Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils installation Son à partir d'un PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils installation Son à partir d'un PC

n°1404195
obe
Posté le 19-05-2008 à 10:57:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils pour monter mon installation son.
 
J'ai le pc branché sur la télé installée au mur et je me sers d'un kit clavier + souris sans fil pour commander le pc depuis le canapé.
actuellement j'ai un kit logitech 5.1 installé sur le pc avec le caisson de basse en dessous de l'écran, l'enceinte centrale au dessus et les autres enceintes sur les côtés. les enceintes arrière ne sont donc pas bien en arrière mais plutot un peu plus sur le côté que les enceintes avant.
 
L'objectif serait donc dans un premier temps de pouvoir installer les enceintes correctement avec des enceintes arrière vraiment en arrière.
 
Ensuite je voudrais également que le son du pc puisse être diffusé dans une pièce à côté. Au niveau des passages de cables je peux me débrouiller facilement à faire passer par la cave en dessous mais c'est plus au niveau des enceintes à prendre que je me questionne. Quelle longueur de cable on peut prendre pour conserver une bonne qualité ? Quel type de cable on peut prendre ? on peut acheter une bobine quelque part et couper à la longueur souhaitée ?  
 
Dernier point, il faudrait que je puisse couper les enceintes dans le salon en conservant le son sur les enceintes dans la pièce d'à côté. Ca dépend donc de comment les enceintes supplémentaires sont branchées.
 
Voilà donc la situation et ce que je souhaiterais, je n'ai pas trop d'idées sur la solution à adopter : choix des enceintes, ampli, cablage donc je suis preneur de tous les conseils.
merci à vous :)


---------------
Persos D4
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 10:57:02  profilanswer
 

n°1404273
obe
Posté le 19-05-2008 à 14:13:45  profilanswer
 

un petit up ?


---------------
Persos D4
n°1404372
obe
Posté le 19-05-2008 à 17:45:24  profilanswer
 

ok on va dire que mon topic ne sert à rien, finalement j'ai vu qu'il y avait un topic unique dans lequel je vais pouvoir poser mes questions : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Persos D4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils installation Son à partir d'un PC

 

Sujets relatifs
Installation démodulateurSony 40V3000 -> pb de son en connexion PC
Conseil installation HiFi[AVIS] Samsung LE32R86BD relié à un PC ?
Besoin de conseils pour l'achat d'un LcD. MerciGros besoin de conseils pour hi-fi
Carte graphique pour PC déja agéDemande d'infos et de conseils pour une installation audio
Conseils pour ampli neuf ou occasion 
Plus de sujets relatifs à : Conseils installation Son à partir d'un PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR