Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'informations ampli, "vieilles" colonnes HECO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'informations ampli, "vieilles" colonnes HECO

n°2252562
MOAX34
Posté le 16-09-2020 à 15:41:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'espère que quelqu'un pourra un peu éclairer mes lanternes.  
 
J'ai récupéré une paire d'enceinte colonnes dont je ne connaissais pratiquement rien il y a quelques jours, des HECO Superior 840 de 1989, allemande.. elles ont la particularité d'avoir un sub intégré.
J'ai trouvé des info ici https://stereonomono.blogspot.com/2 [...] akers.html  
N'hésitez pas à donner votre avis.. mauvais comme bon. Je voulais leur donner une chance.. elles fonctionnent et sont en état très correct pour leur age.
Sur le bornier: 140w nominal / 200w (crête j'imagine)
"un mot allemand incompréhensible": 4-8ohms
impédance: 4 ohms
 
J'ai plusieurs questions.  
 
J'ai un ampli AV pioneer vsx 421  130w/canal 6-16 ohms. On est d'accord que ça va pas le faire du tout avec ces enceintes? Il est pas assez puissant pour les driver sans distorsion ou écrêtage? Avec un risque de péter les HP?
 
Si c'est le cas, et je suis un peu perdu à ce niveau.. Quel est la chose la meilleure à faire? Mon budget est d'environ 200 euros max.
 
- récupérer un ampli HiFI d'occaz en 4ohms et pouvant délivrer au moins 150 watts en dynamique? J'ai vu un nad C350 ,il fait préampli class A il me semble. Est-ce suffisant? Est-ce que je peux brancher le nad sur le pioneer, afin de pouvoir utiliser ces enceintes en HC aussi en frontales, et conserver les petits avantages technologiques du pionneer.. il me semble que non mais j'en suis pas certain.. ou alors il faut un swich quand je veux changer entre les amplis?  
- un autre ampli qui fera le taf? des idées? Il me semble que dans l'idéal pour ces enceintes un ampli doux dans les aigus est nécessaire.
- prendre un classe D pas cher mais neuf sur ali ou autres, lequel? ou un mini ampli sono d'occaz?
- Solution qui m'a l'air mauvaise: prendre un ampli AV meilleur. J'ai fait un peu le tour, pour avoir du 4 ohms, faut mettre le prix et si j'en change ce serait plutôt pour du moins de 5 ans, avec du upscalling, de l'hdr, 4K, atmos etc.. pour que ça vaille le coup. Mais bon je suis encore en full hd 1080p donc j'en vois pas trop l'utilité pour le moment.
- une autre idée?  
 
Que feriez-vous?  
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2020 à 15:41:16  profilanswer
 

n°2252564
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2020 à 15:57:34  answer
 

Citation :

J'ai un ampli AV pioneer vsx 421  130w/canal 6-16 ohms. On est d'accord que ça va pas le faire du tout avec ces enceintes? Il est pas assez puissant pour les driver sans distorsion ou écrêtage? Avec un risque de péter les HP?


 
Salut  :hello:  
 
Peu importe la puissance que délivre l'amplificateur, ce qui compte c'est la charge qui est derrière, c'est-à-dire, l'impédance de charge, celle-ci ne doit pas être inférieur à celle indiqué par l'ampli, théoriquement ce Pioneer (6Ω mini) ne peut pas driver des enceintes d'impédance 4Ω, en pratique il le pourra quand même, il suffira de limiter le gain de la puissance, de tout façon il y a des protections thermiques et des sécurités qui coupe l'amplificateur au cas ou, donc pas de risque.
 
Faire le test avec cet ampli pour commencer.

n°2252591
MOAX34
Posté le 16-09-2020 à 21:57:32  profilanswer
 


 
Salut, merci! ça me rassure!  Du coup j'ai essayé pendant quelques heures, et il chauffe pas mal quand même par rapport à d'habitude où il restait tiède avec des 6 ohms, mais ça fonctionne, il se coupe pas.  
J'ai l'impression quand même d'un petit manque  de dynamique, et de précision par rapport aux enceintes 6ohms ou 8 ohms.. Comme si c'était pas facile de les faire vibrer. Et j'ai pas encore essayé en 5.1.. Mais peut être que c'est les enceintes ou juste une impression vu que je suis pas habitué à elles.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'informations ampli, "vieilles" colonnes HECO

 

Sujets relatifs
[Tuto] config 5.1 Dolby Digital (AC3) box Android (non ATV) vers ampliRemplacement d'un combiné ampli-caisson de basse Yamaha
Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500Besoin de conseils carte son
Besoin de conseils pour installation suite achat de maison.Problème 5.1 PC > AMPLI > TV
Adaptateur numérique vers analogique pour ampliBrancher Ampli en USB sur SMART TV Android
Enceinte PC ! Avis, Ampli ou pas ?Du multiroom "classique" à l'ampli multiroom
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'informations ampli, "vieilles" colonnes HECO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR