Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Le débat sur les câbles...

n°1022594
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 15:26:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaud7 a écrit :

Utile et pas cher, le test en :
http://62.210.190.135/idf/images/aveugle.jpg
On ne le répétera jamais assez !

jsuis d'accord, c'est la meilleure façon voir l'unique de convaincre ceux qui ne croivent pas à l'influence des câbles. cependant ça n'empèche pas d'en discuter ici et d'échanger nos idées, nos liens. ce sujet je trouve est très délicat, nous devons avancer tous ensemble main dans la main mdr, non je rigole  :)  mais c'est cool d'en parlre quand l'ambiance est calme et quiltran je trouve.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 15:26:55  profilanswer

n°1022618
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-01-2006 à 16:01:36  profilanswer

raphy75 a écrit :

justement les mesures ont aussi aucun sens sur la qualité d'un câble.

C'est vrai, les ingénieurs qui conçoivent les câbles utilisent des livres de magie.  :)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1022624
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-01-2006 à 16:06:14  profilanswer

A JBM

Effectivement, le changement spectaculaire et bénefique a été constaté avec des Dittons 3.Avec les 826S, peut-etre en est il tout autrement. (et n est pas parce que je l ai payé cher qu il m a donné satisfaction.)
Tu a raison,avec les 826S, peut-etre en est il tout autrement. c est à essayer.
(Je couperais bien mes anciens cables mais ils ne serait plus à dispo de tous mes détracteurs.) Vu le prix et la longeur nécessaire, je peux acheter quelque chose de + conventionnel et de section raisonnable, 2.5 ou 4.
Je vous redirais ce que celà donne.

n°1022642
Odieux_Phi​l
Posté le 29-01-2006 à 16:22:29  profilanswer

Un sacré lien tu veux dire !

n°1022648
bisounours
Posté le 29-01-2006 à 16:32:32  profilanswer

raphy75 a écrit :

j'ai choper des infos :

un câble réputé de qualité ne devrait pas avoir de signature sonore, il devrait se contenter de transférer les signaux et les micros informations de la facon la plus simple qui soit. la composition de l'isolant, des brins, du cuivre, des gaines, modifie ces signaux de facon positive ou négative. aussi la réaction des câbles peu varier d'un sustème à un autre mais aussi d'un environnement dans un autre. un câble de modulation sera sensible à ce qui l'entour : câble d'alimentation, téléphone, tv, écran pc, câble tv d'ou l'importance de son isolation contre les ondes perturbantes, mais aussi des brins qui constitue le second conducteur ou la masse. la qualité du cuivre va jouer un role déterminant dans la fluidité des signaux électriques, c'est pour cela que certaines marques utilisent des matérieux purs de construction et des fabrications complexes et étudiés. certaines marques d'électroniques ou d'enceintes recommandent l'association avec certains câbles pour une meilleure cohérance d'association.
il est recommandé de ne pas choisir un câble par hasard, mais réfléchit en fonction du budget, même si certaines marques fabrique du câble polyvalent. essayer un câble avant de l'acheter est une juste mesure, il y a hifi câble et cie, un magasin, qui propose de faire cela par exemple.

EDIT : un petit lien --> http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

Paie ta luge pour tes électrons. :-D

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 29-01-2006 à 16:33:01
n°1022669
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 17:10:48  profilanswer

bisounours a écrit :

Paie ta luge pour tes électrons. :-D

lol, allons tous surfer sur les électrons, en plus c'est la période, et hiver bien froid !

n°1022756
kroulikiki
Posté le 29-01-2006 à 19:21:57  profilanswer

d'abord un petit lien : http://chaud7.forum-gratuit.com/vi [...] =5100#5100

Citation :

il faut taper dans les bonnes marques et éviter les fake.

Comment faire pour reconnaitre les gens sérieux ?
Celui qui fait la meilleurs com, qui fait le buzz sur le web, qui a une plaquette bien chiadée, bien rédigée avec un beau graphisme, quelque schémas pseudo scientifiques et surtout convaincre les marchands hifi, de bien vendre leurs câble en disant à son client (quel vilain mot, je veux dire son ami !!) " y'en a qui sont fake mais celui-ci c'est du sérieux tu peux me faire confiance, d'ailleurs écoute".

Un câble fake c'est un câble qui modifie l'information ça on est d'accord (comme celui qui est trop fin ou les transparent avec leurs boitier magique >> http://cable.tcnerd.com/whymit.asp ), et un bon câble celui qui fait gentiment son boulot de connecteur, mais si on a un problème avec le rendu sonore, peut-être faut-il penser à changer d'enceintes ou à corriger ça électroniquement  ;) .

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1022766
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 19:36:07  profilanswer

kroulikiki a écrit :

d'abord un petit lien : http://chaud7.forum-gratuit.com/vi [...] =5100#5100

Citation :

il faut taper dans les bonnes marques et éviter les fake.

Comment faire pour reconnaitre les gens sérieux ?
Celui qui fait la meilleurs com, qui fait le buzz sur le web, qui a une plaquette bien chiadée, bien rédigée avec un beau graphisme, quelque schémas pseudo scientifiques et surtout convaincre les marchands hifi, de bien vendre leurs câble en disant à son client (quel vilain mot, je veux dire son ami !!) " y'en a qui sont fake mais celui-ci c'est du sérieux tu peux me faire confiance, d'ailleurs écoute".

Un câble fake c'est un câble qui modifie l'information ça on est d'accord (comme celui qui est trop fin ou les transparent avec leurs boitier magique >> http://cable.tcnerd.com/whymit.asp ), et un bon câble celui qui fait gentiment son boulot de connecteur, mais si on a un problème avec le rendu sonore, peut-être faut-il penser à changer d'enceintes ou à corriger ça électroniquement  ;) .

jsuis d'accord avec toi, il y a pleins de câble ésotériques, mais on ne peu pas les mettre tous dans le même panier. wilson utilise les transparent chez lui sur son système perso, pour info wilson fabrique surement les meilleurs enceintes du monde. ce serait-il fait avoir ? ou peu etre qu'il a suremen très largement les moyens, ça n'explique pas forcément tout aussi. mais je suis d'accord 10000€ est une très méchante somme de ouf pour un câble que je ne pourrais surement et que je ne voudrais jamais mettre lol. mais je me dis aussi que wilson est un ouf de mécanique et d'électronque. il fabriqe ses enceintes lui même et séléctionne sur cahier des charges les meilleurs de certaines marques.

une chose est sur, il ne faut pas attendre des câbles de corriger les défaut, et c'est le dernier maillon à prendre en compte. d'abors les électronqiues et les enceintes choisies pour aller ensemble, ensuite le câble pour enceintes, et sur pls essais avant d'acheter, le câble de modulation. les câble permettront de tirer le meilleur de la chaîne et non d'en corriger des défaut. un magasin prète les câbles pour tester, il est ensuite possible d'acheter ou non.

n°1022768
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 19:36:59  profilanswer

Odieux_Phil a écrit :

Citation :

raphy75 a écrit :

EDIT : un petit lien --> http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

Un sacré lien tu veux dire !

oui  :)

Message édité par raphy75 le 29-01-2006 à 19:42:49
n°1022777
chaud7
Posté le 29-01-2006 à 19:50:03  profilanswer

Citation :

pour info wilson fabrique surement les meilleurs enceintes du monde. ce serait-il fait avoir ? ou peu etre qu'il a suremen très largement les moyens, ça n'explique pas forcément tout aussi.

C'est surtout qu'il doit soutenir les copains !

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 19:50:03  profilanswer

n°1022782
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 20:00:33  profilanswer

chaud7 a écrit :

Citation :

pour info wilson fabrique surement les meilleurs enceintes du monde. ce serait-il fait avoir ? ou peu etre qu'il a suremen très largement les moyens, ça n'explique pas forcément tout aussi.

C'est surtout qu'il doit soutenir les copains !

je crois que c'est surtout qu'il a minutieusement choisis  ;)

n°1022786
raphy75
Posté le 29-01-2006 à 20:06:02  profilanswer

je voulais aussi dire que l'électronique répond à des critères rationnels. en hi-fi ce n'est pas comme la rationnalité de l'électro car le coté subjectif joue un role important en matière de restitution musicale. et on ne peu pas tout mettre aussi sur le dos de l'effet placebo.

Message édité par raphy75 le 29-01-2006 à 20:06:23
n°1022788
manuel76
Posté le 29-01-2006 à 20:08:19  profilanswer

Et si ils avaient raison un bon cable n'apporte rien

---------------
MC G2
n°1022792
kroulikiki
Posté le 29-01-2006 à 20:10:57  profilanswer

Toutes les marques ésotériques essaye de s'attacher des grands noms, elles raffollent en particulier des ingénieurs du son reconnus :ange: mais j'imagine que ça doit aller du simple sponsoring à la somme rondelette en bas du chèque, une image ça se monnaye très cher mais ensuite quel bel argument  

---------------
un vent de margoulinerie souffle sur la câblerie
n°1022793
Pio2001
Posté le 29-01-2006 à 20:11:43  profilanswer

Aarkann a écrit :

Pour autant, peut-on affirmer qu il n y a pas de différence parce qu'on en n'a pas identifié l origine ?

Non, bien sûr. Ce serait illogique de dire que les différences qui existent n'existent pas. Mais on peut dire que certaines différences audibles entre les câbles, qui existent, ne sont pas dues au câble.

Message édité par Pio2001 le 29-01-2006 à 20:12:37
n°1022852
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 29-01-2006 à 21:42:50  profilanswer

Citation :

pio à écrit
Mais on peut dire que certaines différences audibles entre les câbles, qui existent, ne sont pas dues au câble.

Si je change que le cable et que je constate une différence, je peux pas dire ?

n°1022863
Pio2001
Posté le 29-01-2006 à 22:07:06  profilanswer

Tu peux dire que tu constates une différence dans ce que tu entends. Tu pourrais en déduire que les câbles n'ont pas le même son, sauf qu'à chaque fois qu'on a voulu vérifier si la différence venait du câble ou était seulement une vue de l'esprit, on a constaté que c'était, dans le cas testé, une vue de l'esprit. (test en aveugle -> différence audible -> erreur de câble)
...sauf dans le cas des câbles d'enceintes : différence audible en aveugle = différence mesurée au spectrogramme -> http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] ntry148461

Donc finalement, on se demande si c'est une bonne idée de dire que la différence entendue vient du câble. On s'aperçoit que c'est rarement le cas.

n°1022865
Pio2001
Posté le 29-01-2006 à 22:07:49  profilanswer

Dsl, je suis super pressé, c'est assez confus ce que j'écris... mais je dois y aller

n°1024268
blacktriad​e
Posté le 31-01-2006 à 23:46:57  profilanswer

s'il vous plait, je pense que tout le monde se mettrait d'accord si on mettait en application les règles d'audiofanzine:

chacun énonce son matériel actuel, ce qu'il a déjà eu comme installation, qu'a t'il testé, si il travaille dans l'audio dans la vie, et même pourquoi pas ce qu'il écoute.

Question d'un néophyte au matériel tres faible :vieil ampli jvc as3, enceintes noname et enceintes de pc 2.1 multimedia  
( mais je me documente quand je peux sur la physique du son depuis l'âge de huit ans)

Comment fait-on pour étalonner ses enceintes?
Existe t'il des procédures de test pour évaluer le niveau de différentes installations, sachant qu'il s'agit de mesurer la qualité d'un ensemble et pas d'un cable ?
Dans le même esprit, un 1000hz ou un sinus 10-15000hz permet t'il d'être plus objectif que sa chanson préférée, ou pire, un bout de chanson au hasard?

Merci  

un preneur de son, chef op son, mixeur-monteur son dans le milieu du court métrage de fiction, docu, amateur ... sans formation aucune

n°1024274
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-01-2006 à 23:53:26  profilanswer

blacktriade a écrit :

s'il vous plait, je pense que tout le monde se mettrait d'accord si on mettait en application les règles d'audiofanzine:

chacun énonce son matériel actuel, ce qu'il a déjà eu comme installation, qu'a t'il testé, si il travaille dans l'audio dans la vie, et même pourquoi pas ce qu'il écoute.

Je vois pas trop en quoi ça mettrait qui que ce soit d'accord, puisqu'il manque le point principal, la pierre d'achoppement du désaccord : la méthodologie d'écoute. ABX ou pas. [:spamafote]

---------------
n°1024460
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 12:49:53  profilanswer

bonjour :)
un petit autre lien toujours sur le même site, il y a pls marques de câbles et des petites explications. je disais aussi que real cable c'est fake. mais en fait c'est faut j'ai confondu avec une autre marque dsl.
http://www.audiophilefr.com/Site/bancs%20essais.htm
aussi les détails de base sur le fonctionnement d'un câble :
http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

n°1024473
manuel76
Posté le 01-02-2006 à 13:16:12  profilanswer

raphy75 a écrit :

un petit autre lien toujours sur le même site, il y a pls marques de câbles et des petites explications. je disais aussi que real cable c'est fake. mais en fait c'est faut j'ai confondu avec une autre marque dsl.

Salut Raphy75

Heu les CARDAS sont dedant tu vas te faire encore allumer

moi je le trouve bien Mr Blacktriade il a de bonnes idées

---------------
MC G2
n°1024475
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2006 à 13:20:34  profilanswer

raphy75 a écrit :

Un incontournable de l'idiophilie ésotérique la plus débile.  :sol: Ne pas manquer la page sur le démagnétiseur de CD et DVD, à seulement 370 €. Un grand moment de rire.

---------------
n°1024480
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:28:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un incontournable de l'idiophilie ésotérique la plus débile.  :sol: Ne pas manquer la page sur le démagnétiseur de CD et DVD, à seulement 370 €. Un grand moment de rire.

Moi j'aime bien le passage sur le BEHRINGER Ultra-Curve Pro.

---------------
Swedish master
n°1024488
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 13:32:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

pourquoi tu dis ça ? toi ça peu te paraitre débile, mais eux parle ici de haute fidélité, pas de fidélité zarbi que l'on entend souvent :)

ce truc là marche surement, il faut savoir qu'un intégré lecteur cd est le maillon le plus sensible d'une chaîne, alors moi je me dis que c'est surement possible...
et puis je crois que le mec qui a testé ça connait assez bien de ce qu'il parle, comme ici : http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

n°1024489
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2006 à 13:33:41  profilanswer

[:sealbirman] démagnétiser un CD. Quelle connerie.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1024490
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 13:33:52  profilanswer

Citation :

Heu les CARDAS sont dedant tu vas te faire encore allumer

lol :)

n°1024493
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 13:34:42  profilanswer

muzah a écrit :

[:sealbirman] démagnétiser un CD. Quelle connerie.

lol aussi :) le topic est repartit je dirais  :D

n°1024495
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 01-02-2006 à 13:35:04  profilanswer

[:kapukapu]

---------------
under construction | MazeShip
n°1024497
raphy75
Posté le 01-02-2006 à 13:35:45  profilanswer

[:raphy75]

n°1024498
muzah
Posté le 01-02-2006 à 13:36:41  profilanswer

http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/cortounet1234.gif

---------------
n°1024508
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-02-2006 à 13:41:27  profilanswer

j'ai trouvé un cable resistant aux rayons gamma :

Un volontaire pour faire un test à Tchernobyl ?

Message édité par macdriverz le 01-02-2006 à 13:46:43

---------------
Swedish master
n°1024509
muzah
Posté le 01-02-2006 à 13:42:13  profilanswer

Amène ça en Bretagne, c'est radioactif depuis des millénaires :sol:

---------------
n°1024518
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2006 à 13:49:02  profilanswer

raphy75 a écrit :

ce truc là marche surement, il faut savoir qu'un intégré lecteur cd est le maillon le plus sensible d'une chaîne, alors moi je me dis que c'est surement possible...

A ce stade de crédulité, j'avoue que ça en devient presque touchant. :o Ceci dit, je n'ai rien contre les croyances, quelles qu'elles soient, tant qu'elles ne s'accompagnent pas de prosélytisme.

---------------
n°1024526
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-02-2006 à 14:02:07  profilanswer

raphy75 a écrit :

pourquoi tu dis ça ? toi ça peu te paraitre débile, mais eux parle ici de haute fidélité, pas de fidélité zarbi que l'on entend souvent :)

et puis je crois que le mec qui a testé ça connait assez bien de ce qu'il parle, comme ici : http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/cables.htm

Pourquoi vouloir démagnétiser ???? Pourquoi ???? Pose toi simplement cette question ...... Dis moi en ton âme et conscience ce que ça va changer ???

---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1024535
Odieux_Phi​l
Posté le 01-02-2006 à 14:10:26  profilanswer

Je pense que les médisants de ce topic génèrent des ondes néfastes. Lorsqu'ils se promènent à la FNAC ils projettent leurs ondes sur les objets alentours.

Lorsqu'un vrai audiophile achète un CD il ne sait pas qu'il est vérolé par les ondes des vilains HW-forumeurs médisants.

Mais s'il possède le démagnétiseur miraculeux adieu les pollutions d'électrons impurs, adieu les ions suspects et malins qui dénaturent le signal sonore et affectent son oreille avertie...

n°1024539
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-02-2006 à 14:12:27  profilanswer

:lol:  :lol:

---------------
n°1024581
MasterTigr​ou
Posté le 01-02-2006 à 15:49:32  profilanswer

Ce topic est en train de devenir collector  :ouch:

n°1024585
muzah
Posté le 01-02-2006 à 15:58:41  profilanswer

[:kapukapu] comme un autre topic bien connu...

---------------
n°1024587
Odieux_Phi​l
Posté le 01-02-2006 à 16:01:48  profilanswer

Ni vraiment sérieux ni vraiment troll, il suit son bonhomme de chemin.  

Jusqu'à ce qu'un gus déboule avec un résultat de test en aveugle crédible.  

Mais qui sera-ce ?

n°1024589
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 01-02-2006 à 16:05:09  profilanswer

Risque pas d'arriver ça ....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
[CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA...quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ?
cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ?Quel budget câbles pour mon 1er système hifi?
cables:monster cable,real cable,mediason ???Cables blindés
pour clore un débat: JM LAB ou BOSEenceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ?
Les cables audio.3 cables coaxiaux sur 2 entrées
Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)