Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1024589
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-02-2006 à 16:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Risque pas d'arriver ça ....

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 16:05:09  profilanswer

n°1024594
robert64
Posté le 01-02-2006 à 16:12:05  profilanswer

bisounours a écrit :

C'est trés brouillon tout ça. Ca ne répond aux questions que je me pose:

-A puissance donnée (10 Wrms par exemple) mieux vaut utiliser du cable multibrin ou monobrin?
-Quelle influence de la section équivalente sur l'impédance résultante?

Intuition:

-Du cable multibrins sera capable d'encaisser plus de watts car la surface de dissipation thermique avec son environnement (isolant ou air) est plus importante. En revanche pour sa bonne tenue mécanique il est tressé et ceci implique une inductance (perte) supplémentaire.

-Sur du monobrin augmenter la section diminue la résistance mais augmente la capacitance entre les brins aller/retour. Est-ce que l'impédance résultante est plus faible? Je ne sais pas. Sur du multibrins même influence avec inductance supplémentaire.

Pour la dissipation thermique , la performance est limitée par la surface extérieure de l'isolant , qui elle échange avec l'air ambiant,et surtout par l'isolant lui même qui est un très mauvais conducteur thermique.
Devant sa résistance thermique , l'augmentation de surface d'échange entre la cuivre et l'isolant a une influence négligeable.
Entre les monos et les multibrins , il faut faire la différence entre les brins isolés entre eux (genre fil de Litz),et ceux qui ne le sont pas .Il est évident qu'un conducteur dont les brins ne sont pas isolés entre eux est électriquement strictement équivalent à un conducteur massif .

n°1024602
Odieux_Phi​l
Posté le 01-02-2006 à 16:24:31  profilanswer

PPVIER a écrit :

Risque pas d'arriver ça ....

On sait jamais. Un gars qui s'emmerde un samedi, qui va dans un auditorium sérieux et demande un test de câbles...

Bref un mec qui parle peu sur les forums et qui agit beaucoup  :whistle:  

n°1024604
manuel76
Posté le 01-02-2006 à 16:28:18  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

On sait jamais. Un gars qui s'emmerde un samedi, qui va dans un auditorium sérieux et demande un test de câbles...

Tu es souvent ici......comme moi

---------------
MC G2
n°1024607
robert64
Posté le 01-02-2006 à 16:30:42  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

Ce n'est pas un hasard si ça s'appelle "forum de discussion" ou "chat" !!!
On y échange beaucoup d'opinions ,c'est fait pour ça . Des faits, pas trop .  

n°1024610
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2006 à 16:35:01  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

Ben déjà bon courage pour trouver un auditorium où l'on acceptera de se prêter à un test d'écoute sérieux... Si pratiquement aucun pro impliqué dans la vente de câbles (fabricants, vendeurs, journalistes) ne fait de tests ABX, ce n'est pas pour rien. Pourtant, ça leur serait facile, à eux. Mais la poule aux oeufs d'or tu ne tueras point... ;)

Edit : le seul fait de leur demander pourquoi ils ne font pas leurs tests en aveugle entraîne d'ailleurs toujours un grand silence. C'est la question qu'il ne faut pas poser, c'est tabou.  :whistle:

Message édité par BoraBora le 01-02-2006 à 16:36:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1024615
blacktriad​e
Posté le 01-02-2006 à 16:39:22  profilanswer

des faits, ça viendra lorsqu' on réapprendra à rouvrir des livres et pas des sites internet, qui eux peuvent être faits par vraiment n'importe qui, autour d'un milieu où la superstition et les faux semblants sont très présents.
Combien d'ingénieurs du son refusent de se séparer de leur casque, se rendant compte combien leur écoute peut être faussée et fragile ...  
D'ailleurs, ceux qui travaillent chez les services secrets dans les écoutes téléphoniques sont souvent aveugles ou malvoyants. Combien d'audiophiles sont malvoyants?
Pas besoin non plus d'être physicien/ingénieur du son ou acousticien pour apprécier un bon morceau dans son canapé avec une belle installation.
Lol !  

n°1024620
manuel76
Posté le 01-02-2006 à 16:48:01  profilanswer

blacktriade a écrit :

des faits, ça viendra lorsqu' on réapprendra à rouvrir des livres et pas des sites internet, qui eux peuvent être faits par vraiment n'importe qui, autour d'un milieu où la superstition et les faux semblants sont très présents.
Combien d'ingénieurs du son refusent de se séparer de leur casque, se rendant compte combien leur écoute peut être faussée et fragile ...  
D'ailleurs, ceux qui travaillent chez les services secrets dans les écoutes téléphoniques sont souvent aveugles ou malvoyants. Combien d'audiophiles sont malvoyants?
Pas besoin non plus d'être physicien/ingénieur du son ou acousticien pour apprécier un bon morceau dans son canapé avec une belle installation.
Lol !

+ 1  je l'aime vraiment bien moi

---------------
MC G2
n°1024623
blacktriad​e
Posté le 01-02-2006 à 16:55:15  profilanswer

merci :)

n°1024643
Odieux_Phi​l
Posté le 01-02-2006 à 17:15:21  profilanswer

manuel76 a écrit :

Tu es souvent ici......comme moi

J'ai quand même remué des idées préconçues comme le caisson dans un coin de pièce...

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:15:21  profilanswer

n°1024646
Odieux_Phi​l
Posté le 01-02-2006 à 17:20:00  profilanswer

blacktriade a écrit :

C'est vrai que faire des copier-coller de sites bidons ça gave un peu.
A ce sujet je trouve que ce topic arrive en fin de course...  
Je m'en absente pour quelques jours...

n°1024655
manuel76
Posté le 01-02-2006 à 17:30:05  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

C'est vrai que faire des copier-coller de sites bidons ça gave un peu.
A ce sujet je trouve que ce topic arrive en fin de course...  
Je m'en absente pour quelques jours...

tu va faire des tests en aveugle?

---------------
MC G2
n°1024857
Pio2001
Posté le 01-02-2006 à 23:59:46  profilanswer

raphy75 a écrit :

il faut savoir qu'un intégré lecteur cd est le maillon le plus sensible d'une chaîne, alors moi je me dis que c'est surement possible...

Il s'agit du maillon le moins sensible après les câbles.  
La distorsion introduite par un lecteur de CD est des centaines de fois plus faible que celle générée par une enceinte (réponse en fréquence dans les +/- 0.01 dB contre +/- 5 dB pour une enceinte, THD et IMD de l'ordre de 0.005 % pour un lecteur, et de 0.5 % pour une enceinte...)
Cela correspond exactement à ce que j'entends. Pour moi, la participation des éléments d'une chaîne à sa sonorité est la suivante :

Enceintes + local : 95 %
Ampli : 4 %
Lecteur CD : 0.5 %
Câbles d'enceinte : 0.5 %

En fait, je tire ces chiffres de mesures et tests en aveugles publiés sur le net... pour mon expérience personnelle, sur ce que j'ai écouté de bon, seules les enceintes ont une couleur sonore. Les lecteurs CD et les bons amplis n'ont absolument aucun son pour moi, à part certains vieux amplis bien nazes ( = Cyrus One de 2x25 W, et un JVC des années 70).

Message cité 3 fois
Message édité par Pio2001 le 02-02-2006 à 00:02:40
n°1024899
Odieux_Phi​l
Posté le 02-02-2006 à 09:02:23  profilanswer

Pio2001 a écrit :

En fait, je tire ces chiffres de mesures et tests en aveugles publiés sur le net...  

Tu sais ce qui se dit sur le net.... A part sur Forum HW où la vérité est tellement concentrée qu'il faut la diluer pour l'apprécier  ;)  

n°1024957
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 11:26:46  profilanswer

Pio2001 a écrit :

La distorsion introduite par un lecteur de CD est des centaines de fois plus faible que celle générée par une enceinte (réponse en fréquence dans les +/- 0.01 dB contre +/- 5 dB pour une enceinte, THD et IMD de l'ordre de 0.005 % pour un lecteur, et de 0.5 % pour une enceinte...)
Cela correspond exactement à ce que j'entends. Pour moi, la participation des éléments d'une chaîne à sa sonorité est la suivante :

Enceintes 80 %  
local  10 %
Ampli : 9 %

:jap:  :jap:   Globalement d'accord avec les chiffres, perso j'irais jusqu'à 9 % pour l'ampli  (mes c'est purement subjectif   :(  )  

---------------
n°1024993
chaud7
Posté le 02-02-2006 à 12:16:10  profilanswer

Même pas un petit 0,000001 % pour les cables de modulation ? :)

n°1024995
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 12:20:02  profilanswer

Il a pas de câble de modulation car il possède un tout-en-un pourrave .... :)

---------------
n°1025005
raphy75
Posté le 02-02-2006 à 12:30:25  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Enceintes + local : 95 %
Ampli : 4 %

En fait, je tire ces chiffres de mesures et tests en aveugles publiés sur le net... pour mon expérience personnelle, sur ce que j'ai écouté de bon, seules les enceintes ont une couleur sonore. Les lecteurs CD et les bons amplis n'ont absolument aucun son pour moi, à part certains vieux amplis bien nazes ( = Cyrus One de 2x25 W, et un JVC des années 70).

je ne suis pas totalement d'accord, mais je crois que ma phrase a été mal comprise dsl. je disais que le lecteur cd est très sensible à son environnement. c'est l'élément le plus sensible pour moi : vibrations, perturbations etc. entre deux platines cd il y a une différence sonore, même si la distorsion est bien plus faible que celle généré par une enceinte, les éléments doivent être pafaitement maitrisé pour que ça sonne : mécanique+bloc optique - convertisseur - traitement du signal+étage de sortie. et pour moi chaque ampli a sa signature sonore, de même que chaque intégré cd et chaques enceintes. d'aiileurs je préfère plus parler de comportement d'une enceintes plutôt que de sa qualité seule. en effet un mauvais ampli, mauvais intégré cd va mal faire sonner les enceintes, même si elle sont bien.
http://www.audiophilefr.com/Site/c [...] partie.htm
http://www.magma.fr/static/french/ [...] eurCD.html
http://www.universconso.com/index.asp?ID=412

tu dis que seule les enceintes ont une couleure sonore, après je le respecte c'est ton avis. mais tu reviens à dire que tous les ampli intégrés ont le même son, de même que les platines cd intégrées ?
quand j'ai acheter mon intégré puccini se remote comparé à mon ancien cambridge 640a, c'était très différent. de même lorsque j'ai changé ma platine cd yamaha de base contre une 640c. le comportement des enceintes y est directement lié.

pour revenir au sujet des câbles, je ne conseille pas d'acheter avant, mais d'écouter avant et d'acheter s'il y a un changement. niveau budget il faut être proportionnel à tous les maillons, mais ce n'est pas non plus un critère. une écoute attentive de pls câbles séléctionné minutieusement est pour moi maintenant primordial.

Message cité 2 fois
Message édité par raphy75 le 02-02-2006 à 12:46:28
n°1025017
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2006 à 12:50:59  profilanswer

Le probleme c'est que beaucoup de gens ne font pas de différence avec les cables, au niveau auditif. Y compris dans le domaine pro. Tu l'expliques comment ? (Ne me sort pas "l'oreille de merde" c'est pas credible)

---------------
Swedish master
n°1025018
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2006 à 12:51:58  profilanswer

raphy75 a écrit :

je ne suis pas totalement d'accord, mais je crois que ma phrase a été mal comprise dsl. je disais que le lecteur cd est très sensible à son environnement. c'est l'élément le plus sensible pour moi : vibrations, perturbations etc.

C'est totalement faux. Encore une légende urbaine typiquement idiophile. D'où te vient cette idée, d'ailleurs ? Tu as fait des tests d'écoute avant et après avoir posé une plaque de marbre sur ton lecteur ou l'avoir suspendu à des élastiques ? Tu as vu le niveau de vibrations et perturbations au sein d'un PC, comparé à un lecteur salon ? Pourtant, les lecteurs PC lisent parfaitement un CD, sans la moindre erreur.

Citation :

entre deux platines cd il y a une différence sonore, même si la distorsion est bien plus faible que celle généré par une enceinte, les éléments doivent être pafaitement maitrisé pour que ça sonne : mécanique+bloc optique - convertisseur - traitement du signal+étage de sortie. et pour moi chaque ampli a sa signature sonore, de même que chaque intégré cd et chaques enceintes. d'aiileurs je préfère plus parler de comportement d'une enceintes plutôt que de sa qualité seule. en effet un mauvais ampli, mauvais intégré cd va mal faire sonner les enceintes, même si elle sont bien.

Tu expliqueras l'influence de la mécanique/bloc optique sur le son d'un lecteur. :pt1cable: Pour le reste, bah... devine ce qu'on va te répondre ?

Spoiler :

Fais des tests ABX, on en reparlera après.  :na:

Citation :

niveau budget il faut être proportionnel à tous les maillons, mais ce n'est pas non plus un critère.

Non seulement ce n'est pas un critère, mais c'est même le pire conseil que l'on puisse donner à un néophyte. C'est stupide et irresponsable.

---------------
n°1025027
raphy75
Posté le 02-02-2006 à 13:00:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est totalement faux. Encore une légende urbaine typiquement idiophile. D'où te vient cette idée, d'ailleurs ? Tu as fait des tests d'écoute avant et après avoir posé une plaque de marbre sur ton lecteur ou l'avoir suspendu à des élastiques ? Tu as vu le niveau de vibrations et perturbations au sein d'un PC, comparé à un lecteur salon ? Pourtant, les lecteurs PC lisent parfaitement un CD, sans la moindre erreur.

Citation :

entre deux platines cd il y a une différence sonore, même si la distorsion est bien plus faible que celle généré par une enceinte, les éléments doivent être pafaitement maitrisé pour que ça sonne : mécanique+bloc optique - convertisseur - traitement du signal+étage de sortie. et pour moi chaque ampli a sa signature sonore, de même que chaque intégré cd et chaques enceintes. d'aiileurs je préfère plus parler de comportement d'une enceintes plutôt que de sa qualité seule. en effet un mauvais ampli, mauvais intégré cd va mal faire sonner les enceintes, même si elle sont bien.

Tu expliqueras l'influence de la mécanique/bloc optique sur le son d'un lecteur. :pt1cable: Pour le reste, bah... devine ce qu'on va te répondre ?

Spoiler :

Fais des tests ABX, on en reparlera après.  :na:

Citation :

niveau budget il faut être proportionnel à tous les maillons, mais ce n'est pas non plus un critère.

Non seulement ce n'est pas un critère, mais c'est même le pire conseil que l'on puisse donner à un néophyte. C'est stupide et irresponsable.

écoute mon petit BoraBora, à part être en désacord sur chacune de mes phrases, je préfèrerais que tu regardes plutôt les liens que j'ai mis, avant ausi de dire que je ne lis pas les votre :)
puis jvais pas non plus tout tester en aveugle pour sentir la qualité et pour pour discuter de chaque maillons d'une chaîne hi-fi... entre cambridge et audio analogue il ne faut pas se leurer quand même, c'est pas pareil, rien à voir à part qu'ils produisent tout deux de la musique. et pour les platines cd c'est pareil, entre une cambridge et une rossini rien à voir. test ABX ou pas. mais si vous vouler vous convaincre rien n'empèche d'en faire pour votre pomme :) en tou cas la moi jsuis  [:raphy75]  

et toi penses tu qu'il y a une différence entre deux intgérés ? ou alors plutôt tu ne dis rien car tu n'as pas tester en aveugle... et entre deux platines cd ?

Citation :

lol irrésponsable alors que je dis bien de tester avant d'acheter, et oui je l'affirme il faut être proportionnel en terme de qulité lorsque l'on décide d'acheter du câble, pas la peine de se ruiner sur les amplis HC ou sur les entrée de gamme stéréo.

on discute hein sans rancunes mec ya pas de problèmes :)

Message cité 1 fois
Message édité par raphy75 le 02-02-2006 à 13:06:27
n°1025039
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2006 à 13:22:44  profilanswer

raphy75 a écrit :

écoute mon petit BoraBora,

Mon "petit" BoraBora ?  :heink:

Citation :

à part être en désacord sur chacune de mes phrases, je préfèrerais que tu regardes plutôt les liens que j'ai mis, avant ausi de dire que je ne lis pas les votre :)

Un site qui pense qu'il faut démagnétiser un CD pour une meilleure écoute. Un article sur un site de comparatifs de prix et pseudo-tests d'électro-ménager. Et pour finir en beauté, le site de Magma (qui soit dit en passant, avait déjà une sale réputation quand j'y allais parfois dans les années 70). Supaÿr.  :hello:

Citation :

puis jvais pas non plus tout tester en aveugle pour sentir la qualité et pour pour discuter de chaque maillons d'une chaîne hi-fi... entre cambridge et audio analogue il ne faut pas se leurer quand même, c'est pas pareil, rien à voir à part qu'ils produisent tout deux de la musique. et pour les platines cd c'est pareil, entre une cambridge et une rossini rien à voir. test ABX ou pas.

Avant de tout tester en aveugle, il faudrait que tu fasses au moins UN test. Ce serait un début. Surtout avant de dire "test ABX ou pas". Si les tests ABX sont nécessaires, c'est justement parce que l'on croit entendre des différences en non-aveugle. Tout le monde ou presque, et avec pratiquement n'importe quel type de matériel. Mais ça n'a pas l'air de rentrer...

Citation :

lol irrésponsable alors que je dis bien de tester avant d'acheter, et oui je l'affirme il faut être proportionnel en terme de qulité lorsque l'on décide d'acheter du câble, pas la peine de se ruiner sur les amplis HC ou sur les entrée de gamme stéréo.

Oki, donc plus un câble est cher, meilleur il est. Au moins, la vie est simple, avec toi. :D

---------------
n°1025071
raphy75
Posté le 02-02-2006 à 13:54:39  profilanswer

Citation :

Mon "petit" BoraBora ?  :heink:

c'est de l'affection, c'est pour dire ne nous prenons pas la tête :) je me doute que tu as bien plus d'expérience que moi dans la vie  :jap:  

Citation :

Un site qui pense qu'il faut démagnétiser un CD pour une meilleure écoute. Un article sur un site de comparatifs de prix et pseudo-tests d'électro-ménager. Et pour finir en beauté, le site de Magma (qui soit dit en passant, avait déjà une sale réputation quand j'y allais parfois dans les années 70). Supaÿr.  :hello:

peut etre mais les explications sur les intégrés cd et les câbles ne me sembles pas mytho. perso aussi je ne suis ps fan de magma, bien qu'en 70 je n'était pas encore né.

Citation :

Avant de tout tester en aveugle, il faudrait que tu fasses au moins UN test. Ce serait un début. Surtout avant de dire "test ABX ou pas". Si les tests ABX sont nécessaires, c'est justement parce que l'on croit entendre des différences en non-aveugle. Tout le monde ou presque, et avec pratiquement n'importe quel type de matériel. Mais ça n'a pas l'air de rentrer...

si si ça rentre et j'ai envi de faire un test en aveugle sur des câbles, mais avec au moins deux marques que je choisis. je réside sur paris et pour l'instans je suis total dispo. qui peu organiser ça ? chez moi c'est peut être possible mais ce sera très limité : 2 personnes + moi soit 3 maxi.

Citation :

Oki, donc plus un câble est cher, meilleur il est. Au moins, la vie est simple, avec toi. :D

non non je voulais pas dire ça, ou alors je me suis mal exprimé. au début oui je le pensais, mais avec tout ce que le topic a amené à rechercher ce n'est plus le cas. au tout début même, j'était certain que les câbles ne changeaient absolument rien. j'ai laissé tomber mon HC pour la stéréo et petit à petit je me suis fait un truc qui je trouve ressort très très bien pourtant mes enceintes sont d'entrée de gamme.
mais je doute aussi maintenant de transparent cable avec ses cable ultra mega cher. je suis conscient qu'il y a beaucoup de marques qui abusent et facilement. mais je crois aussi que d'autres ont des prix justifiés et pas incroyables par rapport à certaines marques d'ampli ou d'enceintes et ceci afin de tirer partie de ses éléments hi-fi à sa juste valeur.

n°1025095
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 14:47:22  profilanswer

Bora² je penses que tu perds ton temps.... des gens sont prêts à croire tout et n'importe quoi, pour quelle(s) raison(s) ??? je sais pourquoi mais je ne tiens à froisser personne .... c'est plus du subjectivisme c'est de l'intégrisme totalitaire dirigé par des gourous ultra-puissant distribuant la vérité à tout qui veut l'entendre ..... tu perds ton temps l'idiophilie c'est une secte .

---------------
n°1025117
manuel76
Posté le 02-02-2006 à 15:14:47  profilanswer

Alors je suis fier d'etre un IDIOPHILE

J'aime bien aussi Raphy75 moi

---------------
MC G2
n°1025144
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 15:50:08  profilanswer

C'est à cause de gens comme toi que d'autres se font des fortunes sur le dos des néophytes et/ou des crédules :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°1025145
Odieux_Phi​l
Posté le 02-02-2006 à 15:51:12  profilanswer

PPVIER a écrit :

Bora² je penses que tu perds ton temps.... des gens sont prêts à croire tout et n'importe quoi, pour quelle(s) raison(s) ??? je sais pourquoi mais je ne tiens à froisser personne .... c'est plus du subjectivisme c'est de l'intégrisme totalitaire dirigé par des gourous ultra-puissant distribuant la vérité à tout qui veut l'entendre ..... tu perds ton temps l'idiophilie c'est une secte .

Détends-toi PPVIER, détends-toi. Ecoute ce câble merveilleux qui rend la musique aérienne et si épurée... Apprécie la clarté des timbres que le Grand Maître te donne l'honneur d'écouter. Ne cherche pas d'explication scientifique car c'est une approche cosmique qui elle seule permet d'expliquer ce rendu chaleureux. Voilà, tu es détendu, ce câble ta enchanté, tu es ravi, compose ton code sur le clavier et ce cordon de bonheur te reliera au nirvana...

n°1025150
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 02-02-2006 à 16:00:36  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

Détends-toi PPVIER, détends-toi. Ecoute ce câble merveilleux qui rend la musique aérienne et si épurée... Apprécie la clarté des timbres que le Grand Maître te donne l'honneur d'écouter. Ne cherche pas d'explication scientifique car c'est une approche cosmique qui elle seule permet d'expliquer ce rendu chaleureux. Voilà, tu es détendu, ce câble ta enchanté, tu es ravi, compose ton code sur le clavier et ce cordon de bonheur te reliera au nirvana...

Merci Odieux_Phil pour cette tentative ...mais là il y en a qui poussent un peu trop bobonne dans les orties, surtouit qu'elle n'a qu'un short...fier d'être idiophile on aura tout vu !!!!

---------------
n°1025170
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2006 à 16:44:24  profilanswer

raphy75 a écrit :

c'est de l'affection, c'est pour dire ne nous prenons pas la tête :) je me doute que tu as bien plus d'expérience que moi dans la vie  :jap:

T'es drôlement affectueux, alors.  :heink:

Citation :

peut etre mais les explications sur les intégrés cd et les câbles ne me sembles pas mytho.

Ben si. Tu remarqueras d'ailleurs qu'il n'y a pas un mot de concret dans ces liens. Que dalle, nada, rien du tout. Ou sont les expériences et tests d'écoutes qui montrent que la moindre petite vibration fait rater des 0 et des 1 à cette pauvre tête de lecture complètement déboussolée ?

Citation :

si si ça rentre et j'ai envi de faire un test en aveugle sur des câbles, mais avec au moins deux marques que je choisis. je réside sur paris et pour l'instans je suis total dispo. qui peu organiser ça ? chez moi c'est peut être possible mais ce sera très limité : 2 personnes + moi soit 3 maxi.

Euuuh... personne ne va le faire à ta place, hein ?  ;) Tu as déjà fait des tas de tests de câbles en non-aveugle, ben refais-en un en ABX. [:spamafote].

Je compte organiser des tests ABX de temps à autres dans ma boutique, mais d'une part ce n'est pas pour tout de suite parce qu'on est à la bourre sur les travaux, d'autre part on ne testera pas de câbles. Ca a déjà été fait, inutile de recommencer, on connaît d'avance le résultat. Et je préfère faire des tests ABX ou ABC/HR de masterings, ou ABXer des matos pour lesquels il existe encore quelques doutes.

Citation :

non non je voulais pas dire ça, ou alors je me suis mal exprimé. au début oui je le pensais, mais avec tout ce que le topic a amené à rechercher ce n'est plus le cas. au tout début même, j'était certain que les câbles ne changeaient absolument rien. j'ai laissé tomber mon HC pour la stéréo et petit à petit je me suis fait un truc qui je trouve ressort très très bien pourtant mes enceintes sont d'entrée de gamme.
mais je doute aussi maintenant de transparent cable avec ses cable ultra mega cher. je suis conscient qu'il y a beaucoup de marques qui abusent et facilement. mais je crois aussi que d'autres ont des prix justifiés et pas incroyables par rapport à certaines marques d'ampli ou d'enceintes et ceci afin de tirer partie de ses éléments hi-fi à sa juste valeur.

Il n'empêche que dès lors que tu affirmes que le budget câble doit être proportionnel dans une certaine mesure au matériel, même si tu y mets un plafond à ne pas dépasser, tu affirmes automatiquement que la qualité sonore croît avec le prix. Ce qui contredit le test de câbles de modulation réalisé par Pio2001, pour ne citer que lui.  

---------------
n°1025187
blacktriad​e
Posté le 02-02-2006 à 17:21:13  profilanswer

BoraBora : tu bosses dans un magasin spécialisé?

Je cherche à monter mes propres câbles xlr, et je cherche du octopaire en spirale...
Ou sais tu comment en faire?

Merci.
et dans un autre registre, au niveau de la qualité des câbles, mogami semble être une référence, mais je m'interroge sur l'apport d'un xlr neutrik doré par rapport à un argenté.
Les tests auquel tu fais allusion sont ils envisageables pour des cables de microphone et des installations pro en général?

Y a t'il des normes à respecter dans le choix des cables AUDIO et VIDEO analogiques et numériques?  
AES/EBU, XLR, jack notamment?

Car à part faire des tests en aveugle sur des record balancés sur une paire d'enceintes de monitoring étalonnée à 3000e et la table qui va avec, ya pas trop de choix

n°1025191
manuel76
Posté le 02-02-2006 à 17:25:22  profilanswer

PPVIER a écrit :

Merci Odieux_Phil pour cette tentative ...mais là il y en a qui poussent un peu trop bobonne dans les orties, surtouit qu'elle n'a qu'un short...fier d'être idiophile on aura tout vu !!!!

C'est parce que tu traites 95% des personnes idiophiles que je suis fier de l'être
Oui on est plus nombreux que vous et rien que l'idée que cela m'éloigne de ta si belle personnalité j'en éprouve une très forte jouissance

et pui fai atension tu comence a fair des fote............tu voi ce que je ve dir

Message cité 1 fois
Message édité par manuel76 le 02-02-2006 à 17:33:51

---------------
MC G2
n°1025221
chaud7
Posté le 02-02-2006 à 18:00:07  profilanswer

Mais rester idiophiles ça dérange personne, mais éviter de venir vanter des cables sans aucun effet sur les forums, vous induisez en erreur pleins de petits jeunes passionnés mais pas fortunés et ça ce n'est pas cool du tout. :pfff:

n°1025223
MasterTigr​ou
Posté le 02-02-2006 à 18:01:12  profilanswer

PPVIER sera-t-il englué dans le scandale de la traite des idiophiles ?
 :sleep:

Message édité par MasterTigrou le 02-02-2006 à 18:01:39
n°1025225
manuel76
Posté le 02-02-2006 à 18:03:08  profilanswer

pour toi aussi alors les idiophiles n'ont pas le droit d'être sur un forum

---------------
MC G2
n°1025227
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2006 à 18:04:24  profilanswer

blacktriade a écrit :

BoraBora : tu bosses dans un magasin spécialisé?

Non, du tout, je suis côté disques, pas matos. ;) Comme on monte une librairie avec un rayon disques spécialisé, je pourrai profiter du local pour organiser un test ABX de temps en temps. Pour les comparaisons de masterings, je pense essayer de faire ça une fois par mois.

Pour tes questions, je sui incompétent. Mais il y a quelques posteurs pointus sur la matos pro qui devraient pouvoir te répondre.  :)

---------------
n°1025231
blacktriad​e
Posté le 02-02-2006 à 18:16:56  profilanswer

Ok :)
parce que là je sature.  

Maintenant on est dans un topic cables, j'aimerai partager des connaissances, et pour ceux qui veulent "se la jouer" avec leurs installations, je connais de bons studios en région parisienne...  
Le "Home Cinema" et le "hi fi" c'est pour les amateurs , de fait.
Donc arrêtez de jouer des mécaniques avec vos câbles : si il ne restitue pas les fréquences parfaitement, autant le remplacer par un équalo précis, vous pourrez mieux profiter de vos enceintes si vous avez l'oreille précise.

Les câbles dont vous parlez sont certainement ultra efficaces si vous êtes dans un environnement saturé niveau ondes, électricité et rayonnements magnétiques.
Or je doute que ce soit le cas.

Ok j'ai pu recouper divers livres affirmant qu'un ensemble audio est une chaîne où tous les éléments sont importants et doivent être homogènes .
Personne ne s'est demandé si il avait un super câble, ça ne réhausserait pas plutôt toutes les merdes des autres éléments?

n°1025234
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2006 à 18:19:22  profilanswer

manuel76 a écrit :

Subjectivistes, objectivistes, idiophiles ou sourds, tout le monde a le droit de s'exprimer ici. Par contre, il faudrait que tu apprennes à faire la différence entre attaquer des posts (des arguments, des liens, des écrits quoi...) et attaquer les posteurs. Parce qu'à peu près tout ce que tu fais depuis ton arrivée, c'est balancer des posts vides où tu te contentes de balancer des insultes de maternelle, ou de jouer les pom-pom girls . Si tu n'as rien à dire que des "ouais, t'as raison, je suis avec toi !" ou "toi t'es nul, bouuuuuuuh !", abstiens-toi.

---------------
n°1025241
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 02-02-2006 à 18:29:07  profilanswer

manuel76 a écrit :

C'est parce que tu traites 95% des personnes idiophiles que je suis fier de l'être
Oui on est plus nombreux que vous et rien que l'idée que cela m'éloigne de ta si belle personnalité j'en éprouve une très forte jouissance

Rien n'est moins sûr. Certains se payent la tête des idiophiles jusque dans un thread sur les cartes graphiques :ange:  

manuel76 a écrit :

et pui fai atension tu comence a fair des fote............tu voi ce que je ve dir

kikoo lol asv hihihi? [:__canard__]

manuel76 a écrit :

Comme l'a très bien dit chaud7, pas s'il font de la publi-information à destination de personnes peu informées et peu fortunées. Ou s'ils font des fautes d'orthographe volontaires à outrance.

Message cité 1 fois
Message édité par _JbM le 02-02-2006 à 18:30:39
n°1025249
manuel76
Posté le 02-02-2006 à 18:35:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Subjectivistes, objectivistes, idiophiles ou sourds, tout le monde a le droit de s'exprimer ici. Par contre, il faudrait que tu apprennes à faire la différence entre attaquer des posts (des arguments, des liens, des écrits quoi...) et attaquer les posteurs. Parce qu'à peu près tout ce que tu fais depuis ton arrivée, c'est balancer des posts vides où tu te contentes de balancer des insultes de maternelle, ou de jouer les pom-pom girls . Si tu n'as rien à dire que des "ouais, t'as raison, je suis avec toi !" ou "toi t'es nul, bouuuuuuuh !", abstiens-toi.

Désolé ce message ne s'adressai pas à toi

---------------
MC G2
n°1025255
manuel76
Posté le 02-02-2006 à 18:46:58  profilanswer

_JbM a écrit :

Rien n'est moins sûr. Certains se payent la tête des idiophiles jusque dans un thread sur les cartes graphiques :ange:  

kikoo lol asv hihihi? [:__canard__]

Comme l'a très bien dit chaud7, pas s'[b]ils [/b]font de la publi-information à destination de personnes peu informées et peu fortunées. Ou s'ils font des fautes d'orthographe volontaires à outrance.

publi-information non mon vécu tout simplement malheureusement on ce fait traiter d'idiot....phile tu trouve ça normal
Pour les FOTE c'est un peu vrai par contre mais bon je ne suis pas le seul

bien je vois que tu as corrigé

Super ton ampli

Message édité par manuel76 le 02-02-2006 à 19:13:35

---------------
MC G2
n°1025256
Harpo Grou​cho Zeppo
ça ne s'arrange pas, hein ?
Posté le 02-02-2006 à 18:47:58  profilanswer

Vous me faites penser aux sectes ,aux religions (c'est pareil), aux voyants et autres charlatants qui ne peuvent pas blairer les scientifiques, parce qu'avec leurs calculs et leurs mesures ils détruisent les mythes et les mensonges de tout ce petit monde.
Comme le dit blacktriade, en admettant qu'il existe une infime supériorité de certains câbles sur d'autres, en a t-on besoin dans notre salon ?
L'oreille humaine est à mon avis très en deçà des appareils de mesure. Un "changement" non mesurable doit être inaudible.
Ceux qui habitent dans les environs, allez tester votre audition à la Cité des Sciences.  
Il y a plusieurs expériences sur l'audition, vous risquez d'être surpris de constater ce que votre cerveau fait de ce que lui envoient vos oreilles !

---------------
Quoi qu'elle fasse, la femme doit le faire deux fois mieux que l'homme afin qu'on en pense autant de bien. Heureusement, ce n'est pas difficile. (Charlotte Whitton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)