Hello camarades!
Si je vous sollicite aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de vos avis & conseils éclairés.
J'ai depuis quelques temps un ampli Yamaha RX-V740RDS couplé à un kit 5.1 de chez Cabasse (le Xo)... mais toujours pas branché à la télé!
Par contre, j'ai branché ma platine audio-technica AT-LP120 USB.
J'aimerais y adjoindre des enceintes qui pourraient bien se marier avec l'ampli, et pouvoir écouter mes vinyls.
Je penche pour des enceintes au format bibliothèque, pour des raisons de place (+/- 20m²), et de budget (200/300€), mais reste attentif à des colonnes pas trop imposantes, soit en occasion, soit neuves. Là aussi, je reste ouvert.
J'ai parcouru un certain nombre de sites Web, mais je dois avouer qu'au plus je lis au plus je me noie, et se bouscule dans ma tête des marques et des références qui finissent par s'y mélanger.
Je suis donc dans le brouillard complet et escompte votre aide pour y voir un peu plus clair à vrai dire.
Je souhaite, sans prétention, avoir un ensemble harmonieux et (sa)voir quelles enceintes seraient susceptibles de bien de coupler à l'ampli. J'espère vous avoir donné suffisamment d'élément pour pouvoir m'apporter vos avis.
Merci pour votre attention, et pour votre précieuse aide.
---------------
Mon topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t19306070