Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1030085
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-02-2006 à 14:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphy75 a écrit :

cela nous amène donc à dire que toutes les marques de câbles de modulation et d'enceintes ne servent à rien. on est alors devant un vrai mensonge internationnal. tous les magasines, tous les magasins, beaucoup de marques, les vendeurs, les utilisateurs seraint alors victimes de cette supercherie. je pensais que l'ensemble d'une chaîne hi-fi devait être choisie pour restituer au maximum la matière sonore enregistrée, et que à partir du support cd les pertes commencent, ce qui serait alors absolument faut pour l'utilisation des câbles.

je comprend votre enthousiasme de la situation et je le respecte tout à fait. ce n'est pas pour autant que j'ai changé d'avis, je ne dis pas ça pour vous embeter mais juste pour dire que si c'est l'effet placebo qui est en permanence mis en cause dans les câbles, mais aussi on peu le dire dans beaucoup d'autres produits du marché, même alimentaire, alors je kiff avoir mes petits câbles et cette sensation de bonheur que j'y trouve en écoutant ma musique, ce changement que ça m'apporte etc... peut être qu'un jour je changerais d'avis, pour l'instant c'est comme ça.

Dans l'absolu, oui. Comme une marque de voiture pourrait convenir et comme une couche est une couche pas la peine d'avoir 36 marques, ne parlons pas des yahourts... En revanche, parce qu'une seule entreprise n'est concevable qu'en Chine ou en Corée du Nord (et encore), il faut bien que ces entreprises proposent des produits visuellements différents pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses moyens. C'est l'effet PDG -> Mercedes. Même s'il a les moyens de rouler en clio, le patron ne le fera que rarement, juste parce qu'il doit "marquer son rang". C'est la vieille histoire de la hiérarchie toussa. Bref. Ne parlons pas non-plus de la mode du 4x4...

D'ailleurs il me semble que personne ne t'a sommé de vendre tes câbles (ou de les jeter...), tu fais ce que tu veux.
En revanche on ne peut pas laisser dire qu'un câble valant xxxx€ est meilleur qu'un câble valant xx€.
Ça entretient l'effet "j'ai la plus grosse", parfaitement puéril et tellement humain... Est-ce la peine de maintenir ceux qui n'ont pas les moyens de payer des câbles le prix d'une voiture d'occasion dans un état de frustration en écoutant leur chaîne et les laisser penser que s'ils vendaient leur bagnole, leur chaîne serait transfigurée (et leur vie pas la même occasion) ?
Je ne pense pas.
C'est pour cela qu'a la perpétuelle question : "Quel prix pour mes câbles ?" ou "Que dois-je choisir en câble pour avoir le meilleur son ?" il sera toujours plus honnête et plus proche de la vérité de dire que les câbles fournis avec le matériel sont parfaits et qu'au pire, pour parfaire ce sentiement de matériel haut-de-gamme, ils peuvent se laisser aller à acheter des câbles de modulation "Monster" à 30€ parce que ça le vaut bien. Après c'est une véritable luxure idiophile que seuls les passionnés, richissimes (ou les deux) peuvent atteindre.

Nous ne sommes pas des pauvres frustrés, seulement nous préféront mettre 3000€ dans une enceinte qui le rendra bien plutôt que dans un câble douteux.
C'est ça aussi avoir les pieds sur terre.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 14:44:59  profilanswer

n°1030137
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 17:01:44  profilanswer

Muzah a dit "comme une couche est une couche pas la peine d'avoir 36 marques"
Alors explique moi pourquoi deux de mes 3 enfants ne suportaient pas certaine marque de couches et je t'assure qu'a l'époque ils ne savaient pas lire " tien une pam... demain matin j'aurai les fesses à feux"
et me dit pas que c'était psychologique sur les parents et le toubib que l'on voyaient des fesses rouges et boursoufflées la ou il y avait un petit dérriere rose......et pas de tests en aveugle hein va poser une couche comme ça toi

il a dit aussi "j'ai la plus grosse" cela reste a voir........mais non je blague

il a encore dit
Nous ne sommes pas des pauvres frustrés, seulement nous préféront mettre 3000€ dans une enceinte qui le rendra bien plutôt que dans un câble
la je suis d'accord encore fo t'il mieux achetter deux enceintes mais bon avec vous c'est les deux extrèmes je serai + proche du trente euro même si je l'ai dépasse un peu que du 3000 car là phychologiquement c'est sur que je ne le trouverai pas mieux

---------------
MC G2
n°1030170
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 18:19:41  profilanswer

:)

Message édité par raphy75 le 10-02-2006 à 18:35:49
n°1030183
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 18:32:17  profilanswer

muzah a écrit :

Dans l'absolu, oui. Comme une marque de voiture pourrait convenir et comme une couche est une couche pas la peine d'avoir 36 marques, ne parlons pas des yahourts... En revanche, parce qu'une seule entreprise n'est concevable qu'en Chine ou en Corée du Nord (et encore), il faut bien que ces entreprises proposent des produits visuellements différents pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses moyens. C'est l'effet PDG -> Mercedes. Même s'il a les moyens de rouler en clio, le patron ne le fera que rarement, juste parce qu'il doit "marquer son rang". C'est la vieille histoire de la hiérarchie toussa. Bref. Ne parlons pas non-plus de la mode du 4x4...

D'ailleurs il me semble que personne ne t'a sommé de vendre tes câbles (ou de les jeter...), tu fais ce que tu veux.
En revanche on ne peut pas laisser dire qu'un câble valant xxxx€ est meilleur qu'un câble valant xx€.
Ça entretient l'effet "j'ai la plus grosse", parfaitement puéril et tellement humain... Est-ce la peine de maintenir ceux qui n'ont pas les moyens de payer des câbles le prix d'une voiture d'occasion dans un état de frustration en écoutant leur chaîne et les laisser penser que s'ils vendaient leur bagnole, leur chaîne serait transfigurée (et leur vie pas la même occasion) ?
Je ne pense pas.
C'est pour cela qu'a la perpétuelle question : "Quel prix pour mes câbles ?" ou "Que dois-je choisir en câble pour avoir le meilleur son ?" il sera toujours plus honnête et plus proche de la vérité de dire que les câbles fournis avec le matériel sont parfaits et qu'au pire, pour parfaire ce sentiement de matériel haut-de-gamme, ils peuvent se laisser aller à acheter des câbles de modulation "Monster" à 30€ parce que ça le vaut bien. Après c'est une véritable luxure idiophile que seuls les passionnés, richissimes (ou les deux) peuvent atteindre.

Nous ne sommes pas des pauvres frustrés, seulement nous préféront mettre 3000€ dans une enceinte qui le rendra bien plutôt que dans un câble douteux.
C'est ça aussi avoir les pieds sur terre.

oui mais peu etre que des gens voudraient des conseils sur des câbles plus ou moins cher, car on est quand même un certain nombre qui entend la diférence entre deux câbles, ce qui explique que pour nous un câble neutre n'existe pas. comme je le dit il devrait y avoir proportinalité entre les éléments, plus la chaîne sera bien, et plus les câbles devront ête à la hauteur pour tirer le maximum des éléments. par exemple moi avec ma platine cd cambridge et mon intégré puccini se, j'ai mis un câble de mudulation et du câble enceinte largement largement en rapport. pour prendre un exemple, plus une voiture est puissante et plus tous les éléments doivent être de bonne qualité. ce qui compte je pense c'est qu'il y ait le moins de perte et le plus de d'informations du cd aux enceintes. jsuis tout à fait d'accord, il ne faut pas forcémment recommander du bon câble, mais il faut aussi étudier si l'installation derrière à besoin de ces éléments en plus car ils concernent pour la majorité les ensembles purements deux caneaux. chacun est libre de donner conseil justifié si pour l'instant il n'est absolument pas prouvé que les câbles ne changent absolument rien, car en attendant il y a des marques et des magasins pour les distribuer, signe d'une activité clientèle qui suit. peut etre que cela semble ésotérique, mais ça peut être nécessaire pour certains...

n°1030186
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 18:32:46  profilanswer

Citation :

la je suis d'accord encore fo t'il mieux achetter deux enceintes mais bon avec vous c'est les deux extrèmes je serai + proche du trente euro même si je l'ai dépasse un peu que du 3000 car là phychologiquement c'est sur que je ne le trouverai pas mieux

oui voilà je trouve c'est souvent le jour et la nuit, il n'y a pas de juste milieu.

Message édité par raphy75 le 10-02-2006 à 18:35:34
n°1030202
muzah
Posté le 10-02-2006 à 18:54:16  profilanswer

raphy75 a écrit :

oui mais peu etre que des gens voudraient des conseils sur des câbles plus ou moins cher, car on est quand même un certain nombre qui entend la diférence entre deux câbles, ce qui explique que pour nous un câble neutre n'existe pas. comme je le dit il devrait y avoir proportinalité entre les éléments, plus la chaîne sera bien, et plus les câbles devront ête à la hauteur pour tirer le maximum des éléments. par exemple moi avec ma platine cd cambridge et mon intégré puccini se, j'ai mis un câble de mudulation et du câble enceinte largement largement en rapport. pour prendre un exemple, plus une voiture est puissante et plus tous les éléments doivent être de bonne qualité. ce qui compte je pense c'est qu'il y ait le moins de perte et le plus de d'informations du cd aux enceintes. jsuis tout à fait d'accord, il ne faut pas forcémment recommander du bon câble, mais il faut aussi étudier si l'installation derrière à besoin de ces éléments en plus car ils concernent pour la majorité les ensembles purements deux caneaux. chacun est libre de donner conseil justifié si pour l'instant il n'est absolument pas prouvé que les câbles ne changent absolument rien, car en attendant il y a des marques et des magasins pour les distribuer, signe d'une activité clientèle qui suit. peut etre que cela semble ésotérique, mais ça peut être nécessaire pour certains...

Et c'est exactement ce que je réfute dans mon précédent post. Le rapport prix du matériel et prix du câble n'a aucun sens. preuve en est que même avec des enceintes à un prix frisant l'indécence, des gens habitués n'ont pas su faire la différence entre du câble cher et du câble commun.

---------------
n°1030216
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-02-2006 à 19:15:15  profilanswer

raphy75 a écrit :

on est quand même un certain nombre qui entend la diférence entre deux câbles

Ou bien qui croit entendre.

raphy75 a écrit :

pour prendre un exemple, plus une voiture est puissante et plus tous les éléments doivent être de bonne qualité.

Même le bouchon du réservoir d'essence?

raphy75 a écrit :

il ne faut pas forcémment recommander du bon câble

Si, on peut en recommander sans réserve. Du cable Leroy Merlin / Brico Depot / ... de base de section suffisante pour les enceintes, le cable fourni avec les éléments pour la modulation. A moins que par "bon" tu n'aies voulu dire "cher".

raphy75 a écrit :

car en attendant il y a des marques et des magasins pour les distribuer, signe d'une activité clientèle qui suit. peut etre que cela semble ésotérique, mais ça peut être nécessaire pour certains...

Les mediums, astrologues, et vendeurs de bagues magiques exercent en toute légalité aussi [:_jbm]

n°1030220
muzah
Posté le 10-02-2006 à 19:18:09  profilanswer

Et font un max de tunes au passage :D

---------------
n°1030240
chaud7
Posté le 10-02-2006 à 19:49:51  profilanswer

Pour aller avec les cables kivonbiens, je conseil la bague de ré:
http://www.bagueatlante.com/548-effet.html

La bague atlante originale fut découverte dans la Vallée des Rois en 1860 par le marquis d'Agrain. Vieille de plusieurs milliers d'années, elle est en grès d'Assouan. C'est cette bague qui permit à Howard Carter d'être le seul (d'un groupe de 19 personnes) à échapper à la malédiction de Tout Ankh Amon. Tous les autres étant morts dans l'année qui suivie la découverte du sarcophage.  

n°1030248
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-02-2006 à 20:07:55  profilanswer

Pour les couches effectivement je suis d'accord avec Manuel, mon bébé préfère les Pampers, et il ne sait pas encore lire (8 mois), il ne peut donc pas voir que c'est les plus chères mais les meilleures.
J'ai une idée lumineuse : si on laissait choisir nos cables par des bébés. Plus de tests tordus, c'est rapide. Il suffit de voir celui que le bébé préfère...

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 20:07:55  profilanswer

n°1030267
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 10-02-2006 à 20:31:24  profilanswer

Visiblement, c'est reparti comme en 40 (mais on s'en doutait un peu). Donc je redis (mais en résumé) :
S'ils existaient des cables "hors du commun" pour éviter que le signal ne s'altère entre le CD et les enceintes, pourquoi ceux qui enregistrent les oeuvres en amont (encore plus important, donc, ce me semble) n'en utilisent jamais ?

n°1030282
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-02-2006 à 20:51:52  profilanswer

moi je veux bien te croire, mais pourquoi y a une telle industrie autour des cables, On m'aurait menti !!!!!!!!!!!
Même si c'est oui, hé ben même pas mal, tous mes cables ont été offerts...

n°1030283
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 20:52:19  profilanswer

peterparker a écrit :

Visiblement, c'est reparti comme en 40 (mais on s'en doutait un peu). Donc je redis (mais en résumé) :
S'ils existaient des cables "hors du commun" pour éviter que le signal ne s'altère entre le CD et les enceintes, pourquoi ceux qui enregistrent les oeuvres en amont (encore plus important, donc, ce me semble) n'en utilisent jamais ?

Dévelope

---------------
MC G2
n°1030284
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 10-02-2006 à 20:55:13  profilanswer

Post ce jour à 12:29:42, auquel tu as répondu d'ailleurs.
J'ai pas mieux, désolé ...

n°1030286
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 20:56:09  profilanswer

Karimus Spartacus a écrit :

Pour les couches effectivement je suis d'accord avec Manuel, mon bébé préfère les Pampers, et il ne sait pas encore lire (8 mois), il ne peut donc pas voir que c'est les plus chères mais les meilleures.
J'ai une idée lumineuse : si on laissait choisir nos cables par des bébés. Plus de tests tordus, c'est rapide. Il suffit de voir celui que le bébé préfère...

+1 moi l'ainé a choisi le prénom du 2ème et à eux deux ils ont choisi le prénom du 3ème  
ne dit ont pas que la vérité sort de la bouche des enfants
et si on reliait nos éléments avec des Pampers........................tout en douceur

---------------
MC G2
n°1030289
Karimus Sp​artacus
Posté le 10-02-2006 à 20:59:13  profilanswer

c'est clair, on est d'accord...

n°1030290
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 20:59:24  profilanswer

peterparker a écrit :

Post ce jour à 12:29:42, auquel tu as répondu d'ailleurs.
J'ai pas mieux, désolé ...

je te demandai ça parce que nous ils paraient que l'on aporte aucune preuve lorsque l'on dit que l'on entend des différences
Hors tu apporte ton vécu........et moi je te fais confiance  
malheuresement pour nous c'est le contraire on est des charlatants.. que te dire de plus

---------------
MC G2
n°1030327
Harpo Grou​cho Zeppo
ça ne s'arrange pas, hein ?
Posté le 10-02-2006 à 21:54:43  profilanswer

Les raphy75 , Manuel76 et autres adorateurs du dieu câble, PeterParker vient de vous mettre le nez dedans copieusement.
Malgré ça vous continuez votre discours absurde comme au début du post.

Penser que les revues, les magasins et les fabricants soient de mèche pour arnaquer le béotien de base vous paraît inconcevable ?
Pourtant c'est malheureusement le cas. Ils dépendent tous les uns des autres pour bouffer.  
Les fabricants paient des pages de pub dans le journal, lequel ne peut pas dire du mal pour ne pas perdre la pub. Le vendeur final fait une marge colossale sur ces produits attrape gogo et tout le monde est content.
Qui c'est qui finance toute cette clique ? Celui qui "croit" entendre une différence ou il n'y en a pas.  

Les comparaisons avec l'automobile "plus c'est puissant plus faut des gros pneus" ne s'appliquent pas ici. Pour la voiture, ok , si on veut faire le paralléle avec la hi fi on pourrait dire que le moteur c'est l'ampli et les pneus les enceintes, mais pas les câbles. Les câbles se serait tout au plus les poignées de porte !
Vous allez me rétorquer que sur les autos de luxe les poignées de porte sont de luxe aussi, ok. Mais c'est uniquement pour l'esthétique, une poignée de 4L ou de 2cv ouvrirait la porte tout aussi bien, et n'affecterait en rien les qualités mécaniques du véhicule.

Tout le monde peut se tromper, admettez que vous vous êtes fait entuber pour vos câbles et passons à autre chose !  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Harpo Groucho Zeppo le 10-02-2006 à 21:56:52

---------------
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. (Charlotte Whitton)
n°1030337
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 10-02-2006 à 22:06:02  profilanswer

très constructif Harpo Grou cho Zeppo

n°1030338
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 22:07:47  profilanswer

peterparker a écrit :

il faudrait leur demander, peut être certains en utilisent, j'ai déjà entendu l'utilisation de certaines marques dans. peut être que le fait de passer par des connexions mdi et xlr, les amplis numériques, les enceintes actives, tout cela contribue à une alteration nulle ou presque. le plus important est de reproduir le plus fidèlement sans monotoring le disque. j'ai déjà entendu des ensembles qui reproduisait la scène sonore d'une réalité incroyable. ce que je sais c'est que moi j'entend une différence, je sais comment d'ou cela provient, et cela m'est tellement flagrant que pour l'instant, j'ai du mal à ne pas y apporter d'importance.

n°1030339
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 22:08:27  profilanswer

manuel76 a écrit :

je te demandai ça parce que nous ils paraient que l'on aporte aucune preuve lorsque l'on dit que l'on entend des différences
malheuresement pour nous c'est le contraire on est des charlatants.. que te dire de plus

je suis d'accord :)

n°1030344
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 22:13:15  profilanswer

Harpo Groucho Zeppo a écrit :

Les raphy75 , Manuel76 et autres adorateurs du dieu câble, PeterParker vient de vous mettre le nez dedans copieusement.

Penser que les revues, les magasins et les fabricants soient de mèche pour arnaquer le béotien de base vous paraît inconcevable ?
Pourtant c'est malheureusement le cas. Ils dépendent tous les uns des autres pour bouffer.  
Les fabricants paient des pages de pub dans le journal, lequel ne peut pas dire du mal pour ne pas perdre la pub. Le vendeur final fait une marge colossale sur ces produits attrape gogo et tout le monde est content.
Qui c'est qui finance toute cette clique ? Celui qui "croit" entendre une différence ou il n'y en a pas.  

Les comparaisons avec l'automobile "plus c'est puissant plus faut des gros pneus" ne s'appliquent pas ici. Pour la voiture, ok , si on veut faire le paralléle avec la hi fi on pourrait dire que le moteur c'est l'ampli et les pneus les enceintes, mais pas les câbles. Les câbles se serait tout au plus les poignées de porte !
Vous allez me rétorquer que sur les autos de luxe les poignées de porte sont de luxe aussi, ok. Mais c'est uniquement pour l'esthétique, une poignée de 4L ou de 2cv ouvrirait la porte tout aussi bien, et n'affecterait en rien les qualités mécaniques du véhicule.

Tout le monde peut se tromper, admettez que vous vous êtes fait entuber pour vos câbles et passons à autre chose !  :D

lol, admettez que vous vous etes fait entuber, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que les raphy manuel ou autres... il ne faut pas être aussi catégorique sur la situation, sur le sujet il y a débat.

d'un coté pourqoi vous venez défendre le contraire si vous n'avez pas un doute et que vous êtes si sur. qui de son vécu ici à réellement testé deux câbles ? qui a réellment une chaïne homogène ?

n°1030350
Aarkann
Posté le 10-02-2006 à 22:19:19  profilanswer

raphy dit :

Citation :

d'un coté pourqoi vous venez défendre le contraire si vous n'avez pas un doute et que vous êtes si sur. qui de son vécu ici à réellement testé deux câbles ?

PUB :
pour répondre à ta question, merci d allez faire un tour sur le sondage sur les cables que je viens de lancer.  ;)  

n°1030356
raphy75
Posté le 10-02-2006 à 22:27:10  profilanswer

Aarkann a écrit :

raphy dit :

Citation :

d'un coté pourqoi vous venez défendre le contraire si vous n'avez pas un doute et que vous êtes si sur. qui de son vécu ici à réellement testé deux câbles ?

PUB :
pour répondre à ta question, merci d allez faire un tour sur le sondage sur les cables que je viens de lancer.  ;)

merci j'en reviens, très bonne idée :)

n°1030363
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 22:37:59  profilanswer

Harpo Groucho Zeppo a écrit :

Pour PeterParker

tu comprendra ce que je disai en lisant ceci

tu parles de poignées de porte
tu as raison ça sert bien
mais avec des comparaison aussi con on va pas avancer
je peut en faire aussi qui vont montrer a quel point les comparaison sont cons tient en voila une met des frein de 2Cv sur une grosse mercedes tu en prend le volan et tu va dans un coin tranquille avec tes comparaison de Dé... histoire d'enmener personne avec toi dans l'accident  BY BY

Message édité par manuel76 le 10-02-2006 à 22:45:10

---------------
MC G2
n°1030364
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-02-2006 à 22:39:50  profilanswer

manuel76 a écrit :

PeterParker rapporte que les studios utilisent des cables "basiques". Il n'y a rien là dedans qui demande à être prouvé. Tu dis entendre des choses qui, sauf cas particuliers, défient les lois de la physique. Il est normal qu'on soit sceptique et qu'on demande une preuve [:spamafote]

raphy75 a écrit :

d'un coté pourqoi vous venez défendre le contraire si vous n'avez pas un doute et que vous êtes si sur.

Pour éviter que des gens peu fortunés ne se fassent entuber. Pour que les gens investissent du pognon là où ça en vaut réellement la peine (disques, enceintes, voiture, aquarium, putes...)

raphy75 a écrit :

qui a réellment une chaïne homogène ?

Qu'appelles-tu chaine homogène? Une dans laquelle 10% du budjet est réservée aux cables? [:god]

Aarkann a écrit :

Tu profites du vendredi? :D

Message cité 2 fois
Message édité par _JbM le 10-02-2006 à 22:40:51
n°1030366
Aarkann
Posté le 10-02-2006 à 22:42:10  profilanswer

A JBM  
qu est ce que tu veux dire concernant le vendredi ?

n°1030369
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-02-2006 à 22:46:19  profilanswer

C'est traditionnellement le jour des topics glissants et des trolls ;)

n°1030371
Aarkann
Posté le 10-02-2006 à 22:47:25  profilanswer

pas mon intention, connaissait pas cette tradition.

n°1030373
manuel76
Posté le 10-02-2006 à 22:48:00  profilanswer

_JbM a écrit :

PeterParker rapporte que les studios utilisent des cables "basiques". Il n'y a rien là dedans qui demande à être prouvé. Tu dis entendre des choses qui, sauf cas particuliers, défient les lois de la physique. Il est normal qu'on soit sceptique et qu'on demande une preuve [:spamafote]

Pour éviter que des gens peu fortunés ne se fassent entuber. Pour que les gens investissent du pognon là où ça en vaut réellement la peine (disques, enceintes, voiture, aquarium, putes...)

Qu'appelles-tu chaine homogène? Une dans laquelle 10% du budjet est réservée aux cables? [:god]

Tu profites du vendredi? :D

Te fatigue pas avec moi cela n'en vo pas le coups "BIS"
apparament tu n'écoute pas ce que l'on te dit et du moins tu fait signe

Message cité 1 fois
Message édité par manuel76 le 10-02-2006 à 22:49:04

---------------
MC G2
n°1030390
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 10-02-2006 à 23:29:05  profilanswer

Aarkann a écrit :

pas mon intention, connaissait pas cette tradition.

Je n'en doute pas. Tu es peut être d'ailleurs le seul ici à avoir un cable réellement "audible" s'il est réellement très fin [:spamafote]

manuel76 a écrit :

Te fatigue pas avec moi cela n'en vo pas le coups "BIS"

Arrête les délires de persécution (bis aussi) et la fausse modestie, c'est hors sujet [:kapukapu]

n°1030399
corwyn42
Posté le 10-02-2006 à 23:41:39  profilanswer

Des tests ABX ont été menés avec des personnes + convaincus encore que vous ne l'êtes d'entendre la différence entre des câbles, avec du matos de pointe, qu'ils ont choisi pour le test. Et jamais elles n'ont su différencier les câbles de bases des câbles qu'eux-mêmes préconisaient. Alors si ces personnes qui y croyaient tellement fort n'ont pas su faire la différence (en au moins 30 ans, car c'est une histoire assez vieille), qui pourra le faire ?
Etes-vous convaincu qu'il y a une caballe ici (entre autres ; l'ingénieur de McIntosh en fait partie...), soutenue par une belle brochette de fana de musique, tous équipés d'un matos loin d'être mauvais, dont le but machiavélique est d'empêcher le monde entier de profiter au maximum de sa musique ? Où est leur intérêt dans tous ça ? Pour quelle raison mentiraient-ils ?
Ne trouvez-vous pas plus crédible que des fabricants de câble, des vendeurs de matériel et des magazines financés par ces fabricants aient simplement le but de se faire le plus d'argent possible sur le dos d'un mythe qu'ils ont tout bonnement inventé ?
Nous avons donc 2 scénarii possibles ; j'ai tendance à croire ceux qui n'ont aucun intérêt, plutôt que ceux qui vivent de ce matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par corwyn42 le 10-02-2006 à 23:47:01
n°1030417
raphy75
Posté le 11-02-2006 à 00:02:23  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Des tests ABX ont été menés avec des personnes + convaincus encore que vous ne l'êtes d'entendre la différence entre des câbles, avec du matos de pointe, qu'ils ont choisi pour le test. Et jamais elles n'ont su différencier les câbles de bases des câbles qu'eux-mêmes préconisaient. Alors si ces personnes qui y croyaient tellement fort n'ont pas su faire la différence (en au moins 30 ans, car c'est une histoire assez vieille), qui pourra le faire ?
Etes-vous convaincu qu'il y a une caballe ici (entre autres ; l'ingénieur de McIntosh en fait partie...), soutenue par une belle brochette de fana de musique, tous équipés d'un matos loin d'être mauvais, dont le but machiavélique est d'empêcher le monde entier de profiter au maximum de sa musique ? Où est leur intérêt dans tous ça ? Pour quelle raison mentiraient-ils ?
Ne trouvez-vous pas plus crédible que des fabricants de câble, des vendeurs de matériel et des magazines financés par ces fabricants aient simplement le but de se faire le plus d'argent possible sur le dos d'un mythe qu'ils ont tout bonnement inventé ?
Nous avons donc 2 scénarii possibles ; j'ai tendance à croire ceux qui n'ont aucun intérêt, plutôt que ceux qui vivent de ce matériel.

on en reviens à ce qui a déjà été dit : des marques abusent ça c'est sur, dans tout les domaines ont abusent, ou paye pour venter les marites de trucs qui marchent mals.

n°1030422
raphy75
Posté le 11-02-2006 à 00:07:13  profilanswer

_JbM a écrit :

mais si les gens veulent des câbles et qu'ils ont les moyens, ou alors ceux qui désirent et qui font partit de l'importance des câbles savoir ce qu'il est possible de trouver en fonction du buget. car attention je n'ai pas dit d'acheter le câble le plus cher. maintenant je dis que ça marche avec n'importe quel cable et que certains ont besoin d'autres marques.

Citation :

nan, une dans laquelle la chaîne est homogène, c'est à dire que les éléments vont bien ensemble : couple intégré/enceintes par exemple.

n°1030431
Pio2001
Posté le 11-02-2006 à 00:20:06  profilanswer

Il n'y a pas de menteurs. Les illusions acoustiques sont aussi réelles que l'effet placebo en médecine, qui est mesurable, et vérifié en double aveugle.

raphy75 a écrit :

pour l'instant il n'est absolument pas prouvé que les câbles ne changent absolument rien,

Effectivement, toutefois, pour l'instant, personne au monde n'a jamais ni mesuré ni entendu de différence audible dans le signal audio délivré par un câble de modulation, en dehors des parasites captés par des câbles audiophiles non blindés, de l'équalisation effectuée par les câbles Transparent et MIT, ou d'installations sujettes à des boucles de masse.
Par "entendu", je veux dire entendre sans regarder, en aveugle, quoi.

Pour ceux qui entendent une différence flagrante, faites l'éxpérience du test en aveugle, mais de façon informelle : faites brancher deux câbles tirés au sort, et essayez juste de reconnaître lesquels c'était. Sans analyse statistique ni rien.

n°1030445
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 11-02-2006 à 00:50:55  profilanswer

HS : sinon, je vous avait laissé quelques heures pour Jack Bauer, et je peux vous dire que lui, et ben ce sont des vrais pbs qu'il a ... ;)

n°1030447
peterparke​r
"Boards don't hit back"
Posté le 11-02-2006 à 00:54:33  profilanswer

peterparker a écrit :

HS : sinon, je vous avait laissé quelques heures pour Jack Bauer, et je peux vous dire que lui, et ben ce sont des vrais pbs qu'il a ... ;)

je vous avaiS, je sais.

n°1030463
MasterTigr​ou
Posté le 11-02-2006 à 01:26:39  profilanswer

manuel76 a écrit :

malheuresement pour nous c'est le contraire on est des charlatants..

Pas du tout. C'est juste qu'on a l'impression de parler à des gamins de 8 ans qui maîtrisent encore un peu mal la langue et le raisonnement logique. :whistle:  

n°1030469
Karimus Sp​artacus
Posté le 11-02-2006 à 02:07:10  profilanswer

Voici un magasin d'hifi de Montpellier qui respire le sérieux, et le lien avec les cables et leur description sur leur site :  

http://www.amplhifi.com/HIFI_Site/ [...] qSaTk_a6Sa

Qu'en pensez-vous ??? Merci de vous y pencher....  

n°1030478
Pio2001
Posté le 11-02-2006 à 02:25:29  profilanswer

J'y étais pour écouter des enceintes avec ma mère en décembre. La personne qui nous a fait écouter le matériel a insisté pour dire que le lecteur de CD était l'élément le plus important de la chaîne, avec le bla bla habituel (on ne peut pas retrouver à la sortie ce qui n'existe pas à l'entrée...), alors qu'on est venus pour des enceintes. Un pré-conditionnement habile avant les écoutes (description imagée et détaillé du son auquel on est censés s'attendre). Une bonne dose de flatterie sur notre ancien matériel (Les Castle Trent sur des sources très haut de gamme, c'est à tomber à la renverse...)

Vraiment j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière avec des idées préconçues assez aberrantes sur les sources, même chez les subjectivites, et d'entendre un discours manipulateur de A à Z...
Il était peut-être sincère, mais je n'ai vraiment pas eu le feeling avec lui. En plus j'ai pas aimé les enceintes :D

n°1030566
manuel76
Posté le 11-02-2006 à 11:08:41  profilanswer

MasterTigrou a écrit :

Pas du tout. C'est juste qu'on a l'impression de parler à des gamins de 8 ans qui maîtrisent encore un peu mal la langue et le raisonnement logique. :whistle:

Oui comme dab vous etes un peu à bout d'arguments toujours la même réponse écrite différament tu doit faire parti des gamins de 8 ans aussi

---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)