Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  creative sound blaster x3 => optique => yamaha htr 2071

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creative sound blaster x3 => optique => yamaha htr 2071

n°2252041
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 10-09-2020 à 20:58:52  profilanswer
 

Bonsoir ici,

 

Voila, l'autre soir mon ancienne carte son me prenait un peu la tête (x fi fataly pro ou un truc du genre) du coup j'ai acheté une nouvelle la "creative sound blaster x3 " pour brancher ca sur mon ampli yamaha 2071.

 

Hors j'ai l'impression d'avoir faire une petite bêtise car je pense avoir compris que le seul moyen d'avoir le 5.1 avec cette carte son c'est d'activer l'option "direct mode"  (en gros elle envoie le signal direct à l'ampli et ce dernier fait son affaire).

 

Donc j'ai bien le dolby live et tout qui s'active (et qui fonctionne, bien ou pas j'en sais rien vue que j'ai rien pour comparer) mais ............ activer le direct mode désactive toutes les améliorations possible du logiciel fournis par creative :/

 

Bref au final si j'ai bien compris quand on a un ampli en optique il ne sert à rien d'avoir une "bonne" carte son car c'est l'ampli qui peut (voir qui doit?) tout gérer.

 

Quelqu'un saurait me confirmer ca ?

 

Sinon j'envisageais d'acheter un kit 5.1 "pc" (genre ceux avec les 3 ou 4 jack 3.5mm) pour brancher directement derrière la carte son et ainsi avoir toutes les options activées mais j'ai pas forcement trouvé mon bonheur car au final les kit 5.1 dédiés aux pc semblent rares :/

 

Merci pour les réponses :)


Message édité par megamans le 10-09-2020 à 21:00:21
mood
Publicité
Posté le 10-09-2020 à 20:58:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  creative sound blaster x3 => optique => yamaha htr 2071

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un combiné ampli-caisson de basse YamahaOptique, ça va marcher cette multi prise ?
Yamaha HTR-3072 et DTS MAChoix de casque avec Creative SoundBlaster Z
Accès menu sans télécommande (Yamaha RX-V383)[demande d'nfo] sound blaster Z enregistrement
Pb barre de son YamahaDAC or not - Optique & HiFi Vintage
ré installation HC Yamaha RX-A2070 demande d'aide 
Plus de sujets relatifs à : creative sound blaster x3 => optique => yamaha htr 2071


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR