| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
manuel76 | Reprise du message précédent :
--------------- MC G2 |
Publicité | Posté le 11-02-2006 à 11:08:41 ![]() ![]() |
raphy75 |
|
raphy75 |
Message édité par raphy75 le 11-02-2006 à 19:53:28 |
zabc51 | http://www.hamysound.com/fiches/SupPlyHP.pdf |
raphy75 |
|
raphy75 |
Message édité par raphy75 le 12-02-2006 à 00:28:20 |
peterparker "Boards don't hit back" | Et pour vous donner un exemple (même si ce n'est pas le meilleur fournisseur en rapport qualité prix), voici un extrait d'un catalogue de (entre autres) cables professionnels. Vous noterez les descriptifs, les arguments commerciaux et les caractéristiques par rapport aux fournisseurs de cable audiophiles. Encore une fois, ces cables servent à produire la musique que vous utilisez, ne l'oubliez pas.
|
Publicité | Posté le 12-02-2006 à 00:54:50 ![]() ![]() |
zabc51 | je me contente d'une paire de malheureuses ESL 989 drivée par un ampli perso, et reliées avec du cable OFC (comme tout cable Nf vendu en france depuis un demi siécle) 2,5² |
raphy75 |
|
Pio2001 | En fait, l'argument du pro-qui-utilise-des-câbles-standards ne consiste pas vraiment à dire "eux ils s'y connaissent, donc si les câbles audiophiles étaient meilleurs, ils les utiliseraient", mais à dire "le son de tous les disques du commerce a déjà été bousillé par des câbles bas de gamme, donc c'est pas un mètre de câble audiophile entre le lecteur et l'ampli qui va faire réapparaître ce qui a été détruit en studio".
Message cité 1 fois Message édité par Pio2001 le 12-02-2006 à 15:33:12 |
zabc51 | "pour la mesure du câble, le constructeur indique une valeur pas forcément juste"
|
webzeb | Salut à tous,
|
Pio2001 |
|
webzeb |
|
Odieux_Phil |
Message édité par Odieux_Phil le 13-02-2006 à 10:00:59 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Odieux_Phil | La HiFi serait donc de la sono avec suffisament marketing autour pour vendre plus cher du matos moins puissant. |
Odieux_Phil | Pour en revenir aux câbles le plus gros problème n'est pas celui des câbles de modulation mais des câbles enceintes, contrairement à ce que l'on a déjà dit jusqu'à présent.
Message cité 1 fois Message édité par Odieux_Phil le 13-02-2006 à 14:36:10 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
MasterTigrou |
|
Odieux_Phil |
|
AZZORR | Bonjour,
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | non si la section est égale ou supérieure à 2,5mm² --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Pio2001 |
|
Odieux_Phil | "Every room colors a speaker’s output due to reflections from the walls, floor and ceiling artificially reinforcing certain frequencies and canceling others. Nearfields have very controlled dispersion. The listener is usually within 3’ to 4’ of the speaker with no boundaries except for the console face"
Message édité par Odieux_Phil le 14-02-2006 à 09:45:54 |
Mr Bear Grumpf !!! |
--------------- |
JIMMY_H |
|
manuel76 | Citation :
--------------- MC G2 |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? |
--------------- under construction | MazeShip |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Mickeal a surtout besoin de fric. Et tout est ainsi résumé. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2006 à 16:18:54 ![]() Il y a 20 ans on pouvait trouver de grandes différences à l'ecoute entre plusieurs cables car il y avait véritablement à l'epoque de l'arnaque et certains n'hésitaient pas à vendre ( meme des grandes marques ) du cable soit disant pure OFC que je trouve vraiment bouché du haut sur mon systeme actuel...aujourd'hui les différences sont bien moindre mais les prix toujours aussi délirants..mais je n'irais pas mettre des somme folles dedans.le seul truc c'est qu'il faut vivre avec des cables avant d'écouter autre chose. les tests soi disant ABX qui consiste à écouter un message musical durant 2 minutes avec un cable et a en changer ensuite , c'est nul et c'est vraiment méconnaitre l'oreille humaine. L'oreille n'a pas de mémoire ( elle oublie presque immédiatement ses reperes --> 1er caratéristique, elle se nourrit du confort et de l'agrement d'écoute --> 2eme caratéristique. elle aime le confort du naturelle et elle en devient même tres chiante parfois quand on écoute des systemes qui marchent vraiment bien, on reste dégouté de sa propre chaine un bon moment. Apres il y a les cables plus rapide dans le bas, plus clair dans le haut , plus équilibré mais ce ne sont que des nuances que tout le monde ne perçoit pas de la même façon voir ne perçoit pas du tout. Nous ne sommes pas du tout sur le même pied d'egalité a ce niveau. normal allez comparer votre cable chez votre voisin vous serez plutot perdu. Comparez les chez vous et vous serez plus a l'aise!! bizarre non ? non pas bizarre c'est normal. votre oreille s'est faite à votre local, à votre acoustique, votre electronique, vos enceintes, changez un truc, et c'est le bazart complet pour elles.. finalement j'ai opté pour des cables DIY que j'ai comparé avec mes précedents cables et il y avait une énorme différence dans la répartition du spectre. mais il n'y a pas de mauvais cables. Juste de mauvais mariages... |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2006 à 16:35:46 ![]()
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
MasterTigrou |
Profil supprimé | Posté le 14-02-2006 à 16:49:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-02-2006 à 16:59:19 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA... | quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ? |
| cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ? | Quel budget câbles pour mon 1er système hifi? |
| cables:monster cable,real cable,mediason ??? | Cables blindés |
| pour clore un débat: JM LAB ou BOSE | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
| Les cables audio. | 3 cables coaxiaux sur 2 entrées |
| Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles... | |