Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil d'achat] Installation audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Installation audio

n°2116257
coldyo
Posté le 15-11-2017 à 11:56:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait un certain temps que je me renseigne sur les solutions de streaming musical et n'ayant pas trouvé de solution pouvant répondre exactement à mes besoins, je m'en remets à vous pour en trouver une s'en approchant.  
 
Je cherche à avoir une installation me permettant :

  • de diffuser ma musique depuis mon smartphone, ma tablette ou mon PC, que ce soit des fichiers ou de la musique provenant d'applications de streaming (ça reste principalement du streaming musical via application tout de même)
  • de diffuser le son de vidéos (animés) regardées depuis une tablette (que ce soit des fichiers ou des sites de streaming dédiés) pour éviter de passer par la carte son de la tablette (et ainsi pouvoir choisir une tablette sans faire attention au son hors casque).  

 
Je n'ai rien actuellement et compte également m'acheter des enceintes.  
J'ai vu plusieurs solutions :  

  • DAC : mais si j'ai bien compris, le DAC se branche à la source donc je devrais changer dès que je veux passer du smartphone à la tablette ou au PC, ce qui ne m'arrange pas ;  
  • Lecteur réseau audio : mais c'est pas forcément adapté à mon besoin puisque associé à un NAS ;  
  • Streamer audio (du genre Chromecast audio, Icy box, Sonoé iEast, ...) : ça me semblait le plus adapté mais je ne peux envoyer la musique que d'un certain nombre d'applications ainsi que des fichiers de certains formats mais je ne pourrais pas envoyer le son d'une vidéo (encore une fois si j'ai bien compris).  

 
A côté de ça, je pensais me prendre des enceintes Klipsch, le choix des enceintes (bluetooth ou non), dépendant de la solution choisie.  
 
Je voulais donc savoir si vous aviez une autre solution pour moi ou si je me suis trompé sur la compréhension du fonctionnement du matériel cité.
 
Cordialement,  
 
Coldyo.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 11:56:45  profilanswer
 

n°2116260
patrick220​00
Posté le 15-11-2017 à 12:40:36  profilanswer
 

Diffuser de la musique, des images ou de la vidéo à partir d'un appareil sur un réseau est assez simple avec la plupart des box.  
Je le fais avec une freebox V6 depuis des années tout ce qui est en UPNP apparait dans l'interface de gestion des sources. Pour diffuser à partir d'une tablette sous android une chrome cast ou une box android est une très bonne solution

n°2116411
coldyo
Posté le 16-11-2017 à 14:12:18  profilanswer
 

Oui avec une freebox, c'est simple. Pas avec toutes les box cela dit. Mais c'est pas ça que je veux faire. Je veux juste diffuser le son des vidéos, pas l'image.
 
Le mieux que j'ai trouvé pour répondre à ces besoins, ce sont les enceintes Klipsch R-15PM qui ont un DAC intégré et bluetooth. Mais c'est un peu cher...
 
Je ne sais pas s'il existe d'autres enceintes du même genre dans d'autres marques. Je ne sais pas non plus si en achetant les enceintes et un DAC séparément c'est faisable (mais j'avais cru comprendre que non puisque le DAC doit être branché à la source).

n°2116419
ced64k
Posté le 16-11-2017 à 14:49:45  profilanswer
 

Je peux envoyer le son de mon téléphone ou tablette via bluetooh sur mon ampli SMSL AD18. Je n'ai jamais testé avec un pc, je suppose que ça doit marcher avec une simple clé bluetooth. Si c'est pour brancher à côté de ton pc il y a également des entrées usb, coax et analogiques. J'avais conseillé ça et une paire d'Eltax Monitor 3 à une personne qui cherchait un ampli et des enceintes. Il était vraiment satisfait, pour moins de 300€ ça fait une bonne petite install.
 
Attention aux solutions de type airplay si c'est pour regarder une vidéo : il y aura un buffering et du coup la vidéo et le son seront décalés.


Message édité par ced64k le 16-11-2017 à 14:56:15
n°2116649
coldyo
Posté le 17-11-2017 à 21:22:22  profilanswer
 

@ced64k : Merci du conseil. Après avoir regardé un peu le matériel que tu conseilles, ça m'a l'air d'être pas mal en effet pour mon besoin.
 
Pour l'ampli :
Côté musique, pas de souci, tout est faisable en bluetooth. Si tu as plusieurs matériels d'appareillés, ça se passe comment pour l'envoi des données ? C'est la dernière source connectée qui prend le dessus ? C'est changeable via la télécommande ?
Côté vidéos du coup, pas de latence avec cet ampli mis à part en Airplay (je n'ai pas de produit de la Pomme) ? Tu as déjà testé avec des vidéos depuis ta tablette ?
 
Pour les enceintes, je suis un peu Novice n'ayant eu que des enceintes de PC jusqu'à présent. Quelle genre de couleur de son ont-elles ? J'écoute beaucoup de pop/rock et de musique acoustique mais je peux écouter de la musique classique, et bien d'autres styles (sauf metal/rap).

n°2116653
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2017 à 22:13:57  profilanswer
 

il y a du décalage aussi avec du BT, c'est 100ms dans le meilleur des cas et ça peut monter jusqu’à des 300~400ms pour les plus mauvais, donc pour la musique ce n'est pas un soucis mais pour des vidéos c'est pas vraiment top  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116656
coldyo
Posté le 17-11-2017 à 22:42:40  profilanswer
 

Citation :

il y a du décalage aussi avec du BT

 

:'(. Pas de solution viable en bluetooth pour ce que je veux faire alors... Tant pis, ce sera juste la musique si vraiment c'est pas possible.


Message édité par coldyo le 17-11-2017 à 22:44:11
n°2116659
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2017 à 22:56:44  profilanswer
 

si c'est pour des vidéos MP4 et compagnie, beaucoup de lecteur vidéo propose dans leur option un décalage image/son, par exemple pour smartphone et tablette Android il y a MX Player qui fait ça
 
https://i0.wp.com/www.techzac.com/wp-content/uploads/2016/07/MX-Player-Audio-3.png
 
mais pour la vidéo en stream, genre YouTube, là c'est mort :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2116661
coldyo
Posté le 17-11-2017 à 23:07:37  profilanswer
 

Oui je sais mais malheureusement, c'est pour du Youtube ou stream d'animés principalement. M'enfin, si c'est pas une question de matériel mais que c'est une limitation du bluetooth, je ne peux qu'oublier cette partie ^^. Si je comprends bien, le seul choix c'est un branchement en direct ou une diffusion du son et de l'image genre Chromecast. Mais prendre une Chromecast et du coup, se baser sur la carte son de la source, ça m'intéresse pas vraiment. Je préfère continuer sur ma tablette ou mon PC haha.
Mais ça m'intéresse quand même pour la musique :).

n°2116665
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-11-2017 à 23:37:19  profilanswer
 

je ne pourrais pas dire pour le ChromeCast Audio, je m'étais interessé au sans fil pour ma tablette et j'ai pris des JBL Flip3, mais au final je ne m'en sert jamais pour de la vidéo et seulement pour la radio via Tune-in, en vidéo j'utilise un casque


Message édité par Dakans le 17-11-2017 à 23:37:59

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 23:37:19  profilanswer
 

n°2116730
coldyo
Posté le 18-11-2017 à 16:20:28  profilanswer
 

Non, je parlais du Chromecast tout court pour envoyer son + image.
Le Chromecast Audio j'y ai pensé et ai regardé mais mieux vaut une installation comme a proposé ced64k.

n°2160823
coldyo
Posté le 09-09-2018 à 22:45:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis désolé de déterrer mon propre sujet comme ça mais j'ai suivi tes conseils @ced64k et ai acheté SMSL AD18 et ELTAX MONITOR III.
 
J'ai installé le tout aujourd'hui avec des cables Norstone B250 (fiches bananes côté ampli, pas côté enceintes).
 
J'ai testé le son en BT avec mon téléphone et en USB avec un pc portable.
Le son est horrible. On dirait la qualité de son d'un téléphone portable quand on le met sur speaker et pas avec écouteurs. Elle est très faible et comment dire, assez métallique... Je ne sais pas trop comment la décrire. Mais c'est inécoutable. Mon PC est branché sur ma TV en hdmi et le son, quand géré par la TV est 100 fois mieux.
 
Du coup, je me demande si j'ai fait une erreur de branchement ou s'il y a quelque chose à configurer...
 
Si quelqu'un a des retours, je suis preneur parce que je n'ai rien trouvé sur google et ça me déprime !
 
Merci d'avance.

n°2160898
Freddy17
Posté le 10-09-2018 à 16:31:57  profilanswer
 

Pourquoi l'audio en bluetooth n'est pas de bonne qualité: https://www.tomshardware.fr/article [...] 45027.html
 
Et aussi mais en anglais: https://www.androidauthority.com/bl [...] ed-750473/
Citation traduite:
Une partie du problème est que le Bluetooth n'a pas été conçu à l'origine pour la musique. Au minimum, les appareils doivent prendre en charge le codage SBC qui a toujours été configuré pour des débits binaires variables faibles à moins de 200 kbps.
 
Donc pour diffuser de la musique sans fil, la meilleure solution reste le réseau local avec les protocoles Airplay (matériels Apple), Upnp/DLNA ou Chromecast (celui-ci déjà cité dans les messages précédents). ;)

n°2160916
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-09-2018 à 17:52:05  profilanswer
 

la dégradation du BT, mouai mais non, la majorité des gens ne l'entende pas et la preuve c'est le nombre d'engin BT sur le marché
en plus il dit avoir aussi testé en USB, donc là la qualité du BT ... [:figti]  
 
 
mis a part c'est difficile de trouver ou est le soucis
pour le niveaux sonore faible j'ai bien une idée, es-ce que le volume de la source (smartphone/PC) était au max ?
avec mes tablettes et smartphones si je les couple a mon enceinte BT, ma micro-chaine ou l'auto-radio, je me retrouve avec 2 réglages de volume indépendant l'un de l'autre, celui de la source et celui du recepteur, alors forcément si sur ma source le volume est au 1er cran j'ai beau toucher le bouton + du récepteur sa reste en sourdine  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2161001
coldyo
Posté le 11-09-2018 à 09:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai réglé le souci. Mais c'était pas un manque de qualité qu'on peut attribuer à du BT ou à un niveau de source trop fort.
 
J'ai refait tous les branchements mais cette fois j'ai enlevé les fiches bananes et ça marche nickel.
 
Merci quand même pour vos réactions rapides !

n°2161034
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-09-2018 à 13:36:00  profilanswer
 

les fiches banane ?! :ouch:
difficile a croire ou alors il y avait un soucis d'installation de ces fiches
'fin, si le soucis est corrigé c'est le plus important :o


Message édité par Dakans le 11-09-2018 à 13:36:49

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2166042
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-10-2018 à 23:10:44  profilanswer
 

Salut!
J'ai pu essayer le bluetooth sur chaine hifi grace à l'ampli advance accoustic X-i75 et son module bluetooth branché en auxiliaire.
Ça marche très bien et permet d'écouter ses morceaux sur tout appareil BT.
Je n'ai pas fait d'écoute hyper attentive mais a priori, s'il y a une différence de qualité sonore, elle est minime. De toute façon, un signal numérique passe ou ne passe pas. Il n'y a pas de distorsion.
Sur cet ampli, on peut aussi brancher un ordi en USB, ce qui accroît encore la connectivité :)


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil d'achat] Installation audio

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat enceintes bibliothèque 400euros[Conseils] Enceintes fixe pour Chromecast Audio - Multiroom
Conseil/Avis changement TV pour TCL U55C7006[Conseil achat] Ampli+Enceintes
Achat d'une Chaine hifiaide pour achat action cam pas cher
Conseil avant achatlogiciel de montage video sans compromission audio
Conseil matériel premier achat HC 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Installation audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR