Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes Davis sont elles HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes enceintes Davis sont elles HS ?

n°946831
calvin67
Posté le 21-09-2005 à 10:25:18  profilanswer
 

bonjour,
Je vous expose mon souci,
j'ai des enceinte davis colonne 3 voies qui ont une dixaines d'années... après une soirée durant laquelle j'ai poussé un peu le volume, je me suis rendu compte que les membrane caoutchou etaient décollées... j'ai donc recollé mais je n'ai plus le même son ! ?? le bouton de grave poussé à fond ne donne pas grand chose.. Mes hp sont HS ? je souhaitait changer d'ampli mais j'ai peur que ce ne soit pas la solution
Merci pour vos lumières !  :)

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 10:25:18  profilanswer
 

n°946851
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-09-2005 à 11:06:31  profilanswer
 

Chaîne éteinte, appuie avec ta main au centre du HP en poussant doucement. Si tu entends un bruit de frottement, de raclement, c'est mauvais signe.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946853
calvin67
Posté le 21-09-2005 à 11:15:53  profilanswer
 

J'ai effectivement un petit bruit de raclement pour un hp mais en poussant loin, sachant qu'il y a un "socle central" qui traverse la membrane tressée jaune ( typique chez Davis)... désolé si j'utilise pas les bon termes..  A l'ecoute le hp ne va pourtant pas si loin dans le debattement ?? Arffff

n°946854
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-09-2005 à 11:20:46  profilanswer
 

Il fonctionne ou pas ce HP ?
Le décollement de membrane, j'ai eu ça une fois.
Il faut recoller avec de la cryocianolate (superglue) et c'est reparti.
Davis a eu une mauvaise série de HP un moment, je les avais contacté à ce sujet.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946857
calvin67
Posté le 21-09-2005 à 11:29:20  profilanswer
 

oui le hp fonctionne, mais plus comme avant, mes hp ont 7 ans..(une serie dk 2...) j'ai mis peut etre mal centré le collage.. mais comme j'ai mis une colle forte néoprene je me vois mal defaire..

Message cité 1 fois
Message édité par calvin67 le 22-10-2005 à 18:02:18
n°948422
calvin67
Posté le 23-09-2005 à 21:34:02  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

oui le hp fonctionne, mais plus comme avant, mes hp ont 12 ans..(une serie dk 2...) j'ai mis peut etre mal centré le collage.. mais comme j'ai mis une colle forte néoprene je me vois mal defaire..

...
 
Bien bien.. je fais desormais appel à vous pour m'eduquer dans le cadre d'un renouvellement de matos..
 
Ma config acutelle 1 platine cd onkyo dx 7111 (7 ans), amply onkyo TX 8211 (7 ans) 2x70 w...et 2 hp davis dk 200 en mauvais (meilleurs c'est réparé)etat..
 
Je pense remplacer les hp par 2  Triangle Zerius 202... à peu prés équivalent je pense...
 
Par contre ameliorer la source sonore me deplairait pas, mais j'y comprends qu'a moitié ?! :
                - faut il changer de platine ou d'ampli, ou les 2 ( mais là faut allonger au cumul)
Quel est l'element prioritaire ?  
Arfff, comment expliquer le prix de platine à plus de 500 euros ? si quelqu'un peut m'éclairer ...
 
merci merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calvin67 le 22-10-2005 à 18:02:57
n°948561
calvin67
Posté le 24-09-2005 à 11:08:11  profilanswer
 

oup oup.. please..

n°949082
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-09-2005 à 16:53:32  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

...
 
Bien bien.. je fais desormais appel à vous pour m'eduquer dans le cadre d'un renouvellement de matos..
 
Ma config acutelle 1 platine cd onkyo dx 7111 (12 ans), amply onkyo TX 8211 (12 ans) 2x70 w...et 2 hp davis dk 200 en mauvais etat..
 
Je pense remplacer les hp par 2  Triangle Zerius 202... à peu prés équivalent je pense...

Je ne saurais le dire car je ne connais pas ces dk200. Mais tu peux en revanche te référer au premier topic en signature, troisième post, pour ce qui est des Zerius. En deux mots ce sont des enceintes avec un aigu très présent, assez fin mais un peu agressif si mal couplé (cela passera bien avec de l'onkyo, a priori); avec un médium très présent et détaillé et un grave sec et rapide. :)  
 

Citation :

Par contre ameliorer la source sonore me deplairait pas, mais j'y comprends qu'a moitié ?! :
                - faut il changer de platine ou d'ampli, ou les 2 ( mais là faut allonger au cumul)
Quel est l'element prioritaire ?  
Arfff, comment expliquer le prix de platine à plus de 500 euros ? si quelqu'un peut m'éclairer ...
 
merci merci  :hello:

Change déja tes enceintes, et vois si tu es satisfait. Les changement de sources lorsque l'on en dispose déja d'une performante sont en effet d'impact assez mineur sur le rendu, les amplificateurs disposant par contre d'un peu plus de marge de progrès en montant en gamme. Mais vois déja si ton système ne te convient pas en l'état, avec des zerius. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°949199
calvin67
Posté le 25-09-2005 à 21:06:50  profilanswer
 

ok je vais suivre ce cheminement, pas de précipitations..
Ton topic, oui exellent chapeau bas  :jap:  D'ailleurs c'est un suite à cela que je m'oriente vers des triangles...
Pour reprendre mes propos d'un autre topic, j'etait chez Saturne et j'ai pu ecouter les formidables Altea Es mais à 545 euro la pièce un peu cher ... Il y avait des heliades mais non branchées, arffff à 250 euros pieces alors qu'elles etaient à plus de 400...et si je me lachait... :lol:  
Pour les zerius, qui doivent être entre les 2 sont dispo chez hifissimo à 300/p mais expediées...  
Te sachant bien initié et trop prendre de ton temps, quel choix ferais tu ? heliades ou zerius.. l'une à dipo l'autre en cde 100 euros plus cher..
merci en tous cas  ;)  
 

n°949912
calvin67
Posté le 27-09-2005 à 08:57:30  profilanswer
 

heuuu, allloooo Trias ?...  
heliade ou zerius ?
Mes salutations du jour à tous !

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 08:57:30  profilanswer
 

n°950265
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-09-2005 à 20:52:16  profilanswer
 

calvin67 a écrit :

Pour reprendre mes propos d'un autre topic, j'etait chez Saturne et j'ai pu ecouter les formidables Altea Es mais à 545 euro la pièce un peu cher ... Il y avait des heliades mais non branchées, arffff à 250 euros pieces alors qu'elles etaient à plus de 400...et si je me lachait... :lol:  
Pour les zerius, qui doivent être entre les 2 sont dispo chez hifissimo à 300/p mais expediées...  
Te sachant bien initié et trop prendre de ton temps, quel choix ferais tu ? heliades ou zerius.. l'une à dipo l'autre en cde 100 euros plus cher..
merci en tous cas  ;)

Heliades et zerius se valent, mais pas pour les mêmes raisons. Si les zerius auront plus de grave (suspension différente oblige), les heliades auront un meilleur aigu, ainsi qu'un grave plus lisible. Donc si tu peux bien marier les zerius et qu'elles te plaisent, opter pour ces dernières pour un système hifi définitif n'est pas une sotte idée. Elles sont en face des altea, ce qui les avantage un peu par rapport à des heliades. Ces dernières ont aussi leurs avantages (aussi fines, plus lisibles, moins agressives) mais il faut être certain de ne pas être gêné par leur manque de grave. :)

Citation :

ok je vais suivre ce cheminement, pas de précipitations..
Ton topic, oui exellent chapeau bas  :jap:  D'ailleurs c'est un suite à cela que je m'oriente vers des triangles...

Merci. On a toujours plus confiance dans ce que l'on peut mieux connaitre. :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°950271
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 21:00:21  profilanswer
 

Tu parles trés peu des caissons de grave à ce propos ; en fait tu n'y fait que vaguement allusion... Et pourtant, tu insistes bien sur le fait que les colonnes n'assurent pas assez...

n°950349
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-09-2005 à 22:31:24  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Tu parles trés peu des caissons de grave à ce propos ; en fait tu n'y fait que vaguement allusion... Et pourtant, tu insistes bien sur le fait que les colonnes n'assurent pas assez...

Pas assez pour du HC, d'autant plus que l'acoustique de la salle peut laisser à désirer. Si ce dernier point est favorable, alors des celius ou des antal pourraient elles se passer de caisson.
 
Mais dans une salle absorbe-grave avec des heliades, là il y aura besoin d'un caisson (en home-cinéma), effectivement. Note qu'en hifi et dans la même salle ce manque ne sera quasiment pas ressenti.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°950384
corwyn42
Posté le 27-09-2005 à 23:11:39  profilanswer
 

Oui, je m'en doutais. Triangle fait il des caissons de grave ?
Edit : c'est bon j'ai trouvé la gamme meteor :)


Message édité par corwyn42 le 27-09-2005 à 23:15:00
n°950590
calvin67
Posté le 28-09-2005 à 11:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces infos, je vais retourner chez mon revendeur et demander à faire brancher les heliades, des fois que je passerai à coté de cette occasion, elles sont toujours à 400 euros chez ifissimo et 245 ici à dispo... Si on peu pas ecouter du matos dans un auditorium, faut pas pousser..
Je vous tiendrai au courrant...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mes enceintes Davis sont elles HS ?

 

Sujets relatifs
Enceintes pour PC & TVavis sur les enceintes stratos luna
Première install ampli + enceintes, budget max : 450€Qualité sonore, du PC jusqu'aux enceintes !
ampli+ baffle ou enceintes ?infos enceintes Synonyme
enceintes KlipschFaire soi même son ensemble Enceintes 5.1 ???
besoins avis sur position enceintesconseil enceintes: Infinity ou JBL????
Plus de sujets relatifs à : Mes enceintes Davis sont elles HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR