Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un choix ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un choix ampli.

n°1655279
Blazebebe
Posté le 14-05-2010 à 21:31:16  profilanswer
 

Bien le bonsoir,
 
En réalité je compte prendre un kit home cinéma :) ! Je n'ai pas un budget illimité et heureusement je ne suis pas un audiophile :) ! Enfin je ne veux pas un truc tout pourri quand même ^^ !
 
Pour les enceintes mon choix est presque arreté sur le kit 5.0 de jamo, le s606 hcs.
 
Mais pour l'ampli^^ J'ai principalement repéré les yamaha rxv 367 et 465, c'est d'ailleurs ce qui me pousse a poster rapidement, car j'ai l'impression que le 465 ca disparaitre des ventes :-( !
Je ne suis pas encore parfaitement equipé, mais disons qu'il y aura une PS3 comme lecteur blue ray, la télé en HD et un ecran LED.
 
En fait, qu'est ce que le 465 a en moins que le 367^^ ? car c'est la gamme au dessus mais de la génération précédente pour le meme prix :D ! Avec déjà les connexion HDMI le son HD! Il lui manque quelque chose pour quelqu'un dans mon genre ? Je m(en sortirais mieux avec le 367 ? Ou un model de votre "invention" ?!
 
Bonne soirée :) !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 21:31:16  profilanswer
 

n°1655304
vicow33
Posté le 15-05-2010 à 08:37:06  profilanswer
 

salut, je possede un 465, et il s'en sort trés bien, pour alimenté 5 enceintes Focal de la série 8. Enfin je sens qu'il peine un petit peu. En terme d'installe j'ai ps3 et Tv Led. C'est super. Aprés si tu veux te prendre un Led 3D, attend la prochaine génération de yamaha cette année, car il pourront véhiculer la 3D avec des port Hmdi 1.4  
Si au contraire tu t'en fou comme moi, alors ta plus qu'a scruter le meilleur prix pour le 465. Ah aussi oublie pas de rajouté un sub pour t'es enceintes jamo :) pck bon sans sub.... ahahah. Coté sub -> Velodyne :) hihi.  
Me concernant, je vais vendre mon 465 pour autre chose de plus puissant, focal série 8 oblige xD

n°1655335
Blazebebe
Posté le 15-05-2010 à 12:00:10  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, pour le même prix, on a soit droit au son HD (465) soit a la 3D (367) pour le reste, c'est plus ou moins kif kif, non ?!
 
Comme je préfère avoir un son correcte plutôt qu'une option superflue (encore que... ca va p-e finir par être le nouveau standard, ca serait p-e dommage de passer a cote :/ !).
 
Et pour le sub, la bi amplification des colonnes jamo ne suffit pas ? Ca ne fait pas office de sub ?!

n°1655340
Blazebebe
Posté le 15-05-2010 à 12:19:51  profilanswer
 

Tiens je viens de voir qu'il n'y avait pas l'upscalling 1080p sur le 465!

 

Euh... en fait c'est quoi l'upscalling 1080p ?^^ Et c'est vraiment utile ?!

 

Edit : Fin a ce que je vois, le 367 ne le fait pas non plus^^ Je n'ai pas envie de mettre plus d'argent (300€ pour mon utilisation me parait raisonnable), mais je veux quand meme bien comprendre ce que ca change :D !


Message édité par Blazebebe le 15-05-2010 à 12:25:48
n°1655355
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-05-2010 à 13:47:16  profilanswer
 

Aucun ampli, dans ce budget, ne fait de traitement d'image.
C'est soit le lecteur DVD, DB, soit la TV qui fait le upscaling.
Upscaling:  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -upscaling
 [:pes_kebab]


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1655379
Blazebebe
Posté le 15-05-2010 à 15:48:44  profilanswer
 

Je reviens d'un magasin ou je suis tombé sur un vendeur pire que moi :-( !

 

Merci pour l'upscaling :) !

 

Pour revenir la dessus... hors mis la 3D, le 367 n'apporte rien de plus par rapport au 465 ?!

 

Et détails technique, j'aurai l'ampli et les enceinte avant d'avoir la télé numérique!

 

Est t il possible de raccordé mon arrivé TV (dans ce genre la -> http://www.dvision.be/Images/Antenne/CX_PLUG.JPG) directement sur l'ampli ?

 

*Edit* : Un film BRD 3D qui passerait par l'ampli rx-v465 ne serait pas visible en 3d sur la télé ?
*Edit2* : L'upscaling est utile pour toutes les entrées ? ou uniquement pour l'analogique ?


Message édité par Blazebebe le 15-05-2010 à 19:26:06
n°1655419
vicow33
Posté le 15-05-2010 à 21:50:47  profilanswer
 

Yop,
Poua toute ces questions, pour l'upscaling, j'en sais rien.
Pour moi c'est beau, c'est net, ya pas de pixel ou de bavure, alors c'est niquel.  
 
La 3D, standard oui-non...A voir si ce marché de niche va vraiment allé dans le sens du bluray ou bien du Hd Dvd...peu de foyer en france sont équipés de lecteur BluRay...alors les faire passer au 3D bluray...rien n'est gagné, sans parlé le prix de la pair de lunette.  
Je pense que ca ne va que rester un marché de niche qui prendra son envole dans 1 an voir 2. Faut pas oublié que la france se met progressivement au tout au numérique...mais bon d'ici la....
 
Perso ayant un 465, le prochain ampli, c'est pas le 367...ca apporte rien a part le hdmi 1.4 -> donc non.
 
La Biamplification, oublie, ca va te couter plus cher en cable qu'autre chose, en plus il te faut des borne A et B sur l'ampli, si non c'est mort. Et je doute que le 465 soit assez puissant pour faire de la bi amp. Il vaut mieux avoir 1 cable unique que 2 cable. Tu va faire souffrire ton ampli... Enfin c'est mon avis :)
Et non les jamo biamplifier ca fait pas office de sub :)
 
Pour voir un film en blu ray, il te faut, Ps3+TV+lunette+ampli...budget.... trés cher xD  
Hdmi 1.4 -> coup de marketing???? car ps3 port hdmi 1.0 a 1.3 suivant les versions et sera capable de sortir du 3D lol...a voir ;)  
 
voila :)
 

n°1655461
Blazebebe
Posté le 16-05-2010 à 11:05:19  profilanswer
 

Plop,
 
Ah?! Il me semblait avoir entendu que le blueray avait pris l'ascendant :) ! Exit le HD dvd, non ?!
 
La je suis tout a fait d'accord, la 3D le temps que ca ce démocratise (le prix des lunettes.. et les batterie des lunettes!) et qu'il commence a y avoir une vrai offre niveau chaine TV/film, il me semble aussi que ca va prendre encore quelques années! Mais on y arrivera surement, et je n'ai pas envie d'acheter un ampli tout les deux ans :-p !
 
Ah mince, je pensais que la bi amplification permettait de complètement différencier les baffles et d'utiliser celui du bas avec un câble unique comme subwoofer :/ !

n°1655504
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-05-2010 à 14:00:51  profilanswer
 

vicow33 a écrit :

Yop,
Poua toute ces questions, pour l'upscaling, j'en sais rien.
Pour moi c'est beau, c'est net, ya pas de pixel ou de bavure, alors c'est niquel.  
 
La 3D, standard oui-non...A voir si ce marché de niche va vraiment allé dans le sens du bluray ou bien du Hd Dvd...peu de foyer en france sont équipés de lecteur BluRay...alors les faire passer au 3D bluray...rien n'est gagné, sans parlé le prix de la pair de lunette.  
Je pense que ca ne va que rester un marché de niche qui prendra son envole dans 1 an voir 2. Faut pas oublié que la france se met progressivement au tout au numérique...mais bon d'ici la....
 
Perso ayant un 465, le prochain ampli, c'est pas le 367...ca apporte rien a part le hdmi 1.4 -> donc non.
 
La Biamplification, oublie, ca va te couter plus cher en cable qu'autre chose, en plus il te faut des borne A et B sur l'ampli, si non c'est mort. Et je doute que le 465 soit assez puissant pour faire de la bi amp. Il vaut mieux avoir 1 cable unique que 2 cable. Tu va faire souffrire ton ampli... Enfin c'est mon avis :)
Et non les jamo biamplifier ca fait pas office de sub :)
 
Pour voir un film en blu ray, il te faut, Ps3+TV+lunette+ampli...budget.... trés cher xD  
Hdmi 1.4 -> coup de marketing???? car ps3 port hdmi 1.0 a 1.3 suivant les versions et sera capable de sortir du 3D lol...a voir ;)  
 
voila :)
 


Eh bé il y a du bouleau.
Bon la 3D, je suis bien d'accord avec toi: trop tôt, technique à améliorer, lunettes non viables: tu te vois distribuer des lunettes pour regarder Ferrari au JT de TF1 pour les blaireaux ?  [:mam]  
Pour la biamplification, là il y a mal donne.
La biamplification permet de séparer les signaux graves des medium/aigus. Ceux ci sont à amplifier séparément: en stéréo il faut 2x2 amplis.  
Je parle des amplis réels, pas des boîtes. Dans un ampli, la boîte, il y a en réalité 2 amplificateurs, dans un ampli home cinéma, il y en 5.
Pour avoir une amélioration du son, il faut en amont des amplis, un filtre électronique, ça coûte la peau des fesses, puis relier l'ampli pour les graves par un câbles sur les prises graves de l'enceinte et bien sûr l'ampli medium/aigus sur les prises medium/aigus de l'enceinte. Il faut enlever le shunt sinon boom: a pu ampli. :D  
La puissance n'a rien à voir la dedans, mais alors rien. Les amplis ne souffre absolument pas si tout est brancher correctement.
La biamplification n'est utilisée que sur les chaînes hifi haut de gamme, par des passionnés, avec des budget de 20 000€ et plus, bon peut être 5000€.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1655830
Blazebebe
Posté le 17-05-2010 à 20:54:04  profilanswer
 

Merci bien pour la rectification :-) ! Avec un onkyo 308, qui possède une sortie front A et front B, la bi amplification est possible ? (ou A et B sont deux zone différentes, inutilisable en meme temps ?!). Bien que si je comprends bien, sans filtre électronique, la différence ne sera pas flagrante ?!
 
Et aurais tu une idée pour cette question ?! "J'aurai l'ampli et les enceinte avant d'avoir la télé numérique!
Est t il possible de raccordé mon arrivé TV (dans ce genre la -> http://www.dvision.be/Images/Antenne/CX_PLUG.JPG) directement sur l'ampli ?"

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 20:54:04  profilanswer
 

n°1655885
vicow33
Posté le 18-05-2010 à 00:30:33  profilanswer
 

perso, la bi amplification, je sais pas si tu devrais essayer...vaut mieux avoir un sub a coté, que te faire chié a tout cablé, sans compté le cout du cable en plus...enfin bon a voir au niveau de ton oreille :)

n°1655986
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-05-2010 à 14:05:14  profilanswer
 

La Biamplification ne fonctionne que si tu branches en entrée un filtre électronique (biamplification active) et de toute façon sur du matériel d'entrée de gamme ça ne sert à rien: AUCUNE AMELIORATION DU SON
En biamplification passive, sans filtre en entrée, ça n'apporte rien sauf si tu câbles 2 caissons de basse et tes 2 colonnes. Si tu ne branches que tes colonnes, tu auras la même chose, voir pire, car dans une enceinte il y a un filtre passif qui aiguille le signal en fonction de sa fréquence: signal grave vers le/les HP graves, signal medium vers HP medium et signal aigu vers HP aigu (tweeter). Ce filtre se trouve mis hors circuit, ou plus exactement, les bornes inférieures diriges le signal vers le HP grave, et le signal medium/aigu vers les autres HP via le filtre interne. Sur les 606 je ne sais pas si le filtre de grave se trouve by-passé.
 
A lire:
http://chaud7.forumactif.fr/l-audi [...] n-t451.htm  :D  
http://www.loisedejadaut.com/Bi_cablage.htm
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1656124
Blazebebe
Posté le 19-05-2010 à 00:02:45  profilanswer
 

Petite question niveau puissance... le yamaha 465, 5 * 100w sous 6ohms est suffisament puissant pour le kit 5.0 jamo s606 ? Meme si je venais a rajouter un caisson de base après ?
 
Comment peut on savoir ça ?!
 
 
 
 

Blazebebe a écrit :

Avec un onkyo 308, qui possède une sortie front A et front B, la bi amplification est possible ?


 
Je n'ai pas eu le temps de lire tes deux articles, mais j'y jetterai un oeil :) ! Par contre en lisant un autre article, je peux répondre à ma propre question^^ C'est Non et je ne trouverai sans doute pas d'ampli faisant de la bi amplification dans mon tarifs !

n°1656210
vicow33
Posté le 19-05-2010 à 12:17:46  profilanswer
 

Perso je revient encore mais la bi amplification ne va t'apporter grand chose avec ton kit jamo. Bah écoute le yamaha 465 alimente mes 5 focal et j'ai un sub actif a coté pour les basses ;) Mais je pense vite changer pour leur donné plus de souffle.  
personne le saura, il y aura qui saura en faisant une écoute avec tes jamo, tu auras un manque de basse car ta pas de caisson, aprés a voir si ca te convient quand tu montes le son...quand tu mates un film....etc....il fait du 5x 60w je pense sous 8 ohms, quelque chose dans ces eaux la :)

n°1656247
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2010 à 14:11:09  profilanswer
 

Pour le caisson il faut faire attention:
- sur un home cinéma, celui-ci ne doit servir que pour les extrêmes graves et en aucun cas pour palier le manque des enceintes principales. Malheureusement c'est souvent le problème: 5 "enceintes" pourries et un caisson, qui en général ne descend pas en dessous de 40Hz alors qu'il devrait descendre au moins à 20Hz, et qui ne sert qu'à palier le manque de bas medium et de graves des cochonneries qui servent d'enceintes. Problème de cout tout simplement: ça coute moins cher de construire une enceinte à peu près correcte que d'en construire 5. :o  
- en hifi, le caisson est plus destructeur qu'autre chose. Un bon sub en hifi coûte très cher car il ne doit pas couvrir les enceintes mais leur apporter le petit plus dans les extrêmes graves. Il doit être discret musicalement. Il sera difficile à régler sans instrument de mesure (sonomètre).


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour un choix ampli.

 

Sujets relatifs
[aide] Choix d'un ecran lcdEnceinte Celestion DITTON 551 et Ampli Sansui AU-D9
conseil home cinéma lgPC à ampli via hdmi ?
grésillement/son faible sur ampli/tuner Sanyo JCX 2250Kz[Conseil]Choix d'ampli / enceintes
[Conseil] - Choix d'un ampli HCConseil sur choix couple ampli/enceintes (recherches effectuées)
conseil: choix decodeur ou ampli pour gigaworks S750?Conseil choix enceintes + ampli
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un choix ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR