|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour première installation HiFi |
![]() Publicité | Posté le 23-05-2008 à 12:22:27 ![]() ![]()
|
carrion crow Immortal until my death |
ftikai |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2008 à 13:35:48 ![]() Salut,
|
carrion crow Immortal until my death | Bonjour, Merci pour les réponses. Je ne veux pas des boomboxs mais je veux quand même qu'il y ai des basses car les enceintes biblio (mosscade je crois) que j'ai écouté n'en avait pas. J'ai été écouter des rega biblio hier, et c'est pareil, par contre, c'est mieux sur les colonnes rega. En fait des colonnes "remplissent" mieux l'espace de musique (je sais pas si je m'exprime bien là) J'ai écouté aussi des enceintes avec une forme bizarre (podspeakers) et là par contre j'ai trouvé le son très bon (par contre esthétiquement J'ai écouté une paire de colonnes davis à 620€ et j'aimais bien aussi. Je me rend compte qu'il faut vraiment écouter plein d'enceintes pour faire son choix car le son varie beaucoup d'un modèle à l'autre. Je vais donc continuer ma quête. Par contre, les vendeurs m'ont déconseillé les jbl et les enceintes trop douces avec un marantz pm6002. Vous en pensez quoi? Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 28-05-2008 à 12:36:31 --------------- Des piafs en photo |
ftikai |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Regarde ici:
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour tout le monde,
--------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | T'inquiète pas elles sont installées et elles ont déjà quelques heures --------------- Des piafs en photo |
![]() Publicité | Posté le 31-05-2008 à 09:33:38 ![]() ![]()
|
_JbM _Dense comme la brique |
Plus on monte en gamme, plus on trouve d'accessoires inutiles (façade en alu d'un centimètre, pieds antivibratoires...) et plus la marge du fabricant est grasse. Par contre, coté performances, rien qui puisse justifier la différence de prix.
|
Theblack-cat | Je possède une paire de triangle Comète
|
Ipiyo |
Message édité par Ipiyo le 31-05-2008 à 16:03:40 |
Il me semble que je les ai écoutées chez Illel. Mais celles que j'ai préféré c'est les monitor audio br5 D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aime pas le son des JBL, infinity (des enceintes ricaines quoi) alors que j'aime le son des vieilles JBL de mon père. Sinon, vivement que je rapatrie tous mes cds ici que je puisse profiter de mes enceintes. J'ai hâte d'entendre comment rend le tonnerre et la pluie de "Riders on the storm" des Doors.
Il est un peu cher celui-là, j'aurais pensé au 5001 plutôt. Mais je l'écouterais quand même. Ma pièce doit faire dans les 20m² (Murs parpaing recouverts de BA13 peint, sol carrelage. Mon fauteuil est sur un tapis en "poils" ) Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 31-05-2008 à 16:08:29 --------------- Des piafs en photo |
nimaj | Si tu utilises ton pc comme source, il y a aussi l'alternative carte son de bonne qualité qui peut faire aussi bien voire mieux que certaines platines bien plus chères. |
Ipiyo |
|
Message édité par carrion crow le 31-05-2008 à 21:25:57 --------------- Des piafs en photo |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
carrion crow Immortal until my death | J'ai finalement craqué pour une platine Marantz CD6002 sur ebay pour 286€ fdpin (modèle d'essai d'un magasin mais qui n'a quasi pas tourné et est en état neuf)
--------------- Des piafs en photo |
_JbM _Dense comme la brique |
C'est normal
Rien ne vaut l'ergonomie d'une platine en élément séparé |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|