Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil: choix decodeur ou ampli pour gigaworks S750?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil: choix decodeur ou ampli pour gigaworks S750?

n°748185
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 29-11-2004 à 19:15:16  profilanswer
 

Bonjour,
Voila je souhaiterais savoir avec quel ampli je pourrais brancher ces enceintes(gigaworks S750).
j'ai déja vu l'ampli de chez creative DDTS100.
Si vous avez d'autre modéle a me proposer.  
sachant que je souhaite un ampli pour brancher ces enceintes a la fois sur un lecteur de salon dvd et sur une télévision 16/9ème et sur mon pc.
Je suis un débutant dans le monde du home cinéma.
Merci pour toutes réponses.


Message édité par cosmo kramer le 30-11-2004 à 13:44:54
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 19:15:16  profilanswer
 

n°748411
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 29-11-2004 à 23:57:08  profilanswer
 

Personne n'aurait un petit conseil pour moi.
Merci.


Message édité par cosmo kramer le 29-11-2004 à 23:57:28
n°748488
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2004 à 10:04:17  profilanswer
 

heu :??: ... les enceintes de PC ont DEJA un ampli intégré.
tu cherches peut-etre plustot un décodeur, non ? :lol:
 
et dans ce cas, un décodeur stand-alone, tu n'as pas trop le choix, ya que creative qui fait ça (le modèle que tu cites).
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°748581
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 30-11-2004 à 12:26:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse misato.
Sinon il n'existe pas d'autre choix de décodeur.

n°748596
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

en orienté kits PC, ya que creative. ptet qu'il existe des trucs en hifi classique, mais la pluspart du temps, en hifi, c l'ampli qui se charge du décodage, ce qui fait tout de suite grimpé les prix. or là, sur ton kit, l'ampli tu l'as déja, il te faut seulement la fonction décodeur [:spamafote] ...
 
en tous cas, remplace "ampli" par "décodeur" dans ton titre ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°748611
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 30-11-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

En fait j'aurais souhaité faire l'achat d'un ampli pour pouvoir m'orienter par la suite vers du materiel en hifi classique enfin plutot orienter home cinema.
Donc si tu as des modèles a me conseiller.
Sinon j'obterais pour un décodeur et notament pour celui de creative.
Merci pour toutes tes réponses misato.


Message édité par cosmo kramer le 30-11-2004 à 13:44:21
n°748857
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:14:40  profilanswer
 

Citation :

En fait j'aurais souhaité faire l'achat d'un ampli pour pouvoir m'orienter par la suite vers du materiel en hifi classique enfin plutot orienter home cinema.

Comme l'a dit misato les kits pc sont auto amplifiés (par le caisson). Donc si tu veux miser sur un ensemble hifi d'évolution home cinéma (ou un HC valable en hifi), c'est cela qu'il faut acheter, pas un kit pc.


Message édité par Trias le 30-11-2004 à 22:15:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748872
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2004 à 22:30:29  profilanswer
 

malheureusement, le problèmes des kits PC est qu'ils sont peu évolutifs.
 
si tu cherches un décodeur, il te faudra en acheter un spécial (le creative). pour l'ampli HC, meme s'il intègre la fonction décodeur, il ne me semble pas qu'elle puisse etre activable sans amplification ... les seuls sorties analogiques sont les sorties haut-parleur, que tu ne peux pas relier à ton kit sans faire péter ton kit ou ton ampli [:spamafote]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°748876
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-11-2004 à 22:36:15  profilanswer
 

Si, ce serait possible via les pré out. Mais je n'en vois pas l'intérêt vers un kit pc. Ce qui se paye c'est l'ampli de puissance, pas le décodeur...


Message édité par Trias le 30-11-2004 à 22:36:38

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°748880
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 30-11-2004 à 22:48:37  profilanswer
 

Merci misato et Trias pour vos réponses.
En fait mon objectif c'est de me faire un vrai home cinema a plus long terme(achat d'enceintes et d'un caisson plus orienté home cinema).
Donc est ce que cela est dangereux pour mes enceintes l'achat d'un ampli sinon que me conseiller vous comme modèle et marque qui pourrait etre compatible avec mes enceintes.
Sinon je prendrais surement le decodeur creative qui m'a l'air pas trop mal.


Message édité par cosmo kramer le 30-11-2004 à 22:49:59
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 22:48:37  profilanswer
 

n°748932
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-11-2004 à 23:55:23  profilanswer
 

je suis pas trop au courant pour les amplis HC, si trias connait des modèles qui pourraient te servir, j'attends sa réaction :??:
 
faudrait voir le prix des amplis HC par rapport au prix du décodeur creative ... est-ce que c intéressant, est-ce qu'entre-temps un autre ampli plus intéressant, d'autres normes non supportées par ton ampli, ou un nouveau support (HD DVD :whistle: !) sortiront ...
 
FtY


Message édité par misato le 30-11-2004 à 23:59:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°749100
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 01-12-2004 à 13:31:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse misato.
Donc si quelqu'un connait des modèles compatible cela serait sympa de me les donner.
Merci.

n°749674
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 02-12-2004 à 11:43:54  profilanswer
 

Est-ce que quelq'un aurait un modèle a me conseiller.
Merci.


Message édité par cosmo kramer le 02-12-2004 à 11:44:09
n°750143
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2004 à 21:55:46  profilanswer
 

Citation :

En fait mon objectif c'est de me faire un vrai home cinema a plus long terme(achat d'enceintes et d'un caisson plus orienté home cinema

Deux solutions:
 L'ampli HC valable en hifi, le plus connus étant le marantz 5400OSE ou le cambridge 540R. Le premier n'est plus produit.
 
Soit tu commences par un petit ampli hifi avec des enceintes avant. Et tu l'utilises par la suite sur les préout d'un ampli hc moins cher (mais de même timbre), en complétant les enceintes au fur et a mesure pour aboutir à un 5.1.
 
Dans les deux cas l'association ampli/enceinte est primordiale, et il te faudra écouter avant d'acheter. :)

Citation :

Donc est ce que cela est dangereux pour mes enceintes l'achat d'un ampli sinon que me conseiller vous comme modèle et marque qui pourrait etre compatible avec mes enceintes.  

Pourrais tu expliciter? :??:


Message édité par Trias le 02-12-2004 à 21:56:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750199
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 03-12-2004 à 00:53:22  profilanswer
 

Merci pour ton conseil Trias.
En fait mon objectif c'est l'acquisition d'un ampli HC pour le coupler avec mes enceintes gigaworks S750 puis par la suite je souhaite faire l'acquisition d'enceintes au fur et a mesure pour aboutir a un 5.1.
Sinon la question que je posais si c'était dangereux pour mes enceintes c'était au niveau du choix de l'ampli pour ne pas griller les enceintes.  
En fait je souhaiterais avoir des conseil sur une ou plusieurs références d'ampli qui pourrait convenir pour mes enceintes gigaworks.

n°750278
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-12-2004 à 11:09:30  profilanswer
 

Ah. :ange: C'est ce que misato tentait de t'expliquer dés le départ:  
 
Les gigaworks sont un kit pc, 7.1 qui plus est, avec 7 satellites et un caisson. le caisson intercepte le signal en provenance d'une carte son ou d'une platine dvd (si celle ci est pourvue d'un décodeur, qui traduit du dolby digital en flux sonore simple), ce signal étant l'information sonore brute.
 
Cette derniére a un niveau extremement faible, bien incapable de faire bouger un hp. Le caisson comprend donc un amplificateur, qui augmente fortement l'intensité du signal de facon à produire un son audible et même plus.
 
Tes gigaworks peuvent donc être couplés avec un décodeur (comme le ddts 100) mais pas avec un ampli, car elles en ont déja un. Si tu tentes de mettre juste les satellites sur un autre amplificateur, tu risques de les abîmer car les basses (que les satellites ne peuvent reproduire) qui étaient prélevées par le caisson ne le seront plus.


Message édité par Trias le 03-12-2004 à 11:09:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°750303
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 03-12-2004 à 11:52:03  profilanswer
 

Merci a Trias et misato pour vos réponses.
Je vais donc opter pour un décodeur tel que le ddts 100.


Message édité par cosmo kramer le 03-12-2004 à 11:53:04
n°753067
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 07-12-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

Merci Trias et Misato pour votre aide.
J'ai donc opté pour le décodeur DDTS100 et tout fonctionne bien malgé une puissance sonore réduite du décodeur du fait des nouvelles réglementations.

n°753140
miniforeve​r
Posté le 07-12-2004 à 13:43:39  profilanswer
 

salut Misato
 
j'ai l'intention de m'acheter le ddts 100 comme toi, en est tu content? qualité du signal décodé (je sais c'est difficile à expliquer)
 
qu'entend tu par puissance sonore réduite?
 
y a t 'il tous les réglages possible et inimaginable?
 
question aussi très importante pour moi, peux tu régler le volume de ton kit avec la télécommande infra rouge du ddts car j'ai l'intention d'acquérir le MW550D avec télécommande filaire?
 
je dois y aller alors merci d'avance et surement à ce soir pour d'autres questions réponses!
 
a+

n°753172
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-12-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

ah, mais j'ai pas de DDTS 100, moi :lol: !
c'est le créateur de ce topic, cosmo kramer, qui l'a acheté.
 
tu devrais pouvoir régler le MW550 a un niveau 'suffisant' et moduler ensuite le niveau global avec le décodeur.
 
et pour te faire une idée, ya tom's qui avait testé ce produit ya longtemps.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°753229
BoBoToTo
Posté le 07-12-2004 à 15:20:28  profilanswer
 

misato a écrit :

et dans ce cas, un décodeur stand-alone, tu n'as pas trop le choix, ya que creative qui fait ça (le modèle que tu cites).


en 7.1 je crois que oui.
 
en 5.1 il faut compter avec klipsch. moins récent, moins de fonctionalités, plus cher... klipsch ;)
 
il me semble qu'altec en fait un aussi, mais je ne suis plus certain.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°753233
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 07-12-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

En fait le DDTS 100 est tres bien.
Les réglage pouvant se faire avec la télécomande du kit.
Le seul inconvénient c'est que créative pour ces produits audio est obligé en france de régler la puissance sonore a un certain volume loi oblige.
Sinon le décodage se fait bien.
Au fait a ce qui parait si tu utilises la sortie optique pour regarder des dvd a ce qu'il parait sur certain dvd le décodage son ne se fait pas(les dvd récents) c'est les nouvelles lois anti copie.
Sur ceux moi j'utilise la carte son directement pour la musique sinon pour les dvd ou jeu sur console c'est le décodeur.
En fait y a un switch box fournit qui permet d'utiliser le décodeur ou la carte son directement.


Message édité par cosmo kramer le 07-12-2004 à 15:41:14
n°753465
miniforeve​r
Posté le 07-12-2004 à 21:06:48  profilanswer
 

donc tu me le conseilles sans arrières pensées?
 
parcontre ton installation home cinema est dans quel type de pièce (surface en m² environ), car je cherche des expériences d'utilisateurs de kit pc haut de gamme (je compte prendre comme je le soulignai plus haut le ddts 100 et le MW 550 D)pour une utilisation salon dans une pièce d'environ 25 à 30 m² (soit mon salon).
 
parcontre si tu veux des renseignements sur les pieds creative pour enceinte ou bien des rallondes de la même marque demande moi, j'en posséde.
 
a+ et merci


Message édité par miniforever le 07-12-2004 à 21:09:39
n°753487
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-12-2004 à 21:37:54  profilanswer
 

Citation :

en 5.1 il faut compter avec klipsch. moins récent, moins de fonctionalités, plus cher... klipsch ;)

Tu te lance dans la synthése maintenant?  :whistle:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°753695
BoBoToTo
Posté le 08-12-2004 à 10:35:42  profilanswer
 

j'ai décidé de préserver un peu mon clavier :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°753735
cosmo kram​er
Enjoy!!!!
Posté le 08-12-2004 à 11:43:38  profilanswer
 

miniforever a écrit :

donc tu me le conseilles sans arrières pensées?
 
parcontre ton installation home cinema est dans quel type de pièce (surface en m² environ), car je cherche des expériences d'utilisateurs de kit pc haut de gamme (je compte prendre comme je le soulignai plus haut le ddts 100 et le MW 550 D)pour une utilisation salon dans une pièce d'environ 25 à 30 m² (soit mon salon).
 
parcontre si tu veux des renseignements sur les pieds creative pour enceinte ou bien des rallondes de la même marque demande moi, j'en posséde.
 
a+ et merci


 
Oui c'est sans arriéres pensées.
Mais cela reste quand même du home cinema de pc mais moi cela me suffit pour le moment.
Sinon pour ta pièce ca devrait le faire enfin tous dépend de la puissance sonore et qualité des MW 550 D (je ne connais pas les MW 550 D) car le decodeur DDTS100 est bloqué a une certaine puissance sonore mais je pense que cela va bien passer.
En fait moi avec mes gigaworks c'est super donc cela devrait être pas mal de ton côté surtout dans ton salon.

n°754261
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-12-2004 à 22:18:51  profilanswer
 

J'attire votre attention sur le fait que les câbles des MW font 3m pour les avant et 5m pour les arriére. Donc un peu juste pou 30m².
 
Ceci dit, il est possible de les changer. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°754285
miniforeve​r
Posté le 08-12-2004 à 22:48:13  profilanswer
 

bonsoir Trias,
 
t'inquiète j'ai des rallonges de 5m de chez creative.
 
je posai cette question pour savoir si la pièce était pas trop grande pour bien la sonoriser.
 
à ton avis?

n°754433
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2004 à 09:18:20  profilanswer
 

bah, si c bien toi qui veut les MW, vu la puissance annoncée, ya de quoi sonoriser toi (je veux dire, pas ta pièce, ton appart [:clarinette]), tes voisins du dessus et du dessous, et ptet meme l'escalier si la porte est mal isolée [:rofl]
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°754576
miniforeve​r
Posté le 09-12-2004 à 13:10:25  profilanswer
 

salut misato,
 
c'est bien moi qui veut le MW,
 
bon ça me rassure, j'aurai été triste de pas faire profiter (chier) la vieille du dessus de la bataille de mina stérit volume à fond!!!

n°755007
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2004 à 22:03:33  profilanswer
 

Aouf...j'en ai de bons souvenirs de Minas Tirith. Crois moi, ne laisse pas le volume à fond quand les Oliphants chargent... :ange:  
 
Mais sinon je pense qu'un câble de 10 m vaut mieux que deux rallonges de 5...
Pour ce qui est du niveau, pas de gros probléme, si ce n'est que si tu les mets aux angles tu auras peut être du mal pour les écoutes à bas volume. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°755055
miniforeve​r
Posté le 09-12-2004 à 22:49:26  profilanswer
 

:D  :D  :D  
 
j'adore tes réponses qui réchauffent le coeur :love:  
 
ce week end je fais mon choix car je vais pouvoir voir les 3 kits car je monte à lyon, alors je pourrais juger de leur capacité. :sol:

n°755061
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-12-2004 à 22:57:11  profilanswer
 

Citation :

ce week end je fais mon choix car je vais pouvoir voir les 3 kits car je monte à lyon, alors je pourrais juger de leur capacité. :sol:

C'est le mieux. :jap:

Citation :

D  :D  :D  
 
j'adore tes réponses qui réchauffent le coeur :love:  

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil: choix decodeur ou ampli pour gigaworks S750?

 

Sujets relatifs
Choix entre 5 lecteurs - Lequel prendriez-vous ?ça existe un vidéoprojecteur ou ampli DVD avec tuner TV ?
choix d'un casque djAvis et conseil sur kit home cinema PIONEER / JBL
Choix carte acquisitonAmpli avec cabasse XO
Choix écran lcdEnceintes 4 ohms et sortie Ampli 8 ohms... ça craint ?
Choix entre DENON AVR1603 et YAMAHA RX-V450ampli yamaha rx-v2500rds
Plus de sujets relatifs à : conseil: choix decodeur ou ampli pour gigaworks S750?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR