Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils enceintes PC pour vidéo..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseils enceintes PC pour vidéo..

n°947086
Meyen
Posté le 21-09-2005 à 19:16:00  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
J'aimerai avoir si possible vos avis concernant l'achat d'enceintes PC de très bonne qualité pour une utilisation exclusive de vidéo DVD et divx pour pouvoir en profiter confortablement..  
 
Car pour le moment il me manque plus que ça pour avoir ma station haute gamme pour le visionnage vidéo  :p
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 19:16:00  profilanswer
 

n°947147
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-09-2005 à 21:05:39  profilanswer
 

En 5.1 ou bien en 2.1? Dans quelles limites budgétaires?  
 
Dans le premier cas tu aurais le choix entre les Megaworks 550 et les Z5500 (en allant haut de gamme mais en restant raisonnable), dans le second entre des CS21, des Z2300 et des MW 250D. Réfère toi au second topic en signature. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°947218
Meyen
Posté le 21-09-2005 à 23:10:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

En 5.1 ou bien en 2.1? Dans quelles limites budgétaires?  
 
Dans le premier cas tu aurais le choix entre les Megaworks 550 et les Z5500 (en allant haut de gamme mais en restant raisonnable), dans le second entre des CS21, des Z2300 et des MW 250D. Réfère toi au second topic en signature. ;)


 
Quelle est la différence entre 5.1 et 2.1 ?..

n°947284
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2005 à 08:34:14  profilanswer
 

D'un côté tu as cinq haut parleurs plus un caisson, de l'autre seulement deux. Le premier peut restituer un son multicanal, alors qu'un 2.1 devra se contenter de stéréo. Mais mieux vaut un 2.1 haut de gamme qu'un 5.1 premier prix. :ange:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-09-2005 à 09:03:20

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°947435
Meyen
Posté le 22-09-2005 à 13:12:11  profilanswer
 

Trias a écrit :

D'un côté tu as cinq haut parleurs plus un caisson, de l'autre seulement deux. Le premier peut restituer un son multicanal, alors qu'un 2.1 devra se contenter de stéréo. Mais mieux vaut un 2.1 haut de gamme qu'un 5.1 premier prix. :ange:


 
Ok merci pour ton aide, alors je voudrais plutôt du 2.1..
 
Que me conseils tu alors pour une utilisation vidéo exclusive !

n°947619
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2005 à 17:17:07  profilanswer
 

Je te conseillerais plutôt des Megaworks 250D. Certains diront que je ne suis pas objectif les concernant, mais elles restent magnifiquement bien adaptée à tout ce qui demande de la dynamique et de l'impact (comme tes films).
 
J'avais rédigé un topicsur leur version 5.1. Les 250D en sont très proches.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°947669
Meyen
Posté le 22-09-2005 à 19:04:10  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je te conseillerais plutôt des Megaworks 250D. Certains diront que je ne suis pas objectif les concernant, mais elles restent magnifiquement bien adaptée à tout ce qui demande de la dynamique et de l'impact (comme tes films).
 
J'avais rédigé un topicsur leur version 5.1. Les 250D en sont très proches.


 
Pourquoi certains diront que tu n'es pas objectif ?.. Tu peux développer stp ?  :)
 
Et aussi est ce que les enceintes que tu citent sont mieux que les ALTEC LANSING 2100  ???

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 22-09-2005 à 19:31:23
n°947718
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2005 à 20:17:32  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Pourquoi certains diront que tu n'es pas objectif ?.. Tu peux développer stp ?  :)

Parce que le fait que je leur ai consacré un topic et que je les défende régulièrement et avec ardeur par rapport aux autres kits pc dénote une certaine préférence à leur égard. Mais il m'arrive tout aussi souvent de conseiller d'autres kits, ne t'inquiète pas.
 

Citation :

Et aussi est ce que les enceintes que tu citent sont mieux que les ALTEC LANSING 2100  ???

Nettement. Il y a un changement de gamme entre les deux, ne l'oublie pas. Par contre si tu apprécie "l'équilibre" (c'est un peu osé comme terme pour des 2100) de ces enceintes, alors il vaudra peut être mieux te rabattre sur des CS21. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°947730
Meyen
Posté le 22-09-2005 à 20:33:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

Parce que le fait que je leur ai consacré un topic et que je les défende régulièrement et avec ardeur par rapport aux autres kits pc dénote une certaine préférence à leur égard. Mais il m'arrive tout aussi souvent de conseiller d'autres kits, ne t'inquiète pas.
 

Citation :

Et aussi est ce que les enceintes que tu citent sont mieux que les ALTEC LANSING 2100  ???

Nettement. Il y a un changement de gamme entre les deux, ne l'oublie pas. Par contre si tu apprécie "l'équilibre" (c'est un peu osé comme terme pour des 2100) de ces enceintes, alors il vaudra peut être mieux te rabattre sur des CS21. :ange:


 
Oki oki merci pour ces précision  :)  
 
Une dernière question, pour toi le mieux c'est Megaworks 250D ou altec mlansing fx6021 ou encore logitech Z2300 ?..

n°947770
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2005 à 21:23:15  profilanswer
 

Les Megaworks auront les meilleurs médiums, les fx6021 le meilleur aigu, et les Z2300 la meilleure puissance. Le "pour moi" n'intervient pas dans la mesure où ce sera toi qui écouteras. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 21:23:15  profilanswer
 

n°947793
Meyen
Posté le 22-09-2005 à 21:44:59  profilanswer
 

Trias a écrit :

Les Megaworks auront les meilleurs médiums, les fx6021 le meilleur aigu, et les Z2300 la meilleure puissance. Le "pour moi" n'intervient pas dans la mesure où ce sera toi qui écouteras. ;)


 
Mais y en a pas qui ton aussi bien en aigu que medium et que puissance ? lol
 
 
ba moi je ne suis pas expert, pour de la vidéo je ne sais pas ce qui est le plus important, les aigu ou les mediums...

n°947848
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-09-2005 à 23:12:07  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Mais y en a pas qui ton aussi bien en aigu que medium et que puissance ? lol
 
 
ba moi je ne suis pas expert, pour de la vidéo je ne sais pas ce qui est le plus important, les aigu ou les mediums...

Pour du HC, cette fois personellement je pense que ce sont les médiums et les basses qui comptent:
 
- Les médiums pour l'intelligibilité et la dynamique
- Les basses pour l'ampleur
 
Les aigus viennent après, en finition en quelque sorte. C'est pourquoi je te conseillais d'abord les MW, qui n'ont d'ailleurs pas d'aussi mauvais aigus que cela.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°948236
Meyen
Posté le 23-09-2005 à 16:31:05  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour du HC, cette fois personellement je pense que ce sont les médiums et les basses qui comptent:
 
- Les médiums pour l'intelligibilité et la dynamique
- Les basses pour l'ampleur
 
Les aigus viennent après, en finition en quelque sorte. C'est pourquoi je te conseillais d'abord les MW, qui n'ont d'ailleurs pas d'aussi mauvais aigus que cela.  :)


 
Excuse moi de mon manque de culture mais c'est quoi du HS ???
 
Et sinon si le MW est mieux, pourquoi est il beaucoup moin cher que le fx6021 ?..

n°948276
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-09-2005 à 17:54:50  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Excuse moi de mon manque de culture mais c'est quoi du HS ???
 
Et sinon si le MW est mieux, pourquoi est il beaucoup moin cher que le fx6021 ?..

Parce que c'est précisément parce que le prix n'est pas toujours corréllé à la qualité que l'on a besoin de connaitre le sujet. :o  
 
 
Et plus sérieusement ( ;) ), je n'ai jamais dit que les MW étaient meilleures que les FX6021, seulement plus adaptées aux HC (Home cinéma, tes DVD en clair), car ayant des forces et faiblesses différentes. Avoir d'excellents aigus (couplés à des médiums légèrement inférieurs, ce qui n'est tout de même pas une mince prouesse sur des microdrivers) sert plus à faire preuve de finesse en hifi qu'à se montrer percutant dans un film.  :)
 
Il n'y a pas encore de kit 2.1 qui ait tout pour lui pour le moment. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 23-09-2005 à 17:56:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°948474
Meyen
Posté le 23-09-2005 à 23:43:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Parce que c'est précisément parce que le prix n'est pas toujours corréllé à la qualité que l'on a besoin de connaitre le sujet. :o  
 
 
Et plus sérieusement ( ;) ), je n'ai jamais dit que les MW étaient meilleures que les FX6021, seulement plus adaptées aux HC (Home cinéma, tes DVD en clair), car ayant des forces et faiblesses différentes. Avoir d'excellents aigus (couplés à des médiums légèrement inférieurs, ce qui n'est tout de même pas une mince prouesse sur des microdrivers) sert plus à faire preuve de finesse en hifi qu'à se montrer percutant dans un film.  :)
 
Il n'y a pas encore de kit 2.1 qui ait tout pour lui pour le moment. :ange:


 
Oki alors je te fais confiance et je vais commander de ce pas les MW !!!   :)  
 
Question subsidiaire, les MW sont ils mieux que les Inspire T3000 (Creative) ou les I-Trigue 3600 (Creative)  ???
 
PS : J'ai oublier de te le dire mais je compte aussi me servir de cette station en tant que "chaine hi-fi pour écouter la radio et mp3..

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 24-09-2005 à 00:31:58
n°949067
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2005 à 16:29:06  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Oki alors je te fais confiance et je vais commander de ce pas les MW !!!   :)

 ;)  
 
 

Citation :

Question subsidiaire, les MW sont ils mieux que les Inspire T3000 (Creative) ou les I-Trigue 3600 (Creative)  ???
 
PS : J'ai oublier de te le dire mais je compte aussi me servir de cette station en tant que "chaine hi-fi pour écouter la radio et mp3..

L'un est un modèle d'entrée de gamme, l'autre de milieu de gamme. Les I-trigue auront un caisson décent face à celui des MW, mais tout de même très nettement inférieur. Il en sera de même pour les satellites, à l'exception du registre aigu qui lui est particulièrement réussi sur des I-trigue. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°949144
Meyen
Posté le 25-09-2005 à 18:53:36  profilanswer
 

Trias a écrit :

;)  
 
 

Citation :

Question subsidiaire, les MW sont ils mieux que les Inspire T3000 (Creative) ou les I-Trigue 3600 (Creative)  ???
 
PS : J'ai oublier de te le dire mais je compte aussi me servir de cette station en tant que "chaine hi-fi pour écouter la radio et mp3..

L'un est un modèle d'entrée de gamme, l'autre de milieu de gamme. Les I-trigue auront un caisson décent face à celui des MW, mais tout de même très nettement inférieur. Il en sera de même pour les satellites, à l'exception du registre aigu qui lui est particulièrement réussi sur des I-trigue. :)


 
tu ne m'as pas dit ce que tu pensais sur le fait que je vais utiliser les enceintes aussi en tant que chaîne hi-fi, sachant celà tu penses tjr que le mieux ce sont les MW  ?....
 
Et au fait comment ça se fait que tu t'y connaisse autant en enceinte ? je suis très curieux lol

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 25-09-2005 à 18:55:18
n°949204
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2005 à 21:11:16  profilanswer
 

Meyen a écrit :

tu ne m'as pas dit ce que tu pensais sur le fait que je vais utiliser les enceintes aussi en tant que chaîne hi-fi, sachant celà tu penses tjr que le mieux ce sont les MW  ?....

Sans aucun doute. Elles sont beaucoup plus puissantes et beaucoup plus fines que les autres kits, qui s'abîmeraient d'ailleurs assez vite s'ils étaient mal utilisés. Avoir un kit puissant permet de moins l'abîmer à même volume par rapport à un autre, et dans le cas des MW des dissipateurs thermiques sont prévus au cas où. Cependant n'oublie pas qu'elles ont été concues pour l'écoute de proximité : ne t'amuse pas à faire la sono avec.  ;)

Citation :

Et au fait comment ça se fait que tu t'y connaisse autant en enceinte ? je suis très curieux lol  

Je ne m'y connais pas autant que cela tu sais, c'est surtout le versant pratique qui m'est familier. Côté théorique, il faudra que j'approfondisse.  
 
Cela t'amusera peut être, mais c'est à partir du moment où j'ai eu mes MW que j'ai commencé à m'y intérésser sérieusement. Il fallait les défendre face aux Z680... :D  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 25-09-2005 à 21:13:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°949232
Meyen
Posté le 25-09-2005 à 21:40:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sans aucun doute. Elles sont beaucoup plus puissantes et beaucoup plus fines que les autres kits, qui s'abîmeraient d'ailleurs assez vite s'ils étaient mal utilisés. Avoir un kit puissant permet de moins l'abîmer à même volume par rapport à un autre, et dans le cas des MW des dissipateurs thermiques sont prévus au cas où. Cependant n'oublie pas qu'elles ont été concues pour l'écoute de proximité : ne t'amuse pas à faire la sono avec.  ;)

Citation :

Et au fait comment ça se fait que tu t'y connaisse autant en enceinte ? je suis très curieux lol  

Je ne m'y connais pas autant que cela tu sais, c'est surtout le versant pratique qui m'est familier. Côté théorique, il faudra que j'approfondisse.  
 
Cela t'amusera peut être, mais c'est à partir du moment où j'ai eu mes MW que j'ai commencé à m'y intérésser sérieusement. Il fallait les défendre face aux Z680... :D  ;)


 
hum hum intéressant  :)  
 
Tu les as déjà essayer d'ailleur les Z680 ?
 
Sinon j'ai oublier de te préciser, la piece où seront les enceintes est petite, c'est une tite chambre ..

n°949977
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

Citation :

Et au fait comment ça se fait que tu t'y connaisse autant en enceinte ? je suis très curieux lol  


Interrogatoire en règle, Trias ? :D
Les MW 250D sont un bon choix, que ce soit pour de la musique ou du Home Cinema. Et ce sera d'autant mieux pour les films si la pièce est petite.
Les Z680 (5.1) ne sont plus en vente et coûtaient le double environ du MW 250D (2.1). Les Z5500 les remplacent.

n°950001
Meyen
Posté le 27-09-2005 à 12:00:59  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Citation :

Et au fait comment ça se fait que tu t'y connaisse autant en enceinte ? je suis très curieux lol  


Interrogatoire en règle, Trias ? :D
Les MW 250D sont un bon choix, que ce soit pour de la musique ou du Home Cinema. Et ce sera d'autant mieux pour les films si la pièce est petite.
Les Z680 (5.1) ne sont plus en vente et coûtaient le double environ du MW 250D (2.1). Les Z5500 les remplacent.


 
En tout cas merci, vos conseil me sont vraiment util !!
 
Une question qui n'a rien à voir lol, pour une utilisation pur de vidéo vaut mieux un CRT ou TFT ?


Message édité par Meyen le 27-09-2005 à 12:01:30
n°950048
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 13:32:50  profilanswer
 

Un CRT de bonne qualité coûte moins cher que son équivalent TFT. Et dans l'absolu le CRT est bien meilleur (zero rémanence, couleurs au top) mais tiens plus de place, consomme et chauffe plus. Malheureusement, les CRT commencent à disparaître.
A noter : en ce qui concerne la video, les écrans LCD ont un défaut majeur : les passages de films sombres sont médiocres en raison du fourmillement sur le noir, d'où un contraste (je parle au sens large du terme, pas seulement de la caractéristique mesurable) plutôt moyen.

n°950057
Meyen
Posté le 27-09-2005 à 13:56:35  profilanswer
 

Oki je vois ...
 
Donc si on considère que le problement de place ne m'embête pas et que je cherche de la qualité vidéo, vaut mieux un CRT ?...

n°950092
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 15:33:28  profilanswer
 

Oui. Le problème est que le haut de gamme disparaît plus vite que l'entrée de gamme. Déjà, mitsubishi a arrêté d'en faire (ils ont été complètement racheté par nec qui ne fait plus que des lcds. Tu veux quelle dimension ? 19 pouces ? + ?

n°950098
Meyen
Posté le 27-09-2005 à 15:52:27  profilanswer
 

en CRT je veux 20 ou 21 pouces, et si finalement j'opte pour un lcd je veux un 19 pouces

n°950141
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

Ah. A cette taille, il ne reste que IIyama à 555 Euros sur LDLC.fr. Et un bon 19 est dans cette gamme de prix. Donc le choix devient plus dur.A toi de voir ce que tu peux dénicher comme CRT. Mais je crois que le 19 LCD sera plus simple à trouver.

n°955364
Meyen
Posté le 06-10-2005 à 20:48:00  profilanswer
 

Salut Trias,
 
Je m'apprête bientôt à commander les MW 250D, mais j'ai appris la sorti imminante des  I-Trigue L3800, je me demande si ces enceinte ne sont pas mieux ? peux tu me conseiller ??

n°955398
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-10-2005 à 21:46:11  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut Trias,
 
Je m'apprête bientôt à commander les MW 250D, mais j'ai appris la sorti imminante des  I-Trigue L3800, je me demande si ces enceinte ne sont pas mieux ? peux tu me conseiller ??

Les I-trigue sont des enceintes milieu de gamme , donc nouvelles ou pas elles resteront toujours un cran au dessous des Megaworks.
 
Ceci dit des Gigaworks (dont les progamer) devraient également sortir bientôt. Donc à la limite si tu peux attendre encore un petit peu, voir ce que donnent tous ces nouveaux kits ne pourra pas te faire de mal. Attention toutefois à la notion de sortie imminente chez creative... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°955439
Meyen
Posté le 06-10-2005 à 22:42:02  profilanswer
 

lool oki c noté, je peux encore attendre, mais là parmis tt ce que j'ai à acheter (enceinte, carte son, carte vidé, disque dur et écran lcd) c'est le premier que je vais acheter, dc c pr très bientot, disons dans une semaine... ça ne risque pas d'être sorti d'ici là ?
 
Sinon merci pr l'instant c'est le seul périphérique dont je suis sur de mon choix grace à toi, les autres c'est plus dur, surtout pr l'écran lcd!!

n°955458
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-10-2005 à 23:15:50  profilanswer
 

Meyen a écrit :

lool oki c noté, je peux encore attendre, mais là parmis tt ce que j'ai à acheter (enceinte, carte son, carte vidé, disque dur et écran lcd) c'est le premier que je vais acheter, dc c pr très bientot, disons dans une semaine... ça ne risque pas d'être sorti d'ici là ?

Pas vraiment. A moins que tous les constructeurs ne se revéillent enfin. Mais comme je te l'ai dit, seules les GW progamer pourront concurrencer les MW, et non les I-trigue. :)  
 

Citation :

Sinon merci pr l'instant c'est le seul périphérique dont je suis sur de mon choix grace à toi, les autres c'est plus dur, surtout pr l'écran lcd!!  

C'est un domaine complexe. Pour ma part je me contente d'accorder de beaux jours à mon CRT, en attendant qu'ils sortent quelque chose de plus convainquant que les LCD. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°957981
Meyen
Posté le 11-10-2005 à 21:21:02  profilanswer
 

Salut Trias, ça y est j'ai commander sur le net les Megaworks 250D, j'ai quelques petites questions pour toi ..
 
Est-ce que tu sais si le caisson de basse peu habimé une unité central et ses composant si il est à coté ?
 
Est-ce que tu sais où il est mieux de le placer ? devant ? derrière moi? à coté ? Sachant que j'ai pas bcp de place devant moi ...

n°958040
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2005 à 22:25:35  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut Trias, ça y est j'ai commander sur le net les Megaworks 250D, j'ai quelques petites questions pour toi ..

:jap:  
 

Citation :

Est-ce que tu sais si le caisson de basse peu habimé une unité central et ses composant si il est à coté ?

A priori il peut y avoir des problèmes liés au champs magnétique du caisson envers le disque dur, mais je ne l'ai jamais vu. Sinon avec des MW le caisson peut finir par cogner très fort, et infliger de véritables coups au sol, donc là les vibrations pourront être nettement plus aggressives envers ton unité centrale. Donc si tu pouvais l'espacer de plus de 70-100 cm ce serait une bonne chose. Et n'oriente pas l'évent vers ton boitier. ;)  

Citation :

Est-ce que tu sais où il est mieux de le placer ? devant ? derrière moi? à coté ? Sachant que j'ai pas bcp de place devant moi ...  

Idéalement et pour des questions de localisation auditive (il ne faut pas qu'il soit repérable), il devrait être à l'avant et entre tes deux satellites avant D et G. :)


Message édité par Trias le 11-10-2005 à 22:27:07

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958045
Meyen
Posté le 11-10-2005 à 22:29:44  profilanswer
 

Comment ça pas repérable ?.. je ne suis pas sûr d'avoir compris ..

n°958048
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2005 à 22:33:23  profilanswer
 

Le caisson doit restituer les basses que les satellites des canaux D, G, central et arrières sont normalement incapables de produire. Or si tu entends un coup de feu sur la voie centrale et que les basses sortent du caisson que tu peux localiser à l'oreille comme étant dérrière toi, le résultat sera pour le moin ludique mais pas très réaliste.
 
Il faut donc placer le caisson de manière à ce qu'il ne soit que très peu localisable. Donc entre tes satellites frontaux. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958051
Meyen
Posté le 11-10-2005 à 22:37:21  profilanswer
 

oki je vois..
 
alors je vais t'expliquer mon emplacement car ça me semble difficilement réalisable !!
 
Alors je me trouve ds ma chambre, mon bureau est calé contre un mur. l'unité central est ds un emplacement à gauche du bureau fait exprès pr un boitier, et à droite il y a des tiroires ! Il ne reste que le milieu (dc à coté du boitier) ou se trouve mes jambes, ou derrière moi.. A noté qu'il y a un tt petit peu de place derrière les tiroire de droite, dc si je met la basse ici, il sera contr le mur et les tiroires !! je ne sais pas si ej me suis bien exprimer lol

n°958069
GlobalFiel​d
Posté le 11-10-2005 à 22:54:11  profilanswer
 

Pour le placement du caisson de basse pas besoin d'être aussi précis, normalement un bon caisson n'est absolument pas directionnel, ou qu'il soit on perçoit sensiblement la même chose. Donc le décaller à droite ou à gauche ne fera pas de grande différence.
 
Pour les medium et les aigus le placement est hyper important en revanche, il faut orienter les enceintes vers l'utilisateur et les mettre à hauteur des oreilles si possible.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°958404
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 18:30:39  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Pour le placement du caisson de basse pas besoin d'être aussi précis, normalement un bon caisson n'est absolument pas directionnel, ou qu'il soit on perçoit sensiblement la même chose.

Tu te trompes. Les basses ne seraient pas directionnelles en dessous de 80 Hz. Pour un kit pc le cross over se situe généralement à 150 Hz, et là on le localise nettement plus aisément s'il est mal placé. Note que ce n'est pas le cas d'un caisson .1 strict car les LFE des DVD doivent être étudiés pour ne pas être trop sujet à ce problème, en ne montant pas trop en fréquence. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958408
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 18:33:20  profilanswer
 

Meyen a écrit :

oki je vois..
 
alors je vais t'expliquer mon emplacement car ça me semble difficilement réalisable !!
 
Alors je me trouve ds ma chambre, mon bureau est calé contre un mur. l'unité central est ds un emplacement à gauche du bureau fait exprès pr un boitier, et à droite il y a des tiroires ! Il ne reste que le milieu (dc à coté du boitier) ou se trouve mes jambes, ou derrière moi.. A noté qu'il y a un tt petit peu de place derrière les tiroire de droite, dc si je met la basse ici, il sera contr le mur et les tiroires !! je ne sais pas si ej me suis bien exprimer lol

Ensuite il te faut surtout le placer où tu peux le faire, et t'adapter à ta pièce. Le mettre sous le bureau, sous réserve que tu aies encore de la place pour loger tes jambes pourrait très bien aller. Mais fais des essais en fonction de tes possibilités et du coté pratique également, car c'est bien ta pièce te non la mienne. ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958433
Meyen
Posté le 12-10-2005 à 19:05:07  profilanswer
 

oki j'essaierai de faire de mon mieux, dès que je l'aurai reçu, je te dirai mes impression, pour l'instant ma carte son est une Sb Live value, verrai-je une grande différence quand j'aurai mon Audigy 2 ZS ?

n°958563
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 20:39:59  profilanswer
 

Oui, très nette, surtout si c'est une value que tu possèdes, la différence étant déja très conséquente par rapport à une live normale. Le son sera bien plus clair et percutant, tu verras. Ceci dit il y aurait le même type de différence avec une carte HDG d'une autre marque, comme la fortissimo par exemple.  :)


Message édité par Trias le 12-10-2005 à 20:40:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils enceintes PC pour vidéo..

 

Sujets relatifs
Conseils enceintes PC pour vidéo ?Demande conseils pour platine vinyle
Demande de conseils pour choix lecteur DVD DIVX entre 3Mes enceintes Davis sont elles HS ?
Branchement d'une TV LCD (Video et son) à un PC[Linux] acquisition vidéo DVD
Plusieurs sorties video sur 1 PCLa vidéo * la libération de l'Irak
Plus de sujets relatifs à : Conseils enceintes PC pour vidéo..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR