'aussi bonne qualité que celle du lecteur.

n°1050693
ixtrem84
Posté le 19-03-2006 à 20:45:49  profilanswer

ca existe des entrées numériques sur des TV Cathodiques ?
Sur une TV 16/9 100Hz, ça se trouve ?

n°1050718
ixtrem84
Posté le 19-03-2006 à 22:19:44  profilanswer

Si je prend du cable blindé 2,5mm² à la place de mon cable d'enceinte "normal" de 0,4mm², j'y gagnerais ? A quoi ca sert ?

n°1050986
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-03-2006 à 14:52:51  profilanswer

MasterTigrou a écrit :

Mmmh ?
Si le YUV est analogique alors que la connexion optique est numérique, le câble à 10$ est en théorie meilleur.

Le jour où les gens comprendront vraiment ce qu'est le numérique ils arrêteront d'échafauder pas mal de théories fumeuses ;)

autant pour moi dans mon emballement j'ai dit n'importe quoi, le cable en question est S-video (pour separate) et non optique. Par contre je comprends pas ta distinction ana/num, mon decodeur est numerique, ma tv est HD, par contre mes cables qu'ils soient YUV ou S-Video, reduisent le signal en analogiques ? Pas moyen d'avoir un signal numerique avec des cables non optiques ?  

n°1050988
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 20-03-2006 à 14:58:32  profilanswer

ixtrem84 a écrit :

Si je prend du cable blindé 2,5mm² à la place de mon cable d'enceinte "normal" de 0,4mm², j'y gagnerais ? A quoi ca sert ?

Du blindé pour les enceintes, ça ne sert à rien, par contre passer à du 2.5mm² par rapport à du 0.4 me semble judicieux (puissance admissible sans perte....)

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1051164
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-03-2006 à 20:48:44  profilanswer

PPVIER a écrit :

Du blindé pour les enceintes, ça ne sert à rien, par contre passer à du 2.5mm² par rapport à du 0.4 me semble judicieux (puissance admissible sans perte....)

Si c'est du 0,4² d'origine, ça doit etre une mini chaine, pas trop de souci pour la puissance admissible.

---------------
Swedish master
n°1051195
ixtrem84
Posté le 20-03-2006 à 21:30:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Si c'est du 0,4² d'origine, ça doit etre une mini chaine, pas trop de souci pour la puissance admissible.

non, c'est moi qui les ai achetés ces cables à Auchan.
C'est un ampli Philips.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)