Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 

 

L'idiophilie et vous (une seule réponse)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013
Auteur Sujet :

Chronique de l'idiophilie

n°1403124
robert64
Posté le 16-05-2008 à 14:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le cri du ressort en rut,le soir au fond des bois .


---------------
Robert
mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 14:53:33  profilanswer
 

n°1403135
jyves93
Posté le 16-05-2008 à 15:14:38  profilanswer
 

vu que la thorens  a déja des ressorts internes je ne suis pas sur de l'interet...

n°1403137
renaudmumu
Posté le 16-05-2008 à 15:20:46  profilanswer
 

Le cri du ressort aboie, le soir au son du rut...


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1403141
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 16-05-2008 à 15:35:11  profilanswer
 

Justement... des ressorts trop souples (fallait pas la brusquer la thorens...), ici il ajouté du ressort sérieux (rouillé mais sérieux), pas comme ces amateurs de chez Thorens. Ca doit compenser dans son esprit. Ahhhhhh le tweak... Et pourquoi il n'a pas mis deux parpaings sur la thorens comme sur le CD (un kenwood ou un luxman non ?) ?

n°1403148
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 16-05-2008 à 15:53:05  profilanswer
 

Avec des ressorts en bronze le son est plus feutré, avec des ressorts chromés les aigus ressortent...

n°1403151
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 16-05-2008 à 15:58:13  profilanswer
 

J'en entends déjà d'ici qui vont dire "le gain est extraordinaire !!!"
 
Le genre de commentaire qui me laisse .... de marbre :)


---------------
... Ecoute comme ça sent bon !!!!
n°1403152
renaudmumu
Posté le 16-05-2008 à 15:58:33  profilanswer
 

Vu la taille de ses toilettes, il va pouvoir en couler du bronze :
 
 
http://www.royaldevice.com/sala%20audio/men%20at%20work22.jpg


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1403164
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 16:17:35  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Le cri du ressort aboie, le soir au son du rut...

Le son du soir abrut ressort le cri du bois [:aloy]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1403165
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 16:18:23  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Vu la taille de ses toilettes, il va pouvoir en couler du bronze :
 
 
http://www.royaldevice.com/sala%20 [...] work22.jpg

Je ne savais pas que le bronze était conseillé pour les instruments à vent.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1403175
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 16-05-2008 à 16:33:51  profilanswer
 

Euh, je reviens un instant sur le truc de renaudmumu. Une synthèse serait-elle possible ?

robert64 a écrit :

Il a existé ,et il existe encore des régulateurs de tension qui se mettaient en amont,côté 230 V des télés NB .Ces télés étaient assez fragiles et le réseau EDF pas mal fluctuant. Le principe était un transfo à fer saturé et secondaire accordé par des capas à 50 Hz .En plus des enroulements de compensation assuraient la caractéristique tension = f(courant) voulue. Ce système régulait bien la tension,filtrait bien les harmoniques et compensait les micro coupures .Mais c'était lourd et ça chauffait comme un fer à repasser (déjà). Les fabricants étaient Sabir,Dynatra,...j'ai oublié les autres . Le transfo lui même était fabriqué par MCB. Je crois que ce système est encore utilisé pour protéger des équipements particulièrement sensibles .Le fait que ce soit un système entièrement passif lui assure une très grande fiabilité.Il est possible que les conditionneurs dont vous parlez aient repris au moins cette idée en la réalisant avec des composants plus modernes.A vérifier...

Le réseau EDF est-il toujours fluctuant ? S'agissait-il à l'époque de protéger la télévision (ses composants) et/ou d'améliorer ses performance ?. Celà serait-il utile aujourd'hui pour une télévison ? Et dans l'affirmative, pour de l'audio ?  
 

charlie 13 a écrit :

Pas mal d'electroniques, notament en informatique, sont montées sur des onduleurs dont le but est de fournir une alimentation constante et régulée, pourquoi pas en utiliser en audio, une alimentation debarassée des sautes de tensions et microcoupures ça ne peut pas faire de mal. Quant au résultat à l'oreille, des tests en aveugle seraient utiles, mais dans ce cas précis j'ai cru comprendre qu'il s'agit de matériel en 110volts qui necessite de toute façon un transformateur externe.N'est -on pas en fait en train de comparer deux transformateurs,dont l'un est régulé et l'autre pas ?

robert64 a écrit :

Finalement ,c'est tout simplement un onduleur réseau dont j'avoue ne pas saisir l'intérêt .

Outre les aspects techiques que je ne maitrise pas, pourquoi un onduleur est utile en informatique et éventuellment inutile en audio ?
 
 
PS

renaudmumu a écrit :

Pour les test en aveugles et les tests ABX, que voulez vous, je suis trop... Trop heuuu... Bon je ne reviens pas la dessus hein.

Disons que peut être tu n'y tiens pas trop car, même à la question " et pourquoi pas essayer ?"  ;) je crois te voir esquiver ... :ange:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 16:33:51  profilanswer
 

n°1403180
renaudmumu
Posté le 16-05-2008 à 16:40:59  profilanswer
 

T'ain, j'ai pas le temps, j'ai plein de Bob l'éponge en retard, tu vois, des trucs importants, vraiment importants.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1403188
robert64
Posté le 16-05-2008 à 17:06:06  profilanswer
 

ours brun a écrit :


Euh, je reviens un instant sur le truc de renaudmumu. Une synthèse serait-elle possible ?


 
J'essaie  
 

ours brun a écrit :


Le réseau EDF est-il toujours fluctuant ? S'agissait-il à l'époque de protéger la télévision (ses composants) et/ou d'améliorer ses performance ?. Celà serait-il utile aujourd'hui pour une télévison ? Et dans l'affirmative, pour de l'audio ?  


Les télés de l'époque n'avaient pas d'alim régulée et étaient équipées de tubes (en THT et balayage lignes) qui étaient aux limites des possibilités de l'époque . D'autre part, le réseau EDF fluctuait pas mal d'où beaucoup de pannes . Ces régulateur ferro résonants avaient bien pour but de protéger la télé et peut-être aussi d'améliorer la marge de l'installateur.
Les télés actuelles sont beaucoup plus robustes ,équipées d'alims régulées,et de plus le réseau est beaucoup plus stable (bien qu'il puisse dans certains cas particuliers y avoir encore des difficultés)
Donc ces régulateurs ne se justifient plus en télé .  
 

ours brun a écrit :

Outre les aspects techiques que je ne maitrise pas, pourquoi un onduleur est utile en informatique et éventuellment inutile en audio ?


 
En informatique ,ce que l'on craint,c'est les coupures intempestives qui provoquent un arrêt en vrac avec toutes les conséquences possibles (au mieux perte des données et jusqu'au scratch du disque dur).Donc l'onduleur monté en tampon fournit le jus à partir d'une petite batterie pour pouvoir continuer ou fermer proprement . Le pire c'est les micro coupures dûes à des disjonctions/réarmement automatiques des disjoncteurs HT EDF qui sont pratiquement invisibles et flanquent un b... pas possible. Donc ,en info à poste fixe,l'onduleur est pratiquement indispensable (vivent les portables)
En audio,au pire ton lecteur recommence au début .
En audio aussi ,les alims sont dimensionnées pour accepter les variations de tension dans les limites de la norme.
Il est même possible que ce genre d'onduleur en amont d'un ampli puisse avoir une action néfaste : beaucoup d'amplis ont des alims non régulées avec de fortes capas en tête. A chaque demi alternance, la recharge de la capa tire sur le réseau un courant très supérieur au nominal . Si l'onduleur n'est pas très largement surdimensionné,la tension d'alim va se ballader en fonction de la puissance ,ce qui n'est pas sain du tout .
Edit : le problème existe aussi pour les filtres secteur trop impédants
Donc,des risques et aucun avantage .

Message cité 1 fois
Message édité par robert64 le 16-05-2008 à 17:09:53

---------------
Robert
n°1403191
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 17:12:50  profilanswer
 

Très bonne explication puisque j'ai compris :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1403194
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 16-05-2008 à 17:14:20  profilanswer
 

merci Robert

n°1403199
renaudmumu
Posté le 16-05-2008 à 17:23:52  profilanswer
 

Thank you Bob.


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1403208
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-05-2008 à 17:34:12  profilanswer
 

http://www.tshirtprint.fr/images_produit/bob.gif


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1403307
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 16-05-2008 à 19:46:20  profilanswer
 


Je t'aide : Boing, boing   :bounce:  
 

robert64 a écrit :

En informatique ,ce que l'on craint,c'est les coupures intempestives qui provoquent un arrêt en vrac avec toutes les conséquences possibles (au mieux perte des données et jusqu'au scratch du disque dur).Donc l'onduleur monté en tampon fournit le jus à partir d'une petite batterie pour pouvoir continuer ou fermer proprement.


Oui, mais même sans onduleur, un PC correct d'aujourd'hui encaisse pas mal sans tomber, tout en conservant son tic-tic-tic à 3,x  GHz sans faillir (sinon c'est le crash). A comparer avec les 20 KHz max en hi-fi...  
 
J'ai déjà vu la lumière s'éteindre une demi-seconde chez moi sans que l'ordinateur sur lequel j'étais s'arrête, or celui-ci n'était pas sur onduleur, mais juste sur un bête parasurtenseur payé pas cher ! Par contre mon modem ADSL n'a pas apprécié la plaisanterie : 15 secondes d'attente  :heink:
 
EDIT (la suite) :
En informatique professionnelle, on utilise deux choses importantes :
1 - Un contrat de disponibilité avec son fournisseur (genre EDF) pour ne pas être trop embêté.
2 - Un onduleur-parasurtenseur, relié à un parc de batteries de secours, avec un groupe électrogène de secours.
Ca aide !

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre2312 le 16-05-2008 à 19:56:39
n°1403323
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 20:02:58  answer
 

Pierre2312 a écrit :


Oui, mais même sans onduleur, un PC correct d'aujourd'hui encaisse pas mal sans tomber, tout en conservant son tic-tic-tic à 3,x  GHz sans faillir (sinon c'est le crash). A comparer avec les 20 KHz max en hi-fi...  
 
J'ai déjà vu la lumière s'éteindre une demi-seconde chez moi sans que l'ordinateur sur lequel j'étais s'arrête, or celui-ci n'était pas sur onduleur, mais juste sur un bête parasurtenseur payé pas cher ! Par contre mon modem ADSL n'a pas apprécié la plaisanterie : 15 secondes d'attente  :heink:


 
Ton parasurtenseur n'est pas ce qui a sauvé ton pc de la micro-coupure ;)
En général, un pc avec une alimentation de qualité ne s'éteint pas avec une micro-coupure, mais une alimentation de qualité, ça a un prix...
Des tests d'alimentation de pauvre qualité sont fait par des magazines pc, c'est pas glorieux, avec des alims qui pètent après 20 secondes de charge...

n°1403426
Chaud7
Posté le 16-05-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

Oui, enfin une alimentation de PC de qualité ça vaut quoi, allez 60€, et ça peut tourner des années 24/24, sans parler d'une bonne carte mère actuelle à 100€, quand on voit la technologie embarquée, ça me fait quand même dresser les cheveux sur la tête, quand je vois en comparaison le prix de la hifi.

n°1403431
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 22:45:43  answer
 

Chaud7 a écrit :

Oui, enfin une alimentation de PC de qualité ça vaut quoi, allez 60€, et ça peut tourner des années 24/24, sans parler d'une bonne carte mère actuelle à 100€, quand on voit la technologie embarquée, ça me fait quand même dresser les cheveux sur la tête, quand je vois en comparaison le prix de la hifi.


 
Pour 60€ tu peux déjà trouver des alimentations Fortron, oui.
Et pour 100€, ta carte mère est "all solid capacitors", parce que le bas de gamme t'as encore des condos pourris parfois...
 
Et c'est effectivement sans commune mesure avec les prix pratiqués en Hi-Fi, mais on y vient, avec des cartes mères à 350€, ça fait mal (prix justifié par l'utilisation de composants "haut de gamme" )

n°1403529
Snev
Posté le 17-05-2008 à 10:57:14  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :

Question métaphysique : jusqu'où peut aller l'idiophile ?
 
http://www.royaldevice.com/sala%20 [...] upling.jpg
 
Image trouvée dans un article étonnant, cité sur le topic vintage :
http://www.royaldevice.com/custom.htm


Someone during concert performaces had clap his hands !!! - to the performers... isn'it a bit strange?
 
:lol:


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°1403682
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 18:47:50  answer
 

Vetinari a écrit :


De toute façon, outre l'aspect technicité de la chose que tu demandes (et je ne suis pas technicien, donc je n'essaierai pas de dire quoi que ce soit sur le sujet), qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à un truc comme ça ?

 

Tu as été subjugué par "le gain en clarté". Très bien.


Vous ici?  :hello:
Je viens de lire tes oeuvres et je dois dire que tu tiens ton rang :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2008 à 19:00:16
n°1404169
Vetinari
Have a look
Posté le 19-05-2008 à 09:42:32  profilanswer
 


LOL ;)


---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1404175
elgrandegr​ingo
Posté le 19-05-2008 à 10:06:16  profilanswer
 

Petite devinette du lundi?
Qui y-a-t'il dans un Goldmund à 6000£  et un pioneer à 150£?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Réponse:
 
pioneer:
http://audiostereo.lukarnet.com/gf [...] 9938_1.jpg
 
gogolemund:
http://audiostereo.lukarnet.com/gf [...] 9938_2.jpg
 
étonnant, non?   :pfff:

n°1404178
jyves93
Posté le 19-05-2008 à 10:23:50  profilanswer
 

un torique, un boitier plus grand, et une belle plaque Goldmund!!
5850£ une misère!

n°1404182
elgrandegr​ingo
Posté le 19-05-2008 à 10:26:06  profilanswer
 

Tu as oublié le toron de câbles des sorties audio analog...:O :D

n°1404184
charlie 13
Posté le 19-05-2008 à 10:38:25  profilanswer
 

Oui, mais les composants du Goldmund ont été triés pour ne garder que 1%de la production, le reste partant bien sûr à la benne.
Et le produit fini est essayé par des "oreilles d'or" qui ne gardent qu'un pour cent de la production, le reste étant soldé sous la marque "peekton"

n°1404199
renaudmumu
Posté le 19-05-2008 à 11:30:41  profilanswer
 

Ce qui serait plus fair-play, ce serait de demander à Goldmund d'expliquer les différences. Ils ont peut être un mail et répondent peut être aux questions ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1404227
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 19-05-2008 à 12:45:58  profilanswer
 

Oui, enfin, faut quand même pas exagérer.. Comme on a de bons yeux et une bonne mémoire, on n'a pas besoin d'une explication de gold (sic)mund pour voir le lezard et se souvenir que ce n'est pas une première chez ce constructeur...  
 
Evidemment je dois dire que là on atteint des sommets. A vue d'oeil les différences sont (a part le coffret en authentique alu très bien fini d'ailleurs) : l'alimentation (un transfo torique qui ne doit pas couter bien cher) et un coffret interne en tole fine (pour ne pas voir la mécanique selon toute vraissemblance identique vu le presseur et les emplacements cablage).  
 
Point final.  
 
Ils ont même conservé les cables en nappe !
 
Indépendamment du mensonge qui constite à vendre un pionner de début de gamme recarrossé sans le dire.
 
Et à le vendre 4500 % plus cher (ben  ouais  [:aaah] )....  
 
Voilà un constructeur High end qui est d'accord avec la tendance majoritaire qui s'exprime ici : il n'y a pas de différence entre un lecteur d'entré de gamme bien fait et un lecteur très haut de gamme *.  
 
         * je n'ai pas dit "audible"  ;)  
 
C'est imparable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ours brun le 19-05-2008 à 12:48:48
n°1404230
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 19-05-2008 à 13:00:25  profilanswer
 

Il serait amusant de lister les exemples.  
 
Hélas je ne sais toujours pas importer des images mais nous avions parlé des modules d'amplification Ice Power de B&O, que l'on retrouve dans les amplis HC Pionner, Samsung et Rotel ou dans les caissons de basse B&W pour une valeur unitaire d'au plus 250 à 500 €, et qui apparaissent aussi dans des amplis THG entre 5000 et 6500 € (avec préamp dans ce cas) !  
 
Marantz fait un truc amusant aussi (une sorte d'autocitation).  
 
Dans leur tuner HDG à 1500 €, ils ont mis la même tête tuner - acquise en OEM - que dans les amplis HC de bas de gamme à 400 €. Le tout avec une alimentation ridicule à moins de 10 €. Même à la NRDS ils ont un peu mangé leur chapeau, mais ils l'ont trouvé très bon... Donc pareil : un module tuner à 40 € fait aussi bien que le tuner à 1500 €... C'est normal puisque c'est le même

Message cité 1 fois
Message édité par ours brun le 19-05-2008 à 15:44:13
n°1404751
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 20-05-2008 à 12:52:44  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Ce qui serait plus fair-play, ce serait de demander à Goldmund d'expliquer les différences. Ils ont peut être un mail et répondent peut être aux questions ?


Pour avoir un commercial qui va dire que leur produit, c'est le meilleur du monde ?
 
C'est pas la peine de se fatiguer, on aura le même discours chez Peekton, qui a un rapport qualité/prix plus correct  :D    
 

ours brun a écrit :

Marantz fait un truc amusant aussi (une sorte d'autocitation).  
 
Dans leur tuner HDG à 1500 €, ils ont mis la même tête tuner - acquise en OEM - que dans les amplis HC de bas de gamme à 400 €. Le tout avec une alimentation ridicule à moins de 10 €. Même à la NRDS ils ont un peu mangé leur chapeau, mais ils l'ont trouvé très bon... Donc pareil : un module tuner à 40 € fait aussi bien que le tuner à 1500 €... C'est normal puisque c'est le même


Ce qui semble reconfirmer que ce qui importe, c'est le discours commercial. L'autosuggestion et la psycho-acoustique font le reste  :ange:  

n°1404790
renaudmumu
Posté le 20-05-2008 à 13:52:53  profilanswer
 

Finalement, Ce serait comme dans l'ART (enfin une certaine partie) où le discours sur l'oeuvre est plus important que l'oeuvre elle même ?


---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1404797
charlie 13
Posté le 20-05-2008 à 14:06:27  profilanswer
 

Tout à fait ça, c'est la marque (le nom) et le bruit fait autour qui fait l'art de l'audio.

n°1404821
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 20-05-2008 à 14:48:13  profilanswer
 

Oui c'est ça. Maintenant, à la réflexion, ce qui serait interessant, c'est d'interroger Goldmund comme le suggérait renaudmumu.  
 
Comment justifient-ils l'énorme différence de prix ?
 
Où vont-il identifier les causes d'une différence auditive  qu'ils revendiquent nécessairement (laquelle serait limitée à priori à l'alim, à quelques centimètres de cables et au fiches) ?
 
Vaste entreprise .... Qui s'y colle ?  

n°1404826
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 20-05-2008 à 15:02:45  profilanswer
 

renaudmumu a écrit :

Finalement, Ce serait comme dans l'ART (enfin une certaine partie) où le discours sur l'oeuvre est plus important que l'oeuvre elle même ?


Tu as raison, c'est comme le minimalisme :  
1 - si on colle une chaise banale dans un grand espace ;
2 - si on arrive à convaincre que c'est de l'art, donc une oeuvre véritable ;
3 - alors on peut mettre en vente "l'oeuvre" pour plusieurs millions de dollars.
Et... des imbéciles achètent, parce qu'on leur a dit que c'était bien  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre2312 le 20-05-2008 à 15:05:25
n°1404828
elgrandegr​ingo
Posté le 20-05-2008 à 15:03:52  profilanswer
 

ours brun a écrit :

Oui c'est ça. Maintenant, à la réflexion, ce qui serait interessant, c'est d'interroger Goldmund comme le suggérait renaudmumu.  
Comment justifient-ils l'énorme différence de prix ?
Où vont-il identifier les causes d'une différence auditive  qu'ils revendiquent nécessairement (laquelle serait limitée à priori à l'alim, à quelques centimètres de cables et au fiches) ?
Vaste entreprise .... Qui s'y colle ?  


 
Cela peut-être intéressant en effet, faut juste trouver quelqu'un qui sache écrire correctement le rosbeef... :D  

n°1404832
Pierre2312
Objectiviste subjectivé
Posté le 20-05-2008 à 15:10:21  profilanswer
 

Perte de temps...

n°1404837
ours brun
Les mamelles du destin
Posté le 20-05-2008 à 15:31:21  profilanswer
 

Oui car une réponse est improbable mais non si elle vient. Moi ça m'intersse de savoir comment on justifie un truc pareil quitte à ce qu'on découvre (j'en doute) n'avoir pas compris quelque chose ...

n°1404897
charlie 13
Posté le 20-05-2008 à 17:41:02  profilanswer
 

Tu ne crois pas qu'ils vont admettre dans une lettre qu'ils berlurent leur clientèle en lui refourgant du bas de gamme après l'avoir rebadgé?
Ils feront les morts, pensant à juste titre que pour un qui a vu le piège, cent y tomberont.

n°1404938
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 20-05-2008 à 18:37:17  profilanswer
 

Absolument grandiose cette trouvaille sur Goldmund :D
 

ours brun a écrit :

Evidemment je dois dire que là on atteint des sommets. A vue d'oeil les différences sont (a part le coffret en authentique alu très bien fini d'ailleurs) : l'alimentation (un transfo torique qui ne doit pas couter bien cher) et un coffret interne en tole fine (pour ne pas voir la mécanique selon toute vraissemblance identique vu le presseur et les emplacements cablage).

L'alimentation? Même pas!
Le torique n'est qu'un transfo d'isolement, qui est placé avant l'alimentation. L'alimentation est exactement la même que sur le Pioneer, une bête alim à découpage comme il y a dans tout lecteur dvd bas de gamme.
 

elgrandegringo a écrit :

Cela peut-être intéressant en effet, faut juste trouver quelqu'un qui sache écrire correctement le rosbeef... :D

Pas besoin, le siège est basé à Monaco, et les 3/4 du personnel présenté sur leur site a un nom français.
 
Le prix de l'immobilier dans la principauté est peut être la véritable raison du prix de vente élevé de ce lecteur [:cupra]

n°1405207
Tangredi
Posté le 21-05-2008 à 10:46:10  profilanswer
 

Pierre2312 a écrit :


Tu as raison, c'est comme le minimalisme :  
1 - si on colle une chaise banale dans un grand espace ;
2 - si on arrive à convaincre que c'est de l'art, donc une oeuvre véritable ;
3 - alors on peut mettre en vente "l'oeuvre" pour plusieurs millions de dollars.
Et... des imbéciles achètent, parce qu'on leur a dit que c'était bien  :ange:


 
Comment peut-on comparer l'art au niveau d'élaboration d'une solution techique à un problème donné ? L'art est tout sauf objectif, il n'y en a d'ailleurs pas de définition communément admise ...
L'intérêt d'une ouvre d'art n'est pas seulement son niveau d'élaboration, le savoir-faire qu'elle requiert. C'est un équilibre entre réflexion et réalisation, mais où se situe le point d'équilibre ? Qui peut le dire ? Les oeuvre les plus intéressantes ne sont pas les plus techniquement difficiles ... Une chaise banale peut-être intéressant pour ce qu'elle représente, voire même un urinoir  :pt1cable: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Duchamp)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1008  1009  1010  1011  1012  1013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Chronique de l'idiophilie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR