Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseil changement de matériels

n°2334563
anthony421​7
Posté le 16-05-2023 à 17:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci de vos retours.
 
Chez son vidéo j’avais très peu d’explications, j’avais plus l’impression d’avoir à faire à un simple commercial.
Chez Futurland j’ai eu toutes les questions techniques et conseils qui vont avec.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2023 à 17:28:46  profilanswer
 

n°2334565
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-05-2023 à 18:13:51  profilanswer
 

Et pourtant... Je trouve que Futureland est complètement à côté de la plaque comparé aux propositions de Son-Vidéo


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334566
anthony421​7
Posté le 16-05-2023 à 18:16:45  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/p [...] -5-0-noyer
 
https://www.son-video.com/article/p [...] i-calvados
 
https://www.son-video.com/article/p [...] 6v-hc-noir
 
Je pense partir sur un de ces 3 modèles.
J’aime bien le look des Elipson Prestige Facet…
 
Et vous êtes sur que mon ampli va tenir le coup ?

n°2334571
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 16-05-2023 à 18:32:33  profilanswer
 

Pour le pack Elipson Facet si tu optes pour celui-là je suggérerais plutôt la variante avec les surrounds en fixation murale :
https://www.son-video.com/article/h [...] -5-0-noyer
 
Parce que la version avec les biblios Facet 6B en guise surrounds ça va pas trop le faire, l'event est à l'arrière sur ce modèle...
Dans ton cas il vaut mieux l'autre variante avec les Facet 7SR qui est un modèle à charge close pouvant être fixé au mur.
 
Pour moi perso, si c'était pour chez moi, ça se jouerait entre les Prestige 4i et les Chorus 726
 
Regarde plutôt les évaluations des colonnes, il y a beaucoup plus d'avis de clients sur les pages des modèles séparés que sur les packs où il n'y a que très peu d'avis de clients. Les colonnes qui sortent vraiment du lot dans ces évaluations ce sont les Prestige 4i, elles sont mortelles, 2 HP de 20 cm pour le grave, 1 HP de 17 cm pour le médium, c'est vrai qu'elles sont très séduisantes. Elles descendent à 32 Hz ce sont vraiment de superbes colonnes vraiment très performantes pour le prix, 31 kg la bête, la menuiserie est top.


Message édité par goldsaint76 le 16-05-2023 à 18:38:38

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334579
anthony421​7
Posté le 16-05-2023 à 19:11:21  profilanswer
 

Ok merci des conseils.
 
Pour mon ampli, ça va le faire avec ce kit?
 
J’hésite à tout revendre et prendre le Denon 2800

n°2334823
anthony421​7
Posté le 22-05-2023 à 15:32:46  profilanswer
 

L’écart de prix avec les Elipson Facet 14F  ne se justifie pas pour toi ?
 
J’avoue que je préfère le look de celle ci par rapport au 4i ?

n°2334837
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-05-2023 à 19:13:15  profilanswer
 

Bah tu payes 500 € de plus pour un design moderne en gros, une façade laquée et des bords arrondis. Et les caractéristiques ne sont pas exactement les mêmes. Dans le pack Prestige 4i les colonnes sont en 20 cm de diamètre et le restant en 17 cm de diamètre. Pour le pack Facet les colonnes sont en 17 cm de diamètre et le restant en 14 cm de diamètre. Cette petite différence ça donne pas les mêmes performances à l'arrivée comme je l'ai dit dans mon précédent message.  
 
Mais bon, si tu veux te faire plaisir, que l'aspect est un critère très important, le pack Facet est quand même très correct globalement, un peu cher, mais ça va. Perso je préférerais le pack Prestige 4i qui est plus performants avec des colonnes à triple woofers, mais ce n'est pas moi qui achète le matos, le choix c'est à toi de le faire. Mais attention, si tu prends le pack Facet, prends le pack avec les surrounds en fixation murale, sinon tu seras embêté avec les biblios en raison de leur event à l'arrière qui sera pénible à gérer... L'effet baas reflex peut être altéré si elles sont placées trop près du mur. Ces surrounds au format biblio sont normalement prévues pour être posées sur pieds avec rien derrière, ça n'ira pas sur une tablette murale par exemple car le mur sera trop proche de l'event arrière.


Message édité par goldsaint76 le 22-05-2023 à 19:33:56

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334840
anthony421​7
Posté le 22-05-2023 à 21:21:57  profilanswer
 

Non je vais partir sur les 4i, le soucis c'est que madame ne veut pas de colonne donc va falloir la convaincre.
 
Au cas ou c'est mort, est ça vaut pour le coup pour moi de partir sur un autres pack en Bibliothèques (en front) ou la différence avec mes satellites sera minime.
 
Et autre problème, le pack Elipson 4i couleur noir ne se fait plus donc il faut que je le prenne au détail, seulement la centrale ne se fait plus en noire, est ce que je peux la remplacer par la Horus 10C ou si tu as d'autres suggestions..?

n°2334845
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-05-2023 à 00:10:01  profilanswer
 

Citation :

ça vaut pour le coup pour moi de partir sur un autres pack en Bibliothèques (en front) ou la différence avec mes satellites sera minime

Des biblios s'en sortiront beaucoup mieux que des satellites compactes. Mais par rapport à des colonnes tu perdras beaucoup en profondeur de graves et en présence sonore aussi dans la pièce.
 

Citation :

Et autre problème, le pack Elipson 4i couleur noir ne se fait plus donc il faut que je le prenne au détail, seulement la centrale ne se fait plus en noire, est ce que je peux la remplacer par la Horus 10C

Ce n'est pas recommandé de mixer d'autres gammes, même au sein d'une même marque souvent les caractéristiques ne sont pas les mêmes d'une gamme à l'autre.
 

Citation :

si tu as d'autres suggestions..?

Il y avait le pack Chorus, ses colonnes à triple woofers à peu de choses près seront pratiquement au même niveau que les Prestige 4i. Sinon après il y a le pack de chez Cabasse MT32 ou MC170 il y a plusieurs coloris. Il y a un autre pack qui n'a pas été mentionné aussi, le pack Davis Acoustics Mani MK2 de chez LDLC à 1249 € qui est vraiment pas mal du tout lui aussi, il existe en 2 coloris et c'est une marque française avec une bonne réputation comme Elipson, Cabasse et Focal.


Message édité par goldsaint76 le 23-05-2023 à 00:10:57

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334853
anthony421​7
Posté le 23-05-2023 à 10:49:24  profilanswer
 

Merci de ta reponse.
 
Tu pourrai me conseiller quelques pack Bibliothèques au cas ou je pars la dessus.
 
Sinon pour le pack Elipson 4i, pour la centrale il n'y aurai pas un équivalent d'une autre marque pour compléter le pack en noir ?
 
Le pack Davis Acoustics Mani MK2 5.0 est vraiment pas mal.
 
Les colonnes sont moins imposantes (1 HP en moins), les surrounds aussi (moins profonde) et le rendement me parait équivalent.?


Message édité par anthony4217 le 23-05-2023 à 11:11:41
mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 10:49:24  profilanswer
 

n°2334867
patrick220​00
Posté le 23-05-2023 à 15:41:15  profilanswer
 

Je confirme que les colonnes Davis ne sont pas mal du tout, surtout pour le prix, je n'ai pas le pack mais simplement les colonnes Hera que j'ai achetées en remplacement de deux Focal/JMLAB.

n°2334884
anthony421​7
Posté le 23-05-2023 à 22:48:58  profilanswer
 

En alternative d'un pack colonne, pour un pack Bibliothèques que pense tu de ces 2 ensembles ?
 
https://www.son-video.com/article/e [...] -600m-noir
https://www.son-video.com/article/e [...] psch/r-50m
https://www.son-video.com/article/e [...] -504c-noir
 
ou
 
https://www.son-video.com/article/p [...] i-calvados
 
Plus mon caisson SVS SB2000.
 
Le tout avec mon Denon AVR 1713.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony4217 le 24-05-2023 à 00:34:16
n°2334887
patrick220​00
Posté le 24-05-2023 à 08:53:42  profilanswer
 

A mon avis il serait utile d'écouter ces enceintes dans un auditorium avant l'achat. Personnellement je n'aime pas trop le rendu sonore des Klipsch.

n°2334897
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-05-2023 à 10:59:03  profilanswer
 


 
Ta composition Klipsch présente plusieurs gros problèmes...
 
Les biblios principales, ce sont des enceintes avec évent à l'arrière... Si ton souhait est de les positionner sur ton meuble TV (donc un meuble standard d'environ 50 cm de profondeur je présume) vu que les enceintes font déjà 30 cm de profondeur et que tu ne vas pas les placer sur le bord avant du meuble mais plutôt les reculer dans le fond... Ça donnera un espace insuffisant à l’évent bass-reflex pour sortir un son correct, le son sera altéré avec moins de 10 cm d'écartement du mur. Ce modèle est inadapté pour toi, il faudrait un meuble beaucoup plus profond ou mieux les placer sur pieds pour un placement correct et pour avoir avec un meilleur écartement aussi qui serait bénéfique. Au final des biblios sur pieds ça revient à la même chose que des colonnes en termes de prix et d'encombrement, mais en beaucoup moins bien, colonnes 3 voies versus biblios 2 voies le match est plié.
 
La centrale, c'est le même problème ici, Klipsch persiste à faire de la merde et ne propose aux gens que des modèles avec évent bass-reflex à l'arrière exprès pour les emmerder... Le problème donc sera exactement le même ici que pour les biblios, mais en pire puisque l'enceinte fait presque 37 cm de profondeur. donc avec un meuble TV standard de 50 cm de profondeur tu auras une enceinte quasiment plaquée contre le mur avec un effet bass-reflex altéré... C'est inadapté, il faudrait un meuble TV beaucoup plus profond qu'un meuble TV standard, tu peux oublier les meubles Besta de chez Ikea si tu t'orientes sur du Klipsch parce que toute leurs gammes sont équipée d’évent arrière pratiquement... Si tu veux des enceintes de ce genre il faut se faire un meuble TV sur mesure, moi c'est ce que j'ai fait, j'ai un meuble TV de grande profondeur fait de robustes caissons de cuisine et avec un joli plan de travail de cuisine coloris chêne par dessus. Pour mes enceintes, j'ai ainsi 63 cm de profondeur, mon ampli homecinema et tout le matériel respire. Donc ton matos Klipsch que tu as sélectionné n'est pas adapté aux meubles TV standard de 50 cm de profondeur... J'espère que tu as bien compris, la contrainte qu'impose les modèles d'enceintes avec évent à l'arrière...
 
Les biblios surrounds, encore une fois, jamais deux sans trois, c'est le même putain de problème ici... Les évent sont à l'arrière sur cette paire de biblios... Donc si ton souhait et de placer ces enceintes surrounds sur des tablettes murales, ça n'ira pas... Parce que ce sera beaucoup trop proche du mur, l'effet bass-reflex qui sortira de l'évent sera altéré... Le seul placement correct pour ces biblios, c'est au sol sur des pieds pour qu'il n'y ait rien à proximité des évents arrières. Klipsch a bien des enceintes bipolaires à charge close que l'on peut poser en fixation murale, mais elles sont vendues au tarif prohibitif de 1000 €... C'est pour ça que je déteste les nouvelles gammes de Klipsch, toutes leurs enceintes sont gâchées par des évents arrières qui rendent le matos très difficile à placer correctement...
 
Ces évents arrières sont très handicapant pour la plupart des gens... J'imagine que la plupart des clients actuels de Klipsch ne respectent pas les recommandations de placement et du coup ils se retrouvent avec des enceintes qui ne peuvent pas exprimer tout leur potentiel... C'est vraiment du gâchis de mettre autant d'argent dans ce matos et de ne pas pouvoir en profiter dans des bonnes conditions... Moi j'ai la chance d'être sur l'ancienne gamme de Klipsch, à l'époque où la marque respectait encore les gens. A cette époque leurs modèles étaient tous avec des évents à l'avant et étaient tous très simples à placer. Mais cette époque est révolues désormais... C'est pour ça que si un jour je devais changer mes enceintes, je ne retournerais probablement pas chez eux... En sachant qu'il y a d'autres fabricants qui eux font le choix de respecter un peu plus leur client et proposent des enceintes beaucoup plus faciles à intégrer pour les gens avec des enceintes centrales et surrounds à charge close par exemple ou bien équipées d'event à l'avant pour balayer toutes les contraintes d'un placement trop près du mur.
 
Bref, oublie cette composition, elle est totalement inadaptée pour toi, mais vraiment inadaptée de A à Z...
 
 
 

Là c'est beaucoup mieux. Les biblios et la centrale ont des events à l'avant ce qui facilite grandement leur placement. Là tu peux poser sans craintes ces enceintes sur un meuble TV standard de 50 cm de profondeur, l'event bass reflex ne sera pas bouché puisqu'il est à l'avant de l'enceinte. De même pour les surrounds, aucune difficulté de placement là aussi, l'event se situe à l'avant par conséquent tu pourras sans problème les placer sur des tablettes murales. Tout est tellement plus facile quand on a des enceintes avec event à l'avant, le placement est grandement simplifié.
 
 
 

Citation :

Le pack Davis Acoustics Mani MK2 5.0 est vraiment pas mal.
 
Les colonnes sont moins imposantes (1 HP en moins), les surrounds aussi (moins profonde) et le rendement me parait équivalent.

Oui il est très bon ce pack pour le prix. Ses surrounds compactes en fixation murale sont un véritable atout et font penser à du matos intégré dans les vraies salles de cinéma. Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui proposent des modèles de ce genre, et encore moins à ce prix ! Les colonnes Davis Mani, elles sont top aussi, il y a un tweeter à pavillon comme chez Klipsch, un haut-parleur pour le médium en fibres tressées (le jaune) et un pour le grave en classique pulpe de cellulose (le noir). Je possède des Davis Maya chez moi dans une autre pièce, des colonnes qui intègrent ces deux mêmes haut-parleurs de médium et graves, et j'ai vraiment été bluffé par la qualité de rendu de ces colonnes pour le prix. Elles n'ont rien à envier à mes colonnes Klipsch. Davis Acoustics fait du super matos à prix très compétitif franchement. On note aussi l'excellente enceinte centrale qui est proposée dans ce pack, une Stentaure équipée de deux haut-parleurs de 17 cm avec des events laminaires avant de chaque côté, donc du très lourd et avec un placement très simple. Ce pack est vraiment top pour le prix, et il est très bien adapté à tes besoins.


Message édité par goldsaint76 le 24-05-2023 à 11:20:43

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334905
anthony421​7
Posté le 24-05-2023 à 13:56:40  profilanswer
 

Encore merci pour toutes ces précisions, c'est top.
 
Bon plus qu'a faire un choix entre le pack Colonne Davis Acoustic Mani MK2 ou le pack Biblio Elipson Prestige Cinema 2i.
 
Je reçois le reste de mon meuble TV vendredi (pour l'instant il fait 1m80 plus un module de 80cm pour finir à 2m60), je pense d'abord tous installer et voir en fonction de la place qu'il me reste pour le choix finale.
 
Je me demandais pourquoi le pack Colonne Elipson 4i est moins chère que le pack Davis Acousitic alors qu'il me parait plus puissant. (surtout les colonnes).


Message édité par anthony4217 le 24-05-2023 à 14:13:54
n°2334906
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-05-2023 à 14:22:13  profilanswer
 

Le pack Elipson 4i existe depuis de nombreuses années, j'imagine que les couts de productions sont parfaitement optimisés depuis le temps. Et puis on paye toujours les nouveautés plus cher, mais là c'est un pack ancien, j'imagine que les frais de recherches et développement d'Elipson ont été amortis depuis de nombreuses années sur ce pack. D'autre part il est très classique dans son design, probablement moins dans l'ère du temps. Tout ça cumulé, ça donne le prix qu'on a aujourd'hui, un prix qui est fixé face à la concurrence qui propose des modèles plus récent au design plus moderne et intégrant éventuellement de nouvelles petites innovations. Après il n'y a pas non plus des innovations majeures tous les ans dans le monde des enceintes, c'est un concept vieux comme le monde, c'est pour ça que même un pack âgé peut rester très pertinent face à des concurrents plus jeunes.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334910
anthony421​7
Posté le 24-05-2023 à 19:15:10  profilanswer
 

https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
Pareil pour ce modèle là avec l’évent à l’avant ?
 
Dommage parce le design des Klipsch se marierai plus avec la déco industriel de mon intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony4217 le 24-05-2023 à 19:16:49
n°2334911
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-05-2023 à 19:20:39  profilanswer
 

anthony4217 a écrit :

https://www.son-video.com/article/e [...] -mkii-noir
 
Pareil pour ce modèle là avec l’évent à l’avant ?
 
Dommage parce le design des Klipsch se marierai plus avec la déco industriel de mon intérieur.


 
Ce sont de très bonnes enceintes (de la gamme Référence : pour Goldsaint76)  :o , mais attention elles sont énormes pour des biblio, se sont des fausses biblio quoi  :o  
 
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 24-05-2023 à 19:39:26

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2334912
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-05-2023 à 20:22:11  profilanswer
 

Citation :

Ce sont de très bonnes enceintes (de la gamme Référence : pour Goldsaint76)

Évidemment que je connais bien cette gamme, c'est la gamme que j'ai à la maison. A cette époque chez Klipsch leurs enceintes centrales étaient équipées d'évents à l'avant, et les surrounds bipolaires étaient vendues à un tarif beaucoup plus accessible que les actuelles. C'était beaucoup plus simple à cette époque de se faire une composition qui s'adapte à tous les salons. :jap:  
 

Citation :

mais attention elles sont énormes pour des biblio, se sont des fausses biblio quoi

Ouaip, 48 cm de hauteur, on peut dire que ce sont des demies colonnes pratiquement.  
A noter qu'il en existe des plus petites, les RB-61 MKII en 16 cm de diamètre, il s'en vend encore chez Darty et la FNAC  
Et je crois même qu'ils ont encore un stock de RF-82 MKII si jamais tu voulais opter pour des colonnes.
 

Citation :

Dommage parce le design des Klipsch se marierai plus avec la déco industriel de mon intérieur.

La couleur cuivrée des haut-parleurs c'est vrai que c'est plutôt sympa, la couleur attire l’œil. Quand j'ai emménagé dans ma nouvelle maison j'ai décidé qu'il était temps de virer les caches une bonne fois pour toute, pour enfin en profiter visuellement après toutes ces années. C'est vrai que ça se marie assez bien avec le plan de travail en coloris chêne de mon meuble TV. Dans une déco soignée ça claque. Quand j'ai reçu ma famille, mon petit neveu de 4 ans était complètement gaga devant les colonnes, il ne voulait pas arrêter de toucher les haut-parleurs cuivrés.


Message édité par goldsaint76 le 24-05-2023 à 20:25:04

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2334913
anthony421​7
Posté le 24-05-2023 à 21:08:33  profilanswer
 

Tu pourrai me faire une petite comparaison par rapport au pack Elipson 2i sur ces Klipsch RB-61 MKII  et sur quoi tu t'orienterai ?
 
La sonorité Klipsch est spécial apparemment, j'ai peur d'un aigu trop présent et fatiguant sur la longueur.
 
Une hauteur de 48cm sur le meuble, esthétiquement j'avoue que ça fait énorme.
D'ailleurs la hauteur du meuble TV fini sera de 50cm.
 
J'ai mesuré les 2m60 du meuble, je rajoute 1 colonne de chaque coté + le caisson, tout le mur est pris pratiquement donc à mon avis c'est mort pour des colonnes. :??:  
 
Pour les RF-82 MKII l'event est à l'arrière aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par anthony4217 le 24-05-2023 à 22:25:03
n°2334915
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-05-2023 à 21:42:33  profilanswer
 

anthony4217 a écrit :

Tu pourrai me faire une petite comparaison par rapport au pack Elipson 2i sur ces Klipsch RB-61 MKII  et sur quoi tu t'orienterai ?
 
La sonorité Klipsch est spécial apparemment, j'ai peur d'un aigu trop présent et fatiguant sur la longueur.
 
Une hauteur de 48cm sur le meuble, esthétiquement j'avoue que ça fait énorme.
 
Pour les RF-82 MKII l'event est à l'arrière aussi.


Après des colonnes avec des évents à l'arrière, tu peux les placer à dix centimètres du mur cela va bien aussi  :jap:  
Cela joue légèrement sur les graves mais les RF82 en regorgent de grave  :love:  donc c'est pas bien important si cela diminue un peu ces même graves  :D  
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2334918
anthony421​7
Posté le 25-05-2023 à 09:43:18  profilanswer
 

Bon si j'opte pour des colonnes mon choix est fait.
 
Après si c'est des bibliothèques 3 modèles se détaches :
 
Le pack Monitor Audio suggéré par Goldsaint76 mais event à l'arrière donc je sais pas ??
 
https://www.son-video.com/article/h [...] m-5-0-noir
 
 
Le pack Elipson :  
 
https://www.son-video.com/article/p [...] i-calvados
 
Un pack composé de Klipsch :
 
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] oc-reviews
https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] black.html
 
A voir pour les surround...

n°2335014
anthony421​7
Posté le 27-05-2023 à 00:18:08  profilanswer
 

Petite question technique :
 
Par rapport au pack Davis Acoustic Mani MK2 , je vois que l’impédance est en 4ohms sur les enceintes et que sur les caractéristiques de mon ampli AVR 1713 il est indiqué une puissance pour des impédances de 6 et 8 ohms, est ce que ça peut poser problème l’association ?


Message édité par anthony4217 le 27-05-2023 à 00:18:39
n°2335015
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-05-2023 à 06:19:38  profilanswer
 

https://davis-acoustics.com/wp-cont [...] ni-mk2.pdf
 
Ces enceintes vont de 4 à 8 ohm d'après la fiche du fabricant


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335017
anthony421​7
Posté le 27-05-2023 à 09:04:10  profilanswer
 

Ok merci, ça va aller du coup.
 
Bon plus qu’à passer commande.  ;)


Message édité par anthony4217 le 27-05-2023 à 09:05:27
n°2335075
anthony421​7
Posté le 29-05-2023 à 00:12:38  profilanswer
 

Concernant les platines vynile équipé d'un préampli phono, est ce que je peux la brancher sur mon Denon AVR 1713 sur l'entrée Audio "Audio IN" (CBL Sat ou DVD sur le mien) ?

n°2335267
anthony421​7
Posté le 02-06-2023 à 10:54:09  profilanswer
 

Bonjour, le caisson de basse on peut le laisser en veille ou c'est mieux de l'éteindre complétement avec l'interrupteur au dos du caisson quand on s'en sert pas ?

n°2335318
anthony421​7
Posté le 04-06-2023 à 22:35:03  profilanswer
 

Pack Davis Acoustics commandé.
 
Je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8
 
Du coup j'ai doute sur mon ampli pour ce pack ?

n°2335319
sub6tem
Posté le 04-06-2023 à 23:15:01  profilanswer
 

anthony4217 a écrit :


 
Je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8
 
Du coup j'ai doute sur mon ampli pour ce pack ?


 
 
Je me suis infligé les 10 premières minutes de cette vidéo.
 
1er point: lorsque l'auteur dit que s'il s'agit d'un ampli HC, c'est quasi à coup sûr de la classe D, il se trompe.(c'est même plutôt l'inverse).
 
2d point: lorsqu'il parle de la "puissance" des enceintes (95w pour un ampli de 95w qui serait à bout de souffle en permanence...), il est complètement à coté de la plaque & ne sait assurément pas de quoi il parle.
 
Bref, encore une vidéo inutile d'un "esspère" auto-proclamé tout aussi inutile... :o  
 
Concernant ton ampli, pas d'inquiétude à avoir pour une utilisation domestique.  
 
 :jap:  

n°2335321
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-06-2023 à 23:54:44  profilanswer
 

Citation :

anthony4217 a écrit :

Pack Davis Acoustics commandé.
 
Je viens de voir ça : https://www.youtube.com/watch?v=ZC30c6F0xw8
 
Du coup j'ai doute sur mon ampli pour ce pack ?



 
Mais non, ça va bien se passer tu verras.
 
Ce n'est pas parce que des colonnes affichent une puissance de 120 W qu'il faut obligatoirement un ampli qui délivre 120 W par canaux... Ce gars là il abuse un peu quand il dit que dans l'idéal tout le monde devrait avoir des blocs de puissance dès lors qu'on utilise des colonnes, c'est complètement exagéré, ce n'est pas du tout répandu les blocs de puissance, il se paluche un peu trop le gars...  
 
Après le calcul qu'il explique dans sa vidéo c'est le bon calcul, avec ça tu connais la puissance théorique moyenne pour 7 canaux. Sauf que toi tu seras sur 5 canaux pour commencer donc la division ne sera pas la même. Et surtout tu seras sur une bande son 5.1 d'un film, il faut comprendre que les besoins ne sont pas constants sur chaque canaux, dans une scène de dialogues par exemple, les surrounds n'utiliseront pas les watts de l'ampli, seuls les canaux stéréo et central puiseront dans la réserve du puissance. Quand un fabricant affiche jusqu'à 90w par canaux, l'ampli a éventuellement la possibilité de monter jusqu'à 90w sur un canal mais pas les 5 en même temps. Il ne faut pas faire bêtement une moyenne par le calcul comme lui le fait dans la vidéo... Les besoins sont extrêmement variables selon une multitudes de paramètres. Une bande son 5.1 c'est aussi des moments de silence où les besoins en watts sont minimes.
 
Il fait une analogie à un moment dans la vidéo avec la voiture, et bah c'est pareil, une bande son 5.1 c'est comme un trajet, tu vas avoir des portions où tu pourras tartiner à 130 km/h et d'autres portions de routes calmes où tu seras à 50 km/h. Tu peux acheter une Ferrari ou une Peugeot 208 dans les deux cas ces voitures sont capables de faire les mêmes trajets. Ne va surtout pas croire que ton ampli est incapable d'alimenter un kit comme celui que tu as commandé, ton aire d'écoute est réduite, les enceintes que tu as choisies ont un bon rendement et enfin dernier point important tu as un très bon caisson de basses pour soulager l'ampli du traitement du grave. Tous les indicateurs sont au vert.
 
Essaye donc d'envoyer 40w dans une paire d'enceintes pour de vrai, attention on parle de 40w réels ici, je te garantie que tes oreilles vont souffrir tellement le son sera fort. Tu veux un scoop, vu la taille de ton aire d'écoute et les enceintes que tu as choisis je pense que tu ne dépasseras même pas la moitié du volume disponible de ton ampli en situation réelle, on serait probablement même plus proche d'un tiers du volume disponible en réalité parce que les potentiomètres des amplis sont logarithmiques. Avant de faire écrêter une paire de colonnes dans un salon de taille normale avec un ampli homecinema milieu de gamme, il faut se lever de bonheur et avoir envie d'utiliser son matériel en dehors des plages de confort de monsieur et madame Toutlemonde...
 
Bref, t'inquiète ça va très bien se passer tu verras. Ton ampli fera largement le job.


Message édité par goldsaint76 le 04-06-2023 à 23:55:45

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335322
anthony421​7
Posté le 05-06-2023 à 07:07:17  profilanswer
 

Merci de vos retours, ça me rassure, j’avais vraiment pas envie de claquer encore 1000€ dans un ampli.

n°2335323
anthony421​7
Posté le 05-06-2023 à 07:12:36  profilanswer
 

Par contre j’aurai besoin de vous pour le réglage du pack et le calibrage svp.  ;)

n°2335343
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-06-2023 à 18:42:43  profilanswer
 

anthony4217 a écrit :

Par contre j’aurai besoin de vous pour le réglage du pack et le calibrage svp.  ;)


 
Y'a un manuel aussi avec ce que tu achètes  :o


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2335344
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-06-2023 à 19:52:24  profilanswer
 

Citation :

Par contre j’aurai besoin de vous pour le réglage du pack et le calibrage svp

La calibration automatique c'est pas difficile, il suffit de brancher le micro à l'ampli, de le placer sur ton canapé là où sera ta position d'écoute et ensuite tu lances la calibration automatique. L'ampli va envoyer successivement un son de référence dans chacune des enceintes pour que le micro capte à quelle distance se trouve l'enceinte de la position d'écoute, et ainsi relever ou baisser le niveau de sortie d'une enceinte de quelques dB si c'est nécessaire ou non, à la fin tu auras logiquement un système équilibré. Sinon t'as un guide illustré sur le site de Son-vidéo où l'on te montre l'interface de réglages d'un ampli : https://www.son-video.com/guide/cal [...] ge-manuel. Tu peux étudier cette documentation calmement avant de te lancer dans le grand bain. La plupart du temps les suggestions proposées par la calibration automatique sont assez pertinentes, cela dit ça coûte rien de vérifier dans les menus quelles valeurs ont été mesurées. On ne sait jamais, dès fois que le micro soit défaillant, faire un double contrôle c'est toujours mieux. Si à première vue tu ne vois rien qui te semble délirant, c'est que la calibration s'est bien passée.
 

Citation :

ça me rassure, j’avais vraiment pas envie de claquer encore 1000€ dans un ampli

Pour un usage domestique normal il y a pas besoin de changer ton ampli actuel, non seulement on te le confirme tous, mais en plus de ça, sache que tu as encore une marge de manœuvre en plus avec ton caisson de basses ! Dans le pire des cas si tu penses que les colonnes manquent vraiment de courant (ça m'étonnerait beaucoup mais admettons) sache que tu as encore la possibilité de soutenir tes colonnes grâce au caisson de basses. Tu peux soulager l'ampli du traitement d'une bonne partie du grave en déclarant tes enceintes frontales en small, de cette manière l'ampli devrait couper la fréquence du grave aux alentours de 80 Hz ce qui signifie que toutes les fréquences graves en dessous de 80 Hz seront traitées par le caisson de basses. En amputant le signal audio des fréquences graves allant de 20 Hz à 80 Hz tu vas considérablement alléger la charge de ton ampli, car le grave sera traité par ton caisson de basses qui a de biens meilleures aptitudes dans le grave que tes colonnes grâce à son woofer de plus gros diamètre et son alimentation dédiée. Le traitement du grave c'est ce qui consomme le plus de watts dans le traitement du signal audio, parce qu'il faut beaucoup de puissance pour créer les grands débattements de membranes qui génèrent ce grave.  
 
Pour reprendre l'analogie avec le monde des voitures, avec l'assistance d'un caisson de basses, c'est comme si tu avais une voiture hybride, tu as la carburation classique (ton ampli) et ce moteur principal est assisté par un second moteur électrique (ton caisson de basses). En gros ton caisson de basses a le potentiel de considérablement alléger la charge de ton ampli selon les réglages de la fréquence de coupure que tu vas déclarer. Toute la subtilité c'est de trouver le bon point d'équilibre, savoir où s'arrêtent les capacités à traiter du grave pour tes colonnes, et à partir de quelle fréquence grave il est judicieux que le caisson de basses prenne le relais. Tu as l'avantage d'avoir un très bon caisson de basses qui va te laisser une très grande marge de manœuvre. Quand je te dis que tous les indicateurs sont au vert dans ton installation, c'est pas des bêtises. Tu verras que ce sera un véritable régal à optimiser tout ça, tu vas t'éclater avec ce beau matos.


Message édité par goldsaint76 le 05-06-2023 à 19:56:40

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335349
anthony421​7
Posté le 05-06-2023 à 21:28:12  profilanswer
 

Oui le calibrage je connais je l’ai déjà fait pour le pack Triangle pas de problème sur ce point.
 
C’était plus pour savoir pour la calibration si vous me conseillez de les mettre en Small ou en Large au final et le réglage à faire sur mon caisson de basse au niveau des fréquences de coupure, phase etc…

n°2335540
anthony421​7
Posté le 10-06-2023 à 10:02:04  profilanswer
 

bonjour,
 
Pour une écoute musical optimal, il faut quoi comme source, je passe par mon pc en flac mais raccordé à l'ampli par un cable jack 3.5 et en RCA sur l'ampli.

n°2335620
anthony421​7
Posté le 11-06-2023 à 14:56:55  profilanswer
 

https://ibb.co/zPsGpV8
 
https://ibb.co/Gn5vZfv
 
Voici la nouvelle installation avec le meuble TV


Message édité par anthony4217 le 11-06-2023 à 14:58:53
n°2335633
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-06-2023 à 20:07:24  profilanswer
 

Citation :

C’était plus pour savoir pour la calibration si vous me conseillez de les mettre en Small ou en Large

A mon avis, ton ampli doit avoir les ressources nécessaires pour laisser en Large. Si tu constates que pour obtenir le volume de son idéal dans ta pièce tu ne dépasses même pas 50 % du volume de ton ampli, c'est que tu as largement de quoi laisser en large. Si tu penses que ça tire beaucoup sur l'ampli, que tu peines à atteindre le volume de son que tu considères être idéal, alors tu rétrogrades en small. Mais ça m'étonnerait que tu sois obligé d'en arriver là.
 

Citation :

et le réglage à faire sur mon caisson de basse au niveau des fréquences de coupure, phase etc…

Normalement tu n'es pas obligé de toucher à ces réglages manuels sur le caisson, ces derniers sont faits pour les amplis à l'ancienne de type HiFi qui ne proposent pas une gestion du grave comme les amplis homecinema. Mais si tu veux faire coïncider ces réglages manuels avec les réglages rentrés dans ton ampli tu peux éventuellement le faire. Je dirais que vu que tes colonnes sont données à 40 Hz pour le grave, tu peux les laisser fonctionner jusqu'à 60 Hz, ne descend pas trop bas, c'est comme une voiture, t'as un compteur qui indique 200 km/h mais c'est pas une bonne idée de rouler à cette vitesse, laisse le caisson de basses travailler dans sa spécialité, il sera beaucoup plus efficace que tes colonnes pour le grave.  
 
Pour le réglage de phase, vu les photos, vu que le caisson de basses est orienté de la même manière que les colonnes en direction du spectateur, il n'y a logiquement pas lieu de changer la phase, il faut donc la laisser à 0°. En revanche si tu avais ton caisson de basses à l'arrière près de ton canapé, c'est à dire face à tes colonnes, là pour éviter que les émissions d'ondes face-à-face ne s'annulent, il est généralement judicieux d'inverser la phase et mettre 180°. C'est à ça que sert le réglage de phase en théorie, tu déphases le mouvement d'un haut parleur pour éviter qu'il n'entre en conflit avec un autre. Après... Dans un salon il y a des tas de choses qu'on ne maitrise pas en vrai... L’acoustique, les rebonds d'ondes, les ondes stationnaires, dès fois il faut bidouiller un peu les réglages sans faire une approche théorique rigide.
 

Citation :

Pour une écoute musical optimal, il faut quoi comme source, je passe par mon pc en flac mais raccordé à l'ampli par un cable jack 3.5 et en RCA sur l'ampli

Alors ta source en FLAC c'est très bien, par contre sortir en jack d'un PC c'est généralement très moyen, l'analogique présente des inconvénients... Les chipsets son intégrés dans les cartes mères sont généralement très médiocres et la sortie jack est souvent parasitée par les autres éléments du PC comme une carte graphique ou un CPU à pleine charge par exemple... A moins que tu aies un PC portable basse consommation avec une bonne sortie jack, moi je déconseille vivement les sorties jack de nos PC... Il vaut mieux sortir en SPDIF optique pour avoir un signal numérique parfait qui arrive dans ton ampli. Certaines sorties jacks de PC portable sont en fait des sorties hybrides jack et optique, on voit la lumière rouge au fond, dans ce cas il faut un câble optique SPDIF avec un embout en forme de jack, ça existe spécialement pour ce type de sortie hybride.
 

Citation :

Voici la nouvelle installation avec le meuble TV

Il manque un écran géant maintenant, t'as le potentiel de pouvoir afficher une image cinéma de dingue en vidéoprojection. L'idéal c'est d'avoir le meilleur des deux mondes. Dans un premier temps une TV fixée au mur pour les usages polyvalents et permettant une utilisation en plein jour sans contraintes. Et en affichage secondaire, une grande toile de vidéoprojection électrique qui se déroule juste devant ta TV et qui donnera une image beaucoup plus grande et beaucoup plus cinéma dans l'obscurité.


Message édité par goldsaint76 le 11-06-2023 à 20:33:35

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335638
anthony421​7
Posté le 11-06-2023 à 21:45:46  profilanswer
 

Merci de ton retour.
 
Je vais prendre en compte tous ça.
 
Sur mon PC, au niveau de ma sortie jack il est indiqué S/PDIF ce doit donc être une sortie hybride comme tu me l'a indiqué j'avais jamais fais attention.
Si je prend ce câble optique et que je le branche sur digital audio in "TV audio optical" sur mon ampli c'est bon ?
 
Ce genre de câble ferait l'affaire ; https://www.amazon.fr/EMK-num%C3%A9 [...] 9hdGY&th=1
 
Je vais attendre les soldes pour une TV en 65 pouces je pense…
 
J’ai pas installer les surround encore, (les on wall S), elles seront comme les anciennes a 2,50m de hauteur au niveau du canapé.
 
Question, n’ayant pas de support orientable fourni, j’ai la possibilité de les fixer en position droite et donc non orientable sur le canapé, ça pose un problème ou c’est pas très grave ?


Message édité par anthony4217 le 11-06-2023 à 23:06:07
n°2335656
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 12-06-2023 à 10:52:17  profilanswer
 

Ayant déménagé dans un plus grand logement, et ayant un meuble TV plus grand avec 4 niches de rangement tout en largeur comme toi, quand je vois ma TV de 50 pouces accrochée au mur j'ai l'impression qu'elle fait format timbre-poste maintenant. Cette taille d'écran était adaptée dans mon ancien appart mais aujourd'hui je trouve qu'elle s'accorde beaucoup moins dans le nouvel espace, je pense que mon ancienne TV va finir paisiblement sa vie dans une de mes chambres. J'aimerais moi aussi changer pour du 65 pouces, je n'envisagerais pas moins aujourd'hui dans les maisons modernes avec de grands volumes.


Message édité par goldsaint76 le 12-06-2023 à 10:56:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2335679
anthony421​7
Posté le 12-06-2023 à 16:07:26  profilanswer
 

J’hésite même avec du 75 pouces.
 
Qu’est ce tu pense de l’orientation de mes surround ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil ampli budget 1000€ et moinsConseil changement d'ampli (TXNR609)
Besoin conseil sur carte son & enceintesConseil recepteur bluetooth
demande conseil sur achat casque AudioConseil d'achat TV 43" entre deux modèles
Conseil choix Video projecteur courte focale OptomaChangement enceinte HC 5.1.2
Conseil achat pour installation 
Plus de sujets relatifs à : Conseil changement de matériels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR