Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement d'enceintes pour ma chaine-hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'enceintes pour ma chaine-hifi

n°1404290
becadum
Posté le 19-05-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà en fait je possède actuellement une chaîne-hi fi AIWA (2x140w), mais les 2 enceintes commencent à lâcher (grave qui sature). Je fais donc appel à ce forum pour que vous puissiez m'aider. Alors moi moi rêve c'est d'acheter un ampli HC du genre Denon ou Yamaha avec un kit d'enceintes 5.1 de bonne facture, mais j'ai pas les moyens ! donc il faudrait que j'y aille pas a pas, en commençant par les 2 enceintes principales, puis l'ampli etc...
J'ai parcouru pas mal de forum et apparemment le top au niveau rapport qualité prix, c'est les eltax monitor ! d'ailleurs ils ont sorti dernièrement les 2 colonnes que l'on peut trouver ici : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] torIX.html
Le souci c'est que ma chambre ne fait que 11m² ! alors voilà j'ai peur que cela ne fasse trop pour ma pièce, donc à la limite il y a celles juste en dessous, les eltax monitor III.
Mais le truc c'est que je suis assez fan du son bien grave (pas trop bien sur aussi non c'est moche) et j'ai peur que les petites eltax ne soient pas suffisantes à ce niveau là!
bref j'hésite. petites biblio ou colonnes ?
et puis avec un ampli de chaîne hi fi AIWA...
qu'en pensez-vous ??

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 15:00:24  profilanswer
 

n°1404407
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 19-05-2008 à 18:58:14  profilanswer
 

2 x140 w qui lachent dans 11m2.   Laissez moi sortir !

 

Tu dois être du genre à pousser la mécanique.  Si tu veux du son propre et que ton matos tienne le coup, le mieux est de ne pas dépasser 50% de sa capacité.

 

Il est donné pour quelle puissance cet ampli aiwa  ? (watt din ou rms)

 

Même si tu mets de bonnes enceintes derrière, si tu pousse trop ton ampli, les nouvelles enceintes souffriront, quelle que soient leur puissance nominale.

 

dans 11m2, 2 petites biblios avec 1 caisson basse si t'aime bien les basses.

 

et puis, attention à l'audition : quand les problèmes apparaissent, c'est déjà trop tard et la plupart du temps irréversible.


Message édité par Aarkann le 19-05-2008 à 18:59:04
n°1404410
becadum
Posté le 19-05-2008 à 19:06:57  profilanswer
 

non mais franchement le son est niquel, bon c'est sur qu'il faut pas mettre trop de basse vu la taille de la piece, mais c'était clair ! et pi c'est qu'une chaine hifi, le style de chaine avec le cd, cassette et radio intégré, alors a mon avis ça rien a voir avec un ampli Home cinéma.
si j'achete un ampli faut pas que ce soit trop puissant en gros, un 5(ou6 ou 7)x70w par exmple ?? et pi on utilise jamai la puissance indiqué non ??

n°1404639
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 09:18:32  answer
 

Salut,
 
C'est quoi la référence de ta chaine Aiwa ?
 
Elle fait 2x140w musicaux ou RMS (à mon avis, elle ne fait pas 2x140w RMS) ?
 
Aussi, si tu veut changer, prend plutot un ampli stéréo de 2x40W RMS, ta pièce est bien trop petite pour un HC.


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2008 à 09:22:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  changement d'enceintes pour ma chaine-hifi

 

Sujets relatifs
Chaine HiFi Wifi (en fait non, plutôt une chaine avec USB)Aide pour système hifi dans ma chambre
Changement lecteur dvd ensemble Homecinema Hometech HT1400DXrecherche cable faisceau des anciens hifi kenwood
comment brancher des enceintes hifi sur ordinateur?choisir et bien installer dans un bureau un kit d'enceintes
Conseil installation HiFibrancher mon mp3 à ma mini chaine
Plus de sujets relatifs à : changement d'enceintes pour ma chaine-hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR