| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
alpacou vielle pétoire | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-03-2006 à 00:38:16 ![]() ![]() |
Parrapa Dah dah parrapa |
--------------- Topic RPG |
arno9222 musique=remede a la morosite | je me suis fait censure c'est dommage! |
alpacou vielle pétoire | en disant côa ? |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
raphy75 |
Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 13-03-2006 à 11:26:08 |
raphy75 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Pour l'enceinte, oui. Pour le reste, c'est plus que discutable, sauf bien sur dans le cas d'une construction ésothérique qui dégrade volontairement le résultat.
Ces filtres sont utilisés par l'ingénieur pour obtenir le type de sonorité qu'il désire, pas forcément un résultat neutre
Le niveau d'un micro est beaucoup plus faible que le niveau ligne. Il y a un rapport de ~1000 entre les deux |
chaud7 |
|
Publicité | Posté le 13-03-2006 à 13:09:45 ![]() ![]() |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
|
kroulikiki | la solution
Message cité 1 fois Message édité par kroulikiki le 13-03-2006 à 13:56:04 |
|
alpacou vielle pétoire |
|
robert64 | D'autant plus que les fusibles rapides qui sont montés pour cette application sont en argent . C'est noble ça,non ? Pas médiocre . ça doit même donner un son assez riche . |
manuel76 | "macdriverz a écrit"
Message cité 1 fois Message édité par manuel76 le 13-03-2006 à 16:10:39 --------------- MC G2 |
wave |
|
raphy75 | ouai bon pas la peine d'en faire tout un plat
|
raphy75 |
|
alpacou vielle pétoire | si c'est prouvé : tu enlèves les cables et le signal est entièrement libéré.
|
manuel76 | et moi j'aime toujours mes cables Hi Han --------------- MC G2 |
Va sur le site de Genelec, tu verras que toutes ces belles enceintes ont des trous
Si c'est le cas, c'est déplorable et lamentable.
Je vais simplement te dire que l'analogie n'a aucun sens : si tu regardes les caractéristiques d'une voiture, les chiffres divergent beaucoup. Pour deux électroniques en hifi, les chiffres invitent à penser au contraire que la différence doit être mince à l'écoute - sauf bien sur dans le cas de matiériel esotherique.
Mais imagines, tu aurais peut être pu "kiffer" autant avec des electroniques deux fois moins cheres |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | |
MasterTigrou |
|
Vynz101 | Non mais c'est une idée, un autre éclairage... et puis pour les amateurs lambda de hifi (dont je fais partie), pour les non-pros armés de capteurs dans des auditoriums de compet', la différence reste minime...
|
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Touche tes bananes lors d'un fortissimo, tu m'en donneras des nouvelles. |
chaud7 |
|
zabc51 | "C'eset une aberation de ne pas protéger une electronique de puissance."
|
|
zabc51 | le fusible n'est jamais assez rapide pour protéger les amplis en cas de court jus. L'étage de puissance crame en quelques dizaines de micro secondes, un fusible (même ceux dit rapides) mettent plusieurs dizaines de milli secondes à fondre.
|
zabc51 | "C'est vrai, mais le fusible n'est pas assez rapide, ça ne suffit pas toujours."
|
zabc51 | Pour raphy75 ce n'est pas la quantité de composants qui fait la qualité, loin de là. Surtout actuellement avec les circuits VLSI. Et sur la photo, l'étage de puissance est-il à transistors discrets ou à circuits intégrés (genre TDA-STK...).
|
|
robert64 | A propos de la protection des amplis (et des enceintes) :
|
manuel76 | "Touche tes bananes lors d'un fortissimo, tu m'en donneras des nouvelles."
--------------- MC G2 |
raphy75 |
Message cité 1 fois Message édité par raphy75 le 14-03-2006 à 13:01:12 |
raphy75 |
|
On n'a peut être pas la même définition du bas de gamme alors
Oui, je crois qu'ils ont décidé de faire comme ça. Par économie, par manque de temps, par flemme, ou par snobisme, peu importe je trouve ça déplorable. Les copains d'en face chez Technics, Denon et compagnie le font bien.
C'est le schéma, plus que les composants employés, qui fait la qualité d'un appareil. Mais c'est sûr qu'il est plus facile d'acheter des connecteurs plaqués or ou des résistances à 0.1% qui coutent la peau du zob que de pondre un très bon schéma. Le bon schéma a aussi l'inconvénient de ne pas se remarquer facilement sur les photos d'un dépliant publicitaire
Tu ne prends pas en compte les économies d'échelles et le prix de l'image de marque
Il n'y a pas de cause à effet là dedans.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA... | quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ? |
| cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ? | Quel budget câbles pour mon 1er système hifi? |
| cables:monster cable,real cable,mediason ??? | Cables blindés |
| pour clore un débat: JM LAB ou BOSE | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
| Les cables audio. | 3 cables coaxiaux sur 2 entrées |
| Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles... | |