Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  grésillement/son faible sur ampli/tuner Sanyo JCX 2250Kz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillement/son faible sur ampli/tuner Sanyo JCX 2250Kz

n°1653683
gduveau
Posté le 08-05-2010 à 17:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais réparer mon ampli vintage et je me demandais si vous auriez quelques idées... C'est un ampli/tuner Sanyo, modèle JCX 2250Kz.
 
Il semble y avoir un gros problème au niveau du bouton de volume qui est un potentiomètre gradué :
- sur la plupart des positions il y a un bruit de fond et le son est métallique et avec un très faible volume sonore
- de gros clics se produisent lorsque je tourne le bouton
- dans certaines positions, rares et la plupart du temps obtenues en gardant le contact entre ma main et le bouton de volume, le bruit de fond disparaît, le son n'est plus métallique et le volume sonore est beaucoup plus important
 
J'ai fait un son qui illustre ces différents problèmes : http://dl.dropbox.com/u/4111721/ampli.m4a
 
Photos :


 
Après la lecture de quelques sujets, je pense mieux dépoussiérer et acheter une bombe spéciale "contacts". Avez-vous d'autres idées ?
 
MERCI !


Message édité par gduveau le 08-05-2010 à 17:41:30
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 17:32:07  profilanswer
 

n°1653879
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 09-05-2010 à 13:53:19  profilanswer
 

Essaye de mettre de la bombe contact F2:
http://www.gps-boutique.com/articles/812_image4.jpg
Dans tous les boutons et contacteurs. A faire ampli éteint et débranché.
N'utiliser que de la bombe contact, pas de dégrippant.
Après applications, manœuvrer les boutons plusieurs fois puis remettre en route.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1733509
gduveau
Posté le 02-07-2011 à 15:04:02  profilanswer
 

De nombreux mois après... J'ai nettoyé avec une bombe à air et une bombe contacts et le grésillement a disparu. Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  grésillement/son faible sur ampli/tuner Sanyo JCX 2250Kz

 

Sujets relatifs
Tuner graveur Panasonic pixelise la TNT terrestreTuner TNT n'arrive plus à afficher Canal+ (en clair)
Problème TUNER TNT[HELP] Ampli Yamaha rxv565
TV LCD sans tuner 32' miniChoix Ampli
Plus de 5.1 sur Ampli yamaha RX-V361 silveraide sur ampli STR-DE225 AVEC HP JAMO S-708
Ampli Proton 520 : réparation et caractéristiques (impédance de sorti)enceinte 8 ohms sur ampli 4 ohms
Plus de sujets relatifs à : grésillement/son faible sur ampli/tuner Sanyo JCX 2250Kz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR