|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil changement de matériels |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2023 à 17:35:39 ![]() ![]() |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
racsoft1 Après moi le néant | De plus, avec Son-vidéo tu peux négocier un peu le prix, donc n'hésites pas. --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
anthony4217 | Merci de ton retour,
|
anthony4217 | Et pareil pour le caisson, je serai bien rester chez SVS, au pire j’hésitais avec le PB1000 |
goldsaint76 into the Void | Euh... J'arrive pas trop à savoir si c'est du troll racsoft1... C'est un pack qui est loin d'être exceptionnel et probablement un peu sous-dimensionné pour son salon (surtout les surrounds et la centrale)... Je pense qu'on peut trouver carrément mieux chez Focal, Cabasse ou Elipson puisqu'il a cité également des marques françaises parmi ses goûts. Franchement Klipsch... A part la gamme Reference Premiere je ne conseillerais pas... Leur entrée de gamme est un peu pourri, c'est cher et c'est du petit diamètre...
C'est justement un très bon choix, ce caisson basses clos de chez SVS est une pure merveille. J'aurais suggéré de t’orienter vers le PB 1000 si tu m'avais annoncé une proportion de 90 % homecinema et 10 % musique, mais vu que tu annonces quand même 30 % de musique il vaut mieux rester sur le caisson clos qui est plus polyvalent pour les usages mixtes. Ne t'en fais pas pour le SB2000, ce caisson est quand même un monstre pour le homecinema qui descend à 19 Hz. Donc c'est un caisson qui fera des merveilles en homecinema et qui est particulièrement bien adapté à ton souhait d'en faire un usage mixte. Tu ne pouvais pas choisir mieux que celui-là. Clairement !
Non la plupart des amplis modernes ne colorent pas le son ou bien sinon c'est un mauvais ampli (ou un ampli exotique à lampes ou ce genre de trucs pour audiophiles à la mord-moi le noeud). Non t’inquiètes, la plupart des amplis d'aujourd'hui ont des semi-conducteurs d'une grande précision et tous les amplis sont d'une grande fidélité.
Ça dépend de tes habitudes, si tu aimes écouter à un volume élevé, l'ampli pourrait avoir des difficultés dans 45 m²... Pour faciliter les choses il faudrait privilégier les marques offrant un bon rendement, comme Klipsch ou Elipson dont la plupart de leurs modèles dépassent les 92 dB pour 1 Watt à 1 mètre ce qui est considéré comme un bon rendement. Si tu prends des marques britanniques comme KEF ou B&W c'est raffiné en HiFi mais le rendement est souvent un peu en dessous de la moyenne chez eux... Ce qui nécessite en général un ampli plus puissant.
Spécial et métallique ? Hum non... C'est du haut rendement, en homecinema c'est très sympa, du pur sang américain, pour les émotions c'est très démonstratif. Moi mes Klipsch je ne les utilise qu'exclusivement en homecinema. En HiFi ce n'est pas ce qu'il y a de plus raffiné mais ça reste quand même très bon. Il n'y a pas de secret, une colonne en 3 voies qui est bien conçue, peu importe la marque ça donne généralement une écoute très satisfaisante, y compris pour les amateurs de HiFi exigeants.
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 14-05-2023 à 22:00:11 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2023 à 21:58:52 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 14-05-2023 à 22:10:57 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
anthony4217 | Son video m'a fait une proposition le dessus :
|
anthony4217 | Ah et autre détail qui peut avoir son importance peut être pour le choix des colonnes, mon meubles TV fait 2m60 en longueur. |
Les biblios sont des enceintes 2 voies, il y a le tweeter dédié aux aigus, et le woofer dédié aux graves et aux médiums. Tandis que les colonnes sont généralement équipées de plus de haut-parleurs et le son est segmenté non pas en 2 voies comme sur les biblios mais en 3 voies. On a toujours le tweeter dédié aux aigus, ensuite pour les médiums on a un haut-parleur dédié, et pour les graves on a un second haut-parleur dédié parfois 2 même pour les colonnes les plus haut de gamme. Et c'est cette segmentation du son en 3 voies qui donne la plupart du temps une meilleure qualité de restitution comparée à des biblios parce qu'il y a un haut-parleur dédié pour chaque gammes de fréquences.
Oui donc c'est pratiquement comme chez moi en fait. Je dirais que tu as besoin d'un pack d'enceintes équilibré en haut-parleurs de 16 à 17 cm de diamètre. Inutile d'envisager plus. Ce sera largement suffisant, surtout que tu as déjà un caisson de basses de compétition pour assurer les sensations fortes.
Bah c'est très bien si tu n'écoutes pas à volume élevé, tu n'auras pas besoin d'un ampli plus puissant que ton actuel. Et pour la précision du son justement je t'ai expliqué l'intérêt des enceintes dont le son est segmenté en 3 voies, donc on en revient encore une fois aux colonnes. Et justement les colonnes aussi bah elles envoient beaucoup plus de lourd que des biblios.
Alors si tu ne te préoccupes absolument pas de cela, ça veut dire que tu n'as pas besoin de changer d'ampli. C'est plutôt une bonne nouvelle.
Ils ont quelques packs d'enceintes compactes je crois mais les caractéristiques ne sont vraiment pas exceptionnelles, enfin c'est du compacte quoi donc forcément ça ne rivalisera jamais avec des enceintes au format traditionnel. SVS font d'excellents caissons, mais ça s'arrête là. On ne peut pas être bon dans tous les domaines.
Oui j'avais pas vu, comme il y a eu un copier-coller de ton précédent message j'ai scrollé rapidement. Écoute t'es plutôt pas mal là. Tu as déjà un très bon caisson de basses. Tu sais que ton ampli, tu n'auras pas besoin dans l'immédiat de le remplacer. Moi dans la liste des packs que je t'ai suggérés je te recommanderais, le pack Elipson Prestige 3i à 849 €, le pack Cabasse MT32 à 899 €, ou le pack Focal Chorus 726 à 1199 € Message édité par goldsaint76 le 14-05-2023 à 23:30:55 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
J'ai pratiquement la même chose que toi, j'ai un meuble de 2m46 de largeur, c'est un plan de travail posé sur des éléments bas. Au contraire c'est bien d'avoir des enceintes avant suffisamment espacées, ça fait une bonne stéréophonie. Du moment que tu restes proche des recommandations de Dolby c'est très bien.
C'est super cher... C'est du triple woofers pour les colonnes et avec un mauvais rendement de 87 dB seulement, je pense que ça risque de poser des difficultés à ton ampli... Sans parler des surrounds qui sont beaucoup plus petites... Le pack est trop déséquilibré.
Le pack à 1499 € je ne recommanderais pas... Ce n'est pas la gamme Reference Premiere. Les colonnes sont en double woofers de 16,5 cm de diamètre par contre la centrale à 4 haut-parleurs de 9 cm seulement c'est vraiment faible, la centrale risque d'être vraiment en retrait alors que c'est une enceinte importante. Dans un flux 5.1 c'est par l'enceinte centrale que passent tous les dialogues des films. Il n'y a rien de plus désagréable que des dialogues qu'on entend pas... Et ce n'est pas le seul point négatif du pack, les surrounds aussi sont à la ramasse, c'est une paire de biblio en 10 cm de diamètre. Bref avec ces caractéristiques c'est vraiment très en dessous ce que propose la concurrence, les packs Cabasse, Focal et Elipson ont le mérite d'être bien mieux équilibrés pour les diamètres des haut-parleurs, tout en étant beaucoup moins cher.
Message édité par goldsaint76 le 15-05-2023 à 00:14:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 15-05-2023 à 00:29:30 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 15-05-2023 à 00:42:26 |
Ça peut paraitre contre-intuitif mais souvent les grosses enceintes offrent un meilleur rendement que les petites enceintes.
Message édité par goldsaint76 le 15-05-2023 à 00:45:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Oui c'est bien 2,5 mm² de section, techniquement tu pourrais même descendre jusqu'à 1,5 mm² de section mais moi je n'aime pas cette petite section, j'ai l'impression que c'est du fil de pêche après... Je préfère le 2,5 mm² de section qui est plus épais et robuste. Le problème avec le 1,5 mm² de section c'est que c'est beaucoup plus chiant à démêler, il y a beaucoup moins de brins de cuivre qui remplissent le bornier donc si tu sers fort le bornier et que ça sectionne quelques brins après il n'en reste plus beaucoup pour assurer le contact, et si tu mets des fiches bananes au bout je préfère du 2,5 mm² parce que le gabarit avec la gaine est beaucoup plus raccord, ça tient mieux, ça ne baille pas. Il n'y a pas une différence de prix énorme entre le 1,5 mm² et le 2,5 mm²
Et bah c'est très bien ça, les surrounds c'est ce qui réclame généralement la plus grande longueur de câbles, donc pour le câblage ça fait déjà ça en moins à prévoir. Après tu ajustes la hauteur comme tu veux, tu mets, je sais pas moi, une petite tablette de chez Ikea par exemple si tu prends des biblios. Ou sinon il doit y avoir des supports muraux d'enceintes aussi qui doivent pouvoir se trouver. Si tu peux abaisser la hauteur et faire en sorte que le tweeter ne dépasse pas 2 mètres de hauteur ce serait pas mal pour une diffusion optimale du son. Mais après si ce n'est pas faisable, bah tant pis, le but de départ c'est d'avoir un effet diffus pour les surrounds mais ça marche aussi même si elles sont dans l'angle du mur-plafond.
Ces enceintes sont pratiques, elles se posent en fixation murale comme un tableau qu'on accroche au mur. Il y a généralement une petite pièce moulée derrière pour accueillir une tête de vis, ça tient qu'avec une seule vis, ça s'accroche comme un tableau vraiment. Ça évite de devoir bricoler une tablette ou d'installer un support d'enceinte qui coûte un certain prix et n'est pas forcément facile à installer. C'est une solution que j'aime beaucoup personnellement et je trouve leur forme plus harmonieuse. Mais surtout comme je l'ai expliqué plus haut ce sont des enceintes conçues de par leur forme pour diffuser le son de tous les côtés, c'est justement ce qu'on recherche pour des effets surrounds. Et du fait qu'il y ait un haut-parleur de plus, par rapport à une enceinte biblio, ça fait des effets surrounds beaucoup plus présents.
Message édité par goldsaint76 le 15-05-2023 à 10:24:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sub6tem |
|
anthony4217 | Je voulais mettre les photos de ma pièce mais je sais pas comment on fait... |
sub6tem | par exemple:
|
anthony4217 |
|
anthony4217 |
anthony4217 | Comme je le disait le meuble TV va évoluer et s'agrandir jusqu'à 2m60 et le caisson de basse devrait passer à droite du meuble TV.
|
goldsaint76 into the Void | Bah c'est bon, tu as largement la place pour des colonnes, la disposition du salon est même idéale pour.
Message édité par goldsaint76 le 15-05-2023 à 13:11:25 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
anthony4217 | Et pour les Surrounds, garder 2 de mes Triangle serait une bonne idée ou pas ?
|
anthony4217 |
Ce sont des enceintes compactes avec des caractéristiques d'enceintes compactes... Elles seront à la ramasse en face d'enceintes traditionnelles aux caractéristiques bien plus élevées... Si tu lis la fiche des caractéristiques tes petites satellites Triangle sont équipées de 2 HP de 8 cm de diamètre et le fabricant indique une réponse en fréquences qui commence à 100 Hz seulement pour le grave (c'est vraiment très nul) et fini à 20 000 Hz pour l'aigu (là ça va c'est une valeur normale).
Ce pack sera inadapté. Seules ses colonnes sont relativement correctes avec des HP de 16 cm de diamètre, par contre, la centrale et les surrounds sont avec des HP de 11 cm de diamètre seulement... Ce sera encore une fois beaucoup trop déséquilibré... Il faudra compenser cela avec un réglage de l'ampli, appliquer un énorme gain de +4 ou +5 dB au minimum pour compenser un tel déséquilibre... J'ai déjà vu ici des personnes se plaindre d'une enceinte centrale équipée de HP de 13 cm de diamètre en affirmant que même avec le gain à fond, les dialogues n'étaient toujours pas suffisamment audibles et n'arrivaient pas à se détacher des colonnes... C'est le problème quand on a une enceinte centrale à la ramasse... J'ose même pas imaginer ce que donnerait une centrale Dali en 11 cm de diamètre chez ces personnes là... Ce serait encore pire que tout...
Message édité par goldsaint76 le 16-05-2023 à 10:54:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
anthony4217 | Merci beaucoup de ta réponse.
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | C'est sûr, comme l'a dit Bora, quand tu demandes l'avis d'un vendeur, il pourrait être fortement incité à proposer les modèles sur lesquels ils font le plus de marge ou qui trainent depuis trop longtemps dans les stocks. Et si ce sont des modèles qui trainent dans les stocks, c'est que ce ne sont pas les meilleurs... Parce que c'est vendu trop cher par rapport à leurs caractéristiques par exemple ! Je suis désolé mais le pack Dali, j'ai rien de particulier contre cette marque, mais un pack en 13 cm de diamètre vendu à 1700 € c'est pas un cadeau je trouve... Cela dit, il est beaucoup plus équilibré que l'épouvantable premier pack Dali qu'on a examiné toute à l'heure, mais c'est juste qu'il est vendu deux fois trop cher pour les caractéristiques qu'il propose, et encore je suis gentil je dirais presque 3 fois trop cher même. Message édité par goldsaint76 le 16-05-2023 à 14:52:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |