| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Reprise du message précédent : --------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 07-02-2006 à 22:15:25 ![]() ![]() |
MasterTigrou |
Message cité 2 fois Message édité par MasterTigrou le 08-02-2006 à 00:34:59 |
_JbM _Dense comme la brique |
Comment définis-tu un "cable de qualité"?
C'était prévisible
Arrête ton délire de persécution, c'est éventé |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 08-02-2006 à 14:40:47 ![]() ![]() |
Odieux_Phil |
|
raphy75 |
|
Si ton enthousisme est louable, la mise en oeuvre d'un test rigoureux est un peu plus complèxe que ça
Regarde la compression audio avec perte. Si elle existe et qu'elle fonctionne, c'est justement parce que notre perception et ses limites peuvent être modélisées (spectre audible, effet de masque, seuil d'audibilité...).
|
Pio2001 |
|
bisounours | Je vois toujours que ceux qui sont à court de neurones justifient leur déficit par l'aspect "subjectif" de la musique. On se demande pourquoi des gens s'emmerdent au 21e siècle à réaliser des mesures chiffrées et en extrapoler des lois. Les mathématiques ont fait du tord à beaucoup de monde mais au point d'y renoncer (pour preuve le cable à 100 E/m) ... je vous plains de vivre au 21e siècle. Le moyen-age vous correspond le plus. ;-) Message cité 1 fois Message édité par bisounours le 09-02-2006 à 21:43:32 |
chaud7 |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | Demain, si j'ai le temps, je re-teste un autre auditorium, car j'ai pas été pris au sérieux --------------- Swedish master |
Odieux_Phil |
|
raphy75 |
|
Ils t'ont jeté à coups de poings ou a coups de pieds?
Là tu parles de la dimension artistique de la musique. La perception des ondes acoustiques par l'oreille humaine n'a rien d'artistique |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Ils ont senti comme un manque de serieux .
--------------- Swedish master |
corwyn42 |
Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 10-02-2006 à 10:50:08 |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
raphy75 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2006 à 12:51:25 ![]() Message édité par Profil supprimé le 10-02-2006 à 12:53:14 |
manuel76 | Heu vous lui posé pas la question de savoir s'il ve pas faire une écoute en aveugle..................bizare --------------- MC G2 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2006 à 12:57:16 ![]()
|
manuel76 | Fo bien alimenter --------------- MC G2 |
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | Amateur de l'excellent travail fait par Radio France sur les enregistrement des musiques du mondes, c'est un plaisir de lire ton intervention, j'espère qu'elle servira à deux choses :
--------------- under construction | MazeShip |
peterparker "Boards don't hit back" |
|
Mano_HiFi Je peux dire une connerie? | j'avais qu à bien choisir ma vocation --------------- under construction | MazeShip |
MasterTigrou |
|
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Dans l'absolu, oui. Comme une marque de voiture pourrait convenir et comme une couche est une couche pas la peine d'avoir 36 marques, ne parlons pas des yahourts... En revanche, parce qu'une seule entreprise n'est concevable qu'en Chine ou en Corée du Nord (et encore), il faut bien que ces entreprises proposent des produits visuellements différents pour que chacun y trouve son compte en fonction de ses moyens. C'est l'effet PDG -> Mercedes. Même s'il a les moyens de rouler en clio, le patron ne le fera que rarement, juste parce qu'il doit "marquer son rang". C'est la vieille histoire de la hiérarchie toussa. Bref. Ne parlons pas non-plus de la mode du 4x4...
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |