Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour première installation HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour première installation HiFi

n°1406189
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-05-2008 à 12:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'ai emménagé dans mon premier appart il y a peu, et ayant été élevé sous la musique d'une chaine en éléments séparés avec deux grosses enceintes JBL, j'ai envie de faire comma papa  :D  
 
Je viens juste d'acheter un ampli Marantz pm6002 noir neuf pour 286€ sur la bay (bon choix je pense?)
 
Je sais qu'il faut choisir en premier les enceintes mais bon... le bon prix était là donc j'ai pas pu résister  :whistle:  
 
J'ai repéré les JBL E80, je pense que c'est un bon choix mais elles sont un poil cher donc je me demandais si la marque Jamo et ses 606 était réputée ? J'irais écouter les JBL chez Cobra son par contre ils n'ont pas Jamo je crois. Vous avez d'autres propositions à me faire dans les 300-400€ la paire en colonne  :??:  (j'ai écouté des bibliothèques mais ça manque trop de basse  :non: )  
 
Sinon est-ce que ma ps3 peux me servir de platine provisoire ? (en attendant que je trouve une occase pour une platine) En gros est-ce que c'est un assez bon lecteur pour de la HiFi ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 12:22:27  profilanswer
 

n°1407010
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 25-05-2008 à 17:07:34  profilanswer
 

up  :bounce:


---------------
Des piafs en photo
n°1407595
ftikai
Posté le 27-05-2008 à 10:44:18  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
...
(j'ai écouté des bibliothèques mais ça manque trop de basse  :non: )  
 
Merci d'avance de vos réponses.


 
Tu veux à la fois de la haute-fidélité et tu veux du basse comme des boom-box.
 
Je dirais qu'il faut faire un choix, soit du hifi, soit du basse.  Pour la basse, c'est facile, n'importe quelle paire d'enceintes avec 4-5-6 transducers (JBL E80 par exemple) donne du basse à volonté.   Pour du hifi, c'est plus difficile.
 

n°1407667
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:35:48  answer
 

Salut,
 

carrion crow a écrit :

J'ai repéré les JBL E80, je pense que c'est un bon choix mais elles sont un poil cher donc je me demandais si la marque Jamo et ses 606 était réputée ?


 
Oui, pour les Jamo, je te les conseil, j'ai moi même une paire de jamo (pas le même modèle), et j'en suis trés content, ils arrivent en générale à faire des enceintes avec une qualité de son trés correcte à bas prix chez Jamo.
 

carrion crow a écrit :


(j'ai écouté des bibliothèques mais ça manque trop de basse  :non: )


 
Tu as écouté quoi comme biblios ?
 
As-tu écouté une paire de Focal Chorus 705V, elle sont plutot sympa niveau basses :
 
http://www.materiel.net/ctl/Biblio [...] aire_.html
 

carrion crow a écrit :


Sinon est-ce que ma ps3 peux me servir de platine provisoire ? (en attendant que je trouve une occase pour une platine) En gros est-ce que c'est un assez bon lecteur pour de la HiFi ?


 
Oui, mais je ne suis pas sur que ton ampli dispose d'une entrée optique, et il me semble que la console ne possède que cette sortie, mais je ne suis pas sur de moi, il faudrai verifier.

n°1408114
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-05-2008 à 12:35:00  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

 

Je ne veux pas des boomboxs mais je veux quand même qu'il y ai des basses car les enceintes biblio (mosscade je crois) que j'ai écouté n'en avait pas.

 

J'ai été écouter des rega biblio hier, et c'est pareil, par contre, c'est mieux sur les colonnes rega. En fait des colonnes "remplissent" mieux l'espace de musique (je sais pas si je m'exprime bien là) J'ai écouté aussi des enceintes avec une forme bizarre (podspeakers) et là par contre j'ai trouvé le son très bon (par contre esthétiquement  :heink: ) mais 700€

 

J'ai écouté une paire de colonnes davis à 620€ et j'aimais bien aussi.

 

Je me rend compte qu'il faut vraiment écouter plein d'enceintes pour faire son choix car le son varie beaucoup d'un modèle à l'autre. Je vais donc continuer ma quête.

 

Par contre, les vendeurs m'ont déconseillé les jbl et les enceintes trop douces avec un marantz pm6002. Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 28-05-2008 à 12:36:31

---------------
Des piafs en photo
n°1408130
ftikai
Posté le 28-05-2008 à 13:30:53  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Par contre, les vendeurs m'ont déconseillé les jbl et les enceintes trop douces avec un marantz pm6002. Vous en pensez quoi?


 
Je ne connais pas ces JBl et ce Marantz donc difficile de te conseiller.
 
Sinon, je te conseille juste des les écouter et si le son te plaît et que le design n'est pas trop moche, et que ce n'est pas trop cher, tu les achètes et tu profites de la musique.
 
Ce que je te déconseille c'est de fréquenter les forums ou d'abonner à des revues hifi, puis de transformer le hifi en passion.  Parce que là, ça risque de coûter très cher.  Et 1000 eur, c'est juste le ticket d'entrée pour une paire d'enceintes potables.

n°1408146
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-05-2008 à 13:54:40  profilanswer
 

Regarde ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6828_1.htm


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1409294
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-05-2008 à 20:28:33  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je reviens de presque deux heures d'écoute chez Illel et j'ai acheté une paire de Monitor Audio BR5. Le vendeur (bien sympa et patient) me les a fait à 225€ l'unité au lieu de 299€ + 6 mètres de câble.
 
Il me reste à les déballer, mais je me repose un peu après avoir fait Illel/Versailles en métro/rer (rraaahhh j'en peu plus, c'est encore loin?)
 
Dernière question: pour la source? n'importe qu'elle platine cd donne un résultat équivalent (en gros) ou il y a vraiment des différences flagrantes?
 
@+


---------------
Des piafs en photo
n°1409370
vivaldi
Posté le 30-05-2008 à 23:45:29  profilanswer
 

Et bien oui, il y a des différences flagrantes ! Plus on monte en gamme, plus c'est fin, précis, détaillé, spatialisé, voix plus proches, etc ... Alors, rebelote, fixe toi une fourchette de prix, et retourne chez Illel, qui ont de belles marques de platines, avec un cd que tu connais bien .. je ne te donne volontairement pas de préférence, c'est affaire de goût toujours !
En attendant, installe tranquillement tes enceintes, et fais toi à leur son avec la platine que tu as, ça te permettra après de mieux voir les diffférences avec les autres platines .. et sache que les enceintes ne donnent leur meilleur qu'après une cinquantaine d'heures, donc fais les vivre !

n°1409443
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-05-2008 à 09:33:38  profilanswer
 

T'inquiète pas elles sont installées et elles ont déjà quelques heures  :) . Je trouve leur son meilleur que dans le magasin, il est plus "spatial", ça vient surement du fait que ma pièce est plus grand et moins encombrée.
 
Pour l'instant ma platine est ma PS3, mais je retournerais chez Illel (ils m'ont fait bonne impression) pour choisir une vrai platine dans peu de temps. Je pense que le mieux est de rester chez Marantz ? Enfin, j'écouterais et je me ferais une idée.


---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 09:33:38  profilanswer
 

n°1409447
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 31-05-2008 à 09:55:17  profilanswer
 

vivaldi a écrit :

Et bien oui, il y a des différences flagrantes ! Plus on monte en gamme, plus c'est fin, précis, détaillé, spatialisé, voix plus proches, etc ... Alors, rebelote, fixe toi une fourchette de prix, et retourne chez Illel, qui ont de belles marques de platines, avec un cd que tu connais bien ..

Plus on monte en gamme, plus on trouve d'accessoires inutiles (façade en alu d'un centimètre, pieds antivibratoires...) et plus la marge du fabricant est grasse. Par contre, coté performances, rien qui puisse justifier la différence de prix.
 
Petit exemple concret de la "valeur ajoutée" du soit disant haut de gamme : un Goldmund à 8000€ qui n'est autre qu'un lecteur dvd Pioneer déguisé à 200€ http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1404175

n°1409452
vivaldi
Posté le 31-05-2008 à 10:15:50  profilanswer
 

Pour carrion : c'est super que tu trouves le son meilleur qu'en magasin, et tu as du bon matos (si tu cherches un peu sur le net, tu verras que tes enceintes sont très bien côtées) ,c'est bien aussi que tu construises ta chaine progressivement. Marantz a bonne réputation en matière de platine.
 
Pour JBM: tu as certainement raison pour le très haut de gamme, que je ne connais pas, et il y a des prix aberrants .. ce que je veux dire, c'est que j'ai entendu une vraie différence en passant d'un Marantz 5400 (250 euros) à un Cambridge 640 (450 euros), mais je n'irai pas plus haut-plus cher !

n°1409549
Theblack-c​at
Posté le 31-05-2008 à 15:33:41  profilanswer
 

Je possède une paire de triangle Comète
Ces enceintes assurent plutôt bien dans le grave, essaie de les écouter

n°1409552
Ipiyo
Posté le 31-05-2008 à 16:03:08  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

T'inquiète pas elles sont installées et elles ont déjà quelques heures  :) . Je trouve leur son meilleur que dans le magasin, il est plus "spatial", ça vient surement du fait que ma pièce est plus grand et moins encombrée.

 

Pour l'instant ma platine est ma PS3, mais je retournerais chez Illel (ils m'ont fait bonne impression) pour choisir une vrai platine dans peu de temps. Je pense que le mieux est de rester chez Marantz ? Enfin, j'écouterais et je me ferais une idée.


Le CD6002 Marantz :D (c'est fait pour)  il a été récompensér plusieurs fois.
Ta pièce fait combien de m² ?


Message édité par Ipiyo le 31-05-2008 à 16:03:40
n°1409553
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-05-2008 à 16:04:57  profilanswer
 

Theblack-cat a écrit :

Je possède une paire de triangle Comète
Ces enceintes assurent plutôt bien dans le grave, essaie de les écouter

 

Il me semble que je les ai écoutées chez Illel. Mais celles que j'ai préféré c'est les monitor audio br5

 

D'ailleurs je me suis rendu compte que j'aime pas le son des JBL, infinity (des enceintes ricaines quoi) alors que j'aime le son des vieilles JBL de mon père.
Les Focal sont surtout dans les aigus.
Les bibliothèques... ben j'aime pas, le son n'est pas assez "présent"

 

Sinon, vivement que je rapatrie tous mes cds ici que je puisse profiter de mes enceintes. J'ai hâte d'entendre comment rend le tonnerre et la pluie de "Riders on the storm" des Doors.

 
Ipiyo a écrit :


Le CD6002 Marantz :D (c'est fait pour)  il a été récompensér plusieurs fois.
Ta pièce fait combien de m² ?

 

Il est un peu cher celui-là, j'aurais pensé au 5001 plutôt. Mais je l'écouterais quand même.

 

Ma pièce doit faire dans les 20m² (Murs parpaing recouverts de BA13 peint, sol carrelage. Mon fauteuil est sur un tapis en "poils" )

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 31-05-2008 à 16:08:29

---------------
Des piafs en photo
n°1409573
nimaj
Posté le 31-05-2008 à 17:49:21  profilanswer
 

Si tu utilises ton pc comme source, il y a aussi l'alternative carte son de bonne qualité qui peut faire aussi bien voire mieux que certaines platines bien plus chères.

n°1409608
Ipiyo
Posté le 31-05-2008 à 19:37:08  profilanswer
 


 

carrion crow a écrit :


 
Il est un peu cher celui-là, j'aurais pensé au 5001 plutôt. Mais je l'écouterais quand même.
 
Ma pièce doit faire dans les 20m² (Murs parpaing recouverts de BA13 peint, sol carrelage. Mon fauteuil est sur un tapis en "poils" )


Moi aussi il m'attire ce Pm6002 :D tu l'as choppé chez un vendeur pro :??:

n°1409649
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 31-05-2008 à 21:22:58  profilanswer
 

nimaj a écrit :

Si tu utilises ton pc comme source, il y a aussi l'alternative carte son de bonne qualité qui peut faire aussi bien voire mieux que certaines platines bien plus chères.


 
Justement, j'ai été acheter un cable jack->rca pour pouvoir écouter la zik que j'ai sur mon pc en attendant de récupérer mes cds. Je vient de commencer l'écoute, c'est pas terrible, ça manque de pêche et le son est pas aussi "clair" qu'un cd. Faut dire que je sors le son du chipset intégré et que c'est des mp3  :whistle:  
 

Ipiyo a écrit :


Moi aussi il m'attire ce Pm6002 :D tu l'as choppé chez un vendeur pro :??:


 
Non, je l'ai eu chez un particulier (voir ici)
 
Par contre, je n'ai pas la télécommande. J'attends la réponse du vendeur à ce sujet (mais je m'en fout un peu à vrai dire, je préfère toucher les boutons  :) )


Message édité par carrion crow le 31-05-2008 à 21:25:57

---------------
Des piafs en photo
n°1409668
yoli
Posté le 31-05-2008 à 22:45:05  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Plus on monte en gamme, plus on trouve d'accessoires inutiles (façade en alu d'un centimètre, pieds antivibratoires...) et plus la marge du fabricant est grasse. Par contre, coté performances, rien qui puisse justifier la différence de prix.


Je suis pratiquement de cet avis  :)  


---------------
Ω Quand même
n°1414763
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 13-06-2008 à 16:45:24  profilanswer
 

J'ai finalement craqué pour une platine Marantz CD6002 sur ebay pour 286€ fdpin (modèle d'essai d'un magasin mais qui n'a quasi pas tourné et est en état neuf)
 
Je viens de la recevoir mais ils ont oublié le câble d'alimentation, je me dépanne avec celui de la ps3 en attendant. Je débute l'écoute, mais je ne trouve pas trop de différence par rapport à la ps3. Il faudra que j'approfondisse.
 
Par contre, la télécommande qui pilote ampli+platine c'est  :sol:


---------------
Des piafs en photo
n°1414796
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-06-2008 à 17:36:20  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Je débute l'écoute, mais je ne trouve pas trop de différence par rapport à la ps3. Il faudra que j'approfondisse.

C'est normal ;)
 

carrion crow a écrit :

Par contre, la télécommande qui pilote ampli+platine c'est  :sol:

Rien ne vaut l'ergonomie d'une platine en élément séparé [:backfire]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour première installation HiFi

 

Sujets relatifs
installation de VLSBesoin aide Adobe première
export sans fond avec premiereAide au choix d'un home cinéma / installation existante
Besoin de conseils pour réaliser une salle Home Cine dédiéechangement d'enceintes pour ma chaine-hifi
Conseils installation Son à partir d'un PCInstallation démodulateur
Chaine HiFi Wifi (en fait non, plutôt une chaine avec USB) 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour première installation HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR