| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
Dans l'absolu, oui. Comme une marque de voiture pourrait convenir et comme une couche est une couche pas la peine d'avoir 36 marques, ne parlons pas des yahourts... En revanche, parce qu'une seule entreprise n'est concevable qu'en Chine ou en Corée du Nord (et encore), il faut bien que ces entreprises proposent des produits visuellements différents pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses moyens. C'est l'effet PDG -> Mercedes. Même s'il a les moyens de rouler en clio, le patron ne le fera que rarement, juste parce qu'il doit "marquer son rang". C'est la vieille histoire de la hiérarchie toussa. Bref. Ne parlons pas non-plus de la mode du 4x4...
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 10-02-2006 à 14:44:59 ![]() ![]() |
raphy75 |
raphy75 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Et c'est exactement ce que je réfute dans mon précédent post. Le rapport prix du matériel et prix du câble n'a aucun sens. preuve en est que même avec des enceintes à un prix frisant l'indécence, des gens habitués n'ont pas su faire la différence entre du câble cher et du câble commun.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_JbM _Dense comme la brique |
Ou bien qui croit entendre.
Même le bouchon du réservoir d'essence?
Si, on peut en recommander sans réserve. Du cable Leroy Merlin / Brico Depot / ... de base de section suffisante pour les enceintes, le cable fourni avec les éléments pour la modulation. A moins que par "bon" tu n'aies voulu dire "cher".
Les mediums, astrologues, et vendeurs de bagues magiques exercent en toute légalité aussi |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Et font un max de tunes au passage --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chaud7 | Pour aller avec les cables kivonbiens, je conseil la bague de ré:
|
Karimus Spartacus | Pour les couches effectivement je suis d'accord avec Manuel, mon bébé préfère les Pampers, et il ne sait pas encore lire (8 mois), il ne peut donc pas voir que c'est les plus chères mais les meilleures.
|
Publicité | Posté le 10-02-2006 à 20:07:55 ![]() ![]() |
peterparker "Boards don't hit back" | Visiblement, c'est reparti comme en 40 (mais on s'en doutait un peu). Donc je redis (mais en résumé) :
|
Karimus Spartacus | moi je veux bien te croire, mais pourquoi y a une telle industrie autour des cables, On m'aurait menti !!!!!!!!!!!
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
peterparker "Boards don't hit back" | Post ce jour à 12:29:42, auquel tu as répondu d'ailleurs.
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Karimus Spartacus | c'est clair, on est d'accord... |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Harpo Groucho Zeppo ça ne s'arrange pas, hein ? | Les raphy75 , Manuel76 et autres adorateurs du dieu câble, PeterParker vient de vous mettre le nez dedans copieusement.
Message cité 2 fois Message édité par Harpo Groucho Zeppo le 10-02-2006 à 21:56:52 --------------- Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. (Charlotte Whitton) |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | très constructif Harpo Grou cho Zeppo |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
raphy75 |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
|
raphy75 |
|
manuel76 |
Message édité par manuel76 le 10-02-2006 à 22:45:10 --------------- MC G2 |
PeterParker rapporte que les studios utilisent des cables "basiques". Il n'y a rien là dedans qui demande à être prouvé. Tu dis entendre des choses qui, sauf cas particuliers, défient les lois de la physique. Il est normal qu'on soit sceptique et qu'on demande une preuve
Pour éviter que des gens peu fortunés ne se fassent entuber. Pour que les gens investissent du pognon là où ça en vaut réellement la peine (disques, enceintes, voiture, aquarium, putes...)
Qu'appelles-tu chaine homogène? Une dans laquelle 10% du budjet est réservée aux cables?
Tu profites du vendredi? Message cité 2 fois Message édité par _JbM le 10-02-2006 à 22:40:51 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | A JBM |
_JbM _Dense comme la brique | C'est traditionnellement le jour des topics glissants et des trolls |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
manuel76 |
Message cité 1 fois Message édité par manuel76 le 10-02-2006 à 22:49:04 --------------- MC G2 |
Je n'en doute pas. Tu es peut être d'ailleurs le seul ici à avoir un cable réellement "audible" s'il est réellement très fin
Arrête les délires de persécution (bis aussi) et la fausse modestie, c'est hors sujet |
corwyn42 | Des tests ABX ont été menés avec des personnes + convaincus encore que vous ne l'êtes d'entendre la différence entre des câbles, avec du matos de pointe, qu'ils ont choisi pour le test. Et jamais elles n'ont su différencier les câbles de bases des câbles qu'eux-mêmes préconisaient. Alors si ces personnes qui y croyaient tellement fort n'ont pas su faire la différence (en au moins 30 ans, car c'est une histoire assez vieille), qui pourra le faire ?
Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 10-02-2006 à 23:47:01 |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
Pio2001 | Il n'y a pas de menteurs. Les illusions acoustiques sont aussi réelles que l'effet placebo en médecine, qui est mesurable, et vérifié en double aveugle.
|
peterparker "Boards don't hit back" | HS : sinon, je vous avait laissé quelques heures pour Jack Bauer, et je peux vous dire que lui, et ben ce sont des vrais pbs qu'il a ... |
peterparker "Boards don't hit back" |
|
MasterTigrou |
|
Karimus Spartacus | Voici un magasin d'hifi de Montpellier qui respire le sérieux, et le lien avec les cables et leur description sur leur site : |
Pio2001 | J'y étais pour écouter des enceintes avec ma mère en décembre. La personne qui nous a fait écouter le matériel a insisté pour dire que le lecteur de CD était l'élément le plus important de la chaîne, avec le bla bla habituel (on ne peut pas retrouver à la sortie ce qui n'existe pas à l'entrée...), alors qu'on est venus pour des enceintes. Un pré-conditionnement habile avant les écoutes (description imagée et détaillé du son auquel on est censés s'attendre). Une bonne dose de flatterie sur notre ancien matériel (Les Castle Trent sur des sources très haut de gamme, c'est à tomber à la renverse...)
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA... | quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ? |
| cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ? | Quel budget câbles pour mon 1er système hifi? |
| cables:monster cable,real cable,mediason ??? | Cables blindés |
| pour clore un débat: JM LAB ou BOSE | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
| Les cables audio. | 3 cables coaxiaux sur 2 entrées |
| Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles... | |