Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseils enceintes PC pour vidéo..

n°958563
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 20:39:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, très nette, surtout si c'est une value que tu possèdes, la différence étant déja très conséquente par rapport à une live normale. Le son sera bien plus clair et percutant, tu verras. Ceci dit il y aurait le même type de différence avec une carte HDG d'une autre marque, comme la fortissimo par exemple.  :)


Message édité par Trias le 12-10-2005 à 20:40:45

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 20:39:59  profilanswer
 

n°958641
Meyen
Posté le 12-10-2005 à 22:07:19  profilanswer
 

Tu me conseil plutôt quelle carte alors ?

n°958655
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2005 à 22:25:58  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Tu me conseil plutôt quelle carte alors ?

Citation :

J'aimerai avoir si possible vos avis concernant l'achat d'enceintes PC de très bonne qualité pour une utilisation exclusive de vidéo DVD et divx pour pouvoir en profiter confortablement..  

Pour ce type d'utilisation, ZS et fortissimo se valent, donc il faudra les départager ailleurs même si la ZS possède tout de même un léger avantage coté réglages et décodages. Une revolution 5.1 serait aussi envisageable, mais elle est plus chère et ne creuse son avantage que dans des configuration ou le prélévement des basses n'est pas évident (type pchc).
 
Voici l'un des articles que j'ai toujours en poche dans ces cas là. Tu l'as peut être déja lu. En gros la ZS a maintenant un prix plus raisonnable, et un très léger avantage pour toi (exclusivement dvds) sur la fortissimo. Par contre la fortissimo est moins chère et se défend très très bien par ailleurs. :)


Message édité par Trias le 12-10-2005 à 22:26:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°958671
Meyen
Posté le 12-10-2005 à 22:49:11  profilanswer
 

Ok alors après avoir lu l'article et tes conseils, je choisi la ZS, en tout cas merci bcp pour tout tes conseils et VIVE LA FRANCE qualifié lol :p

n°959181
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-10-2005 à 21:53:08  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Ok alors après avoir lu l'article et tes conseils, je choisi la ZS, en tout cas merci bcp pour tout tes conseils et VIVE LA FRANCE qualifié lol :p

Vive le choix en connaissance de cause... ;)  
 
Bonne chance à toi  :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°960029
Meyen
Posté le 15-10-2005 à 16:56:47  profilanswer
 

Salut trias !!! :)
 
Ca y est j'ai reçu le kit et je l'ai installé ;)
 
Et devine quoi ?
 
Ba j'ai des questions pour toi lol
 
Première question, je trouve bizare le caisson de basse car j'ai l'impression que le haut parleur est situé en dessous du caisson, c'est à dire que le son par directement sur le sol !!! c'est normal ça ? et si oui peux tu m'expliquer l'intérêt ?..
 
Désolé je suis novice :p
 
Sinon l'autre question concerne la connectique, apparement j'ai possibilité de connecter la basse sur ma carte son avec soit une prise verte (audio inputs) soit une prise en or (digital in).. Quelle est la différence ? j'ai essayé les deux et je ne vois aucune différence !

n°960122
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-10-2005 à 21:14:07  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut trias !!! :)
 
Ca y est j'ai reçu le kit et je l'ai installé ;)
 
Et devine quoi ?
 
Ba j'ai des questions pour toi lol
 
Première question, je trouve bizare le caisson de basse car j'ai l'impression que le haut parleur est situé en dessous du caisson, c'est à dire que le son par directement sur le sol !!! c'est normal ça ? et si oui peux tu m'expliquer l'intérêt ?..

C'est un principe de charge particulier, souvent utilisé pour les enceintes d'extreme graves. Les graves ont beau n'être pas trop directionnels, ils subissent tout de même des variations de niveau conséquentes selon la position du haut parleur. Positionné vers le bas, les basses fréquences utilisent le sol pour se réfléchir ensuite partout ailleurs. Comme le caisson ne travaille donc plus que dans deux plans, le niveau général des basses s'en trouvera donc augmenté. :)  
 
 

Citation :

Désolé je suis novice :p

;)  
 

Citation :

Sinon l'autre question concerne la connectique, apparement j'ai possibilité de connecter la basse sur ma carte son avec soit une prise verte (audio inputs) soit une prise en or (digital in).. Quelle est la différence ? j'ai essayé les deux et je ne vois aucune différence !

L'une est en analogique, l'autre en numérique. Et vu que ce sont d'un coté comme de l'autre des élétroniques creative qui travaillent, il est assez logique qu'avec une ZS il y ait assez peu de différences. IL y aen aurait déja légèrement plus avec une a2 standart. En tout cas fonctionner en numérique sera peut être légérement mieux sur le plan théorique, car la conversion numérique analogique ne se fera que pile avant l'amplificateur même. Mais je t'accorde que la différence sera peut être un peu trop subtile pour être percue facilement. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°960407
Meyen
Posté le 16-10-2005 à 16:48:31  profilanswer
 

Et je suppose que la connection en numérique est celle avec le connecteur en or et non pas le vert, c ca?
Sinon je suis un peu déçu par les aigu du kit :p
 
ps: pour l'instant je suis encore en sb live value

n°960449
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-10-2005 à 18:28:56  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Et je suppose que la connection en numérique est celle avec le connecteur en or et non pas le vert, c ca?
Sinon je suis un peu déçu par les aigu du kit :p
 
ps: pour l'instant je suis encore en sb live value  

Les aigus ne sont pas leur point fort. Mais ils sont par contre précis, donc tu ne perds que très peu d'informations par rapport à un autre kit pc, tout en en gagnant dans les médiums. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°960458
Meyen
Posté le 16-10-2005 à 18:46:49  profilanswer
 

t'as oublier de répondre à ma question sur les connecteurs lol

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 18:46:49  profilanswer
 

n°960459
Meyen
Posté le 16-10-2005 à 18:47:13  profilanswer
 

Sinon qd j'aurai laudigy 2 zs je verrai une grande différence de son ?...

n°961019
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-10-2005 à 21:56:59  profilanswer
 

Meyen a écrit :

t'as oublier de répondre à ma question sur les connecteurs lol

C'était bien cela à priori. :)  
 

Meyen a écrit :

Sinon qd j'aurai laudigy 2 zs je verrai une grande différence de son ?...

En analogique, oui. Il sera plus clair et plus percutant à mon avis. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°961024
Meyen
Posté le 17-10-2005 à 22:07:58  profilanswer
 

Mais en numérique ça sera pareil ????   Si la réponse est oui, peut etre que j'ai pas besoin d'acheter cette audigy ??

n°961533
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-10-2005 à 21:51:33  profilanswer
 

En numérique ce sera pareil. Mais le mode numérique devrait toutefois être différent d'avec l'analogique de la live... :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°961581
Meyen
Posté le 18-10-2005 à 22:50:47  profilanswer
 

ba justement je ne vois pas de différence lol
 
Bon j'en conclu que j'ai finalement pas besoin de l'audigy 2 zs, c'est déjà ça d'économisé lol   :)

n°962151
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-10-2005 à 21:36:38  profilanswer
 

Inutile de pousser à la consommation dans ce cas. :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°965394
Meyen
Posté le 25-10-2005 à 18:48:13  profilanswer
 

Salut trias !
 
Je suis deg, je viens de m'appercevoir que sur mes nouvelles enceintes j'avais un problème.
 
Je t'explique sur tous les mp3 et meme sur les cd audio j'ai des petits grésillement ....
 
que ça soit avec la connection en or ou en vert !!
 
Tu connais ce problème ?

n°965469
Meyen
Posté le 25-10-2005 à 21:14:09  profilanswer
 

En fait ça fait comme des craquement, ça ressemble au bruit que font les tournes disques lol

n°965496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-10-2005 à 21:54:28  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut trias !
 
Je suis deg, je viens de m'appercevoir que sur mes nouvelles enceintes j'avais un problème.
 
Je t'explique sur tous les mp3 et meme sur les cd audio j'ai des petits grésillement ....
 
que ça soit avec la connection en or ou en vert !!
 
Tu connais ce problème ?

As tu bien muté les entrées lignes et micro?  Ce crauquement se reproduit t'il pc éteint? :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°965508
Meyen
Posté le 25-10-2005 à 22:03:33  profilanswer
 

Alors oui j'ai tout mut sauf le wave, et le craquement se passe uniquement lors de la lecture de fichier musicaux (mp3 et cd audio). J'ai essayer d'entendre le craquement sur un divx mais j'ai rien entendu ....
 
 
Edit: après quelques tests et recherche je me suis appercu que le problème venait de la carte son elle même, car qd je branche un casque sur la carte son, ça fait pareil mais en pire !!

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 26-10-2005 à 18:16:49
n°966211
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-10-2005 à 21:52:12  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Alors oui j'ai tout mut sauf le wave, et le craquement se passe uniquement lors de la lecture de fichier musicaux (mp3 et cd audio). J'ai essayer d'entendre le craquement sur un divx mais j'ai rien entendu ....
 
 
Edit: après quelques tests et recherche je me suis appercu que le problème venait de la carte son elle même, car qd je branche un casque sur la carte son, ça fait pareil mais en pire !!

Oui, mais en plus même si je doutais qu'il vienne du kit, il peut là encore venir également d'un problème de configuration de ton système. Réinstaller les drivers, ou les mettre à jour de même que directX pourra t'aider. Vérifie ensuite que la DMA de tes disques durs est bien activée, et que tu n'as pas de disque qui squatterait la bande passant des ports pci. :ange:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°966289
Meyen
Posté le 26-10-2005 à 23:10:40  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, mais en plus même si je doutais qu'il vienne du kit, il peut là encore venir également d'un problème de configuration de ton système. Réinstaller les drivers, ou les mettre à jour de même que directX pourra t'aider. Vérifie ensuite que la DMA de tes disques durs est bien activée, et que tu n'as pas de disque qui squatterait la bande passant des ports pci. :ange:


 
 
Comment tu fais pour savoir si le disque dur squate la bande passante des ports pci ?..

n°966979
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-10-2005 à 22:18:29  profilanswer
 

En général c'est quand tout accés disque entraine des grésillements. C'est très fréquent lorsque l'on a une carte pci jouant le rôle d'adaptateur SATA. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°967161
Meyen
Posté le 28-10-2005 à 10:07:46  profilanswer
 

ET comment faire pour changer ça ?..

n°969958
Meyen
Posté le 01-11-2005 à 23:07:02  profilanswer
 

up ?

n°970602
Meyen
Posté le 02-11-2005 à 23:53:40  profilanswer
 

tu sèches ? lol   ;)

n°971065
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-11-2005 à 22:04:11  profilanswer
 

Meyen a écrit :

ET comment faire pour changer ça ?..


 

Meyen a écrit :

tu sèches ? lol   ;)

Euh a priori on fait comme tout le monde en utilisant des ports directement intégrés à la carte mère. La bande passante pci ne s'agrandit pas d'un claquement de doigts... :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°971083
Meyen
Posté le 03-11-2005 à 22:31:11  profilanswer
 

haaa content de te revoir   :) t'était en vacances ? :p
 
Au fait je viens de recevoir l'audigy 2 ZS
Et tous les trou derrière sont jaune je ne sais pas ou brancher mon cable, je suis nul pardon   :(
 
Sinon concernant la bande passante pci je comprend ce que tu me dis, mais je ne m'y connais pas, et je ne sais pas ce que ça veut dire qd tu mme dis "en utilisant des ports directement intégrés à la carte mère". Concrétement je dois faire quoi ? je sais meme pas ou ça se branche un disque dur lool
 
NOOOB is detected !!!

n°971121
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-11-2005 à 23:02:41  profilanswer
 

Meyen a écrit :

haaa content de te revoir   :) t'était en vacances ? :p


Justement non : je me suis remis à travailler sérieusement... :ange:  
 

Citation :

Au fait je viens de recevoir l'audigy 2 ZS
Et tous les trou derrière sont jaune je ne sais pas ou brancher mon cable, je suis nul pardon   :(

Il y a de petites gravures dessus. Avec des chiffres intégrés aux symboles pour les trois sorties du 5.1 (1= stéréo avant, 2= arrières etc). :)  

Citation :

Sinon concernant la bande passante pci je comprend ce que tu me dis, mais je ne m'y connais pas, et je ne sais pas ce que ça veut dire qd tu mme dis "en utilisant des ports directement intégrés à la carte mère". Concrétement je dois faire quoi ? je sais meme pas ou ça se branche un disque dur lool
 
NOOOB is detected !!!

Il ya deux manière d'utiliser un disque SATA/UDMA : soit passer par une carte pci (prenant donc un slot similaire à celui occupé par la ZS) contenant les connecteurs pour le DD (jouant le rôle d'adaptateur donc), soit disposer directement de ces connecteurs sur la CM (cas habituel). La première hypothèse est à éviter. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°971156
Meyen
Posté le 03-11-2005 à 23:33:07  profilanswer
 

C'est bien que tu re taff sérieusement ;)
 
donc si j'ai bien compris il faudrait que je mette ma prise audio sur le numéro 1 c'est ça ?
 
Concernant le disque dur ton explication est super clair j'ai tout compris merci. Et donc pour t'informer, mon disque dur est directement connecter sur la carte mere et non pas sur le pci; dc ça ne vient pas de la les grésillement permanant ? de tte façon te prend pas la tete car je vais changer tout (la carte mère, processeur, tour, disque dur, et carte son en l'occurence l'audigy :p )

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 03-11-2005 à 23:39:59
n°971475
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-11-2005 à 19:28:23  profilanswer
 

Meyen a écrit :

C'est bien que tu re taff sérieusement ;)

Merci bien... :jap:  
 

Citation :

donc si j'ai bien compris il faudrait que je mette ma prise audio sur le numéro 1 c'est ça ?

C'est bien cela. :)  

Citation :

Concernant le disque dur ton explication est super clair j'ai tout compris merci. Et donc pour t'informer, mon disque dur est directement connecter sur la carte mere et non pas sur le pci; dc ça ne vient pas de la les grésillement permanant ?

A priori non. Il ne devrait par exemple pas intervenir lorsque tu lis un dvd par exemple. Seulement lorsqu'il y a des transferts de données impliquant le disque. :)

Citation :

de tte façon te prend pas la tete car je vais changer tout (la carte mère, processeur, tour, disque dur, et carte son en l'occurence l'audigy :p )

 :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°982971
Meyen
Posté le 25-11-2005 à 19:07:32  profilanswer
 

Salut trias ! tu vas bien ?
 
Ca y est j'ai enfin monté mon ordi vidéo/audio avec la carte audigy et tout !
 
Le son est très sympa :)
 
J'ai une toute dernière question concernant les logiciels de lecture mp3, je suis sûr que tu sauras me dire!
 
Donc avec l'audigy j'ai tout plein de logiciel dont un lecteur mp3 entre autres.
 
Je voudrais savoir si tu penses qu'il y a des lecteur mieux que celui là en terme de restitution audio ou pas ?
 
Lequel entre ceux là est mieux ? :  le créative media source player, le winamp, le foobar, le XMPlay, le Quintessential player ou alors le Zinf Audio Player ?..

Message cité 1 fois
Message édité par Meyen le 25-11-2005 à 19:08:14
n°1005130
corwyn42
Posté le 03-01-2006 à 21:06:18  profilanswer
 

Foobar. Pour les branchements de la zs, le panneau THX fourni le schéma de la carte avec les connecteuirs selon ta config.

n°1005356
Meyen
Posté le 04-01-2006 à 10:11:57  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il a de mieux foobar ?..

n°1006010
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-01-2006 à 22:49:23  profilanswer
 

Meyen a écrit :

Salut trias ! tu vas bien ?
 
Ca y est j'ai enfin monté mon ordi vidéo/audio avec la carte audigy et tout !
 
Le son est très sympa :)
 
J'ai une toute dernière question concernant les logiciels de lecture mp3, je suis sûr que tu sauras me dire!
 
Donc avec l'audigy j'ai tout plein de logiciel dont un lecteur mp3 entre autres.
 
Je voudrais savoir si tu penses qu'il y a des lecteur mieux que celui là en terme de restitution audio ou pas ?
 
Lequel entre ceux là est mieux ? :  le créative media source player, le winamp, le foobar, le XMPlay, le Quintessential player ou alors le Zinf Audio Player ?..


 

Meyen a écrit :

Qu'est ce qu'il a de mieux foobar ?..

Pas son apparence en tout cas. Il est par contre plus avancé techniquement, et permet par exemple d'éviter que les informations lues ne transitent par le K-mixer de windows, qui fait un intermédiaire de plus au final. Il a tout plein d'options de ce style là. C'est sans doute ce que corwyn exprimait. :)  
 
Mais je ne crois pas que des tests en aveugle puissent révéler de grandes différence d'ordre qualitatives entre lecteurs. Pour ma part je suis incapable de discerner deux lectures parfaites l'une de l'autre. Donc, qu'il y ait l'usine à gaz de mediasource ou foobar, je reste sous winamp.  :whistle:  :ange:  
 
Je dirais que si tu veux un plus grand contrôle sur le traitement subi par l'information sonore, foobar y contribuera. Si tu désires utiliser des options accessoires mais parfois pratiques telles que le dtsneo6, plus les divers gadget de l'eax advanced HD, alors c'est sur mediasource qu'il te faut rester. Et si tu désires simplement écouter tes mpc, winamp. ;)  
 
PS: désolé de t'avoir ignoré. Je suis très occupé actuellement. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-01-2006 à 22:49:54

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1008862
Meyen
Posté le 09-01-2006 à 11:30:00  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pas son apparence en tout cas. Il est par contre plus avancé techniquement, et permet par exemple d'éviter que les informations lues ne transitent par le K-mixer de windows, qui fait un intermédiaire de plus au final. Il a tout plein d'options de ce style là. C'est sans doute ce que corwyn exprimait. :)  
 
Mais je ne crois pas que des tests en aveugle puissent révéler de grandes différence d'ordre qualitatives entre lecteurs. Pour ma part je suis incapable de discerner deux lectures parfaites l'une de l'autre. Donc, qu'il y ait l'usine à gaz de mediasource ou foobar, je reste sous winamp.  :whistle:  :ange:  
 
Je dirais que si tu veux un plus grand contrôle sur le traitement subi par l'information sonore, foobar y contribuera. Si tu désires utiliser des options accessoires mais parfois pratiques telles que le dtsneo6, plus les divers gadget de l'eax advanced HD, alors c'est sur mediasource qu'il te faut rester. Et si tu désires simplement écouter tes mpc, winamp. ;)  
 
PS: désolé de t'avoir ignoré. Je suis très occupé actuellement. :ange:


 
lol y a no problèm je m'en suis remis  :lol:  
 
Et merci beaucoup pour toute ton aide  :hello:

n°1010403
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-01-2006 à 20:54:42  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils enceintes PC pour vidéo ?Demande conseils pour platine vinyle
Demande de conseils pour choix lecteur DVD DIVX entre 3Mes enceintes Davis sont elles HS ?
Branchement d'une TV LCD (Video et son) à un PC[Linux] acquisition vidéo DVD
Plusieurs sorties video sur 1 PCLa vidéo * la libération de l'Irak
Plus de sujets relatifs à : Conseils enceintes PC pour vidéo..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR